Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Parceque pour sortir autant de chose tu doit avoir de longue étude d arabe et islamique

Mais il ne manquerai plus que tu me dise je fais mes propres avis avec mon coran en français

Les musulmans non arabophones crois tu qui lisent les hadiths en arabe ? NON bien sûr, ils les lisent traduits dans leur langue et cela veut aussi pour le Coran où l'on veut traduire le sens. Lors des conquêtes crois tu que les habitants des pays conquis bien que convertis à l'Islam étudiaient en arabe alors qu'ils ne connaissaient même pas cette langue ? S'il n'y avait pas eu des traductions (et je le repète encore une fois) la Communauté musulmane n'aurait jamais atteint le nombre de personnes que nous connaissons de nos jours.

Les musulmans non arabophones crois tu qui lisent les hadiths en arabe ? NON bien sûr, ils les lisent traduits dans leur langue et cela veut aussi pour le Coran où l'on veut traduire le sens. Lors des conquêtes crois tu que les habitants des pays conquis bien que convertis à l'Islam étudiaient en arabe alors qu'ils ne connaissaient même pas cette langue ? S'il n'y avait pas eu des traductions (et je le repète encore une fois) la Communauté musulmane n'aurait jamais atteint le nombre de personnes que nous connaissons de nos jours.
Tôt ou tard ils vont être limite sans l'arabe

donc pour comprendre ce qu'a voulu dire Allah dans tel ou tel verset concernant telle ou telle question , on doit comprendre les termes, la combinaison linguistique qu'Allah a choisi pour exprimer exactement telle ou telle chose.
Oui et non.

Allah dit : « C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. » (Sourate 3 verset 7)

4. lire des traductions peut être un avantage pour les arabes et les non arabes , mais c'est une injustice a leur égard de se limiter aux traductions

L'essentiel est de comprendre le Message selon sa perception et sa compréhension. Crois tu que tous les Compagnons étaient des savants ? Est-ce que en Arabie à ce temps là tout le monde parlais la même langue ou bien il y avait plusieurs dialectes ?

7. si Allah avait voulu que son message soit en espagnole ou en anglais ou en lingala , j'aurais dit exactement les mêmes choses, il ne s'agît pas de ma ou de ta ou de sa langue, mais de la langue choisi par Allah, et entre parenthèses c'est la seule langue qui peut communiquer autant de sens en si peu de termes .

Sans doute mais si le tout était si clair pourquoi autant de divergences chez les écoles ?

وَمَا كُنتَ تَتْلُوا۟ مِن قَبْلِهِۦ مِن كِتَٰبٍ وَلَا تَخُطُّهُۥ بِيَمِينِكَ ۖ إِذًا لَّٱرْتَابَ ٱلْمُبْطِلُونَ
Encore une fois tu n'y connais pas grand chose

Mais bizarrement on retrouve c'est débats dans des sites d islamophobe
De libre penseur
D'égarer en somme

On trouve ces hadiths dans les Sahih que vous sacraliez attestant que contiennent vraiment la Parole du Prophète saws, sans jamais apporter la preuve d'une certitude, uniquement des probabilités. Je n'ai jamais voulu acheter les Sahihs dans les livres bien qu'ils soient plus complets que ceux qu'on trouve sur internet, pour la simple raison que j'aurais trouvé beaucoup de zones d'ombre. Dans les Sahihs dont le contenu peut être lu par internet on trouve souvent que les numeros ne suivent pas, il y a des vides, des absences.

