Le dit salafi-wahhabi Al3outhaymîn interdit ce que le Prophète a autorisé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minna
  • Date de début Date de début
Parmi les signes de la fin des temps les derniers de cette oumma maudissent les premiers, et l'islam devient étrange comme il a commencé, des ignorants se permettent d'insulter des savants, sachez que les insultes a l'égard de nos oulémas ne les atteigne pas, si ce n'est en hassannates pour ces derniers
Assez de querelles byzantines et stériles, qu'Allah nous préserve de la médisance et de la calomnie amin.
Tu fais un "rappel" sans répondre à ma demande :
- J'aurais bien aimé que tu fondes tes critiques sur des sources historiques qui contredisent tout ce qu'on a dit à propos des omeyyades et leurs ulémas qui ont commis des crimes contre l'humanité et ont profité de leur pouvoir "religieux" pour faire plaisir à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses [machisme, racisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, etc.].

Je n'étais pas au-courant que les ulémas de l'islam s'autorisaient les tendances machistes et racistes sans parler des politiques esclavagistes et colonialistes... Ceux qui s'autorisaient ces crimes contre l'humanité n'étaient que les hypocrites, qui se cachaient derrière des titres tel que « émirs des croyants » et « cheikhs de l’islam », et qui ont dominé le monde islamique depuis la montée des omeyyades au pouvoir.

Et si tu fais partie de ce groupe sauvé (sic) qui légitime le machisme, le racisme, l’esclavagisme, le colonialisme et le terrorisme et qui conçoit les esclavagistes et les bouchers comme des « pieux prédécesseurs », là, c’est un autre problème et un problème qui fait craindre.
 
Combien de centaines de milliers (millions?) de personnes ont embrassés l'Islam grâce aux conquêtes Omeyyades?
Par conviction ou par contrainte ? L'islam est-il un système expansionniste qui autorise les conquêtes religieuses et qui légitime l'islamisation des non-musulmans par la force ?
 
je ne ressens que du mépris pour Muawiya et une grande partie de ses successeurs .

.

... Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». 09 : 59

A méditer :)
 
... Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». 09 : 59

A méditer :)
Ceux qui ont cru... Et ceux qui ont cru ne balancent pas entre l'islam et leurs passions malsaines et leurs tendances perverses ;)

Penses-tu réellement qu'une personne qui a cru va :
- chasser Ali (rda) du pouvoir et demander à sa bande des cheikhs de l'insulter publiquement aux mosquées ;
- donner naissance à une guerre qui a coûté la vie à des centaines voire des milliers de musulmans ;
- instaurer les politiques esclavagistes et colonialistes qui ont été abolis et dénoncés par l'islam ;
- transformer la califat élective en royauté héréditaire.
 
c'est sur qu'on ne peut pas trouver dans un même coeur l'amour et l'admiration à la fois pour un mécréant comme karl marx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx

et pour les compagnons du prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui)

http://www.islamhouse.com/p/196244

Description succincte: Chaque Envoyé de Dieu a eu son cercle de disciples qui l'a soutenu et affermi dans sa mission en ce bas monde. Ces croyants de la première heure sont ceux aussi qui ont eu le mérite de garder et de préserver les enseignements transmis par les prophètes de Dieu aux générations futures. Si le judaïsme a eu ses « juges » et si le christianisme a eu ses « apôtres », l'islam a eu ses « compagnons » As-Sahâba, les proches disciples du Prophète qui l'ont soutenu dans son apostolat et qui ont propagé, après sa mort, son message. C'est grâce à eux que les enseignements de l'islam nous sont parvenus intacts. Par leur dévouement et leur fidélité à la voie du Prophète ils ont pu nous transmettre les dires et les actes de ce qui constitue aujourd'hui, la Sunna de l'Envoyé de Dieu, deuxième fondement de l'islam après le Coran. Notre frère bien-aimé Abou Anas nous offre une belle conférence qui ne fera qu’approfondir votre respect pour ces hommes et femmes qui ont fait triompher la parole d’Allah…
 
