sort tes preuves au lieu de juste en parler comme si c'était une évidence de faire du commerce en plein désert ... tu devrais songer a ouvrir un mc do en plein désert sahara ... on va voir si les banques vont te suivre ... ou plutôt te rire au nez ...
tu veux des preuves ? ok, donc tu nie un truc que tu ignores déjà , pas grave on s'est habitué sur ce forum.
1. les preuves historiques tu vas lire tout seul, je vais pas te transporter les bibliothèques entière ici
j'ai mieux par contre :
2. Allah swt dit :
1 À cause du pacte des Quraysh,
2 De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été.
3 Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba],
4 qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte
les voyages mentionnés dans le verset 2 c'est des voyages de commerce , vers le cham et le Yémen .
le verset 4 dit que Allah les a nourri , tu peux me dire de quoi se nourrissaient les Mequois dans le desert ?
tu peux pas je sais, car tu ignores que il yvait du commerce et grâce a Allah puis grâce a ce commerce tout produit arrivait jusqu'à eux, eh oui la banque va me suivre :
Allah dit :
37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka'ba], -Ô notre Seigneur -afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits ( ibrahim)
57 Et ils dirent : « Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre. » -Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas ( al qasas)
11 Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement ( al jumu3a)
y'avait pas de commerce tu dis ?
Allah dit :
24 Dis: « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin .... ( Attawba)
282 ... Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire ... ( al baqara)
37 des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah ( annour)
y'en a encore si tu veux.