Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
ils n'ont pas étudier la sira pour repondre de tel chose
il a eu une de ses epouse par exemple qui etait une cause de la grande conversion de son peuple apres une ghazwa
mais oui c'est pas ecrit dans le coran ca ou alors quand c'est ecrit vous ne pouvez pas faire le rapprochement

exactement , sans étudier sans chercher .

en effet , et puis si le prophète psl voulait se marier pour se marier, pourquoi il était resté avec khadija rad aussi longtemps alors qu'elle était vieille , 25 ans d'écart entre eux ?

pourquoi il s'est marié avec saouda rad, vieille veuve ? ect

je me demande bien si l'un des accuseurs du prophète psl pourrait accepter de " tel avantage "

le problème c'est que bcp de gens ne traitent pas les informations qui concernent le prophète psl de la même façon qu'ils traitent d'autres informations

quand il s'agît du prophète ils se permettent de prendre n'importe quelle info venue de nulle part sans vérifier , sans étudier sans comprendre , la prendre pour vérité et y baser des convictions

et quand il s'agit de n'importe quelle autre personne dans l'histoire , ah ils reconnaissent la recherche , la science , les ouvrages, ect..

le hic c'est que cette partie de gens accuse les autres de suivre, de croire, alors que eux ils ne font que répéter ce qu'on leur a raconté .

je dirai que c'est une preuve de mauvaise foi, on ne discute pas pour connaître la vérité , mais pour être contre tout simplement , et c'est peine perdue de vouloir expliquer dans la plupart des cas.

Si on se base sur les sectaires dans ce forum, on te dira que ce n'est pas la peine d'avoir un cerveau pour comprendre, mediter, refléchir car cela est le rôle des savants. Il faudra donc les suivre sans se poser des questions, comme quoi le Message aurait été transmis non pas au genre humain mais uniquement pour une élite monopolisant le fruit de la Parole divine.
Je préfère ne pas avoir de cerveau
Que prétendre en avoir un et être autant paumé
Tu va arriver à un stade où tu va te poser la question de l existence de dieu

en effet , et puis si le prophète psl voulait se marier pour se marier, pourquoi il était resté avec khadija rad aussi longtemps alors qu'elle était vieille , 25 ans d'écart entre eux ?

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

C'est fait depuis longtemps et je ne rencontre aucun problème de compréhension, car je reconnais qu'Allah est la SEULE et UNIQUE REALITE et que la Création et tout son contenu n'est que du VIRTUEL, n'ayant aucune existence en soi par elle-même.

Tu es paumé, sauf que tu ne le sais pas. C'est ça le truc quand tu n'utilises pas le cerveau petit malin.

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
c'est très contradictoire en effet.

pour la petite histoire, le Livre crois que les épouses sont fait de poux, mais peut être plus au masculin,

si le poux est écrit, c'est pour l'image qu'il donne:

7.133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.

le signe c'est la signature de ce qui est écrit, un trait un groupe de lettres,

explicite
ex d'avant ou du passé fait de pli dans lequel il y a ce qui est cité

de cela, ce ces mots "ils s'enflèrent d'orgueil" devient plus important, plus volumineux

et ce peuple mine le cri d'un L, c'est le cri de cette éCRIture

cette illustration c'est pour faire comprendre les autres textes son système qui explique de quoi et comment est fait l'infini, vers le bas.

D'autre part, il n'y a aucune nécessité à avoir plus de femmes pour transmettre les détails sur la pratique religieuse. Les disciples, apôtres, compagnons (selon les appellations), s'en chargent déjà assez bien

ils ne vivaient pas avec lui a tout moment .

ya qu'une épouse qui pourra te dire comment il a prié a 4 h du matin, ce qu'il a invoqué juste en se réveillant , comment il a fait ses grandes ablutions ...

et les questions qui concernent les femmes, se sont ses épouses qu'Allah les agréés qui nous ont transmis ses réponses aux questions psl, ça se faisaient a travers ses femmes

quand tu dis en toute simplicité ya pas besoin d'avoir plusieurs femmes..... as tu un peu pensé a tout les détails qu'on a aujourd'hui ?

