Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas

les traduction sont trompeuse
exemple dans ce verset le mot alamin est traduit par l'univers
alors que ce meme mot quand il s'agit des juif voici comment cela est traduit
donc comment faire confiance a de tel manipulateur

47 يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُوا نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَنِّي فَضَّلْتُكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ
O Enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés,
(Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

donc en appliquant la meme traduction au meme mot l'on obtient

107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour les peuples (de ton epoque)

ca change tout .... :D

si tu ne crois pas au Coran , ou si ça t'étonne autant, ya rien a faire, mais c'est comme ça.

si tu crois au Coran , je suppose que tu as déjà lu les versets qui parlent de l'ordre dont je parle.

le Coran est en arabe, la transmission du message initial peut se faire en n'importe quelle langue, comme je te parle en ce moment en français .

le prophète psl avait envoyé des invitations a l'islam aux gouverneurs étrangers jadis, avec la langue de chacun, y'avait des gens qui maîtrisent les autres langues .

que les évangiles ont été transmis au delà du peuple , n'est pas synonyme d'obligation , Issa n'a pas reçu l'ordre de transmettre au monde entier, les gens ont voulu transmettre et voilà , pour comprendre pourquoi ils ont fait ça , il faut le leur demander a eux.
Ben apparemment, le "christianisme" s'est donné une vocation universelle (les chrétiens s'appuyant sur une interprétation de la volonté du "seigneur jésus), comme l'islam après lui.
Je n'ai pas besoin de croire en la Bible ou au Coran pour savoir cela.🤷🏽‍♂️

Oui, on se parle en français, mais chaque fois qu'un débat s'enlise sur tel ou tel sujet, invariablement l'argument "parles-tu arabe" revient. Comme si un Lapon musulman ou un pygmée musulman allaient devoir devenir des experts +++ en arabe classique avant de pouvoir donner quelque avis que ce soit sur leur religion et leur texte sacré... Voilà pourquoi j'ai posé la question. Mais ça ne me pose aucun problème qu'un texte soit écrit dans la langue du lieu où il a été produit. Ce serait vraiment trop trop trop demander, un miracle qui ferait qu'un seul et même texte puisse être lu et compris par tous et parfaitement, au même moment, dans la langue de celui qui lit.

Ben apparemment, le "christianisme" s'est donné une vocation universelle (les chrétiens s'appuyant sur une interprétation de la volonté du "seigneur jésus), comme l'islam après lui.
Je n'ai pas besoin de croire en la Bible ou au Coran pour savoir cela.🤷🏽‍♂️

Oui, on se parle en français, mais chaque fois qu'un débat s'enlise sur tel ou tel sujet, invariablement l'argument "parles-tu arabe" revient. Comme si un Lapon musulman ou un pygmée musulman allaient devoir devenir des experts +++ en arabe classique avant de pouvoir donner quelque avis que ce soit sur leur religion et leur texte sacré... Voilà pourquoi j'ai posé la question. Mais ça ne me pose aucun problème qu'un texte soit écrit dans la langue du lieu où il a été produit. Ce serait vraiment trop trop trop demander, un miracle qui ferait qu'un seul et même texte puisse être lu et compris par tous et parfaitement, au même moment, dans la langue de celui qui lit.

( tu impersonnel )

tu ne peux pas changer la volonté d'Allah même si ça te semble pas logique , il ya une sagesse que tu ne peux tjrs saisir .

je comprend le questionnement de tout les gens qui ne parlent pas arabe, mais bcp d'entre eux ne veulent pas comprendre que la langue du Coran et sa combinaison linguistique est un miracle en soit, ça ne se fait en aucune autre langue.

le message initial se comprend parfaitement dans n'importe quelle langue, tu peux être musulman même si tu parles la langue des extraterrestres

mais si tu veux approfondir tes connaissances et comprendre le pourquoi du comment des details dans le Coran , ou aller vers l'interprétation des versets , ou autres, la la langue est indispensable , et si c'est pas possible pour la personne de l'apprendre , elle n'a qu'a se tourner vers les oulémas qui ont fait l'effort d'expliquer aux gens tout cela .

