Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
d'abord il a pas eu 14 femmes.

puis, suivre le prophète psl ne veux pas dire faire tout ce qu'il a fait.

il ya des trucs particuliers qui le concernent en tant que prophète messager

et il ya des trucs qui le concernent en tant que personne qui a ses goût et avis

et il ya des trucs qui concernent la religion , c'est ceux là que tu suis.
N'est-ce pas la définition même de la sunna de le suivre ? Et puis, cela voudrait dire qu'il s'est auto octroyé des privilèges que les autres n'ont pas ?

non les catholiques n'ont pas de savants pour commencer , fausse comparaison .

un savant musulman doit fonder ses dires sur des preuves venant des textes

les textes en islam sont le Coran et les hadiths authentiques

un savant ne peut pas donner un avis juste comme ça sans donner d'explication fondée , sa parole n'est pas sacrée .
Les catholiques ont le pape et le collège des cardinaux arrête ...
Les catholiques aussi fondent leurs décisions sur "les textes" et "la parole du pape", ça va bientôt être le cas vu comment la parole des Ouléma est sacralisée.
Et puis c'est toi qui décrète que ces textes sont authentiques, on en sait foutrement rien.
La parole des savant est sacrée, tu n'as qu'à faire un tour sur le forum et contredire 2-3 fatwas et tu verras qu'on va faire du djihad contre toi.

la limite ne le concerne même pas psl.

en plus le prophète psl n'a pas choisi de se marier pour se marier 11 fois, je sais pas si tu sais que la plupart de ses femmes étaient âgées et déjà mariées avant lui

il ya une sagesse derrière chaque mariage qu'il a fait, et c'est grâce a ces nombreuses femmes que des détails de la religion nous sont parvenus .
On peut toujours tout justifier pour se faire du bien et ne pas sentir qu'on se fait duper sur la marchandise.

tu as cherché dans quelle direction ?

tu sais quand on veut acheter des lunettes , comme par hasard on ne voit que des lunettes , on a l'impression que bcp de gens portent des lunettes ...

la raison est que le cerveau se focalise sur le truc qu'on cherche.

tu connais l'histoire du prof qui a dessiné un point noir sur le tableau et a demandé aux élèves de décrire ce qu'ils voyaient ?

tout le monde a répondu " un point noir" , bizarrement personne n'a vu tout l'espace blanc autour du point noir..

si tu as cherché dans la direction des interdits ou limites c'est normal que tu vas ne trouver que ça , par contre tu auras une fausse image de ce que tu cherches a comprendre .
Dans la direction neutre.

je suis musulmane .

quand tu me demandes si je suis sunnite tu entend quoi au juste ?

si tu veux dire un musulman qui suit le Coran et la sunna de Mohamed paix soit sur lui, qui reconnaît toutes les sources de législation islamique oui .

si tu veux préciser une secte qui a son propre islam non

si tu dis sunnite pour différencier des chiite oui, je ne suis clairement pas chiite

je détaille autant parceque on ne sait plus ce que les gens entendent par tel ou tel terme, et je suis prudente quant a ça .

Salam,

pourquoi n'es tu pas shiite?

ils ont des hadith, des savants qui ont travaillé très dur pour retranscrire ce qu'est la religion en adéquation avec ce que le nabi a transmis, ils ont des sources de législation islamique, ...

pourquoi n'es tu pas shiite?

reconnais tu leurs hadith? leurs sources de législation islamique, toi qui écrit que tu reconnais toutes les sources de législation islamique?

je comprend ton idée , mais c'est toi qui considère tout les hadiths comme probabilité .

me travail fait en science du hadith ne te semble pas convainquant, pour d'autres si.
j'ai pris moi aussi cette précaution de façon intuitive, quand j'ai eu la certitude qu'il y avait des hadiths faux et mensonger, depuis qqs années j'utilise le conditionnel pour ne pas mentir sur le prophète sws, car comme le dit le proverbe Une précaution excessive ne fait pas de tort.

