Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Le premier hadith donne une justification qui est celle d'attendre que les femmes et les enfants soient endormis

non ce n'était pas une justification , le compagnon disait au prophète psl que tellement il a tardé les femmes et les enfants se sont endormis , les hommes par contre tenus de prier en groupe a la mosquée ont attendu

et pourquoi selon ta compréhension ils devaient attendre que les femmes et les enfants dorment ???

la prière convenaient tout le monde .

second et le troisième hadith montrent simplement qu'on peut faire la salat tout comme les autres salats c'est-à-dire dans leur temps, bien que la meilleure chose à faire c'est d'accomplir la salat à l'heure

ces deux hadiths mentionnent clairement que le prophète a tardé a faire la salat ( dans son temps bien entendu) mais pas au début du temps.

entre autre grace a des gens comme le cheikh de la video ou adnan ou islam ibn ahmad
qui resorte des textes qui sont rarement mis en avant
exemple la music l'on nous sort toujours les meme texte ambigu pour l'interdire mais rarement tout les autre texte qui le permette
c pareil pour les hadith on nous montre ce qui va dans le sens de la doxa et on nous donne pas une vue d'ensemble
exemple as tu deja entendu le hadith où le prophete tete posé sur son giron se fait coiffé les cheveux par elle ?

quand je parle de caché je veux dire qu'il nous donne pas tout les texte sur un sujet mais mette en avant volontairement ce qui va dans leur sens et nous donne pas les autres texte contredisant leur opinions
si cela n'est pas de la manipulation je ne sais pas c quoi ...

donc ils ne sont pas cachés voilà , puisque les personnes que tu mentionnent ont en eu connaissance .

le problème n'est pas dans l'existence du hadith, mais dans son authenticité , tu pourras tomber sur mille hadiths que tu ne connaissais pas, il faut faire le tri par la science du hadith.

il me semble d'après ce que tu dis, que tu prend les dires de ces personnes pour argent comptant ... il faut s'assurer , comprendre puis déduire .

de plus en plus de musulmans sortent de l'islam ... la majorité des musulmans en pays musulmans aspirent et suivent le style de vie a l'occidental que l'islam ...

et après ?

maintenant la masse est devenue une référence ?

les gens critiquent souvent les musulmans qui embrassent l'islam, et la phrase revient tjrs, vous ne faites que suivre, que s'est il passé ?

a présent le panurgisme dans le sens inverse est devenue une chose bien ? une référence ?

alors sache que se sera le cas, et le prophète psl a déjà prévenu sa communauté de cela, l'islam redeviendra comme il a commencé , les musulmans redeviendront une minorité

, cela ne veut pas dire que l'islam n'est pas vrai , mais seulement que les gens s'egareront de plus en plus.

des qu'un musulmans devoilent un peu trop la face caché et sombre de l'islam il est aussitot sali et attaqué par le clergé islamique qui protege leur eglise et la doxa ....

je ne l'ai pas attaqué , et ya rien de dès qu'il a, wassim Youssef n'est pas un nouveau personnage que je découvre .

20:85 قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِن بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ السَّامِرِيُّ
Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Sâmirî les a égarés».

20:86 فَرَجَعَ مُوسَى إِلَى قَوْمِهِ غَضْبَانَ أَسِفًا قَالَ يَا قَوْمِ أَلَمْ يَعِدْكُمْ رَبُّكُمْ وَعْدًا حَسَنًا أَفَطَالَ عَلَيْكُمُ الْعَهْدُ أَمْ أَرَدتُّمْ أَن يَحِلَّ عَلَيْكُمْ غَضَبٌ مِّن رَّبِّكُمْ فَأَخْلَفْتُم مَّوْعِدِي
Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: «O mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi
=======> ils avaient les nabis avec eux, ils avaient suivi ces nabis, adhéré, pris l'engagement, cru... malgré celà...

