Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Tu vois lorsque tu dis des choses comme "le prophète atteint par un sihr? je ne peux pas le croire!" et bien moi je te dis pareil "9 femmes pour le prophète en guise de privilège ? Je ne peux pas le croire!" mais preuve à l'appui ! Je vais me répéter, s'il s'agissait d'un privilège, il n'aurait pris que des petites jeunes vierges!"
Si c'est interdit pour le commun des mortels hommes, ce n'est pas un "privilège"???

je ne justifie rien parceque tout simplement ya rien a justifier

moi je suis a l'aise avec mon prophète psl, tu dis que ça te gênes, donc c'est toi qui vois toute explication comme justificatifs
tu peux être à l'aise en pensant savoir tout en te trompant ! tu ne trouve pas ça bizarre qu'il n'y a aucune trace historique d'un prophète au 6 ème siècle alors qu'il y a des tonnes de vestige pour les vrai civilisations historique datant de plus de 5700 ans ?

on retrouve même des dinosaures pour dire ...

mais ne va pas t'imaginer dans ton délire manichéen que j'imagine qu'il n'a pas existé ! pour moi il a existé mais les récits ne date pas d'il y a 1400 ans mais de bien plus loin dans le passé ! et pas du tout à l'endroit qu'on imagine ...

pour avoir un marché, il faut de la monnaie et il n'existe pas de monnaie dans le désert alors que sa femme était commerçante ...

bref, l'histoire commence très mal...

il faut savoir que cette histoire s'est formé au fil du temps par des aveugles qui racontent des histoires connu à d'autres aveugles ...j'aurais pu dire ignorant, mais j'aime bien dire aveugle comme dans le coran , quand Allah parle des aveugles qui ont une bonne vue mais qui ne regarde jamais ou il faut , un peu comme les idiots qui regardent le doigt au lieu de regarder la lune ...

concernant ton délire qu'Allah sait quelque soit le choix que tu auras , c'est forcément qu'il n'y a pas le choix et que si tu vole , ben soit personne ne t'attrape et le jour ou on te volera, tu n'auras pas la rage , car pour toi c'est naturel de voler son voisin ou de se faire voler, soit tu te fais attraper et tu te fais défoncé ou pardonner ...

Quel charabia sérieusement !!!

Tu sais très bien que mes dires sont une vérité observable par l'expérience. Allah n'a pas contraint Iblis dans l'ordre de se prosterner, mais ce dernier a reçu une inspiration véhiculant un argument séduisant qui consistait à ne pas obéir, sous un pretexte de nature (et non pas de race) différente. Or, cet argument ne pouvait pas le réfuser, c'est pour cette raison qu'il a affirmé :

"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate al-A'raf, 16-17)

Si cela est un charabia pour moi ne l'est pas.

Quel charabia sérieusement !!!

Adam a-t-il était contraint par la force à manger les fruits de l'arbre interdit ? NON !

Adam n'a-t-il pas été séduit par des arguments très convaincants qu'il ne pouvait pas réfuser du moment qu'il devait sortir du Paradis pour exercer son rôle par lequel il a été créé à savoir être le Khalifa sur Terre ?

Ne s'est ralisé que le Dessein divin à travers des événements prédeterminés où le libre arbitre était illusoire du moment que c'étaient les inspirations récues par les personnages (Adam & Iblis) qui véhiculaient les arguments séduisants et puissants déterminant leurs "choix".

Pas un privillège, une particularité ! Si s'agissait d'un privillège, il aurait pris que des petites jeunes célibataires et vierges et ce ne sont pas les femmes intéressées qui manquaient ! Tu fourvoies tout l'islam avec ta prétention dégeulasse !

Allah l'a élu pour recevoir six choses qui n'ont été données à aucun prophète avant lui. En effet, le Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit dans un hadith: " J'ai été préféré aux autres prophètes par six choses : J’ai été envoyé avec des paroles substantielles ; j'ai été soutenu par l'épouvante (suscitée dans les cœurs de mes ennemis); les butins de guerre ont été rendus licites pour moi; on a fait pour moi de la terre un moyen de purification et un lieu de prière; j'ai été envoyé à l'humanité tout entière; et je suis le sceau des prophète". Rapporté par Muslim et At-Tirmidzi.

Tu fourvoies tout l'islam avec ta prétention dégeulasse !

