Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
C'est le tien et peut-être celui de beaucoup de femmes musulmanes

non ce n'est pas une vision de " femmes " a propos d'un " homme "

je parle de la personne du prophète Mohamed psl, et encore pas une vision de musulmans non plus .

connais tu Mohamed en tant que personne , en mettant de côté sa qualité de prophète messager ?

Ça n'en demeure donc pas moins un privilège, si je m'appuie sur tes dires.🤷🏽‍♂️

ce dont on est pas d'accord c'est le sens voulu par le terme privilège , et aussi ses conséquences

parce-que ce n'est pas une question de dire que c'est un privilège ou pas, mais de ce qui en découle comme idées, je suppose que tu n'ignore pas ça ?

non tu ne m'as pas compris du tout.

en plus ce n'est pas pour moi qu'un savant n'est pas sacré , c'est même pour les savants eux même , je peux même te citer leur paroles où ils expliquent cela, tu veux ?

il ya une différence entre respecter un savant et entre le sacraliser

Allah swt dit :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (Marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique

ils les ont considére comme sacré au point de les avoir adoré en dehors d'Allah
c'est ça qui est faux.

mais quand on respecte un savant, ça n'empêche pas de chercher a comprendre sur quoi il a basé tel avis, car son avis doit être conforme au Coran et a la sunna du prophète psl sinon il sera rejeté .

mais quand tu sacralise un savant tu prend aveuglement tout ce qu'il dit , et ce n'est pas le cas dont je parle.
C’est le cas d’une grande majorité. Ca me fatigue.

le respect est la seule condition dont je n'accepte AUCUNE dérogation , et dont je ne fais AUCUNE exception .

je me suis arrêté a ta première phrase, fin du débat avec toi .
Saved By The Bell Reaction GIF

t'as pas peur de dire de telles choses sur Allah swt ?

tu serai tombé sur une autre personne , t'aurais de lourde responsabilités a porter devant Allah.

tu devrais avoir honte de donner une telle image en tant que musulman .

qu'Allah te pardonne et te guide, quant a son amour, c'est entre lui swt et moi , t'as rien a faire dedans.
t'as le droit d'imaginer ce que tu veux , d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a autant de sectes chez les musulmans ou tout les religions d'ailleurs ...

je dis ce qui est écrit dans le coran, pas , plus !

quand tu lis le coran tu ne fais qu'imaginer des personnages et des lieux, alors qu'Allah te demande de les regarder !

par exemple kom loth et sa route connu de tous ... sauf des aveugles qui ont une bonne vue mais qui ne voient rien ...

alors tu imagines que la Mecque est un pauvre désert isolé ? pas de monnaie pas de commerce, tu imagines que du sable ou ?

ce n'est pas l'histoire qui commence mal mais tes informations
sort tes preuves au lieu de juste en parler comme si c'était une évidence de faire du commerce en plein désert ... tu devrais songer a ouvrir un mc do en plein désert sahara ... on va voir si les banques vont te suivre ... ou plutôt te rire au nez ...

Si on se base sur les sectaires dans ce forum, on te dira que ce n'est pas la peine d'avoir un cerveau pour comprendre, mediter, refléchir car cela est le rôle des savants. Il faudra donc les suivre sans se poser des questions, comme quoi le Message aurait été transmis non pas au genre humain mais uniquement pour une élite monopolisant le fruit de la Parole divine.

a mon avis c'est un malentendu entre les deux avis.

quand on parle de savants et de la science et de leur mérite ext, on n'exclut pas le cerveau et la réflexion

et quand on parle de cerveau et de réflexion on n'exclut pas la science et le savoir et les savants

si on veut exclure les savants, il faut aller acquérir la science , chercher et comprendre et faire tout le travail intellectuel qu'ils ont fait et encore...

et si on veut exclure le cerveau et se fier aux savants , il faudra quand même utiliser le cerveau et la science pour faire la différence entre les vrais et les faux

au final on a besoin des deux, mais ya un groupe qui suit aveuglement les savants qui ne sont parfois même pas savants, puisque les suiveurs ne savent même pas ce que c'est un savant

et ya un autre groupe qui suit aveuglement le cerveau , sans science , en croyant que le cerveau seul est suffisant

les deux ont tort, ça va de paires , c'est indivisible puisque on a besoin du cerveau pour la science et de la science pour le cerveau.

