Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Le fiqh fait-il partie de la religion ? Si oui, alors il y a divergence dans une partie de la religion. Croire au Dajjal, au Mahdi ou au retour de Jésus fait partie de la Aqida ? NON.

1- Croire en Dieu
2- Croire aux Prophètes
3- Croire aux Livres (
4- Croire aux Anges
5- Croire au destin
6- Croire au jour du jugement

c'est les 6 piliers de la foi, aucune école des 4 ne discute cela juridiquement .

Par contre je sais faire plein d'autre choses si tu veux en apprendre plus il n'y a aucun soucis me concernant
apprendre plus de rien revient à ne rien a apprendre ...

on est dans la section islam, si tu avais des infos historiques vérifiables sur n'importe quel personnage du coran, tu ne serais pas un croyant mais un savant ...

lire sans rien comprendre et s'amuser à l'apprendre par coeur, on peut dire que tu l'a lu ... ce n'est pas faux !

comment tu as aussi découvert ça jwaaw tu m'épate avec tes pouvoirs magiques 🤣

comme tu as compris qu'il y'avait pas de commerce , oui oui c'est ça

comment tu as aussi découvert ça jwaaw tu m'épate avec tes pouvoirs magiques 🤣

comme tu as compris qu'il y'avait pas de commerce , oui oui c'est ça
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de commerce ... j'ai dis qu'il n'y a pas de commerce dans le dessert !

tu ne semble pas savoir faire la part des choses ...

ou c'est comme tu crois ou ça n'existe pas ... lol ...

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de commerce ... j'ai dis qu'il n'y a pas de commerce dans le dessert !

tu ne semble pas savoir faire la part des choses ...

ou c'est comme tu crois ou ça n'existe pas ... lol ...

oui je parle bien du commerce dans le désert , va lire les versets que je t'ai cité .

bon tu as commencé a dire dans le dessert , donc je sais plus si tu parles de sahara ou de gâteau :claque:

Que des accusations de ta part. Combien d'hassanates penses-tu avoir gagné dans ton délire ?
Explique-moi pourquoi au cours des deux premiers siècles après la mort du Messager saws il y a eu dans la Oumma de ces temps là des centaines de milliers de faux hadiths ?
Tu fais partie des rapporteurs faibles et peu fiables que les férus de hadiths démasquent par la grâce d'Allah !

S'il n'y avait pas eu de traductions, l'Iran, l'Indonésie, l'Inde, la Chine, la Malaysie, la Turquie etc. seraient dépourvus de musulmans convertis.
C'est vrai puisque c'est bien mentionné dans le Coran, mais sans les traductions la Oumma ne serait pas aussi nombreuse que maintenant.
Ils vont te dire que c'est une traduction
Le sens est universel qu'elle que soit la langue, sinon la Oumma serait reduite à un tiers.

j'aimerais éclaircir ce point une fois pour toute, parceque a chaque fois chacun l'exprime par bribes et on tombe dans la confusion , et ça fait circuler de fausses idées.

même si je te cite, je m'adresse a tout le monde.

1. quand on dit que l'arabe a son importance dans l'apprentissage de notre religion et sa compréhension , ce n'est nullement une préférence , Allah a fait descendre son message en Arabe et ce n'est pas un hasard.

2. l'islam n'est pas réservés aux arabes nés , l'islam est universel oui, le 1.9 milliard de muslim en est la preuve, ils ne sont pas tous arabes.

3. les musulmans qui ne parlent pas arabe ne sont pas moins musulmans que les autres, ni moins religieux .

4. les arabes eux mêmes ne maîtrisent pas tous l'arabe du Coran voire même pas l'arabe littéraire , simple ou celle du haut niveau.

a présent , parlant du plus important :

1. il ya l'idee générale du message divin, celle la est accessible a tous. on peut expliquer en n'importe quelle langue l'unicité d'Allah, le devoir de n'adorer que lui, quant au côté création , c'est inné chaque être humain sait au fond de lui qu'il ya un créateur , sauf ceux qui veulent le nier, sans y parvenir entre parenthèses

2. il ya les questions qui nécessite de la science pour les assimiler , une simple personne ne parviendra pas a les résoudre , et ça ne fait pas d'elle une moins musulmane bien entendu .

3. ces questions proviennent du message divin même , qui est arabe, comme le précise et le confirme a maintes reprises le très haut swt lui même dans le Coran .

donc pour comprendre ce qu'a voulu dire Allah dans tel ou tel verset concernant telle ou telle question , on doit comprendre les termes, la combinaison linguistique qu'Allah a choisi pour exprimer exactement telle ou telle chose.

4. lire des traductions peut être un avantage pour les arabes et les non arabes , mais c'est une injustice a leur égard de se limiter aux traductions

déjà ya de nombreux ouvrages très importants d'interprétation du Coran qui ne sont pas traduit , ou pas dans toutes les langues .

5. chaque musulman a le droit de lire le message destiné a lui directement , et il n'est pas obligé d'accepter ce que le traducteur lui donne, il peut rajouter, omettre , modifier dans la parole d'Allah même sans se rendre compte , parceque tout simplement il peut pas offrir l'équivalent du verset.

6. une autre précision trop importante, quand on parle du verset coranique en arabe, on ne souligne pas uniquement la langue arabe mais le verset lui même .

parceque je peux essayer de reformuler le verset en arabe, mais se sera pire qu'une traduction dans une autre langue, donc défendre la langue du Coran c'est défendre le sens du Coran et non pas l'arabe pour l'arabe .