j'ai pris moi aussi cette précaution de façon intuitive, quand j'ai eu la certitude qu'il y avait des hadiths faux et mensonger, depuis qqs années j'utilise le conditionnel pour ne pas mentir sur le prophète sws, car comme le dit le proverbe Une précaution excessive ne fait pas de tort.
bien sûr que des ahadith faux existent
mais le hadith est une science je vois mal comment tu peux toi declarer untel vrai ou faux

bien sûr que des ahadith faux existent
mais le hadith est une science je vois mal comment tu peux toi declarer untel vrai ou faux
on ne va pas reboucler sur le sujet, si c'est contraire au coran, c'est faux, si c'est contraire a la morale, c'est faux, attends je te remets un passage du lion de la sunna, puisque tu as noyé le poisson sur l'autre sujet en nous postant un lien disant que le sujet avait déjà été traité.

Je cite Albani (Allah rahmou et qu'Allah lui pardonne ses erreurs)a propos de l'allaitement de l'adulte qui vient d'un hadith sahih muslim
" et moi je dis personnellement qu'il n y a pas d'interdiction à ce que l'allaitement soit fait directement à partir de ce qu'on appelle le téton, même si certaines personnes pensent que cela puisse créer de la Fitna(tentation), mais la fitna se produit plutôt lorsque l'on dénude complétement le sein, car c'est un organe bien rempli, et à ce moment il y'a fitna, ce qui n'est pas le cas lorsque la femme montre uniquement le téton, car le téton comme le savent les hommes mariés n'est pas une zone de désirs, .... "

ça vient de muslim donc authentique (lol) selon nos grands savants sunnites (re lol), alors moi je vais te le dire sans détour, moi Raynox, je déclare ce hadith faux, et bien sûr ça n'engage que moi ... :)

on ne va pas reboucler sur le sujet, si c'est contraire au coran, c'est faux, si c'est contraire a la morale, c'est faux, attends je te remets un passage du lion de la sunna, puisque tu as noyé le poisson sur l'autre sujet en nous postant un lien disant que le sujet avait déjà été traité.

Je cite Albani (Allah rahmou et qu'Allah lui pardonne ses erreurs)a propos de l'allaitement de l'adulte qui vient d'un hadith sahih muslim
" et moi je dis personnellement qu'il n y a pas d'interdiction à ce que l'allaitement soit fait directement à partir de ce qu'on appelle le téton, même si certaines personnes pensent que cela puisse créer de la Fitna(tentation), mais la fitna se produit plutôt lorsque l'on dénude complétement le sein, car c'est un organe bien rempli, et à ce moment il y'a fitna, ce qui n'est pas le cas lorsque la femme montre uniquement le téton, car le téton comme le savent les hommes mariés n'est pas une zone de désirs, .... "

ça vient de muslim donc authentique (lol) selon nos grands savants sunnites (re lol), alors moi je vais te le dire sans détour, moi Raynox, je déclare ce hadith faux, et bien sûr ça n'engage que moi ... :)
donne moi mibn fadlik le cour en entier ou shaykh il dit ca

( vous vous etes concerter avec @TIGELLIUS les memes paroles )

donne moi mibn fadlik le cour en entier ou shaykh il dit ca

( vous vous etes concerter avec @TIGELLIUS les memes paroles )
je ne connais pas Tigellius, mais j'avoue qu'il dit des choses très sensées.

concernant le cours, je te laisse le chercher, j'avais juste vu une vidéo (tu dois pouvoir trouver des choses) mais sache qu'il y a une dizaine d'années, une fatwa a été émise par deux théologiens d'Al-Azhar et elle permettait de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau après l'avoir tétée .... oui oui, voilà ce que sont capables de pondre des savants ou des connaisseurs de l'islam sauce hadithiste mais je ne les sors pas de l'islam, ça je vous le laisse, mon islam à moi m'interdit de remettre en cause l'islamité de qqn qui me dit je suis musulman.

un savant ne peut pas donner un avis juste comme ça sans donner d'explication fondée , sa parole n'est pas sacrée .