les traduction sont trompeuse
exemple dans ce verset le mot alamin est traduit par l'univers
alors que ce meme mot quand il s'agit des juif voici comment cela est traduit
donc comment faire confiance a de tel manipulateur

47 يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُوا نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَنِّي فَضَّلْتُكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ
(Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

donc en appliquant la meme traduction au meme mot l'on obtient

107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour les peuples (de ton epoque)

ca change tout .... :D

je ne m'appuie pas sur les traductions , je les utilise ici parceque les intervenants ne comprennent pas tous l'arabe.

le sens est belle et bien univers et toute l'humanité .

que le terme 3alamin aie un autre sens dans un autre verset ne pose aucun soucis , c'est le cas en arabe et dans le coran .

je ne m'appuie pas sur les traductions , je les utilise ici parceque les intervenants ne comprennent pas tous l'arabe.

le sens est belle et bien univers et toute l'humanité .

que le terme 3alamin aie un autre sens dans un autre verset ne pose aucun soucis , c'est le cas en arabe et dans le coran .

cela demontre que le coran ne se comprend que dans sa langue d'origine
une traduction est avant tout une interpretation qui dit interpretation dit limitation du sens voir invention du sens
comme je les demontré dans l'exemple precedent

si l'on reprend le verset sur les juif

(Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à l'univers

( tu impersonnel )

tu ne peux pas changer la volonté d'Allah même si ça te semble pas logique , il ya une sagesse que tu ne peux tjrs saisir .

je comprend le questionnement de tout les gens qui ne parlent pas arabe, mais bcp d'entre eux ne veulent pas comprendre que la langue du Coran et sa combinaison linguistique est un miracle en soit, ça ne se fait en aucune autre langue.

le message initial se comprend parfaitement dans n'importe quelle langue, tu peux être musulman même si tu parles la langue des extraterrestres

mais si tu veux approfondir tes connaissances et comprendre le pourquoi du comment des details dans le Coran , ou aller vers l'interprétation des versets , ou autres, la la langue est indispensable , et si c'est pas possible pour la personne de l'apprendre , elle n'a qu'a se tourner vers les oulémas qui ont fait l'effort d'expliquer aux gens tout cela .
Pourquoi? Pourquoi faudrait-il devenir expert en arabe classique pour interpréter des versets?
Je pose cette question car un très grand nombre d'arabophones ne maîtrisent pas l'arabe classique. Donc le message qui se veut clair et précis peut être brouillé par la perte de connaissance de la langue, vu que les langues évoluent (contrairement au message censé être immuable).

Je ne pense pas que l'arabe soit un miracle en soi. Ou alors toutes les langues le sont.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait un miracle à utiliser une langue humaine à un temps T pour être compris par un petit groupe de gens à ce temps T. Comme je le disais tantôt, pour moi, un véritable miracle aurait été un texte qui, lu par un zoulou ou un danois, aurait été compris directement en zoulou par le zoulou et en danois par le Danois. Et en sa langue par tout être humain qui le lirait.

S'en tenir aux seules interprétations des oulémas est risqué, c'est sous traiter le raisonnement.
Ça peut aider (encore que ce qui peut le plus aider, c'est l'aide de linguistes confirmés), mais ne dédouane pas de se poser soi-même des questions (en tout cas pour ceux qui cherchent).

Je ne pense pas que l'arabe soit un miracle en soi. Ou alors toutes les langues le sont

toutes les langues ne peuvent pas le devenir, l'arabe est un cas particulier , je ne peux t'expliquer cela bien en te donannt des exemples si tu ne la connais pas , et je ne dis pas ça pour te rabaisser loin de là , c'est un fait et nous tous on n'y peux rien.

comment te dire, la langue arabe est une langue de base qui se suffit a elle même .

si tu prend le Coran et tu voudras le reformuler dans une autre langue ( pas le traduire ) tu auras des tonnes de fil a retordre , au meilleurs des cas tu vas faire 50 tomes pour rédiger les même sens qu'en celui en arabe.

je te procurerais plus de détails et d'explications inchalah pour te rapprocher l'idée concernant la langue arabe par rapport aux autres langues.

