Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
33/6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.

33/50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants.

إِنْ أَرَادَ ٱلنَّبِىُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۗ
Le coran n'a pas était descendu en français

Salam malgré le fait de m'avoir traité d'imposteur.
Tu restes un imposteur, pris la main dans le sac ! Voici le lien pour ceux qui voudraient savoir ce qu'il en est ! (cliquez dessus)

Tu discrédites les compagnons, les rapporteurs de hadith alors que tu ne t'es même pas fiable toi-même lorsque tu cites le Coran! Tu es la preuve vivante que la science du hadith est une science nécessaire qui remplit bien son rôle contre les imposteurs de ton genre et les rapporteurs faibles!

En attendant, toi, le Coran est loin de t'être familier, Allah t'a démasqué.

Dernière édition:
Tu rejettes encore la sira du nabi ( la tu seulement étudié ?)

Quand on lit dans une de ces Sira que la mère du Messager saws aurait dit qu'à la naissance de ce dernier tous les palais en Syrie étaient illuminés alors que le Messager saws est né à La Mecque, on peut se demander ce qu'elle sera la suite. Et bien toujours dans le Nectar Cacheté ont trouvera que suite à cette naissance toutes les églises autour d'un lac se sont effondrées.

Tu restes un imposteur, pris la main dans le sac ! Voici le lien pour ceux qui voudraient savoir ce qu'il en est ! (cliquez dessus)

Ce n'est pas parce qu'il y a eu une erreur d'écriture concernant la sourate et les numéros des versets qui font de moi un imposteur.

33/6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.

33/50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants.
J'espere qu'on ne va pas dire que Dieu n'est pas sincère quand le terme privilège viendrait même de lui...😔

Tu discrédites les compagnons, les rapporteurs de hadith alors que tu ne t'es même pas fiable toi-même lorsque tu cites le Coran! Tu es la preuve vivante que la science du hadith est une science nécessaire qui remplit bien son rôle contre les imposteurs de ton genre et les rapporteurs faibles!

Que des accusations de ta part. Combien d'hassanates penses-tu avoir gagné dans ton délire ?

Discréditer les Compagnons et les rapporteurs de hadiths ? Explique-moi pourquoi au cours des deux premiers siècles après la mort du Messager saws il y a eu dans la Oumma de ces temps là des centaines de milliers de faux hadiths ? Si vous pensez que dans les Sahihs tous les hadiths sont authentiques à 100% et que c'est sûr que c'est bien la parole du Messager saws et non pas une probabilité alors vous êtes ceci :

aqz.PNG

Je ne peux que sourire quand je lis des réactions de ce type qui montrent la drôle de mentalité si obtue et restrainte chez certains frères et soeurs. Encore un peu on va me taxer de "mécréant". Salam quand même à celui qui ne rend pas le salam et qui ne suit pas ce que dit le Coran (en français) :

4-86-Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

NOTA : J'espère que la référence est correcte. (c'est de l'ironie).

إِنْ أَرَادَ ٱلنَّبِىُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۗ
Le coran n'a pas était descendu en français

C'est vrai puisque c'est bien mentionné dans le Coran, mais sans les traductions la Oumma ne serait pas aussi nombreuse que maintenant.

Ma soeur, saches que si le prophète avait été un homme foncièrement polygame il aurait eu, en même temps que sa première femme Khadija, d'autres co-épouses or, il ne l'a été qu'après sa mort alors que la polygamie était parfaitement acceptée dans les moeurs, c'était l'usage même!

S'il avait été polygame dans l'âme il aurait pris, après le décès de Khadija, une jeune musulmane, vierge et connue pour sa beauté en 1ère épouse! Et ce ne sont pas les intéressées qui manquaient. La preuve en est : le mariage avec Aîcha, beaucoup plus jeune que lui en seconde épouse !
Dans la pratique de la polygamie, il sera forcément différent des autres musulmans. Ne considère parmi les musulmans la polygamie du prophète comme étant un privilège qu'une personne considérant la polygamie comme un droit absolu pour l'homme en refusant les droits de la femme ici. En tant que Messager, même sa polygamie s'inscrit dans le message à transmettre. C'est une leçon pour la communauté et pour les générations suivantes ! Ses mariages avaient un sens loin d'être personnel ou individuel. Il y a des leçons verbales et des leçons pratiques et souvent les leçons pratiques sont plus parlantes que les verbales !

S'il s'était limité comme tout le monde à 4 femmes, on aurait considéré que cette limite tendait à le freiner lui aussi dans son élan charnel. Aucun de ses mariages polygames n'ont cette connotation charnelle, comme d'autres pourraient les pratiquer, Alhamdolillah !