J'expose ce que je comprend et ce que je pense d'après ma perception. Quant à la prétention "déguelasse" je pense que tu es au sommet de la pyramide, maître incontésté de la pensée sectaire et depourvu de toute refléxion personnelle ce qui est le propre de toute secte demandant à ses ouailles de se censurer.

dert.PNG

Allah l'a élu pour recevoir six choses qui n'ont été données à aucun prophète avant lui. En effet, le Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit dans un hadith: " J'ai été préféré aux autres prophètes par six choses : J’ai été envoyé avec des paroles substantielles ; j'ai été soutenu par l'épouvante (suscitée dans les cœurs de mes ennemis); les butins de guerre ont été rendus licites pour moi; on a fait pour moi de la terre un moyen de purification et un lieu de prière; j'ai été envoyé à l'humanité tout entière; et je suis le sceau des prophète". Rapporté par Muslim et At-Tirmidzi.

J'expose ce que je comprend et ce que je pense d'après ma perception. Quant à la prétention "déguelasse" je pense que tu es au sommet de la pyramide, maître incontésté de la pensée sectaire et depourvu de toute refléxion personnelle ce qui est le propre de toute secte demandant à ses ouailles de se censurer.

Regarde la pièce jointe 273734
il est au sommet de rien du tout
quel orgueil quel kibr il faut avoir pour se faire son propre avis sa propre reflexion sur les paroles du tres haut
qui pour la plupart tu ne va rien y comprendre car descendu pour une occasion un but une histoire une signification precise

quel orgueil quel kibr il faut avoir pour se faire son propre avis sa propre reflexion sur les paroles du tres haut
qui pour la plupart tu ne va rien y comprendre car descendu pour une occasion un but une histoire une signification precise

Le Coran a été révélé à l'adresse du genre humain. Le Coran nous encourage à mediter, à refléchir et non pas utiliser la pensée de quelqu'un autre comme si on devait deleguer ce travail au lieu de l'accomplir soi-même. Le Coran ne s'adresse pas à une élite, mais à tous les croyants qui le comprendront selon leur degré de capacité.

Ton compère il a dit : "Tu fourvoies tout l'islam avec ta prétention dégeulasse !"

Quand on m'attaque injustement c'est mon droit le plus stricte de répondre.

Adam a-t-il était contraint par la force à manger les fruits de l'arbre interdit ? NON !

Adam n'a-t-il pas été séduit par des arguments très convaincants qu'il ne pouvait pas réfuser du moment qu'il devait sortir du Paradis pour exercer son rôle par lequel il a été créé à savoir être le Khalifa sur Terre ?

Ne s'est ralisé que le Dessein divin à travers des événements prédeterminés où le libre arbitre était illusoire du moment que c'étaient les inspirations récues par les personnages (Adam & Iblis) qui véhiculaient les arguments séduisants et puissants déterminant leurs "choix".
Réponse : NON ! Il n'a pas été séduit mais testé tout simplement. Ce sont tes mots que je discute car je connais l'épisode d'Ibliss et d'Adam aussi.
"Pour exercer son rôle" tu dis? Non, pourtant Allah le savait ! Il aurait pu le mettre sur terre comme Calife sans l'éprouver donc ta déduction est fausse en ce qui concerne le libre-arbitre que tu qualifies d'illusoire. La volonté d'Allah ici se trouve donc bien dans l'épreuve donnée à Adam et il a usé de son libre-arbitre pour fauter !

Allah dit : "En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme." Taha v116.
وَلَقَدْ عَهِدْنَا إِلَى آدَمَ مِن قَبْلُ فَنَسِيَ وَلَمْ نَجِدْ لَهُ عَزْمًا 116​
طه​
Salama.

Il ne s'agit pas de privilèges personnels ici et le nombre d'épouses n'y est pas évoqué !

"Pour exercer son rôle" tu dis? Non, pourtant Allah le savait ! Il aurait pu le mettre sur terre comme Calife sans l'éprouver donc ta déduction est fausse en ce qui concerne le libre-arbitre que tu qualifies d'illusoire.

Allah auraait pu faire bien des choses, mais il a dessiné un scénario et dans celui-ci il devaient se produire les événements qui se sont produit d'ailleurs. Il fallait bien une créature qui tombe et qu'elle haisse l'Homme. Il fallait bien que l'Homme tombe pour sortir du Paradis avec une raison justifiée.