On trouve ces hadiths dans les Sahih que vous sacraliez attestant que contiennent vraiment la Parole du Prophète saws, sans jamais apporter la preuve d'une certitude, uniquement des probabilités. Je n'ai jamais voulu acheter les Sahihs dans les livres bien qu'ils soient plus complets que ceux qu'on trouve sur internet, pour la simple raison que j'aurais trouvé beaucoup de zones d'ombre. Dans les Sahihs dont le contenu peut être lu par internet on trouve souvent que les numeros ne suivent pas, il y a des vides, des absences.
Je les ai pas non plus

Tu égares les gens a force de te lire ils vont ouvrir le moushaf et se mettre à traduire les versets comme tu le fais

Tu n'a aucune cohérence simplement parceque tu ne connais absolument rien de l'étude du hadith

Le coran a était mis en page par les hommes sa tu y crois parceque tu peux manipuler les verset d Allah a ta guise

Par contre les ahadith vont mettre à mal ta vie et la ça pose problème

Merci pour ton post lequel ouvre davantage mes yeux concernant votre degré d'immaturité pour ne pas dire de stupidité.

Il y a des fois qu'il vaut mieux être un libre penseur plutôt qu'un libre suiveur. Le premier il cherche, se fait une opinion, tandis que le second ne fait que suivre ce que dictent les autres, la pensée des autres, tout des autres, mais en lui il n'y a rien aucune opinion, aucun point de vue, le desert intellectuel.
Le premier est un orgueilleux qui suis ses passions
J'aimerai vraiment comparer les pratiques religieuses et le rapport avec la dounya pour vraiment comprendre où se situe les deux catégories
Le second sait qui il est il ne suis pas n'importe qui et n'importe quoi
Il ne remet pas en cause sa religion
Il se contente de suivre les preuves qu'il a sous le nez
Ne suis pas ses passions ni ses envies

Le premier est un orgueilleux qui suis ses passions
J'aimerai vraiment comparer les pratiques religieuses et le rapport avec la dounya pour vraiment comprendre où se situe les deux catégories
Le second sait qui il est il ne suis pas n'importe qui et n'importe quoi
Il ne remet pas en cause sa religion
Il se contente de suivre les preuves qu'il a sous le nez
Ne suis pas ses passions ni ses envies

Le premier s'il est croyant musulman essaie de suivre sa Foi selon sa capacité cherchant à comprendre le comment du pourquoi tandis que le second ne fait que suivre comme font les moutons sans essayer de comprendre le pourquoi de ce suivisme. Il est en quelque sorte un militaire qui suit les ordres sans se poser aucune question sur la pertinence des ordres.

Cela dit, on parlait musique, c'est censé être harmonieux.
Qu'on me prenne à partie, je peux comprendre (d'ailleurs j'ai l'habitude🤷🏽‍♂️😊), mais inutile de vous écharper entre musulmans. Les divergences de points de vue ne peuvent manquer d'exister, sans forcément aller jusqu'aux (presque?) insultes.

Calmons nous.

les paroles du seigneur inspirés au prophète , mais ils sont différents , on leur ajoute une troisième catégorie , les hadiths Qudusi.
Salam

Qu'est le Coran ?
Que sont les hadiths ?
Le Coran = kalam Allah
Hadiths = parole de l'homme
Si vous ne comprenez pas la différence entre les deux ! vous ne pouvez intégrer en vous intellectuement, spirituellement la notion du rappel qu'est l'islam, le Coran.

Cela dit, on parlait musique, c'est censé être harmonieux.
Qu'on me prenne à partie, je peux comprendre (d'ailleurs j'ai l'habitude🤷🏽‍♂️😊), mais inutile de vous écharper entre musulmans. Les divergences de points de vue ne peuvent manquer d'exister, sans forcément aller jusqu'aux (presque?) insultes.

Calmons nous.
Y en a qui vont plus loin que les insultes, heureusement que c’est sur internet, sinon on aurait probablement plus la tête sur les épaules (sens propre)

ressort tes versets commerciaux , j'ai lu mais rien trouvé ...

on ne doit pas avoir le même sens pour le mot ''preuve"

tu dois te décider , soit tu as lu soit tu as rien lu , d'un côté tu me demandes de ressortir les versets , d'un autre côté tu dis avoir lu

rien trouvé ? cela m'étonne parceque les versets parlent du commerce et s'adresse aux musulmans de l'époque du prophète psl, qui vivaient belle et bien dans le désert .