Il s'agissait donc plus d'une éducation des mœurs en douceur qu'une croisade charnelle, Alhamdolillah. Si vraiment il s'agissait de privilège alors pourquoi s'est-il arrêté en si bon chemin?!!! Pourquoi 11 et pas davantage???

En fait, il défendait bien une polygamie utile plutôt que charnelle! Tantôt elles étaient veuves, tantôt elles appartenaient à un clan, elles avaient un rang donc il s'agissait d'un mariage à but dit "politique" dont le but était de "pacifier et rapprocher les tribus ou les ethnies, réduire les distances, faciliter les rapprochements entre tribus dans une société dominée par le tribalisme, sans parler du mariage lourd de sens pour l'époque, comme pour aujourd'hui d'ailleurs, avec la juive Safiya en vue de laisser une leçon à la postérité et faciliter la paix. Il est d'ailleurs connu qu'elle se convertit de son plein gré à l'islam sans jamais avoir été forcée : autre leçon à tirer pour celui qui contracterait un pareil mariage. D'où son rôle de messager, vaste, ample, sans répit pour le meilleur, la paix!!! Chose qu'on ne pourra pas lui enlever même avec tout les efforts du monde. Alhamdolillah. Donc, en effet ma sœur, il n'est pas question de privilège mais bien de particularité, de spécificité.

Tu remarqueras ma soeur, le plus ironique dans tout cela c'est que même les ennemis de l'époque du prophète ne lui reprochaient pas du tout ces mariages......nombreux! Impossible dans la mesure où ils en avaient bien saisi le sens pour l'époque! Nul ne lui a prêté de fallacieuses intentions/motivations à l'époque! On l'a certes traité de sorcier...mais jamais d'homme à femmes, c'est dire!!! Le lui reprocher aujourd'hui reviendrait à traiter à notre époque d'extrémiste-fanatique une femme du début du XXème siècle. Epoque où la pudeur et la chasteté avaient un sens...............différent d'aujourd'hui ! En d'autres termes, ma soeur, ses ennemis de jadis le défendent contre les attaques de ses ennemis d'aujourd'hui qui ne lui cherchent que la petite bête sans jamais y parvenir!

Même si le prophète avait eu droit à 100 femmes il aurait été fidèle à cette ligne de conduite en épousant que des femmes non-connues pour leur jeunesse ou leur beauté et des femmes de tribus et de clans adverses afin de semer la paix et le rapprochement sur terre! Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui. Amine.

Ma soeur, toi, tout cela tu le ressens dans ton coeur de musulmane, chose que les personnes pleines de doutes et de suspicions, pleines de suffisance, ne peuvent sonder! Va à la base avec eux, c'est mieux, c'est la voie des prophètes! Comme Allah l'a dit à son prophète passé par là avant nous car l'histoire se répète : "S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire." Les abeilles v83. Ou encore ".....Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)." La lumière v55.

Puisse Allah nous guider. Amine.
Désolé d'avoir été aussi long!!

barak Allah fik et merci pour l'effort que tu as mis pour expliquer autant.

en effet ce sont des sens qu'un coeur malade ne pourra jamais saisir , encore moins s'il ne cherche jamais - at least - a jeter un coup d'oeil sur l'information telle qu'elle est .

tu n'as pas été long, c'était un plaisir de lire un tel texte, merci.

Chère soeur, permets-moi un conseil inchaAllah! Ne perds pas ton énergie à polémiquer wallah ! Allah dit "Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants." Le butin v47.
Tu ne pourras pas convaincre une personne suffisante! Un disputeur quoi! Ces gens ne sont pas dans la recherche de la vérité, mais plutôt dans la contradiction! Des missionnaires. Ces gens ne font que t'exiger à te justifier à elles en fait.
Tu ne peux débattre d'un sujet pareil avec une personne niant l'existence d'Allah, qui ne reconnait pas ton prophète. Elle te discutera toujours le bout de gras, d'où le verset ci-dessus! Cette personne t'usera à la longue.

Ce sujet du nombre d'épouses du prophète sera toujours critiqué par les disputeurs à l'islam! Tu auras beau apporté tous les arguments du monde, ils considèrent que leur schéma de pensée est la balance la plus équitable sur laquelle ils se donnent le droit de peser tout le monde !

jazak Allah kheir frère pour le conseil et le rappel.

malheureusement oui tu as raison, c'est la conclusion qui devient avec le temps une évidence , la perte de temps et d'énergie pour expliquer des choses a quelqu'un qui n'a aucune disposition a écouter ou essayer de comprendre .

pourtant dans ce genre de discussion j'ai tjrs la sincère intention d'eclairer l'autre , si de son côté il est sincère et voudra vraiment comprendre, et discute avec objectivité , hélas

Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables"

qu'Allah nous guide et nous pardonne, amine.