Tu poses des questions pertinentes, très pertinentes, trop pertinentes. Saches qu'on déteste la pertinence. Quand c'est trop pertinent ils deviennent comme ça :

Inside Out Reaction GIF by Disney Pixar
Je t'ai fermé ton clapet en beauté, par la grâce d'Allah, au sujet de l'omniscience et le libre-arbitre et tu oses dire que la pertinence nous dérange?!!!! Tu n'as rien de pertinent, mais vraiment rien du tout! Tu es juste un imposteur c'est tout! Je te plains au jugement dernier, tu fais pitié!

Je t'ai fermé ton clapet en beauté, par la grâce d'Allah, au sujet de l'omniscience et le libre-arbitre et tu oses dire que la pertinence nous dérange?!!!! Tu n'as rien de pertinent, mais vraiment rien du tout! Tu es juste un imposteur c'est tout! Je te plains au jugement dernier, tu fais pitié!
Tu rêves en 4DX toi. Fermer mon clapet avec des versets non mais Ahahahahahahahahah.

Tu me fais pitié, ton fantasme c’est de me convaincre de ta bêtise. Saches que j’en suis convaincu !

Showtime Lol GIF by Desus & Mero

Le jour où tu fermeras mon clapet tu vas être toute chose, tu mouilleras ta culotte même.

Tu rêves en 4DX toi. Fermer mon clapet avec des versets non mais Ahahahahahahahahah.

Tu me fais pitié, ton fantasme c’est de me convaincre de ta bêtise. Saches que j’en suis convaincu !

Showtime Lol GIF by Desus & Mero
Je ne t'ai jamais parlé en citant des versets, tu es un menteur sans conscience! Soit vous êtes plusieurs à utiliser ce compte, pour égarer les musulmans (en vain), soit vous êtes plusieurs dans ta tête! Je vais te rafraîchir la mémoire, ainsi qu'au public : (cliquer sur le lien ci-dessous)

Je pense que vous êtes effectivement plusieurs à utiliser ce compte ainsi que dans ta tête, loool ! Aller, tu peux retourner te coucher !

toutes les langues ne peuvent pas le devenir, l'arabe est un cas particulier , je ne peux t'expliquer cela bien en te donannt des exemples si tu ne la connais pas , et je ne dis pas ça pour te rabaisser loin de là , c'est un fait et nous tous on n'y peux rien.

comment te dire, la langue arabe est une langue de base qui se suffit a elle même .

si tu prend le Coran et tu voudras le reformuler dans une autre langue ( pas le traduire ) tu auras des tonnes de fil a retordre , au meilleurs des cas tu vas faire 50 tomes pour rédiger les même sens qu'en celui en arabe.

je te procurerais plus de détails et d'explications inchalah pour te rapprocher l'idée concernant la langue arabe par rapport aux autres langues.
Juste un avis.
Car si tu étudies d'autres langues, elles pourront te paraître surpasser l'arabe. Je dis "paraitre".
Car toutes ces langues se valent, et les locuteurs ont tendance à surévaluer leurs propres langues.
D'ailleurs, la langue la plus sublime, c'est la langue pygmée, c'est bien connu, c'est un fait (tu vois, quand j'ai dit ça, je n'ai rien montré, pareil pour l'arabe.🤷🏽‍♂️)

Question: combien y a-t-il de langues dans le monde, combien chacun d'entre nous peut se prévaloir d'en avoir étudier...?😊

cela demontre que le coran ne se comprend que dans sa langue d'origine
une traduction est avant tout une interpretation qui dit interpretation dit limitation du sens voir invention du sens
comme je les demontré dans l'exemple precedent

si l'on reprend le verset sur les juif

(Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à l'univers

en effet et malheureusement pour les gens qui se basent sur les traductions , parceque pour traduire, il faut inévitablement retenir une interprétation parmis d'autres

SAUF

si on traduit le Coran pas pour avoir des versets semblables a ceux en arabe, mais traduire plutôt tout les sens possible .

mais on ne peut faire une généralité non plus, ya des versets qu'on peut traduire sans altérer le sens.