ah oui le sens du mot preuve , tu te noie , c'est toi qui nous disais lisez le Coran , vous n'avez pas lu le coran , donc les versets du Coran doivent être des preuves acceptables pour toi.

si tu veux un truc moins sûr que la parole divine, alors oui on a pas le même sens du mot preuve.

tu as deux autres choix, soit tu vas lire comme n'importe quelle personne qui veut vérifier une information et qui doute de ce qui est dit dans le Coran ,

soit tu fais un voyage dans le temps, et tu vas voir par toi même si commerce dans le désert y'vait ou pas.

si tu veux mon avis, je pense que la deuxième option est plus réalisable pour toi , bon voyage !

tu dis n'importe quoi, Allah ne s'amuse pas a faire des phrases à double sens et punir ceux qui n'ont pas compris le bon sens entre les deux ...

l'arabe des sciences n'est pas l'arabe classique que nous apprenons aujourd'hui ! c'est pas des indigènes qui pourrait transmettre une langue aussi riche ... d'ou les nombreux mots qui ne sont pas compris et traduit au pif selon le contexte ...

je pense avoir écrit en français , et je supposes que tu comprends le français , n'est ce pas ?

on dirait que tu as besoin d'interprétation de mes réponses o_O

Est ce que Allah inspire la contradiction ?
Des hadiths rapportent que le Prophète écrivait et le Coran affirme qu'il était illettré

ya bien des hadiths faux, et ça ne veut pas dire qu'il n'ya pas de hadith vrais

déjà les hadiths authentiques parlant de solh al hudaibiya confirment que le prophète était illettré .

être illettré dans le sens de ne pas lire ou écrire , ne pas avoir reçu de leçons de la part de n'importe qui avant la révélation .

ceci est une qualité par contre, et une preuve de la véracité du coran .

la Communauté musulmane n'aurait jamais atteint le nombre de personnes que nous connaissons de nos jours

je suis pas d'accord la-dessus , la foi est une lumière qu'Allah met dans le coeur et lui permet de s'y installer ,

et lire des textes dans d'autres langues n'est pas forcément le moyen qui a fait agrandir le nombre de muslim, mais la grâce d'Allah pour ces personnes par différents moyens.

En comparaison, l'arabe du Coran par rapport à l'arabe moderne, et semblable à la différence qu'on trouve entre le grec ancien et le grec moderne.

bon je ne connais pas le grec pour te dire mais l'arabe du Coran c'est du très très haut niveau , même un vrai arabe a besoin d'étudier les combinaisons linguistiques du coran .

parceque il faut pas oublier que ces combinaisons sont un miracle en soit.

Oui et non.

Allah dit : « C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. » (Sourate 3 verset 7)

comment ce verset répond a ce que j'ai dit, j'ai pas compris ce que tu veux dire.

je parle de la combinaison linguistique du coran , chaque terme est exactement a sa place, si tu en avances ou recules le sens peut changer.

je prale pas des traductions bien sûr , parceque l'ordre des mots et de ce qu'on appelle en arabe harf, est très important dans le sens voulu , et pour arriver au sens voulu il faut savoir cela ou demander ( lire, écouter ) ceux qui ont la science de la langue arabe.

parceque il faut savoir aussi, que le côté linguistique du coran , est un outils d'interprétation parmis d'autres outils.

L'essentiel est de comprendre le Message selon sa perception et sa compréhension. Crois tu que tous les Compagnons étaient des savants ? Est-ce que en Arabie à ce temps là tout le monde parlais la même langue ou bien il y avait plusieurs dialectes ?

l'essentiel pour moi est de comprendre le message comme Allah l'a voulu pas selon ma seule compréhension qui peut me tromper, pour plusieurs raisons, donc ma perception devra avoir des repères a respecter sinon je m'éloigne du message divin.

c'est comme quand on a une carte, on doit avoir quelque indications , par exemple la signification de chaque couleur ou trait, sinon on va interpréter ces éléments comme bon nous semble et du coup sortir la carte de son sens voulu par son auteur.

non, il y avait des compagnons moins savants et ils posaient bcp de questions au prophète psl.

oui il y'vait plusieurs dialectes tous arabes, les connus sont au nombre de 7, propres à 7 tribus arabes.