Si Allah avait envoyé l'Homme directement sur Terre sans le tester, alors il n'y aurait pas eu besoin d'un Iblis pour le detourner. Le libre arbitre ? Il est illusoire car il ne peut pas aller à l'encontre de ce qu'Allah a décrété dans le Destin. Si je souhaite qu'un mouton aille à l'abattoir il ira même si je lui dirais qu'il a le choix de prendre la voie de droite ou celle de gauche, du pareil au même.

vote_mouton.jpg

Il ne s'agit pas de privilèges personnels ici et le nombre d'épouses n'y est pas évoqué !

C'était un privilège accordé au Messager saws par rapport aux croyants. La preuve ? Le verset coranique mentionne qu'un musulman peut épouser jusqu'à 4 épouses selon des conditions dont une est impossible. Le Messager saws étant le premier des musulmans il se devait de limiter à 4 le nombre de ses épouses et par conséquent divorcer du surplus, ce qu'il n'a pas fait du moment que c'était un privilège pour lui d'en avoir autant.

La volonté d'Allah ici se trouve donc bien dans l'épreuve donnée à Adam et il a usé de son libre-arbitre pour fauter !

Son libre arbitre était conditionné. Les anges ont aussi un libre arbitre et cela est prouvé dans le Coran, mais leur libre arbitre est conditionné principalement par la crainte d'Allah. Un autre exemple ?

Le prophète Joseph allait ceder aux avances de Zoulekha, mais un argument plus puissant est intervenu pour l'empêcher de tomber dans le piège, ce qui veut dire que ce sera toujours l'argument le plus seduisant et le plus puissant par rapport à d'autres qui peuvent se présenter, qui conditionnera, influencera, déterminera le choix de l'Homme. Le choix de l'Homme est illusoire. Ce n'est pas lui qui en vérité choisi librement, mais l'argument le plus puissant qui déterminera son choix.

L'argument du Satan envers l'Homme a été la seduction de devenir un ange ou un immortel, et ce sont ces arguments qui ont déterminé son choix de gouter aux fruit de l'Arbre interdit. Adam et Eve avaient vu un intérêt ou un gain.

Allah auraait pu faire bien des choses, mais il a dessiné un scénario et dans celui-ci il devaient se produire les événements qui se sont produit d'ailleurs. Il fallait bien une créature qui tombe et qu'elle haisse l'Homme. Il fallait bien que l'Homme tombe pour sortir du Paradis avec une raison justifiée.

Si Allah avait envoyé l'Homme directement sur Terre sans le tester, alors il n'y aurait pas eu besoin d'un Iblis pour le detourner. Le libre arbitre ? Il est illusoire car il ne peut pas aller à l'encontre de ce qu'Allah a décrété dans le Destin. Si je souhaite qu'un mouton aille à l'abattoir il ira même si je lui dirais qu'il a le choix de prendre la voie de droite ou celle de gauche, du pareil au même.

Regarde la pièce jointe 273742
Ton Dieu trompe les gens en fait ! A toi ton Coran, à moi le mien. A toi ta religion, à moi la mienne !

Son libre arbitre était conditionné. Les anges ont aussi un libre arbitre et cela est prouvé dans le Coran, mais leur libre arbitre est conditionné principalement par la crainte d'Allah. Un autre exemple ?

Le prophète Joseph allait ceder aux avances de Zoulekha, mais un argument plus puissant est intervenu pour l'empêcher de tomber dans le piège, ce qui veut dire que ce sera toujours l'argument le plus seduisant et le plus puissant par rapport à d'autres qui peuvent se présenter, qui conditionnera, influencera, déterminera le choix de l'Homme. Le choix de l'Homme est illusoire. Ce n'est pas lui qui en vérité choisi librement, mais l'argument le plus puissant qui déterminera son choix.

L'argument du Satan envers l'Homme a été la seduction de devenir un ange ou un immortel, et ce sont ces arguments qui ont déterminé son choix de gouter aux fruit de l'Arbre interdit. Adam et Eve avaient vu un intérêt ou un gain.
T'es vraiment un imposteur doublé d'un ignorant ! Je vais répondre à ton imposture et ton baratin pour que d'autres ne tombent pas dans ton piège satanique !

En aucun cas il n'allait céder et en aucun cas il n'est dit qu'il allait céder ! Une des traductions disponibles du verset est la suivante : "Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus." Youssef V25.

En d'autres termes, elle fut intéressée par lui, le prophète Youssouf, et il l'aurait également désirée charnellement parlant et illicitement, si ce n'étaient les preuves de la foi qui lui ont au préalable touché/conquis le coeur afin qu'il s'écarte d'un tel péché!