Ceux qui se fient aux savants sont des fainéants ne voulant pas ou ne pouvant pas faire des recherches personnelles. Ils se basent donc sur les dires de ces savants éstimant qu'ils ont plus de science ayant consacré leurs vies à l'Islam. Ils sont donc des "suiveurs" plançant en eux leur confiance.

ya une différence assez claire et nette entre faire des petites recherches personelles et entre travailler à approfondir la compréhension du Coran et des hadiths, les résultats ne seront pas les mêmes.

Le cerveau est un outil et comme tout outil qu'Allah a créé, cela dépend comment on l'utilise.

le cerveau a besoin de matière première pour travailler, dans n'importe quel domaine.

si tu me donne une phrase en chinois et tu me demande de la traduire, mon cerveau ne pourra donner un sens a cette phrase sans la matière première qui est le chinois .

je dois d'abord comprendre la pharse en chinois ,pour pouvoir faire le travail de la traduction dans une autre langue.

c'est un exemple .

Cela est valable pour les musulmans, car les autres religions pourraient te dire qu'elles suivent aussi la science comme par exemple les Gens du Livre.

ils peuvent le prétendre oui, mais demande leurs de t'expliquer c'est quoi cette science et quel rapport a t'elle avec leurs pratique .

tu pourras relever un tone de contradictions .

jazak Allah kheir frère pour le conseil et le rappel.

malheureusement oui tu as raison, c'est la conclusion qui devient avec le temps une évidence , la perte de temps et d'énergie pour expliquer des choses a quelqu'un qui n'a aucune disposition a écouter ou essayer de comprendre .

pourtant dans ce genre de discussion j'ai tjrs la sincère intention d'eclairer l'autre , si de son côté il est sincère et voudra vraiment comprendre, et discute avec objectivité , hélas

Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables"

qu'Allah nous guide et nous pardonne, amine.
Sauf que quelqu'un qui a réponse a tout sur tout
Tu ne va l eclairer en rien

Si tout le monde pouvait comprendre la religion de la même manière, il n'y aurait jamais eu des divergences. Les 4 écoles ne se basent pas sur les mêmes hadiths chacune suivant tels hadiths et pas d'autres et à la fin le croyant se trouve désorienté en face à des avis contradictoires.

non les 4 écoles concernent le juridique , c'est a dire la pratique , les procédures si tu veux, la religion est la même.

Sauf que quelqu'un qui a réponse a tout sur tout
Tu ne va l eclairer en rien

exactement , c'est même un mécanisme parfois ( d'après mon expérience dans un forum religion ) la réponse est toute faite, on n'attend qu'a la balancer , quant a ce que tu as dit ou expliqué , peu importe

Comme je lui es déjà dit mais je pense que même ça ça le dépasse
Il n'y a pas de divergence dans la 3aqida seulement le fiqh

c'est une confusion que j'ai remarqué chez bcp de gens musulmans ou pas, souvent on pense a tort que la divergence des 4 écoles concernent la compréhension de l'islam lui même .

pourtant les groupes qui divergent sur des questions de croyance, de religion même n'ont rien avoir avec les 4 écoles .

Parce que ces rapporteurs (au pluriel) devaient rapporter les versets à l'identique, ce qui fut fait (deux témoins) lors de la compilation sous le Califat de Othman. Par contre au niveau des hadiths ce n'est pas le cas puisque un seul témoin oculaire rapporte et cela n'est pas suffisant. Pour des peines, ou pour des transactions on demande des témoins et non pas un témoin.

pourtant il ya des hadiths rapportés a l'identique comme tu dis, par plusieurs rapporteurs , mais tu les prend pas parce-que ils ont pas un bon sens selon toi.

alors ?

« Sa femme était debout, et elle rit alors ; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit : " Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? 11/71

c'est Allah qui te raconte une scène , qui contient une description .

ce n'est pas des détails pratiques , dans la pratique de l'islam.

Comme je lui es déjà dit mais je pense que même ça ça le dépasse
Il n'y a pas de divergence dans la 3aqida seulement le fiqh

Le fiqh fait-il partie de la religion ? Si oui, alors il y a divergence dans une partie de la religion. Croire au Dajjal, au Mahdi ou au retour de Jésus fait partie de la Aqida ? NON.

1- Croire en Dieu
2- Croire aux Prophètes
3- Croire aux Livres (
4- Croire aux Anges
5- Croire au destin
6- Croire au jour du jugement

Retour