ça dépend aussi de la langue, parfois on trouve le terme équivalent en espagnol mais pas en français , parfois l'inverse .

l'apprentissage de l'arabe reste important

, MAIS

le message initial reste clair et net pour tous, et dans toutes les langues.

Juste un avis.
Car si tu étudies d'autres langues, elles pourront te paraître surpasser l'arabe. Je dis "paraitre".
Car toutes ces langues se valent, et les locuteurs ont tendance à surévaluer leurs propres langues.
D'ailleurs, la langue la plus sublime, c'est la langue pygmée, c'est bien connu, c'est un fait (tu vois, quand j'ai dit ça, je n'ai rien montré, pareil pour l'arabe.🤷🏽‍♂️)

Question: combien y a-t-il de langues dans le monde, combien chacun d'entre nous peut se prévaloir d'en avoir étudier...?😊

je te parle de fait je te donne pas mon avis , et je ne parle pas de ma propre langue en tant que langue.

et non je ne suis pas d'accord avec toi, parceque plus on apprend des langues et plus le constat se renforce, j'étudie 5 langues dont l'arabe , et pour le moment aucune ne me semble + sublime ou + compétente pour transmettre le Coran sans faire des détours .

mais c'est un exemple , je ne me base pas sur ma propre expérience pour dire ce que je dis sur l'arabe , je parle de détails techniques dans l'arabe elle même et dans le Coran.

en effet et malheureusement pour les gens qui se basent sur les traductions , parceque pour traduire, il faut inévitablement retenir une interprétation parmis d'autres

SAUF

si on traduit le Coran pas pour avoir des versets semblables a ceux en arabe, mais traduire plutôt tout les sens possible .

mais on ne peut faire une généralité non plus, ya des versets qu'on peut traduire sans altérer le sens.

ça dépend aussi de la langue, parfois on trouve le terme équivalent en espagnol mais pas en français , parfois l'inverse .

l'apprentissage de l'arabe reste important

, MAIS

le message initial reste clair et net pour tous, et dans toutes les langues.
ce que tu racontes est stupide ! tout se traduit quelque soit la langue ! tu ne vas pas nous dire que ceux qui traduisent le coran connaissent tout les mots du dictionnaire dans les deux langues ! si tu ne sais pas traduire ou si tes oulamas ne connaissent pas le sens de tout les mots en arabe, c'est normal que la traduction sera quelque fois approximative ou carrément erroné !

il n'y a aucun garant de la langue arabe et souvent des mots dit de darja sont plus correct que ceux de l'arabe dit littéraire !

il n'y a aucun garant car si on retourne 200 ans en arrière il n'y a que des indigènes qui parlent l'arabe ! on le voit très bien dans toute les anciennes vidéos des colonisateurs ...

donc imaginer que l'on puisse retrouver tout les sens des mots directement c'est inimaginable ... c'est pour ça qu'on se retrouve avec des sens qui varient ''selon le contexte" ...