Tu es à côté de la plaque ! Ce ne sont pas les hadiths du prophète qu'il faut redouter, ce sont les hadiths des imposteurs de ton genre !

T'es vraiment un imposteur doublé d'un ignorant

L'ignorant c'est bien toi mon frère et de mauvaise foi en plus. Elle le desirait et lui l'aurait désirée et serait passé à l'acte si ce n'était une intervention divine. On raconte qu'Allah lui a montré l'image de son père Jacob pour le dissuader.

Une des traductions disponibles du verset est la suivante : "Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus." Youssef V25.

Dernière édition:
Tu es à côté de la plaque ! Ce ne sont pas les hadiths du prophète qu'il faut redouter, ce sont les hadiths des imposteurs de ton genre !

Réaction typique des sectaires, obtus. N'importe quel musulman (sauf vous les sectaires) en lisant le verset peut comprendre aisement que sans l'intervention divine le prophète Joseph aurait cedé aux avances de la dame.

Un exemple dans le Coran :

21/73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

21/74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux

Allah fait ce qu'Il veut, comme Il veut, et quand Il veut en toute Justice et Sagesse.

21/23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
J'ai compris tout ce que tu dis mais tu fais de grossières erreurs qui demandent trop de temps pour te les expliquer ! Tu spécules trop sur Allah et Ses volontés ! Allah voulait un calife sur terre mais sans que quelqu'un ne pêche ! Il voulait établir un calife sur terre certes et Il voulait en même temps et dans la même proportion qu'Adam ne pêche pas, point ! Le reste n'est que fioriture et spéculation !
C'était ma dernière aumône à ton endroit !

Allah voulait un calife sur terre mais sans que quelqu'un ne pêche !

Allah a créé l'Homme afin qu'il descende sur Terre pour remplacer les djinns qui avaient habité la Terre mais qui avaient semé le désordre et fait couler le sang.

2/30 - Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges "Je vais établir sur terre un vicaire "Khalifa""
Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Les anges savaient ce qui se passait sur Terre avant la création de Adam.

Allah a écrit aussi ce que tu vas choisir, mais tu vas choisir tout de même , tu n'es pas un robot télécommandé .
tu ne comprend même pas ce que tu dis, désolé pour toi, mais les insensés comme toi ne seront jamais aimé par Allah ...

si il te laisse croire que tu choisis alors qu'il sait ce que tu choisiras, pourquoi te punirait il ? tu veux faire passer Dieu pour un psychopathe qui aime faire souffrir ceux qui tombent entre ses mains ?

il n'y a pas 50 000 logiques !

Réaction typique des sectaires, obtus. N'importe quel musulman (sauf vous les sectaires) en lisant le verset peut comprendre aisement que sans l'intervention divine le prophète Joseph aurait cedé aux avances de la dame.

Un exemple dans le Coran :

21/73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

21/74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
Primo, si le premier verset que tu as utilisé dans ton précédent message n'a pas convaincu, les suivants feront pareil ! Le problème n'est pas dans les versets mais plutôt dans le sens que tu leur donnes !

Secundo, il ne s'agit pas de la sourate 21, les prophètes, mais plutôt de la sourate 17, le voyage nocturne, et des versets 74 et 75 et non 73 et 74 !!!

Si enfin tu doutes des rapporteurs de Hadith, que dire de toi ?!!! Fin.

Primo, si le premier verset que tu as utilisé dans ton précédent message n'a pas convaincu, les suivants feront pareil ! Le problème n'est pas dans les versets mais plutôt dans le sens que tu leur donnes !

Secundo, il ne s'agit pas de la sourate 21, les prophètes, mais plutôt de la sourate 17, le voyage nocturne, et des versets 74 et 75 et non 73 et 74 !!!

Si enfin tu doutes des rapporteurs de Hadith, que dire de toi ?!!! Fin.
Justement, la conclusion est qu'il faut douter de (presque) tout...🤷🏽‍♂️😊

Salam,

pourquoi n'es tu pas shiite?

ils ont des hadith, des savants qui ont travaillé très dur pour retranscrire ce qu'est la religion en adéquation avec ce que le nabi a transmis, ils ont des sources de législation islamique, ...

pourquoi n'es tu pas shiite?

reconnais tu leurs hadith? leurs sources de législation islamique, toi qui écrit que tu reconnais toutes les sources de législation islamique?

si tu poses une telle question c'est que tu ne connais pas bien les chite ou le chiisme .