c'est sur qu'on ne peut pas trouver dans un même coeur l'amour et l'admiration à la fois pour un mécréant comme karl marx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx
Pour info :
1. Karl Marx a été traité d’apostasie par les églises catholiques et luthériennes qui l’ont chassé de leurs terres après ses critiques du christianisme et du judaïsme et système religieux qui monopolise le pouvoir dans le continent européen.
2. Karl Marx a vécu dans un monde régné par le judaïsme et le christianisme et il n’a pas connu l’islam pour que tu le traites de mécréance… Ce grand philosophe faisait partie de ceux qui ignoraient l’islam et pas de ceux qui ont refusé l’islam.
3. Que tu l’acceptes ou non, Karl Marx reste un des grands-esprits qu’a connu l’histoire humaine… Et tout grand-esprit qui mérite le respect, suscite la jalousie-envieuse de ces oligophrènes qui se croient savants (sic) et qui s’activent beaucoup ces derniers temps en Arabie-Saoudite… Heureusement, que Marx n’était pas saoudien sinon ces œuvres vont être brûlées comme c’était le cas avec le GRAND Averroès.
et pour les compagnons du prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui)

http://www.islamhouse.com/p/196244

Description succincte: Chaque Envoyé de Dieu a eu son cercle de disciples qui l'a soutenu et affermi dans sa mission en ce bas monde. Ces croyants de la première heure sont ceux aussi qui ont eu le mérite de garder et de préserver les enseignements transmis par les prophètes de Dieu aux générations futures. Si le judaïsme a eu ses « juges » et si le christianisme a eu ses « apôtres », l'islam a eu ses « compagnons » As-Sahâba, les proches disciples du Prophète qui l'ont soutenu dans son apostolat et qui ont propagé, après sa mort, son message. C'est grâce à eux que les enseignements de l'islam nous sont parvenus intacts. Par leur dévouement et leur fidélité à la voie du Prophète ils ont pu nous transmettre les dires et les actes de ce qui constitue aujourd'hui, la Sunna de l'Envoyé de Dieu, deuxième fondement de l'islam après le Coran. Notre frère bien-aimé Abou Anas nous offre une belle conférence qui ne fera qu’approfondir votre respect pour ces hommes et femmes qui ont fait triompher la parole d’Allah…
Je n’étais pas au-courant que Muawiya a soutenu Muhammad (sws)… L’histoire de l’islam confirme qu’il était un des derniers qui ont adopté l’islam après la prise de la Mecque et la défaite des mécréants dont il faisait partie… Et toujours la même histoire confirme qu’il était le premier qui s’est rebellé contre le calife légitime de la nation de l’islam et trois des imams sunnites [Malik, Abou Hanifa, Chafii] ne reconnaissent pas la légitimité de son pouvoir et dénoncent les horreurs et les crimes contre l’humanité qui ont été commises durant son règne.

Et si tu crois que tous ceux qui ont vécu autour de Muhammad (sws) étaient des musulmans, alors là, tu t’es beaucoup trompé et tu dois revoir le Coran car à force de te focaliser sur les fatwas de tes cheikhs, tu as oublié le Coran.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. 2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient ! 3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. 4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin)} Sourate 63 : Les hypocrites (Al-Munafiqun). Dans un autre passage du Coran, Il dit : {97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

PS : Défendre un esclavagiste et un colonialiste qui a commis des crimes contre l’humanité, ça fait craindre.
 
c'est vrai, je retire mon accusation de mécréance envers ton "grand esprit" de karl marx, c'est à allah que reviendra son jugement.

le prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) a choisi Muawiya comme écrivain et lui a confié la responsabilité d'écire la parole d'allah, cela suffit à prouver qu'il était digne de confiance...

et toi tu fais l'éloge de karl marx puis tu insultes Muawiya ...


{ Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ]


crains allah!
 
c'est vrai, je retire mon accusation de mécréance envers ton "grand esprit" de karl marx, c'est à allah que reviendra son jugement.
..
le prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) a choisi Muawiya comme écrivain et lui a confié la responsabilité d'écire la parole d'allah, cela suffit à prouver qu'il était digne de confiance...
Je ne crois pas que ça soit vrai… Et même si c’était le cas, cela ne lui permet pas de se rebeller contre le calife légitime de la nation de l’islam, transformer la califat élective en royauté héréditaire, instaurer des politiques esclavagistes et colonialistes, et donner naissance à des crimes contre l’humanité.

Le fait que tu vois dans Muawiya un compagnon et un modèle de l’islam, ça terrorise.
et toi tu fais l'éloge de karl marx
Un grand reste un grand qu’il soit musulman ou non… Et la différence entre Marx et Muawiya, Marx était un humaniste qui dénonçait le terrorisme, l’esclavagisme, et le colonialisme… Et je préfère mille fois plus un non-musulman humaniste qui a cherché à travers sa pensée le bonheur de l’humanité qu’un sauvagiste musulman qui a instauré des politiques esclavagistes et colonialistes pour faire plaisir à ses passions malsaines et ses tendances perverses.
puis tu insultes Muawiya ...
Il n’y a pas d’insultes quand on parle de l’histoire… On a des scènes historiques qu’on narre et à travers ces scènes, on juge une personne… Et quelqu’un qui s’est rebellé contre le calife légitime de la nation de l’islam, a transformé la califat élective en royauté héréditaire, instauré des politiques esclavagistes et colonialistes, et donné naissance à des crimes contre l’humanité peut être tout sauf « musulman »… Ce genre de renommé ne peut que faire partie des hypocrites qui balançaient entre l’islam et leurs passions malsaines et leurs tendances perverses… Et si tu penses que Muawiya était un bon exemple de l’islam et que ses politiques colonialistes et esclavagistes et ses crimes contre l’humanité font partie des normes de l’islam alors là c’est un autre problème et un problème qui terrorise car il représente un danger sur l’avenir de l’humanité.
{ Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ]
J’assume mes dires.
crains allah!
Normalement, c’est à moi de te dire ça car tu défends un roi injuste qui s’est proclamé hypocritement de l’islam et qui a abîmé l’image de la meilleure religion au monde par ses politiques colonialistes et esclavagistes et ses crimes contre l’humanité.
 
... Et je préfère mille fois plus un non-musulman humaniste qui a cherché à travers sa pensée le bonheur de l’humanité qu’un sauvagiste musulman qui a instauré des politiques esclavagistes et colonialistes pour faire plaisir à ses passions malsaines et ses tendances perverses...

al wala wa al bara, tu connais pas ?...

http://www.bladi.info/195532-sens-ilaha-illallah-aimer-detester-allah/

moi j'ai crains allah pour un athée communiste dont la phrase la plus célèbre est "la religion est l'opium des peuples", en retirant mon accusation de mécréance contre lui, et toi tu ne vas as craindre allah dans UN COMPAGNON !!!
 
Quel est le lien d’al-wala wa al-bara avec notre échange ?
moi j'ai crains allah pour un athée communiste dont la phrase la plus célèbre est "la religion est l'opium des peuples",
Que tu le veuilles ou non, Karl Marx avait raison en disant que la religion est l’opium des peuples. Ce philosophe faisait partie des ignorants qui n’ont pas eu la chance de connaître l’islam… Il n’a connu que le judaïsme et le christianisme et il les a traité d’opium des peuples.

Karl Marx s’est-il trompé en qualifiant le judaïsme et le christianisme, les deux religions qui régnaient le continent européen à l’époque, d’opium des peuples ? Karl Marx s’est-il trompé en consolidant Feuerbach dans sa pensée qui avançait que ce n’est pas Dieu [Jésus] qui a créé l’Homme, mais c’est l’Homme qui a créé Dieu [Jésus] ?