Dernière édition:
es tu sunnite, shiite, aucune des 2? (tu me dis si c'est pas du français clair

c'est du francais foncé :p

oui ta question était clair mais sa réponse pas évidente parceque dépend de ce que ces deux termes veulent dire pour toi.

et c'est eu égard cela que je t'ai répondu , en détaillant et expliquant ce qu'est l'islam pour moi.

c'est d'abord l'unicité d'Allah, le Coran est sa parole, et son messager qui nous l'a transmit c'est mohamed psl Dernier messager et prophète .

donc je suis la parole d'Allah et la sunna de son messager, suis je sunnite ?

si le terme sunnite pour toi veut dire l'islam tout simplement , ça me dérange pas qu'on m'appelle ou me considère sunnite.

si le terme sunnite pour toi veut dire un groupe qui a des paramètres particulier s et des croyances personnalisées , alors non je serais musulmane tout court.

pourquoi je répond comme ça , est ce que je ne sais pas ce qu'est le sunnisme ? le chiisme ? le soufisme ?...

si je sais , mais j'ai pu lire des gens qui veulent se convertir a l'islam demander : quel islam je dois choisir, l'islam sunnite ou l'islam chiite ?

cette question revient souvent, et a attiré mon attention sur le fait que bcp de gens sont convaincus qu'il existe plusieurs islam.

alors que moi je suis convaincue qu'il n'ya qu'un seul islam, soit on est musulman et on suit l'islam, soit on est inventeur d'une nouvelle religion dont Allah n'a pas parlé .

Allah dit : certe l'islam est la religion acceptée par Allah.

il n'a pas dit, certe l'islam X iste, et l'islam Y iste sont acceptés par Allah.

le messager nous a transmis un seul islam.

ce que tu racontes est stupide ! tout se traduit quelque soit la langue ! tu ne vas pas nous dire que ceux qui traduisent le coran connaissent tout les mots du dictionnaire dans les deux langues ! si tu ne sais pas traduire ou si tes oulamas ne connaissent pas le sens de tout les mots en arabe, c'est normal que la traduction sera quelque fois approximative ou carrément erroné !

il n'y a aucun garant de la langue arabe et souvent des mots dit de darja sont plus correct que ceux de l'arabe dit littéraire !

il n'y a aucun garant car si on retourne 200 ans en arrière il n'y a que des indigènes qui parlent l'arabe ! on le voit très bien dans toute les anciennes vidéos des colonisateurs ...

donc imaginer que l'on puisse retrouver tout les sens des mots directement c'est inimaginable ... c'est pour ça qu'on se retrouve avec des sens qui varient ''selon le contexte" ...

j'aimerais bien comprendre comment tu comprends mes propos, je te jure.

parce-que quand tu me cites et que je lis tes réactions et tes réponses , je me demande bien si je me suis mal exprimé ou quoi.

mais bon, si je dis des stupidités pour toi et n'importe quoi selon toi, pourquoi tu t'obstines a me lire et me citer ?

Allah a3lem ce que tu vas comprendre de cela encore.

salam

De plus, tu parles de sectes qui a ont leurs propres islam et ensuite tu dis que tu es clairement pas chiite (pour te démarquer des chiites)...
est ce qu'il faut comprendre que tu n'inclus pas les chiites dans l'islam?

d'abord merci pour tes questions .

pour commencer ça ne revient pas a moi de qualifier les chiites ou de les inclure dans l'islam ou pas.

cependant oui je me démarque des chiites et je ne suis et je ne serai inchalah jamais chiites, pourquoi ?

parceque comme je suis la parole d'Allah et la sunna du prophète psl, comment je pourrais être chiite ? je m'explique :

précision d'abord qu'il existe 3 catégorie de chiite et une 4ème plutôt nouvelle qui s'est développée a partir de la 3ème , ces catégories rassemble nombreux groupes , et chacun a ses croyances qui sont parfois très différentes de celles des autres, du coup on peut pas les mettre tous dans le même sac pour être juste et honnête .