ça veut dire quoi des encadrant de peuple et des garants de conduite de cette adoration ?

ces peuples, s'ils avaient des savants qui leurs expliquaient le message d'Allah ils n'auraient jamais emprunté les faux chemins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théologie_catholique :
La théologie catholique est l'écoute, l'analyse, l'interprétation, l'explicitation et l'étude méthodique de l'auto-Révélation de Dieu en Jésus-Christ, par un sujet croyant catholique qui, d’une manière rationnelle, veut approfondir l’intelligence de la foi chrétienne.

La formule de saint Anselme pour définir la théologie est Fides quaerens intellectum (la foi qui cherche l'intelligence). Ainsi, dans le catholicisme, le théologien explore rationnellement le mystère chrétien sur la base des données de la révélation chrétienne.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/celibat-religieux/1-le-christianisme/ :
Dès le iv e siècle, à l'époque constantinienne, les clercs sont apparus comme les fonctionnaires de l'Église. Ils ont été nombreux au Moyen Âge : tout étudiant, alors, était clerc ; ainsi le mot (du grec clêros , sort, héritage) devint synonyme de « savant », « celui qui sait ». Depuis la réforme du pape Paul VI (1972), la cléricature est le statut de ceux qui sont « mis à part » ou choisis pour […]

ça veut dire quoi des encadrant de peuple et des garants de conduite de cette adoration ?

ces peuples, s'ils avaient des savants qui leurs expliquaient le message d'Allah ils n'auraient jamais emprunté les faux chemins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandit :
Dans son sens originel, un pandit — ou pundit — (du sanskrit paṇḍita पण्डित qui signifie « savant ») est un hindou qui a appris les textes sacrés que sont les Vedas et leurs mélodies afin de les chanter au cours des rituels1. Pandit désigne en outre un lettré hindou issu de la caste des brahmans2. Aujourd'hui, le terme pandit est également un titre honorifique accordé en Inde aux érudits de tous domaines, que ce soit le sanskrit, la religion, la musique, la philosophie, les arts3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Veda :
Le Veda (devanāgarī : वेद - sanskrit : « vision » ou « connaissance »)1 est un ensemble de textes qui, selon la tradition, ont été révélés (par l'audition, Shruti) aux sages indiens nommés Rishi. Cette « connaissance révélée » a été transmise oralement de brahmane à brahmane au sein du védisme, du brahmanisme, et de l'hindouisme jusqu'à nos jours sur une période indéterminée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brahmane :
Un brahmane \bʁa.man\ (sanskrit : brāhmaṇa ; devanagari : ब्राह्मण ; lié au sacré1) est un membre d'une des quatre castes (varṇa) définies par l'hindouisme, regroupant notamment les prêtres, les sacrificateurs, les professeurs et les hommes de loi — ou plus largement les enseignants du Brahman comme l'indique clairement le titre de « brâhmane »2. Le brahmane a pour devoir principal d'incarner le dharma, de le défendre, et de le faire respecter par les autres castes sacrées, afin de maintenir le bon ordre cosmique2. La caste des brahmanes représente environ 6 % de la population de l'Inde3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rabbin :
Le rabbin (hébreu רַב, Rav en hébreu moderne, Rov ou Rouv en hébreu ashkénaze) est une personne dont l’érudition dans l’étude de la Torah lui permet de prendre des décisions ou rendre des jugements en matière de Loi juive. Au vu de l’importance de celle-ci dans la vie juive traditionnelle, le rabbin a longtemps été la figure communautaire dominante du judaïsme. À la suite de la Haskala et surtout de la réforme du judaïsme, son rôle a été fortement redéfini dans les franges non-orthodoxes.
...
Le mot rav provient de la racine R-B-B, qui dénote la grandeur ou la multitude, apparaît dans la Bible Hébraïque lors de la sortie d’Egypte en désignant le Erev Rav la Grande Multitude ערב רב Exode 12:38 les esclaves convertis qui suivaient les Enfants d’Israël. Ce terme existe également dans une connotation arabe rabb (ربّ « seigneur »). Dans la tradition hébraïque, il ne désigne pas une fonction mais constitue un titre de respect — ainsi en est-il du rav hatabbahim (« cuisinier » ou « exécuteur-en-chef ») ou du rav hovel (« marin-en-chef », c’est-à-dire capitaine). Les Sages recommandent d’employer ce terme pour toute personne dont on a reçu un enseignement, fût-il inférieur en sagesse et n’eût-il enseigné qu'une seule lettre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hazal (sage) :
Ḥaza"l (חכמינו זכרם לברכה Ḥakhamenou, zikhram livrakha « nos sages, de mémoire bénie ») est un terme générique désignant, dans le judaïsme rabbinique, les dirigeants spirituels du peuple d'Israël et les décisionnaires en matière de Halakha (Loi juive) dans la période s'étendant du Second Temple à la clôture du Talmud de Babylone, au vie siècle de l'ère commune.