Au plaisir de lire ta réponse !
en retirant mon accusation de mécréance contre lui,
Qu’est-ce qu’un mécréant ? Et quelle est la différence entre mécréant [Kafir] et ignorant [Jahil] ? Karl Marx faisait-il partie des mécréants ou des ignorants ?

Si tu traites Karl Marx d’ignorance (de l’islam), je ne peux qu’être d’accord avec toi… Mais en le traitant de mécréance, là, je ne peux pas te suivre car il n’a pas eu la chance de connaître l’islam pour dire son mot à propos de cette religion véridique… Karl Marx n’a connu que des fausses religions [le judaïsme et le christianisme] et il les a traité d’opium des peules… Et dans ce sens, je ne peux que partager son avis… Et sache bien, mister zitargane, que c’est partiellement grâce à des philosophes tel que Feuerbach et Karl Marx que des européens ont délaissé le judaïsme et surtout le christianisme et ont commencé la recherche de la vérité ailleurs et principalement dans l’islam et aussi le bouddhisme.
et toi tu ne vas as craindre allah dans UN COMPAGNON !!!
Qu’est-ce qu’un compagnon ? Peut-on considérer un hypocrite qui balançait entre l’islam et ses passions malsaines et ses tendances perverses [machisme, esclavagisme, barbarisme, terrorisme, colonialisme, etc.] comme compagnon ?

Et si tu penses que tous ceux qui ont vécu autour de Muhammad (sws) étaient tous des musulmans, là, tu t’es beaucoup trompé… Autour de Muhammad (sws), il y’avait des musulmans et aussi des hypocrites.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).
 
Ceux qui ont cru... Et ceux qui ont cru ne balancent pas entre l'islam et leurs passions malsaines et leurs tendances perverses ;)

Penses-tu réellement qu'une personne qui a cru va :
- chasser Ali (rda) du pouvoir et demander à sa bande des cheikhs de l'insulter publiquement aux mosquées ;
- donner naissance à une guerre qui a coûté la vie à des centaines voire des milliers de musulmans ;
- instaurer les politiques esclavagistes et colonialistes qui ont été abolis et dénoncés par l'islam ;
- transformer la califat élective en royauté héréditaire.

En résumé tu penses de muaawiya radiya Allah 3anh que c'est :

-/*1 Un mécréant
-/*2 Un pervers
-/*3 Un Criminelle de guerre
-/*4 Un colonisateur
-/*5 Un innovateur


Rajoutes les points j'ai oublié et après on discutera in shaa Allah point par point. j'ai pas beaucoup de temps, je pense que défendre ce grand homme ce compagnon est un honneur je vais faire de mon mieux pour te répondre dans des bref délais ;)
 
En résumé tu penses de muaawiya radiya Allah 3anh que c'est :

-/*1 Un mécréant
-/*2 Un pervers
-/*3 Un Criminelle de guerre
-/*4 Un colonisateur
-/*5 Un innovateur


Rajoutes les points j'ai oublié et après on discutera in shaa Allah point par point. j'ai pas beaucoup de temps, je pense que défendre ce grand homme ce compagnon est un honneur je vais faire de mon mieux pour te répondre dans des bref délais ;)
Muawiya était :
- Hypocrite ;
- Tyran ;
- Criminelle de guerre ;
- Colonisateur ;
- Esclavagiste ;
- Innovateur.

J'aimerais bien savoir comment vas-tu faire pour défendre cet homme qui a mis fin au règne de l’islam et des califes bien-guidés (rda tous) et qu’à cause de lui, le retour vers les normes de la Jahiliya a commencé.
 
Muawiya était :
- Hypocrite ;
- Tyran ;
- Criminelle de guerre ;
- Colonisateur ;
- Esclavagiste ;
- Innovateur.

J'aimerais bien savoir comment vas-tu faire pour défendre cet homme qui a mis fin au règne de l’islam et des califes bien-guidés (rda tous) et qu’à cause de lui, le retour vers les normes de la Jahiliya a commencé.

