Salam
Qu'est le Coran ?
Que sont les hadiths ?
les paroles du seigneur inspirés au prophète , mais ils sont différents , on leur ajoute une troisième catégorie , les hadiths Qudusi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Qu'est le Coran ?
Que sont les hadiths ?
déjà c'est pas les versets mais les signes ...même toi tu es cité dans le Coran
Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant
déjà c'est pas les versets mais les signes ...
j'ai pas besoin du coran pour ne pas être orgueilleux ...
protection contre qui ?
je comprend ou tu veux en venir, tes propos je les ai déjà tenu sur ce site, il y a une dizaine d'année ...j'ai déjà remarqué que tu ne comprends pas facilement donc bon je ne m'attend pas a ce que j'aie mieux que les frères et soeurs qui ont du converser avec toi. bonne nuit fiston
je comprend ou tu veux en venir, tes propos je les ai déjà tenu sur ce site, il y a une dizaine d'année ...
il y a une différence entre savoir et croire savoir ...
vu mon âge , je dois dire ok papy ... c'est bon ?
Oui et non oui pour les Hadiths qudsi et non pour les autres.Les deux font parties de la révélation
Le téléphone arabe tu connais ? Bien alors chut !Tu ne fais pas preuve de la même indulgence vis-à-vis des rapporteurs de hadiths !!!! Et tu oses appeler ça une erreur d'écriture!!!! Double imposture!!!
quand on dit que l'arabe a son importance dans l'apprentissage de notre religion et sa compréhension , ce n'est nullement une préférence , Allah a fait descendre son message en Arabe et ce n'est pas un hasard.
les paroles du seigneur inspirés au prophète , mais ils sont différents , on leur ajoute une troisième catégorie , les hadiths Qudusi.
Tu en es la preuve et Allah a mis en place des gens contre les rapporteurs faibles d'où cette science du hadith pour différencier le bon du mauvais! En terme de rapporteur faible qu'Allah démasque tu en es une preuve vivante lorsque tu cites mal le Coran, voici le lien pour ceux qui veulent comprendre :Le téléphone arabe tu connais ? Bien alors chut !
Donc on jette le bébé avec l'eau du bain c'est ça ?Est ce que Allah inspire la contradiction ?
Des hadiths rapportent que le Prophète écrivait et le Coran affirme qu'il était illettré
Réaction défensive quand tu te fais attaquer par des fanatiques de toute part ...cependant tu ne fais pas preuve de force avec tes pensées que j'ai pu lire ici.
c'est bien ça , mais tu n'as pas une attitude de quelqu'un qui cherche la vérité , les raisons raisonnables tu ne vas pouvoir les voir que si tu deviens humble dans ta recherche .
D'après toi encore une fois ?Oui et non oui pour les Hadiths qudsi et non pour les autres.
Dénigrement des compagnonsLe téléphone arabe tu connais ? Bien alors chut !
Ca il ne peux le savoir vu qu'il n'a aucune science sur le sujetTu en es la preuve et Allah a mis en place des gens contre les rapporteurs faibles d'où cette science du hadith pour différencier le bon du mauvais! En terme de rapporteur faible qu'Allah démasque tu en es une preuve vivante lorsque tu cites mal le Coran, voici le lien pour ceux qui veulent comprendre :
Le dilemme de la Musique
Tu vois lorsque tu dis des choses comme "le prophète atteint par un sihr? je ne peux pas le croire!" et bien moi je te dis pareil "9 femmes pour le prophète en guise de privilège ? Je ne peux pas le croire!" mais preuve à l'appui ! Je vais me répéter, s'il s'agissait d'un privilège, il n'aurait...www.bladi.info
وَمَا كُنتَ تَتْلُوا۟ مِن قَبْلِهِۦ مِن كِتَٰبٍ وَلَا تَخُطُّهُۥ بِيَمِينِكَ ۖ إِذًا لَّٱرْتَابَ ٱلْمُبْطِلُونَEst ce que Allah inspire la contradiction ?
Des hadiths rapportent que le Prophète écrivait et le Coran affirme qu'il était illettré
Personne ne peut savoir s'il est à jour, avant le grand saut...tu n'es pas a jour mon fils !
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
ZZZZZZZTu fais partie des rapporteurs faibles et peu fiables que les férus de hadiths démasquent par la grâce d'Allah !
Sa y est tu sais plus quoi dire ?Serait souhaitable que tu fasses soigner car tu risques fort de faire partie du gang des camisoles.
Regarde la pièce jointe 274008
2. l'islam n'est pas réservés aux arabes nés , l'islam est universel oui, le 1.9 milliard de muslim en est la preuve, ils ne sont pas tous arabes.
Sa y est tu sais plus quoi dire ?
Pas une seules des enflure cité ne porter la sunnahSerait souhaitable que tu fasses soigner car tu risques fort de faire partie du gang des camisoles.
Regarde la pièce jointe 274008
Où ai-je comparé le Seigneur aux humains ?tu compares le Seigneur aux humains ?
Pas une seules des enflure cité ne porter la sunnah
Revois tes images
Ils étaient autant renseigner sur la religion que toi visiblement
Est-ce que tu a bien lu mon message ? Je parle de l'image liée avec .je me demande bien à qui fait affaire quand je lis certaines réponses , et puis tu ne me dis toujours pas ton haut niveau d'étudeEst-ce que tu as regardé l'image ? On parle de personnes ayant des problèmes psychiatriques. Je me demande bien avec qui j'ai affaire quand je lis certaines réponses, et puis tu me demandes à propos de mes études ?
D'après toi encore une fois ?
et puis tu ne me dis toujours pas ton haut niveau d'étude
Sa passion tu veux dire!Ca il ne peux le savoir vu qu'il n'a aucune science sur le sujet
Il ce contente de dire ce que lui dicte sa raison
Tu égares les gens a force de te lire ils vont ouvrir le moushaf et se mettre à traduire les versets comme tu le faisSi vous pensez que tous les hadiths (sauf les qudsi) sont d'inspiration divine alors vous faites erreur car c'est facile de montrer des hadiths où selon vous sont inspirés alors qu'ils sont contradictoires avec le Coran. Après tu me diras que j'égare les gens.
Parceque pour sortir autant de chose tu doit avoir de longue étude d arabe et islamiquePourquoi tu t'interesses à mon niveau d'études ?
Le principe de s'attacher au Coran parole de dieu et beaucoup moins aux paroles rapportées "censées" provenir de Mohammed sans modifications ni rajout d'interprétations, n'est valide que si nécessairement il est un arabophone patenté?Parceque pour sortir autant de chose tu doit avoir de longue étude d arabe et islamique
Mais il ne manquerai plus que tu me dise je fais mes propres avis avec mon coran en français
3. les musulmans qui ne parlent pas arabe ne sont pas moins musulmans que les autres, ni moins religieux .
Pour approfondir leurs connaissances religieuse ?Je suis d'accord avec toi, mais pour certains, si ces musulmans ne parlant pas l'arabe, ils sont en quelque sorte "disqualifiés" de toute discussion sur la religion.