Les Sages se situent à une période cruciale de l'histoire juive, où les Juifs passent d'un statut de nation juive centrée autour de leur terre, la Judée et de leur Temple, à un peuple dont le centre est principalement spirituel1. Ils jouent un rôle crucial dans la transmission des traditions orales juives rabbiniques, sous forme orale d'abord, écrite ensuite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud :
Le Talmud (hébreu : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique et la base de sa Halakha (« Loi »).

Rédigé dans un mélange d'hébreu et de judéo-araméen et composé de la Mishna et de la Guemara, il rassemble les discussions rabbiniques sur les divers sujets de la Loi juive telle qu’exposée dans la Bible hébraïque et son versant oral, abordant entre autres le droit civil et matrimonial mais traitant, au détour de ces questions, de points d’éthique, de mythes, de médecine, de génie et autres1. Divisé en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s), il existe deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone.

Depuis sa clôture, le Talmud a fait l’objet de nombreux commentaires et exégèses, les uns tentant d’en extraire la matière légale, les autres d’en poursuivre les discussions en développant sa dimension casuistique, aboutissant à de savantes discussions et à des interprétations novatrices.

je ne connais pas Tigellius, mais j'avoue qu'il dit des choses très sensées.

concernant le cours, je te laisse le chercher, j'avais juste vu une vidéo (tu dois pouvoir trouver des choses) mais sache qu'il y a une dizaine d'années, une fatwa a été émise par deux théologiens d'Al-Azhar et elle permettait de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau après l'avoir tétée .... oui oui, voilà ce que sont capables de pondre des savants ou des connaisseurs de l'islam sauce hadithiste mais je ne les sors pas de l'islam, ça je vous le laisse, mon islam à moi m'interdit de remettre en cause l'islamité de qqn qui me dit je suis musulman.
oui c'est ce qu'il me sembler
tu as pris un audio de 30 sec sans queue ni tete que tout les sites islamophobe et devoreur de chouyoukh font circuler

encore une fois ............ on suit les preuves le savant qui comme vous emet des fatawas (vous c'est des avis perso en l'occurence ) sans aucune preuves ou autres sera rejetter

Lui, Il sait et toi tu as ton libre-arbitre et jamais de ta vie tu ne t'es senti forcé à choisir le mal n'est-ce pas? Donc il est innocent de ton mal duquel tu es bel et bien responsable!

Au niveau local tu as raison, on est bien responsables de nos actes, mais au niveau global ce n'est pas le cas. Si par exemple Allah a décidé que tu doives accomplir un acte donné, il n'y a que deux possibilités pour atteindre le but :

1) Soit par la contrainte
2) Soit pas la seduction (où on trouvera un intérêt, un gain)

L'acte prédéterminé par Allah sera accompli de toute façon.

oui j'ai bien dit cela, dans un contexte précis par contre .

je parlais des invocations que faisait le prophète psl pour ses compagnons et qui se sont réalisés dand leurs vies.

comme quand il a invoqué pour ibn abbas d'avoir la science du fiqh et celle de l'interprétation

pour Abu hureira d'avoir la capacité d'apprentissage et pour sa mère d'embrasser l'islam

pour anas ibn malik de multiplier sa fortune et sa progéniture

pour tha3laba d'avoir une fortune , même pour ibil de djarir

ect... ect

Salam

Les invocations font partie de la destinée. On invoque Allah car nous ignorons ce qu'Il a prédéterminé pour nous tous et ces invocations ne sont que des "souhaits", ne sachant pas s'ils sont vraiment un bien pour la personne ou pas.

je comprend ton idée , mais c'est toi qui considère tout les hadiths comme probabilité .

me travail fait en science du hadith ne te semble pas convainquant, pour d'autres si.