1. Allah nous dit que lui seul mérite d'être adoré , et qu'on ne doit lui associer rien ni personne, et le prophète psl nous explique ce que ça implique , tel n'invoquer que lui swt, ne compter réellement que sur lui , que c'est lui seul swt qui pardonne les péchés ext...

les chiites vont invoquer des personnes (defuntes en plus ), dans leurs tombes, et vont demander le pardon de leur part, est ce que cela est conforme a l'islam ? non

2. Allah nous dit dans le Coran que Gabriel paix sur lui a transmis le message a mohamed psl en toute honnêteté , et nous dit que les anges ne lui désobéissent jamais

les chiites disent et croient que Gabriel s'est trompé de destinataire , et il est allé bers mohamed psl au lieu de Ali rad qui lui devait être le prophète .

donc pour eux Gabriel s'est trompé ? et Allah n'a rien fait a propos de cela, ceci est il conforme a la parole d'Allah ? non ceci n'est il pas contraire au savoir absolu d'Allah et sa perfection ext.. ? si

3. Allah swt et son messager nous explique que pour embrasser l'islam on atteste deux attestations, celle de l'unicité d'Allah et celle de la prophétie de mohamed et sa qualité de messager.

les chiites ( notamment les akhbari et les néo akhbari) rajoutent une troisième attestation , qui est d'attester que certains compagnons sont maudits ( astaghfir Allah)

Allah nous a t'il demandé ou ordonné de maudir qui que se soit pour entrer en islam ? non

4. Allah nous intrdit de toucher a la vie, aux biens des autres ( sauf cas de guerre c'est pas ça le sujet) et son messager psl le confirme , et le crime est de double gravité s'il concerne des musulmans

les chiites ont une fatwa qui autorise de tuez les sunnites.

ceci n'est il pas contraires aux ordres d'Allah ? si.

5. l'islam se base sur la foi et l'honnêteté entre le musulman et son créateur , quand on vient a la jurisprudence , on cherche l'autorisé et l'interdit selon la loi d'Allah
et on se plie devant la disposition a appliquer.

les chiites ont des fatwa de ruses , un exemple , tu sais qu'au bout de 80 klm ou 85, on peut diminuer la prière de 4 a2 unités , par miséricorde d'Allah et pour la raison que le voyage est fatiguant et le voyageur peut être très préoccupé

eh bien cette fatwa chiite dit que la personne peut prendre sa moto ou sa voiture , et tourner sur place jusqu'à atteindre 80 klm, pour pouvoir prier 2 unités au lieu de 4........

comment peux tu qualifier un tel avis qui concerne un pilier de l'islam ?

est ce qu'on ruse avec Allah de la sorte en islam ? c'est une fatwa qui fait soit rire soit pleurer mais elle me laisse pas i différente.

* je ne t'ai donné que des exemples , ya bien d'autres éléments qui nous pousse a se demander pas mal de choses, telle l'innovation de nouvelles fêtes religieuses jamais connues dans l'histoire de l'islam, ext ext......

oui je ne suis pas chiite parceque je suis musulmane et je ne reconnais pas l'islam dans leurs croyances et pratiques, mais comme ils se revendiques musulmans le jugement revient a Allah seul.

mais je redis que ils sont pas tous pareils , même si le chiisme en général est fondé sur l'innovation.

:

@Shikaaree

donc pour ces questions :

est ce que tu considères les chiites comme une secte ayant son propre islam

ayant sa propre religion , que je ne peux appeler islam avec conviction , mais sans faire du takfir , c'est du cas par cas surtout qu'ils ne sont pas tous pareils.

ou bien les reconnais tu dans l'islam mais tu es, à choisir entre les 2 plus attirée par le sunnisme, mais que les 2 sont des courants qui suivent le qur'an, la "sunna" de mohamed et qui sont des sources de législation islamique

toutes les sectes dites musulmanes disent être musulmanes.

pour moi le seul choix est l'islam, car il est unique, on a pas a faire un choix car on a déjà fait le choix de l'islam.

mais si c'est pour me démarquer des groupes innovateurs bien sur que j'appartiens au groupe qui suit le + l'islam tel qu'il est, maintenant on veut appeler ce groupe sunnite ou mohamdite ou autres peu importe , c'est le contenu qui m'intéresse

parler d'attirance par rapport a la religion est faux, l'islam n'est pas une chose que je vais m'amuser a choisir par attirance , on choisit l'islam par foi et conviction .