Tu dis au début qu'il n'a pas cru ce qui sous entends qu'il est un mecréant j'aimerais commencer par ce point mais mettons nous d'accord sur le terme adéquat que tu dois utilisé selon ce que tu penses de Muaawiya Radiya Allah 3anh, penses tu qu'il est mécréant que c'est un apostat ? soit franc et claire baraka Allahuk pour nous permettre d'avancer ;)
 
Tu dis au début qu'il n'a pas cru ce qui sous entends qu'il est un mecréant j'aimerais commencer par ce point mais mettons nous d'accord sur le terme adéquat que tu dois utilisé selon ce que tu penses de Muaawiya Radiya Allah 3anh, penses tu qu'il est mécréant que c'est un apostat ? soit franc et claire baraka Allahuk pour nous permettre d'avancer ;)
J'étais clair, khouya ShiRkLeSs ;)

Muawiya était un hypocrite ; et l'hypocrite est un être qui se proclame verbalement « croyant » et comportementalement, il ne fait que balancer entre l'islam et ses passions. Le croyant peut commettre des erreurs « l’erreur est humaine », mais il ne va jamais chercher à inverser les symboles de l’islam et commettre des crimes contre l’humanité pour faire plaisir à ses passions malsaines et ses tendances perverses [terrorisme, esclavagisme, colonialisme, etc.].

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre en parlant de la partie hypocrite des gens du Livre : {41. Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en l'infidelité parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et en parlant de la partie hypocrite qui se proclame de l’islam, Il dit : {1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. 2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient ! 3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. 4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends-y garde. Que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin)} Sourate 63 : Les hypocrites (Al-Munafiqun).
 
J'étais clair, khouya ShiRkLeSs ;)

Muawiya était un hypocrite ; et l'hypocrite est un être qui se proclame verbalement « croyant » et comportementalement, il ne fait que balancer entre l'islam et ses passions. Le croyant peut commettre des erreurs « l’erreur est humaine », mais il ne va jamais chercher à inverser les symboles de l’islam et commettre des crimes contre l’humanité pour faire plaisir à ses passions malsaines et ses tendances perverses [terrorisme, esclavagisme, colonialisme, etc.].

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre en parlant de la partie hypocrite des gens du Livre : {41. Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en l'infidelité parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et en parlant de la partie hypocrite qui se proclame de l’islam, Il dit : {1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. 2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient ! 3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. 4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends-y garde. Que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin)} Sourate 63 : Les hypocrites (Al-Munafiqun).

tu as "tortillé" avec la question de mon frère shirkless (que j'aime pour allah et que je salue au passage).

je vais donc la reposer d'une façon plus ciblée.

muaawiya (radiya Allah anhou) était-il pour toi:

un musulman hypocrite

un mécréant hypocrite

un apostat hypocrite


ps: on reprendra notre discution quand shirkless aura terminé de t'expliquer qui était vraiment muaawiya (radiya Allah anhou).
 
tu es en train de dire que Sheikh al Outhaymin est un egaré ?

ce sheikh a raison, quand on vois de nos jours le nombre de femmes qui viennent dans les cimetieres prendre de la terre des morts ou de prendre un membre sur un cadavre, je comprend pour qu elle raison il a interdit cela

c'est vraiment révoltant ce genre de discours de haine, de racisme et anti humain

faut vous mettre un cerveau à la place de celui que vous possedez
 
tu as "tortillé" avec la question de mon frère shirkless (que j'aime pour allah et que je salue au passage).

je vais donc la reposer d'une façon plus ciblée.

muaawiya (radiya Allah anhou) était-il pour toi:

un musulman hypocrite

un mécréant hypocrite

un apostat hypocrite


ps: on reprendra notre discution quand shirkless aura terminé de t'expliquer qui était vraiment muaawiya (radiya Allah anhou).
Lol... Après musulman-sunnite, musulman-chiite, musulman-salafi, musulman-je-ne-sais-pas-quoi-d’autres, voila mister zitargane qui nous inventent de nouveaux statuts !