déjà quand tu me dis pourquoi je ne suis pas chiite , sais tu qu'il ya 4 groupes de chiites bien différents les uns des autres et dans leur idées, croyance , et dans leurs sources, et dans leurs façon d'embrasser le chiisme ect...

le chiisme que tu décris c'est lequel ?

j'ignore si tu fais de la philosophie ou si tu ignore vraiment de quoi tu parles ?

j'ai pris moi aussi cette précaution de façon intuitive, quand j'ai eu la certitude qu'il y avait des hadiths faux et mensonger, depuis qqs années j'utilise le conditionnel pour ne pas mentir sur le prophète sws, car comme le dit le proverbe Une précaution excessive ne fait pas de tort.

ah si elle fait bcp de tort

ya des gens par précaution ont choisi de n'avoir aucune religion, par précaution de peur que Dieu n'avait envoyé aucun messager, ça reste une probabilité aussi on en a vu aucun, n'est ce pas ?

on ne va pas reboucler sur le sujet, si c'est contraire au coran, c'est faux, si c'est contraire a la morale, c'est faux, attends je te remets un passage du lion de la sunna, puisque tu as noyé le poisson sur l'autre sujet en nous postant un lien disant que le sujet avait déjà été traité.

Je cite Albani (Allah rahmou et qu'Allah lui pardonne ses erreurs)a propos de l'allaitement de l'adulte qui vient d'un hadith sahih muslim
" et moi je dis personnellement qu'il n y a pas d'interdiction à ce que l'allaitement soit fait directement à partir de ce qu'on appelle le téton, même si certaines personnes pensent que cela puisse créer de la Fitna(tentation), mais la fitna se produit plutôt lorsque l'on dénude complétement le sein, car c'est un organe bien rempli, et à ce moment il y'a fitna, ce qui n'est pas le cas lorsque la femme montre uniquement le téton, car le téton comme le savent les hommes mariés n'est pas une zone de désirs, .... "

ça vient de muslim donc authentique (lol) selon nos grands savants sunnites (re lol), alors moi je vais te le dire sans détour, moi Raynox, je déclare ce hadith faux, et bien sûr ça n'engage que moi ... :)

il est ou le hadith que tu déclares faux ?

ce que tu as cité c'est des paroles d'Albani ( selon toi, j'ai rien vérifié )

donc si c'est son explication a lui, pourquoi tu le prend pour référence ou porte parole du hadith ?

toute ma vie j'ai tjrs entendu que c'est haram, que le cas mentionné dans un certain hadith était un cas particulier qui ne crée pas une règle générale .

ce que je veux dire, c'est bien d'examiner les hadiths, de prévenir qu'il ya des faux oui, mais mentionner une explication et l'utiliser comme référence , c'est trop loin d'être une bonne méthode pour arriver a la vérité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud :
Le Talmud (hébreu : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique et la base de sa Halakha (« Loi »).

Rédigé dans un mélange d'hébreu et de judéo-araméen et composé de la Mishna et de la Guemara, il rassemble les discussions rabbiniques sur les divers sujets de la Loi juive telle qu’exposée dans la Bible hébraïque et son versant oral, abordant entre autres le droit civil et matrimonial mais traitant, au détour de ces questions, de points d’éthique, de mythes, de médecine, de génie et autres1. Divisé en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s), il existe deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone.

Depuis sa clôture, le Talmud a fait l’objet de nombreux commentaires et exégèses, les uns tentant d’en extraire la matière légale, les autres d’en poursuivre les discussions en développant sa dimension casuistique, aboutissant à de savantes discussions et à des interprétations novatrices.

même si tu vas citer tout les articles du monde, ils ont pas de savants, ils ont adoré Allah sans science .

tes articles parlent de texte et de savants qui étudient les textes, ils sont où les textes originaux que ces soit disant savants étudient ?

s'ils étaient savants déjà , ils auraient appliqué déjà leurs livres qui les préviennent de l'arrivée d'un dernier messager et leur ordonne de le suivre.

tu me dis savants catholiques ... :claque:

C'est exact. J'accepte les hadiths qudsi où le Prophète saws dit qu'Allah a dit. C'est une révélation non coranique. Pour le reste grande prudence.

qui te dis que ces hadiths sont vrais ? comment tu fais confiance aux rapporteurs qui ont entendu le prophète psl dire que Allah a dit ?

le prophète aurait dit que Allah a dit, normalement c'est ça la règle que tu suis.

Retour