donc ce peuple ne sait pas égaré tout seul, avec leur avis garni à leur guise, ils n'ont pas réfléchi, ils ont suivi quelque chose/quelqu'un alors qu'il y avait un nabi au milieu d'eux, alors qu'ils avaient vu des choses, alors qu'ils ont pris des engagements, alors qu'ils ont cru... mais il a suffit d'une chose/quelqu'un avec de la poudre aux yeux pour qu'ils choisissent autre chose

plus clair

plus foncé :bizarre:

suivre n'importe qui et délaisser sa croyance aussi rapidement et suivre le premier venu alors qu'un nabi était parmis eux fait partie de leur ignorance ,

ils se sont égarés parceque ils ont pas vérifié auprès du nabi savant qui était avec eux.

ils ont fait leur choix de suivre samiri, il les a égaré oui, mais parceque ils ont choisi de le suivre .

tu vois ce que je veux dire ?

ces "savants bien nommés" ont suivi autre chose que le livre qui leur a été descendu, là dessus on est d'accord (c'est même mentionné dans le qur'an)
ils se sont basé sur autre chose, qu'ils se rapportaient oralement puis à l'écrit, avec leurs avis, pour en faire des sources juridiques

"savant catholique", vas y dis moi, donne moi ton avis sur la question, qu'en penses tu?

selon quels critères as tu cette opinion?

parceque être savant ( religieusement parlant ) c'est avoir la science que Allah te transmet , conforme a sa parole, conforme a sa volonté et au message qu'il a voulu passer a sa création .

peut on appeler savant quelqu'un qui fait tout le contraire de ce que Allah a voulu et ordonner ? c'est quelle science celle la ?

tu le dis toi même , ils ont pas suivi le livre, donc ce qu'ils ont fait " en religion" ne se base pas sur un savoir religieux mais sur leurs passions.

Allah dit a propos des gens du livres :

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins ?

71 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

72 Ainsi dit une partie des gens du Livre: « Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion

78 Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah

99 -Dis: « Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
100 Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi
( sourate al 3imran)

encore aussi :

63 Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises

( traduction étonnante pour " docteurs de la loi religieuse" ) entre parenthèses .

65 Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits

* est ce que de se sont des actes de gens qui ont le savoir et qui ont reçu et entretenu et appliqué la science qu'ils ont reçu ? a mon avis non.

c'est quoi un savant selon toi ? .

elle ne fait pas partie d'une secte, c'est une élue, elle le ressent au plus profond d'elle même quand elle fait ses prières ! c'est une preuve irréfutable ...
elle remercie Allah d'être en France et de vivre en paix sans risquer de se faire kidnappé ou bombardé ou de vivre dans la misère ...

au moins tu sais faire des blagues.

je remercie Allah oui, mais de ne pas être en France , mille merci ya Allah 😇

Pourquoi? Pourquoi faudrait-il devenir expert en arabe classique pour interpréter des versets

pas tout les versets.

la plus part des versets sont compréhensible en lecture simple, mais faudra comprendre les termes déjà .

ceci dit, il ya le sens apparent simple qu'une personne banale peut comprendre , mais il ya d'autres sens et nuances et notions dont la compréhension ou juste la découverte nécessite un tres bon niveau en arabe.

mais je souligne comme a chaque fois, que cela ne veut pas dire que tout le monde doit atteindre ce niveau ou l'apprendre , al hamdolilah il ya les experts de l'arabe et de l'arabe coranique qui expliquent aux gens qui qui simplifient pour que tout le monde aie accès au sens complet .

mais si les gens ne veulent pas apprendre ou ne le peuvent pas mais en même temps ils refusent d'écouter les plus connaisseurs ou savants, bah je sais pas comment ils veulent tout assimiler , et je parle bien des détails et questions complexes, sinon le message initial est clair et la pratique est simple et accessible a tous.

Retour