Muawiya était hypocrite qui balançait entre l’islam et ses passions malsaines et ses tendances perverses [machisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, totalitarisme, etc.]… La réponse est claire et on n’a pas besoin de détourner les mots de leur sens et d’inventer de nouveaux statuts et de nouvelles appellations pour je ne sais pas quoi.

Quant à la réponse de ShiRkLeSs, j’aimerais bien qu’il apporte plus de ce qu’il a été rapporté par l’imam Ahmed (rda) et par les cheikhs wahhabites et il faut qu’il présente une explication de la cause qui a poussé Muawiya a déclaré la guerre à Ali (rda) et a ordonné à ses cheikhs de l’hypocrisie à insulter et maudire Ali (rda) publiquement durant la prière du vendredi, et par quel droit va-t-il transformer la califat élective en royauté héréditaire en plaçant Yazid comme successeur, et il doit expliquer ces politiques esclavagistes et colonialistes et cette série de crime contre l’humanité qu’a connu son règne.

ShiRkLeSs, comment va-t-il faire pour justifier tout ça et offrir à ces horreurs et ces crimes contre l’humanité un cadre légitime ?

Les jours sont susceptibles de nous dévoiler la nature de cette réponse que je suis curieux de la lire.

@ShiRkLeSs : Derti liya le suspens hnaya lol.
 
Lol... Après musulman-sunnite, musulman-chiite, musulman-salafi, musulman-je-ne-sais-pas-quoi-d’autres, voila mister zitargane qui nous inventent de nouveaux statuts !



Muawiya était hypocrite qui balançait entre l’islam et ses passions malsaines et ses tendances perverses [machisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, totalitarisme, etc.]… La réponse est claire et on n’a pas besoin de détourner les mots de leur sens et d’inventer de nouveaux statuts et de nouvelles appellations pour je ne sais pas quoi.


tu dévies toujours la question a weld leblad ;)

je tiens a recevoir une réponse aussi claire que la question, Muaawiya radiya Allah 3anh était un musulman selon toi un ou mécréant der liya khatri et laisse de coté hadk le statut d'hypocrite. musulman ou mécréant?

Quant à la réponse de ShiRkLeSs, j’aimerais bien qu’il apporte plus de ce qu’il a été rapporté par l’imam Ahmed (rda) et par les cheikhs wahhabites et il faut qu’il présente une explication de la cause qui a poussé Muawiya a déclaré la guerre à Ali (rda) et a ordonné à ses cheikhs de l’hypocrisie à insulter et maudire Ali (rda) publiquement durant la prière du vendredi, et par quel droit va-t-il transformer la califat élective en royauté héréditaire en plaçant Yazid comme successeur, et il doit expliquer ces politiques esclavagistes et colonialistes et cette série de crime contre l’humanité qu’a connu son règne.

ShiRkLeSs, comment va-t-il faire pour justifier tout ça et offrir à ces horreurs et ces crimes contre l’humanité un cadre légitime ?

Les jours sont susceptibles de nous dévoiler la nature de cette réponse que je suis curieux de la lire.

@ShiRkLeSs : Derti liya le suspens hnaya lol.

Point par point, Ghi bechwiya 3lik nous allons parler de tout ça mais d'abord finissons la première question : Muaawiya Radiya Allah 3anht était il un mécréant selon toi ou pas ?
 
tu dévies toujours la question a weld leblad ;)

je tiens a recevoir une réponse aussi claire que la question, Muaawiya radiya Allah 3anh était un musulman selon toi un ou mécréant der liya khatri et laisse de coté hadk le statut d'hypocrite. musulman ou mécréant?
Rah le problème rah f-dak « selon moi »… Et « moi », je le considère « hypocrite ».