C'est exact. J'accepte les hadiths qudsi où le Prophète saws dit qu'Allah a dit. C'est une révélation non coranique. Pour le reste grande prudence.

D’après `A’icha, la femme du Prophète (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit: « une nuit, l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) retarda l’accomplissement de la prière de `ichâ’ (du soir) jusqu’au premier tiers de la nuit. Quand `Umar ibn Al-Khattâb lui eut dit que les femmes et les enfants s’étaient endormis, le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) sortit et dit aux gens réunis à la mosquée (à son attente) : « personne au monde, autre que vous, n’attend la prière ainsi ». C’était avant que l’Islam ne fût répandu parmi les gens. » Sahih moulim 1008.

`Abd-Allah ibn `Umar (qu’Allah soit satisfait des deux) a dit : « une nuit, nous nous mettions à l’attente de l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) pour nous présider dans la prière de `ichâ’ (du soir). Il ne sortit qu’après l’écoulement du premier tiers de la nuit ou plus tard encore; nous ne sûmes pas ce qui l’avait retenu, est-ce qu’une affaire concernant sa famille ou autres. Ayant sorti de chez lui, il nous dit : « vous attendez la prière; et ce ne se fait jamais par ceux qui professent d’autres religions que vous. Si je ne craignais d’imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui ordonnerais de faire la prière du soir à cette heure. » Puis, il donna l’ordre au muezzin d’appeler à la prière dans laquelle il nous présida. » Sahih mouslim 1010.

Ibn `Abbâs (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « une nuit, le Prophète d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) retarda l’accomplissement de la prière de `ichâ’ (du soir) jusqu’à la tombée de la nuit noire à tel point que les fidèles s’endormirent, se réveillèrent, puis se rendormirent et se réveillèrent de nouveau. Alors, `Umar ibn Al-Khattâb alla trouver le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et lui dit : « la prière ? ». `Atâ’ (l’un des transmetteurs du hadith) ajoute qu’ Ibn `Abbâs poursuivit en ces termes : « le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) sortit alors et il me semble encore le voir alors que l’eau ruisselait de sa tête sur laquelle il avait posé la main. Il dit : « si je ne craignais d’imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui aurai ordonné de faire cette prière à ce temps ».Sahih mouslim 1015

Le premier hadith donne une justification qui est celle d'attendre que les femmes et les enfants soient endormis.
Le second et le troisième hadith montrent simplement qu'on peut faire la salat tout comme les autres salats c'est-à-dire dans leur temps, bien que la meilleure chose à faire c'est d'accomplir la salat à l'heure.

quand Moussa psl a quitté son peuple temporairement , ils se sont égarés parceque ils ont refusé d'écouter Haroun psl, ils ont fini par se prosterner devant un objet, grâce a leurs avis garnis par leur guise.

s'ils avaient cherché a comprendre , réfléchis , demandé au savant qui était parmis eux ( Haroun psl) ils aurait su rester sur la bonne voie.

Le Coran montre clairement que le peuple de Moussa était un peuple d'ignorants.

oui c'est ce qu'il me sembler
tu as pris un audio de 30 sec sans queue ni tete que tout les sites islamophobe et devoreur de chouyoukh font circuler

encore une fois ............ on suit les preuves le savant qui comme vous emet des fatawas (vous c'est des avis perso en l'occurence ) sans aucune preuves ou autres sera rejetter
et toi tu réponds a ce que tu veux .... va te renseigner sur ce hadith, la vidéo elle est en arabe, c'est Albani qui parle et ça ne te suffit pas, tu veux 50 pages d'explication pour trouver un vice de procédure, quelle mauvaise foi !!

s'ils étaient soigneusement cachés, comment tu les as su toi typologie ?

