Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Dernière édition:
Du Mozart pour du bon fromage:

Dernière édition:
@Shikaaree

wa 3alyk Salam .

que s'est il passé , pourquoi tu as décidé de revenir aux messages que tu n'vais pas voulu répondre ?

j'y reviendrai plus tard, et je dissiperai inchalah le brouillard qui t'empêches de comprendre ma position concernant les sectes et le chiisme .

que s'est il passé , pourquoi tu as décidé de revenir aux messages que tu n'vais pas voulu répondre ?

parce que je m'occupais de mes enfants et que je n'avais pas le temps de répondre, j'ai envoyé ma réaction à chaud avant d'aller les préparer pour l'école (ensuite il y a eu le travail, puis soirée pyjama et ensuite le week-end avec la famille, voilà voilà...) :)

ceci étant dit, j'attends ton message qui dissipera le brouillard qui m'empêche de comprendre ta position les sectes et le chiisme ainsi que toutes les autres réponses

En vrai il ne faut pas autant de blabla
Perso je ne vais pas débattre avec des juifs ou des chrétiens je n'en ai pas le niveau

Alors pourquoi débattre avec des gens qui refusent de suivre le prophète ?

A vous votre religion a nous la notre
Bah... vous tous, musulmans...
Ils suivent le prophète en suivant le Coran...🤷🏽‍♂️

parce que je m'occupais de mes enfants et que je n'avais pas le temps de répondre, j'ai envoyé ma réaction à chaud avant d'aller les préparer pour l'école (ensuite il y a eu le travail, puis soirée pyjama et ensuite le week-end avec la famille, voilà voilà...) :)

ceci étant dit, j'attends ton message qui dissipera le brouillard qui m'empêche de comprendre ta position les sectes et le chiisme ainsi que toutes les autres réponses
elle ne fait pas partie d'une secte, c'est une élue, elle le ressent au plus profond d'elle même quand elle fait ses prières ! c'est une preuve irréfutable ...
elle remercie Allah d'être en France et de vivre en paix sans risquer de se faire kidnappé ou bombardé ou de vivre dans la misère ...

Pourquoi? Les autres messages étaient dans toutes les langues?🤔
Tu poses des questions pertinentes, très pertinentes, trop pertinentes. Saches qu'on déteste la pertinence. Quand c'est trop pertinent ils deviennent comme ça :

Inside Out Reaction GIF by Disney Pixar

elle ne fait pas partie d'une secte, c'est une élue, elle le ressent au plus profond d'elle même quand elle fait ses prières ! c'est une preuve irréfutable ...
elle remercie Allah d'être en France et de vivre en paix sans risquer de se faire kidnappé ou bombardé ou de vivre dans la misère ...
en vrai elles servent a quoi tes interventions ?

Ils suivent le messager en suivant les paroles de Dieu que le messager a rapportées...
Par transitivité, oui. Certains définissent les hadiths comme étant une parole de Dieu ne pouvant être utilisée lors de la prière. D’ailleurs c’est ce qu’on nous a appris à l’école au Maroc. Il y a même les ahadith al qodsiya qui sont juste « le rang en dessous du coran », enfin, selon eux.

la question est, à supposer que le coran et les hadiths soient tels qu’on les considère. Sont ils restés intactes au cours du temps ?

La réponse est simple : on ne peut pas savoir, probablement pas. En tout cas, les contre exemples concernant les hadiths sont nombreux d’où la classification sahih-daîf etc.

Concernant le Coran, il y a des écrits dedans qu’il n’a jamais été modifié, c’est que c’est vrai ! 🤗

occupé aurait suffit :D

j'vais posé la question pour comprendre si c'était lié au sujet et a mes réponses ou pas c'est tout.

oui promis , probablement ce soir inchallah.

non, était destiné chacun au peuple du messager uniquement . seul Mohamed psl avait reçu l'ordre de transmettre le message au monde entier.
Le transmettre au monde entier... en arabe?

D'autre part, c'est à se demander pourquoi, par exemple, les evangiles ont été transmis au-delà du seul peuple de Jésus.🤷🏽‍♂️

Le transmettre au monde entier... en arabe?

D'autre part, c'est à se demander pourquoi, par exemple, les evangiles ont été transmis au-delà du seul peuple de Jésus.🤷🏽‍♂️

si tu ne crois pas au Coran , ou si ça t'étonne autant, ya rien a faire, mais c'est comme ça.

si tu crois au Coran , je suppose que tu as déjà lu les versets qui parlent de l'ordre dont je parle.

le Coran est en arabe, la transmission du message initial peut se faire en n'importe quelle langue, comme je te parle en ce moment en français .

le prophète psl avait envoyé des invitations a l'islam aux gouverneurs étrangers jadis, avec la langue de chacun, y'avait des gens qui maîtrisent les autres langues .

que les évangiles ont été transmis au delà du peuple , n'est pas synonyme d'obligation , Issa n'a pas reçu l'ordre de transmettre au monde entier, les gens ont voulu transmettre et voilà , pour comprendre pourquoi ils ont fait ça , il faut le leur demander a eux.

Retour