20:87 قَالُوا مَا أَخْلَفْنَا مَوْعِدَكَ بِمَلْكِنَا وَلَكِنَّا حُمِّلْنَا أَوْزَارًا مِّن زِينَةِ الْقَوْمِ فَقَذَفْنَاهَا فَكَذَلِكَ أَلْقَى السَّامِرِيُّ
Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple; nous les avons donc jetés tout comme le Sâmirî les a lancés.

20:88 فَأَخْرَجَ لَهُمْ عِجْلًا جَسَدًا لَّهُ خُوَارٌ فَقَالُوا هَذَا إِلَهُكُمْ وَإِلَهُ مُوسَى فَنَسِيَ
Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: «C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié»!

20:90 وَلَقَدْ قَالَ لَهُمْ هَارُونُ مِن قَبْلُ يَا قَوْمِ إِنَّمَا فُتِنتُم بِهِ وَإِنَّ رَبَّكُمُ الرَّحْمَنُ فَاتَّبِعُونِي وَأَطِيعُوا أَمْرِي
Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant: «O mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement».
=======> rappel d'haroun, présent avec eux et nabi

20:91 قَالُوا لَن نَّبْرَحَ عَلَيْهِ عَاكِفِينَ حَتَّى يَرْجِعَ إِلَيْنَا مُوسَى
Ils dirent: «Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous».
=======> rien à faire de ce que dit haroun

20:95 قَالَ فَمَا خَطْبُكَ يَا سَامِرِيُّ
Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? O Sâmirî

20:96 قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
Il dit: «J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré».

sadaka Allah al adim.

oui et tu veux dire quoi au juste ?

l'histoire on l'a connais, les versets aussi, tu les as cité pour dire ?

Ca, c'est une réponse de quelqu'un qui croit. Rien ne me dit qu'il a prétendu avoir reçu l'ordre de se marier avec 100 femmes ou je ne sais quoi alors que ça vient de lui.

de quelqu'un qui réfléchit , qui lit qui cherche avant tout.

et toi ce que tu prétend , ce rien qui te dit, c'est une réponse de quelqu'un qui ne croit pas ( selon toi) et qui par ailleurs n'a pas cherché a comprendre mais s'est contenté de répéter ce qu'il a entendu j'en sais où .

Le forum est un petit aperçu de la société. Tu y trouves de tout

tu ne trouves pas 1،9 M de musulmans dans un forum.

aperçu d'une société qui ne dépasse pas un pays voire même pas.

t'as qu'a compter le nombre de musulmans qui parlent français , puis fais tes calculs , et dis moi si un forum parlant français donne un aperçu sur la communauté musulmane ou pas.

Une justification qui vient d'une croyance ? On peut toujours croire en une licorne pour se rassurer sur le fait qu'il y ait un paradis avec des licornes sur les nuages. C'est le serpent qui se mord la queue, on croit et on prend sa croyance comme si c'était une réalité et toute personne disant le contraire est juste égarée et inconsciente.

Pire, tu penses vraiment que ton argument est solide. Ton argument vient de ta croyance, rien ne m'oblige à l'accepter, encore plus si je ne partage pas ta croyance.

il ya un proverbe chez nous, je vais essayer de traduire le sens

on dit qu'il plie et deplie tout seul, ou il fait un noeud et le défait ..

c'est ce que tu fais a mon avis dans ce passage.

je ne sais pas qui t'as dit d'accepter telle ou telle chose.

tu prétend des choses, d'abord qui n'existent dans aucune source, après qui sont tiré par les cils, même pas les cheveux

et ça ne provient pas de ma croyance , ces choses là n'ont rien avoir avec la croyance

quand il s'agit d'information , ya la recherche , l'étude des textes, des sources ...

il faut s'assurer de l'exactitude des informations , si l'information n'est pas exacte, la source est louche ect, l'information est rejetée .. et ainsi de suite

je te parle de recherche et de réflexion , de travail, des choses que tu n'as clairement pas fait pour dire ce que tu dis

déjà que tu fini tes phrase par j'en sais quoi, tu avances de faux chiffres ect.