entre autre grace a des gens comme le cheikh de la video ou adnan ou islam ibn ahmad
qui resorte des textes qui sont rarement mis en avant
exemple la music l'on nous sort toujours les meme texte ambigu pour l'interdire mais rarement tout les autre texte qui le permette
c pareil pour les hadith on nous montre ce qui va dans le sens de la doxa et on nous donne pas une vue d'ensemble
exemple as tu deja entendu le hadith où le prophete tete posé sur son giron se fait coiffé les cheveux par elle ?

quand je parle de caché je veux dire qu'il nous donne pas tout les texte sur un sujet mais mette en avant volontairement ce qui va dans leur sens et nous donne pas les autres texte contredisant leur opinions
si cela n'est pas de la manipulation je ne sais pas c quoi ...

N'est-ce pas la définition même de la sunna de le suivre ? Et puis, cela voudrait dire qu'il s'est auto octroyé des privilèges que les autres n'ont pas ?

non, je t'ai bien expliqué ce qui se suit dans la sunna, relis on va pas passer le temps a répéter .

non encore, le prophète psl ne s'est octroyé aucun privilège , concernant le mariage c'est la décision d'Allah qui est valable pour tout les prophètes , rien de nouveau pour Mohamed psl.

Les catholiques ont le pape et le collège des cardinaux arrête ...
Les catholiques aussi fondent leurs décisions sur "les textes" et "la parole du pape", ça va bientôt être le cas vu comment la parole des Ouléma est sacralisée.
Et puis c'est toi qui décrète que ces textes sont authentiques, on en sait foutrement rien.
La parole des savant est sacrée, tu n'as qu'à faire un tour sur le forum et contredire 2-3 fatwas et tu verras qu'on va faire du djihad contre toi.

ça va bientôt être le cas ? mdrrrr

c'est la fin des temps , des oulémas ça existe depuis des siècles , pourquoi ça n'a pas été le cas jusqu'à présent a ton avis ?

si la parole d'un savant était autant sacrée coomme tu dis, y'aurais jamais eu divergence en islam, on aurait suit le premier savant qui se prononce sur une question , or ce n'est pas le cas.

tu me parles de forum, tu crois que la communauté musulmane c'est un forum ? bah franchement si c'est ton entourage et ton forum tes références dans une discussion désolée tu vas jamais bien comprendre les choses.

tu veux dire quoi par mettre en avant, les passer en spot publicitaire chaque 30 min sur toutes les chaînes par exemple ?

pourquoi moi je connais ces fatwa qui ne sont pas mises en avant ?

tu crois que j'ai des pouvoirs magiques pour trouver ces informations ?

:confused:

tu n'as qu'a faire les statisitique et tu saura quel texte sont mis en avant car c toujours les meme qui sont propager et copier coller
aprés comme je les deja dit c vrai que cela est accessible a condition de faire des recherches mais combien pense tu de musulmans qui feron une tel etude ?

je comprend pas tu veux prouver quoi au juste par ce passage ?

je vais te répondre moi, et pas d'apres ce passage uniquement mais d'après tout tes efforts vains sur le forum depuis des années

tout tes efforts ont pour but de te convaincre , tu semble parler aux autres mais en réalité tu parles a toi même typologie

tu veux a tout prix te convaincre que ta décision de quitter l'islam était bonne.

tu peux avoir conscience de cela comme ça peut se passer dans ton subconscient

mais je te le confirme , ce que tu essayes de faire n'aboutira pas, les Croyants et les vrais musulmans le resteront jusqu'à la mort par la grâce d'Allah, tu peux pas les changer avec de telles futilités ou de telle manipulation tu n'y peux rien

donc tu as une seule solution c'est d'être honnête avec toi même , soit tu vis tranquillement en étant pas musulman , ce qui ne semble pas facile pour toi, sois tu retournes vers ton créateur et tu demandes la vraie guidée , ce que je souhaite pour toi très sincèrement .

mais être au milieu comme tu le fais, ça ne fais que te nuire même si tu ne l'avoueras pas.

de plus en plus de musulmans sortent de l'islam ... la majorité des musulmans en pays musulmans aspirent et suivent le style de vie a l'occidental que l'islam ...

Retour