Non, ce qui est interdit à tous sauf à un petit nombre, ce petit nombre n'étant même pas obligé de le faire, c'est bel et bien un privilège

ya des charges aussi qui sont interdites sauf a un petit nombre n'étant même pas obligé de le faire , et ce ne sont pas des privilèges .

revenant au mariage, veux tu épouser 11 femmes toutes âgées et veuves ou divorcées sauf une ?

si on te donne ce " privilège" tu vas donc l'accepter sans hesiter selon ta définition du privilège

tu veux savoir il est où le privilège dans le mariage du prophète psl ? c'est un privilège pour ses femmes d'avoir épousé le meilleur homme sur terre

ils ne vivaient pas avec lui a tout moment .

ya qu'une épouse qui pourra te dire comment il a prié a 4 h du matin, ce qu'il a invoqué juste en se réveillant , comment il a fait ses grandes ablutions ...

et les questions qui concernent les femmes, se sont ses épouses qu'Allah les agréés qui nous ont transmis ses réponses aux questions psl, ça se faisaient a travers ses femmes

quand tu dis en toute simplicité ya pas besoin d'avoir plusieurs femmes..... as tu un peu pensé a tout les détails qu'on a aujourd'hui ?
Une seule femme peut donner tous ces détails.
N'en parlons pas de deux, voire trois, ou quatre...
Plus que largement suffisant.

D'ailleurs, ce qui est important, le prophète le dit. Ce qu'il ne dit pas à tous peut être jugé comme accessoire...

Pour forcer le trait, je ne suis pas certain qu'on en connaisse plus sur Salomon avec ses centaines de femmes...🤷🏽‍♂️

Il n'en demeure pas moins qu'autorise plus de 4 là où pour tous les autres c'est limité maxi à 4, c'est un privilège...🤷🏽‍♂️

ya des charges aussi qui sont interdites sauf a un petit nombre n'étant même pas obligé de le faire , et ce ne sont pas des privilèges .

revenant au mariage, veux tu épouser 11 femmes toutes âgées et veuves ou divorcées sauf une ?

si on te donne ce " privilège" tu vas donc l'accepter sans hesiter selon ta définition du privilège

tu veux savoir il est où le privilège dans le mariage du prophète psl ? c'est un privilège pour ses femmes d'avoir épousé le meilleur homme sur terre
Le privilège n'est pas d'avoir 20 femmes, c'est d'être AUTORISÉ à en avoir 20, quand tous les autres n'ont pas ce droit.

Plutôt la réponse de quelqu'un qui doute. Je n'accorde aucune valeurs à des écrits qui ont été soumis à la modification de l'être humain pendant 1400 ans. 1400 ans de potentiels mensonges. Tu me dis de chercher ? Chercher dans quoi ? Dans du faux ?

alors pourquoi tu discute ce sujet a la base ? question très sérieuse

Ici, il n'est pas question de charges (donc en quelques sortes de devoirs), mais de droits.
Avoir plus de droits qu'un autre est un privilège, d'autant plus que ce droit, on peut en user ou le décliner.

Certains te diront que tu n'es pas musulmane et que tu encourages l'inovation par ce que tu viens de dire. Mets toi à ma place, chacun te blâme pour une chose différente : Pour certains, les savants sont sacrés, pour toi les savants ne le sont pas. Pour d'autres, le coran l'est mais pas le hadith, pour d'autres, les hadiths ont une telle importance qu'ils se permettent d'abroger des versets du Coran par des hadiths. Bref, vous êtes tous d'accord que la vérité réside chez vous, et que la vérité est l'islam, mais vous n'êtes pas d'accord sur ce qu'est l'islam. C'est fou non ? Un mot qui a sa signification selon la personne qui le dit.

non tu ne m'as pas compris du tout.