il me semble que c'est toi qui a une certaine croyance a propos de cela, pas moi .

en plus que tu y crois ou pas, ça change absolument rien

je le suppose mais est ce qu'elle rejette les savants, les sources de législation islamique et les hadiths de ces musulmans?

tu peux me poser les questions qui me concerne a moi, je n'ai pas de porte parole .

il n'ya pas de hadith de tel musulman et hadith de l'autre musulman

il ya un hadith, on l'examine dans le cadre de la science du hadith , s'il est bon il le sera normalement pour tout musulman .

dans ta question il me semble qu'il ya une incompréhension concernant les hadiths et sources de législation , je peux me tromper

mais quand tu dis, est ce qu'elle rejette les hadiths des chiite , tu crois vraiment que on peut faire une divisions des paroles du prophète psl, et les classer, celui chiite celui sunnite ? tu trouves cela logique et sensé ?

Si c'est interdit pour le commun des mortels hommes, ce n'est pas un "privilège"???

non, pas un privilège d'avoir plusieurs femmes la plupart âgées et déjà mariées avant lui

il ya un juste milieu dans cette question , d'un côté c'est un truc particulier qui concernent les prophètes paix sur eux, un privilège ou pas, pas tjrs et pas évident

d'un autre côté c'était nécessaire , un plus grand nombre de femmes qui pourront transmettre les plus de détails sur la pratique religieuse du prophète et transmettre la science .

tu peux être à l'aise en pensant savoir tout

qui t'as dit que je pense savoir tout ?

je comprend pas comment vous arrivez a de telle conclusions, l'autre me dit tu crois que ce que tu dit est la vérité .. o_O

on dirait que ça vous donne de telles impressions, vérité , savoir ! 😂 je n'étais pas au courant !

concernant ton délire qu'Allah sait quelque soit le choix que tu auras , c'est forcément qu'il n'y a pas le choix et que si tu vole , ben soit personne ne t'attrape et le jour ou on te volera, tu n'auras pas la rage , car pour toi c'est naturel de voler son voisin ou de se faire voler, soit tu te fais attraper et tu te fais défoncé ou pardonner

😂😂😂😂

N'importe quel musulman (sauf vous les sectaires) en lisant le verset peut comprendre aisement que sans l'intervention divine le prophète Joseph aurait cedé aux avances de la dame

j'ai lu un peu votre débat , mais cette phrase m'arrête

n'importe quel musulman qui lit quoi, la traduction ? ou le verset ?

le terme hamat et hamma a été interprété différemment , et l'interprétation la plus fondée est celle que le prophète psl n'allait jamais passer a l'acte .

ce que je veux souligner c'est que pour comprendre le verset, on peut pas se fier aux traductions, car pour traduire un verset il faut absolument choisir une interprétation pour y mettre les mots qui l'expriment c'est inévitable .

même si le Coran était descendu en chinois , on doit absolument chercher le sens dans ses termes originaux , la traduction n'est pas le Coran .

si il te laisse croire que tu choisis alors qu'il sait ce que tu choisiras, pourquoi te punirait il ? tu veux faire passer Dieu pour un psychopathe qui aime faire souffrir ceux qui tombent entre ses mains ?

il n'y a pas 50 000 logiques

et on me traite d'insensée ...

heureusement que je ne serai pas responsable de tes compréhension et tes déductions.

quand tu ne comprends pas ce que l'autre dit, demande lui, discute , c'est comme ça que font les personnes sensées .

désolé pour toi, mais les insensés comme toi ne seront jamais aimé par Allah

t'as pas peur de dire de telles choses sur Allah swt ?

tu serai tombé sur une autre personne , t'aurais de lourde responsabilités a porter devant Allah.

tu devrais avoir honte de donner une telle image en tant que musulman .

qu'Allah te pardonne et te guide, quant a son amour, c'est entre lui swt et moi , t'as rien a faire dedans.