7. si Allah avait voulu que son message soit en espagnole ou en anglais ou en lingala , j'aurais dit exactement les mêmes choses, il ne s'agît pas de ma ou de ta ou de sa langue, mais de la langue choisi par Allah, et entre parenthèses c'est la seule langue qui peut communiquer autant de sens en si peu de termes .

Quand un médecin fait un diagnostic correct cela permet de pouvoir suivre le malade apportant des solutions en vue de la guérison de ce dernier, mais si le diagnostic est mauvais et qui par la suite apporte au malade ce qui va causer son décès, alors le responsable de ce desastre pourra être poursuivi pénalement par la justice.

Si un savant en se trompant provoque des dommages chez les croyants, ne mérite pas d'être récompensé.

tu compares le Seigneur aux humains ?
quand tu respectes pas le code de la route tu es sans aucun doute sanctionné , mais quand tu as péché ton Seigneur t'as pardonné mille fois et t'accorde encore beaucoup de bienfaits que tu n'aurais jamais mérité avec une loi humaine
même chose dans ton exemple , le savant qui fourni l'effort est récompensé même si le résultat n'y est pas, le Seigneur a voulu ainsi par sa grâce immense , et le médecin dans ton exemple même sanctionné il aurait déjà eu son dû pour la consultation et l'ordonnance !

Ne prenez pas votre faiblesse pour une généralité, je n'ai besoin d'aucune autorité de savants pour me dicter ma pensée
cependant tu ne fais pas preuve de force avec tes pensées que j'ai pu lire ici.
Pour chercher des raisons raisonnables de croire ? Chercher la vérité ? C’est grave docteur ?
c'est bien ça , mais tu n'as pas une attitude de quelqu'un qui cherche la vérité , les raisons raisonnables tu ne vas pouvoir les voir que si tu deviens humble dans ta recherche .

Non, tous les messagers sont portants, ne t'en déplaise
tu n'es pas a jour mon fils !

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam
. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants

aucune de ces "écoles" ne sait qui étaient les personnages cités dans le coran ... si tu trouve que c'est normal, alors tu n'as pas bien lu le coran ...
même toi tu es cité dans le Coran

Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant

j'aimerais éclaircir ce point une fois pour toute, parceque a chaque fois chacun l'exprime par bribes et on tombe dans la confusion , et ça fait circuler de fausses idées.

même si je te cite, je m'adresse a tout le monde.

1. quand on dit que l'arabe a son importance dans l'apprentissage de notre religion et sa compréhension , ce n'est nullement une préférence , Allah a fait descendre son message en Arabe et ce n'est pas un hasard.

2. l'islam n'est pas réservés aux arabes nés , l'islam est universel oui, le 1.9 milliard de muslim en est la preuve, ils ne sont pas tous arabes.

3. les musulmans qui ne parlent pas arabe ne sont pas moins musulmans que les autres, ni moins religieux .

4. les arabes eux mêmes ne maîtrisent pas tous l'arabe du Coran voire même pas l'arabe littéraire , simple ou celle du haut niveau.

a présent , parlant du plus important :

1. il ya l'idee générale du message divin, celle la est accessible a tous. on peut expliquer en n'importe quelle langue l'unicité d'Allah, le devoir de n'adorer que lui, quant au côté création , c'est inné chaque être humain sait au fond de lui qu'il ya un créateur , sauf ceux qui veulent le nier, sans y parvenir entre parenthèses

2. il ya les questions qui nécessite de la science pour les assimiler , une simple personne ne parviendra pas a les résoudre , et ça ne fait pas d'elle une moins musulmane bien entendu .

3. ces questions proviennent du message divin même , qui est arabe, comme le précise et le confirme a maintes reprises le très haut swt lui même dans le Coran .

donc pour comprendre ce qu'a voulu dire Allah dans tel ou tel verset concernant telle ou telle question , on doit comprendre les termes, la combinaison linguistique qu'Allah a choisi pour exprimer exactement telle ou telle chose.

4. lire des traductions peut être un avantage pour les arabes et les non arabes , mais c'est une injustice a leur égard de se limiter aux traductions

déjà ya de nombreux ouvrages très importants d'interprétation du Coran qui ne sont pas traduit , ou pas dans toutes les langues .

5. chaque musulman a le droit de lire le message destiné a lui directement , et il n'est pas obligé d'accepter ce que le traducteur lui donne, il peut rajouter, omettre , modifier dans la parole d'Allah même sans se rendre compte , parceque tout simplement il peut pas offrir l'équivalent du verset.

6. une autre précision trop importante, quand on parle du verset coranique en arabe, on ne souligne pas uniquement la langue arabe mais le verset lui même .

parceque je peux essayer de reformuler le verset en arabe, mais se sera pire qu'une traduction dans une autre langue, donc défendre la langue du Coran c'est défendre le sens du Coran et non pas l'arabe pour l'arabe .

7. si Allah avait voulu que son message soit en espagnole ou en anglais ou en lingala , j'aurais dit exactement les mêmes choses, il ne s'agît pas de ma ou de ta ou de sa langue, mais de la langue choisi par Allah, et entre parenthèses c'est la seule langue qui peut communiquer autant de sens en si peu de termes .
tu dis n'importe quoi, Allah ne s'amuse pas a faire des phrases à double sens et punir ceux qui n'ont pas compris le bon sens entre les deux ...

l'arabe des sciences n'est pas l'arabe classique que nous apprenons aujourd'hui ! c'est pas des indigènes qui pourrait transmettre une langue aussi riche ... d'ou les nombreux mots qui ne sont pas compris et traduit au pif selon le contexte ...

Retour