réfléchir par soit même c'est bien, mais sans science c'est une catastrophe , on est plus près de l'autolegislation, l'autofatwa, et voilà que chacun aura sa propre religion personnalisée .

sort tes preuves au lieu de juste en parler comme si c'était une évidence de faire du commerce en plein désert ... tu devrais songer a ouvrir un mc do en plein désert sahara ... on va voir si les banques vont te suivre ... ou plutôt te rire au nez ...

tu veux des preuves ? ok, donc tu nie un truc que tu ignores déjà , pas grave on s'est habitué sur ce forum.

1. les preuves historiques tu vas lire tout seul, je vais pas te transporter les bibliothèques entière ici

j'ai mieux par contre :

2. Allah swt dit :

1 À cause du pacte des Quraysh,
2 De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été.
3 Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba],
4 qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte

les voyages mentionnés dans le verset 2 c'est des voyages de commerce , vers le cham et le Yémen .

le verset 4 dit que Allah les a nourri , tu peux me dire de quoi se nourrissaient les Mequois dans le desert ?

tu peux pas je sais, car tu ignores que il yvait du commerce et grâce a Allah puis grâce a ce commerce tout produit arrivait jusqu'à eux, eh oui la banque va me suivre :

Allah dit :

37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka'ba], -Ô notre Seigneur -afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits ( ibrahim)

57 Et ils dirent : « Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre. » -Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas ( al qasas)

11 Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement ( al jumu3a)

y'avait pas de commerce tu dis ?

Allah dit :

24 Dis: « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin .... ( Attawba)

282 ... Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire ... ( al baqara)

37 des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah ( annour)

y'en a encore si tu veux.

Je le sais parce que Allah l'a dit dans le Coran qu'Il est le garant.

oui c'est a ce point que je voulais arriver comme tu as pu le deviner

Allah l'a dit dans le Coran , mais ce Coran on l'a pas entendu d'Allah directement , ni du prophète psl directement , on nous l'a rapporté .

comment tu fais confiance aux rapporteurs du Coran , sachant que se sont les même rapporteurs du hadith ?

Il a dit la meme chose pour les deux autres livres, mais on semble douter de ses capacités de preservation également à ce sujet...

non on ne doute pas d'Allah, puisque il a descendu un dernier livre qu'est le Coran , et a ordonné aux précédents de le suivre

l'islam est la conclusion de tout les messages précédents .

que les livres précédents ne soient pas autant préservés, ce n'est pas un hasard ni une incapacité .

t'as le droit d'imaginer ce que tu veux , d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a autant de sectes chez les musulmans ou tout les religions d'ailleurs ...

je dis ce qui est écrit dans le coran, pas , plus !

quand tu lis le coran tu ne fais qu'imaginer des personnages et des lieux, alors qu'Allah te demande de les regarder !

par exemple kom loth et sa route connu de tous ... sauf des aveugles qui ont une bonne vue mais qui ne voient rien ...

🧐
images.jpeg

non ce n'est pas une vision de " femmes " a propos d'un " homme "

je parle de la personne du prophète Mohamed psl, et encore pas une vision de musulmans non plus .

connais tu Mohamed en tant que personne , en mettant de côté sa qualité de prophète messager ?
On parle de mariage, donc on parle bien de vision de femmes sur un homme.🤷🏽‍♂️
Là encore, c'est toi qui parles de la chance de ses épouses d'avoir marié le meilleur des hommes.

Ni toi ni moi ne connaissons Mohammed en tant que personne...

ce dont on est pas d'accord c'est le sens voulu par le terme privilège , et aussi ses conséquences

parce-que ce n'est pas une question de dire que c'est un privilège ou pas, mais de ce qui en découle comme idées, je suppose que tu n'ignore pas ça ?
Il n'y a pas d'idée qui doive en découler.
J'énonce juste un fait. Il a le privilège d'avoir autorisation de ce qui est interdit aux autres hommes. C'est tout.🤷🏽‍♂️

Je ne sais pas quel sens tu veux convoquer ici.🤔

Retour