non, pas un privilège d'avoir plusieurs femmes la plupart âgées et déjà mariées avant lui

il ya un juste milieu dans cette question , d'un côté c'est un truc particulier qui concernent les prophètes paix sur eux, un privilège ou pas, pas tjrs et pas évident

d'un autre côté c'était nécessaire , un plus grand nombre de femmes qui pourront transmettre les plus de détails sur la pratique religieuse du prophète et transmettre la science .
Non, ce qui est interdit à tous sauf à un petit nombre, ce petit nombre n'étant même pas obligé de le faire, c'est bel et bien un privilège.

D'autre part, il n'y a aucune nécessité à avoir plus de femmes pour transmettre les détails sur la pratique religieuse. Les disciples, apôtres, compagnons (selon les appellations), s'en chargent déjà assez bien.

si tu poses une telle question c'est que tu ne connais pas bien les chite ou le chiisme .

déjà quand tu me dis pourquoi je ne suis pas chiite , sais tu qu'il ya 4 groupes de chiites bien différents les uns des autres et dans leur idées, croyance , et dans leurs sources, et dans leurs façon d'embrasser le chiisme ect...

le chiisme que tu décris c'est lequel ?

j'ignore si tu fais de la philosophie ou si tu ignore vraiment de quoi tu parles ?

Salam,

:)

même si tu vas citer tout les articles du monde, ils ont pas de savants, ils ont adoré Allah sans science .

tes articles parlent de texte et de savants qui étudient les textes, ils sont où les textes originaux que ces soit disant savants étudient ?

s'ils étaient savants déjà , ils auraient appliqué déjà leurs livres qui les préviennent de l'arrivée d'un dernier messager et leur ordonne de le suivre.

tu me dis savants catholiques ... :claque:

tu peux me poser les questions qui me concerne a moi, je n'ai pas de porte parole .

il n'ya pas de hadith de tel musulman et hadith de l'autre musulman

il ya un hadith, on l'examine dans le cadre de la science du hadith , s'il est bon il le sera normalement pour tout musulman .

dans ta question il me semble qu'il ya une incompréhension concernant les hadiths et sources de législation , je peux me tromper

mais quand tu dis, est ce qu'elle rejette les hadiths des chiite , tu crois vraiment que on peut faire une divisions des paroles du prophète psl, et les classer, celui chiite celui sunnite ? tu trouves cela logique et sensé ?

de quelqu'un qui réfléchit , qui lit qui cherche avant tout.

et toi ce que tu prétend , ce rien qui te dit, c'est une réponse de quelqu'un qui ne croit pas ( selon toi) et qui par ailleurs n'a pas cherché a comprendre mais s'est contenté de répéter ce qu'il a entendu j'en sais où .
Plutôt la réponse de quelqu'un qui doute. Je n'accorde aucune valeurs à des écrits qui ont été soumis à la modification de l'être humain pendant 1400 ans. 1400 ans de potentiels mensonges. Tu me dis de chercher ? Chercher dans quoi ? Dans du faux ?

tu ne trouves pas 1،9 M de musulmans dans un forum.

aperçu d'une société qui ne dépasse pas un pays voire même pas.

t'as qu'a compter le nombre de musulmans qui parlent français , puis fais tes calculs , et dis moi si un forum parlant français donne un aperçu sur la communauté musulmane ou pas.
La communauté musulmane française est un agrégat de musulmans tunisiens, marocains, algérien, pakistanais ... De plus, je ne connais que très bien la façon de penser des musulman des autres pays. J'ai vécu 21 ans au Maroc, de plus le Maroc est imprégné des cultures égyptiennes, moyen-orientales etc. à via les médias que regardent les marocains. A tel point qu'on sait ce qui s'y passe. Mon constat est que la communauté de Bladi n'est en rien différente de ce que j'ai côtoyé. Elle est bien représentative du mal qui nous ronge.

Retour