en plus ce n'est pas pour moi qu'un savant n'est pas sacré , c'est même pour les savants eux même , je peux même te citer leur paroles où ils expliquent cela, tu veux ?

il ya une différence entre respecter un savant et entre le sacraliser

Allah swt dit :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (Marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique

ils les ont considére comme sacré au point de les avoir adoré en dehors d'Allah
c'est ça qui est faux.

mais quand on respecte un savant, ça n'empêche pas de chercher a comprendre sur quoi il a basé tel avis, car son avis doit être conforme au Coran et a la sunna du prophète psl sinon il sera rejeté .

mais quand tu sacralise un savant tu prend aveuglement tout ce qu'il dit , et ce n'est pas le cas dont je parle.

c'est un privilège pour ses femmes d'avoir épousé le meilleur homme sur terre
Chacune son avis dessus.
C'est le tien et peut-être celui de beaucoup de femmes musulmanes.
Mais toutes les femmes ne sont pas forcément partageuses, et certaines ne verraient pas nécessairement l'entrée dans un foyer polygame d'un aussi bon œil que cela, l'homme en question fut-il jugé "meilleur homme sur terre".🤷🏽‍♂️

Mais loin de moi l'idée d'ouvrir un débat sur la polygamie!

D'ailleurs la question du privilège ne se pose pas ici par rapport aux femmes de Mohammed, mais par rapport au droit à lui accordé d'en avoir plus que les autres musulmans s'il le souhaite.

D'ailleurs la question du privilège ne se pose pas ici par rapport aux femmes de Mohammed, mais par rapport au droit à lui accordé d'en avoir plus que les autres musulmans s'il le souhaite

ce n'est pas particulier a mohamed psl, c'est le cas de tout les prophètes paix sur eux et Allah a voulu ainsi .

mais en parlant sur Mohamed psl, ya des gens qui imagine qu'il vivait dans un rêve entouré de 11 femmes, c'est une fausse image, et je discute cela pour l'éclaircir

sinon pour le point précis d'avoir eu plus que 4 femmes, a mon avis ça ne pose aucun problème puisque c'est un prophète et c'est la sunna d'Allah avec ses prophètes , ce n'est pas la créature du créateur qui va mieux savoir que le créateur.

je n'ai pas parlé de sa maison, de la polygamie ext, tu es allé loin
Ça, c'était juste par rapport au fait que toi tu jugeais que c'était un privilège pour toutes ses femmes de l'avoir épousé.😊

Mais j'ai bien précisé ensuite qu'il n'était pas question ici d'ouvrir un débat sur la polygamie.😊

ce n'est pas particulier a mohamed psl, c'est le cas de tout les prophètes paix sur eux et Allah a voulu ainsi .
Dans ce cas, c'est un privilège accordé à tous les prophètes...

Encore que je ne suis pas sûr qu'avant Mohammed, c'était limité même pour ceux qui n'étaient pas prophètes...🤷🏽‍♂️

Dernière édition:

mais en parlant sur Mohamed psl, ya des gens qui imagine qu'il vivait dans un rêve entouré de 11 femmes, c'est une fausse image, et je discute cela pour l'éclaircir

sinon pour le point précis d'avoir eu plus que 4 femmes, a mon avis ça ne pose aucun problème puisque c'est un prophète et c'est la sunna d'Allah avec ses prophètes , ce n'est pas la créature du créateur qui va mieux savoir que le créateur.
Ça n'en demeure donc pas moins un privilège, si je m'appuie sur tes dires.🤷🏽‍♂️