Sans doute mais si le tout était si clair pourquoi autant de divergences chez les écoles ?

pas tjrs si clair et a un seul sens évident , si on parle de divergences a raison de langue.

mais la divergence n'est pas un problème au contraire , le terme coranique peut parfois avoir deux sens par exemple , l'un implique telle acte et l'autre implique tel acte, chaque école recommandera l'acte qui découle du sens qu'elle a adopté , les deux sens justes et correctes.

Salam,

tu es libre de ne pas discuter le sujet que tu as commencé , mais très sincèrement j'aurai aimé que tu réponde , parce-que ça crain, si vraiment tu ne connais pas ce que c'est le chiisme , et ses croyances .

=>

quand tu me demandes si je suis sunnite tu entend quoi au juste ?

si tu veux dire un musulman qui suit le Coran et la sunna de Mohamed paix soit sur lui, qui reconnaît toutes les sources de législation islamique oui .

si tu veux préciser une secte qui a son propre islam non

si tu dis sunnite pour différencier des chiite
oui, je ne suis clairement pas chiite

==>

qu'est est ta définition de l'islam?

es tu sunnite, shiite, aucune des 2?

qu'est est ta définition de l'islam?

es tu sunnite, shiite, aucune des 2?
(tu me dis si c'est pas du français clair :) )

D'après ton message que j'ai quoté en mettant du gras, je comprendrai que tu es musulmane qui suit le qur'an, la "sunna" du mohamed et qui reconnait toutes les sources de législation islamique, est ce que c'est ta définition de l'islam?
N'hésite pas à me reprendre si je me suis trompé dans la compréhension de ton message.

De plus, tu parles de sectes qui a ont leurs propres islam et ensuite tu dis que tu es clairement pas chiite (pour te démarquer des chiites)...
est ce qu'il faut comprendre que tu n'inclus pas les chiites dans l'islam?

est ce que tu considères les chiites comme une secte ayant son propre islam?

ou bien les reconnais tu dans l'islam mais tu es, à choisir entre les 2 plus attirée par le sunnisme, mais que les 2 sont des courants qui suivent le qur'an, la "sunna" de mohamed et qui sont des sources de législation islamique?

et si tu reconnais le chiisme mais que tu penches plus vers le sunnisme, pourquoi?

j'ai mis mes questions en gras pour qu'elles soient plus visibles pour ne pas les rater :)

sadaka Allah al adim.

oui et tu veux dire quoi au juste ?

l'histoire on l'a connais, les versets aussi, tu les as cité pour dire ?

=>

ces peuples, s'ils avaient des savants qui leurs expliquaient le message d'Allah ils n'auraient jamais emprunté les faux chemins.

quand Moussa psl a quitté son peuple temporairement , ils se sont égarés parceque ils ont refusé d'écouter Haroun psl, ils ont fini par se prosterner devant un objet, grâce a leurs avis garnis par leur guise.

s'ils avaient cherché a comprendre , réfléchis , demandé au savant qui était parmis eux ( Haroun psl) ils aurait su rester sur la bonne voie.

==>

20:85 قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِن بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ السَّامِرِيُّ
Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Sâmirî les a égarés».

20:86 فَرَجَعَ مُوسَى إِلَى قَوْمِهِ غَضْبَانَ أَسِفًا قَالَ يَا قَوْمِ أَلَمْ يَعِدْكُمْ رَبُّكُمْ وَعْدًا حَسَنًا أَفَطَالَ عَلَيْكُمُ الْعَهْدُ أَمْ أَرَدتُّمْ أَن يَحِلَّ عَلَيْكُمْ غَضَبٌ مِّن رَّبِّكُمْ فَأَخْلَفْتُم مَّوْعِدِي
Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: «O mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi
=======> ils avaient les nabis avec eux, ils avaient suivi ces nabis, adhéré, pris l'engagement, cru... malgré celà...