La Sunna c'est l'ensemble des dires et des actions que le Prophète saws AURAIT accompli selon un ou des témoins oculaires d'après une chaîne de transmetteurs pas forcement fiable suivant ce qu'on appelle habituellement le téléphone arabe.
Les premiers musulmans se sont très bien accomodés du seul Coran... A l'origine la Sunna était la loi d'allah inchangée depuis les premieres révélations. La sunna "du prophète" n'est pas réellement énoncée. La sunna coranique lui était d'ailleurs "imposée".
Parfois je perçois la sunna telle qu'elle existe aujourd'hui comme objet de domination et d'adoration du prophète ( si si... ) comme l'a été l'evangile pour adorer un autre prophete. Les juifs n'adorent en aucun cas moise. Pourquoi Dieu se mettrait il a partager sa gloire avec des prophètes qui ne sont que d'humbles messagers terrestres. Ils n'ont rien de divin. Leur adoration mise en place par leurs suivants n'etait que politique. Et comme toute politique elle a entraine son lot d'abus. Mais chut faut pas en parler.

Dernière édition:
Vous me faites ***** avec vos histoires de sources. Les sources sont manipulables ! Je ne retiens que la raison, l'explication, l'argumentation. Aucune source de hadiths/coran/savants n'a de valeurs à mes yeux. Moi je ne viens pas avec des textes dits par mes prédécesseurs pour affirmer une idée, l'idée je la réfléchis, je la construis. Je cherche des réponses raisonnables, ça c'est une chose inconcevable pour les croyants musulmans. Pour vous, c'est une aberration de ne pas avoir de sources. Relis moi, je n'ai apporté AUCUNE information externe dans ma discussion avec toi, je te challenge sur le plan de la raison : Je pose des questions, j'attends une réponse raisonnable.

Toutes les sources musulmanes sont de la croyance, tu dois croire en Dieu et en son prophète pour que ces hadiths, versets, analyses des savants aient une quelconque valeur.

La réflexion, je l'ai fait toute ma vie, détrompes toi. Je finis des phrases par "j'en sais quoi" car sur un précédent forum on m'a reproché d'être prétentieux de ne pas dire "je pense" "peux-être" alors je fais ce qui plaît aux gens. Apparemment, tout est bon pour stériliser un débat. D'ailleurs, quels chiffre j'ai avancé ? Le prophète a eu plus de 10 femmes, je m'en fou du chiffre exact tant qu'il a eu plus de femmes que ce que les hommes devraient avoir.

le respect est la seule condition dont je n'accepte AUCUNE dérogation , et dont je ne fais AUCUNE exception .

je me suis arrêté a ta première phrase, fin du débat avec toi .

je te rassure le hadith est bien authentique

et si c caché car l'on met en avant certain hadith et d'autre en arriere
on est bien loin des etudes objectif et scientifique
certain cherche a conforté leur opinion et croyance plutot que de recherché la verité

donne moi le hadith avec sa chaîne de transmission stp .

D'où te vient ce postulat, cette norme? De tes prédécesseurs ? Ton souci c'est que tu penses raisonner mais en fait tu ne fais que copier, singer les schémas de pensée en vogue c'est tout ! Ou devrais-je dire les schémas de pensée occidentaux !

En te désavouant de l'islam tu penses progresser puisqu'ouvert d'esprit soi-disant alors qu'en fait tu régresses! Tu ne crois pas aux hadiths mais tu veux bien gober tout ce qui bouge en terme d'axiomes pour te permettre de juger les "tiens"! Tu ne sais pas comment te convaincre que tu as raison alors tu viens sur des forums pour défier de simples et incultes musulmans qui n'ont pour la rhétorique qu'un niveau CM2 pour la grande majorité! Je te plains mais en même temps, comme je te disais, je ne te réponds que pour que cela serve aux autres ! Tu ne remets rien en question, tu complexes c'est tout et cherche des prétextes pour justifier ta sortie !

Si les musulmans étaient au fait de leur religion, ils ne s'éterniseraient pas avec toi dans des débats qu'ils n'ont pas étudié !!!

il n'arrive même pas a faire ce que tu décris , tu lui fais des compliments ...

c'est le cas de toute personne qui veut se convaincre elle même , ils quittent l'islam ou ils sont pas musulmans , mais ne s'arrêtent jamais de discuter l'islam illogiquement car au fin fond ils savent très bien qu'ils ont tort.

Retour