20:87 قَالُوا مَا أَخْلَفْنَا مَوْعِدَكَ بِمَلْكِنَا وَلَكِنَّا حُمِّلْنَا أَوْزَارًا مِّن زِينَةِ الْقَوْمِ فَقَذَفْنَاهَا فَكَذَلِكَ أَلْقَى السَّامِرِيُّ
Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple; nous les avons donc jetés tout comme le Sâmirî les a lancés.

20:88 فَأَخْرَجَ لَهُمْ عِجْلًا جَسَدًا لَّهُ خُوَارٌ فَقَالُوا هَذَا إِلَهُكُمْ وَإِلَهُ مُوسَى فَنَسِيَ
Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: «C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié»!

20:90 وَلَقَدْ قَالَ لَهُمْ هَارُونُ مِن قَبْلُ يَا قَوْمِ إِنَّمَا فُتِنتُم بِهِ وَإِنَّ رَبَّكُمُ الرَّحْمَنُ فَاتَّبِعُونِي وَأَطِيعُوا أَمْرِي
Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant: «O mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement».
=======> rappel d'haroun, présent avec eux et nabi

20:91 قَالُوا لَن نَّبْرَحَ عَلَيْهِ عَاكِفِينَ حَتَّى يَرْجِعَ إِلَيْنَا مُوسَى
Ils dirent: «Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous».
=======> rien à faire de ce que dit haroun

20:95 قَالَ فَمَا خَطْبُكَ يَا سَامِرِيُّ
Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? O Sâmirî

20:96 قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
Il dit: «J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré».

haroun VS samiri
0 VS 1
savant (pour reprendre ton terme, qui était nabi en contact direct avec celui qui avait reçu le message d'Allah via entretient direct, nabi qui était meilleur locuteur que moussa) VS celui qui a fait abracadabra avec de la poudre de perlimpinpin en prenant une "poignée de la trace de l'envoyé"

donc ce peuple ne sait pas égaré tout seul, avec leur avis garni à leur guise, ils n'ont pas réfléchi, ils ont suivi quelque chose/quelqu'un alors qu'il y avait un nabi au milieu d'eux, alors qu'ils avaient vu des choses, alors qu'ils ont pris des engagements, alors qu'ils ont cru... mais il a suffit d'une chose/quelqu'un avec de la poudre aux yeux pour qu'ils choisissent autre chose

plus clair?

même si tu vas citer tout les articles du monde, ils ont pas de savants, ils ont adoré Allah sans science .

tes articles parlent de texte et de savants qui étudient les textes, ils sont où les textes originaux que ces soit disant savants étudient ?

s'ils étaient savants déjà , ils auraient appliqué déjà leurs livres qui les préviennent de l'arrivée d'un dernier messager et leur ordonne de le suivre.

ces "savants bien nommés" ont suivi autre chose que le livre qui leur a été descendu, là dessus on est d'accord (c'est même mentionné dans le qur'an)
ils se sont basé sur autre chose, qu'ils se rapportaient oralement puis à l'écrit, avec leurs avis, pour en faire des sources juridiques

"savant catholique", vas y dis moi, donne moi ton avis sur la question, qu'en penses tu?

même si tu vas citer tout les articles du monde, ils ont pas de savants, ils ont adoré Allah sans science .

selon quels critères as tu cette opinion?

En vrai il ne faut pas autant de blabla
Perso je ne vais pas débattre avec des juifs ou des chrétiens je n'en ai pas le niveau

Alors pourquoi débattre avec des gens qui refusent de suivre le prophète ?

A vous votre religion a nous la notre

En vrai il ne faut pas autant de blabla
Perso je ne vais pas débattre avec des juifs ou des chrétiens je n'en ai pas le niveau

Alors pourquoi débattre avec des gens qui refusent de suivre le prophète ?

A vous votre religion a nous la notre

Salam,

merci pour ton message :)

Retour