Et si on arabise le langage, je peux facilement te dire qu’il était « kafir » dans le sens de « infidèle », « insoumis », « hypocrite » et pas dans le sens d’une personne qui ne croit pas à l’existence d’Allah.
Point par point, Ghi bechwiya 3lik nous allons parler de tout ça mais d'abord finissons la première question : Muaawiya Radiya Allah 3anht était il un mécréant selon toi ou pas ?
La connotation d’un terme varie d’une langue à l’autre… Pour rester linguistiquement correct, on ne peut pas parler de mécréance dans le cas de Muawiya, on ne peut que parler d’infidélité, d’insoumission ou d’hypocrisie… En langue arabe, c’est autre chose… Dans cette langue, on peut traiter Muawiya de « koufr »… Et comme tu sais très bien, en langue arabe, koufr est un terme vague qui peut signifier beaucoup de choses :
- Il7ad => Mécréance ;
- Chirk => Polythéisme ;
- Nifa9 => Hypocrisie ;
- Khiyanat l3ahd => Infidélité ;
- 3issyane => Insoumission.
 
Rah le problème rah f-dak « selon moi »… Et « moi », je le considère « hypocrite ».

Et si on arabise le langage, je peux facilement te dire qu’il était « kafir » dans le sens de « infidèle », « insoumis », « hypocrite » et pas dans le sens d’une personne qui ne croit pas à l’existence d’Allah.

La connotation d’un terme varie d’une langue à l’autre… Pour rester linguistiquement correct, on ne peut pas parler de mécréance dans le cas de Muawiya, on ne peut que parler d’infidélité, d’insoumission ou d’hypocrisie… En langue arabe, c’est autre chose… Dans cette langue, on peut traiter Muawiya de « koufr »… Et comme tu sais très bien, en langue arabe, koufr est un terme vague qui peut signifier beaucoup de choses :
- Il7ad => Mécréance ;
- Chirk => Polythéisme ;
- Nifa9 => Hypocrisie ;
- Khiyanat l3ahd => Infidélité ;
- 3issyane => Insoumission.

Mochkila M3ak a sahbi wa kadir men 7eba 9eba, wakha en arabe a sedi donc Muaawiya est un kafir pour toi ça me pousse a posé une autre question, est il un kafer qui est sortie de l'islam et par cette occasion il est vouer a l'enfer pour l'éternité ou autre chose?
 
Mochkila M3ak a sahbi wa kadir men 7eba 9eba, wakha en arabe a sedi donc Muaawiya est un kafir pour toi ça me pousse a posé une autre question, est il un kafer qui est sortie de l'islam et par cette occasion il est vouer a l'enfer pour l'éternité ou autre chose?
Je m'arrête trop sur les "mots"... Hadi tab3i o ma3andi mandir lih :D

Il est un kafir qui est sorti de l’islam et qui a suivi un chemin qui mixe l’islam et ses passions malsaines… Et le Coran nous informe que ceux qui suivent ce genre de chemin sont voués à l’enfer dont ils vont demeurer éternellement et qu’ils vont avoir une sanction pire que celle qui sera affligée aux kafirs qui ne croient pas à l’existence d’Allah et qui ne font que suivre leurs passions.
 
Je m'arrête trop sur les "mots"... Hadi tab3i o ma3andi mandir lih :D

Il est un kafir qui est sorti de l’islam et qui a suivi un chemin qui mixe l’islam et ses passions malsaines… Et le Coran nous informe que ceux qui suivent ce genre de chemin sont voués à l’enfer dont ils vont demeurer éternellement et qu’ils vont avoir une sanction pire que celle qui sera affligée aux kafirs qui ne croient pas à l’existence d’Allah et qui ne font que suivre leurs passions.

J'aurais espérer ne pas te lire dire cela... ça ne me choque pas pour autant je m'en doutais de ta réponse mais j'admire ta franchise...

Daba explique moi ce lourd le jugement de koufr que tu as porté sur cet homme radiya Allah 3anh, des preuves du Coran et de la sunnah, quel sont les pêchers qu'il a fait et qui l'ont fait sortir de l'islam avec des preuves stp!
 
J'aurais espérer ne pas te lire dire cela... ça ne me choque pas pour autant je m'en doutais de ta réponse mais j'admire ta franchise...
C’est ce que je pense réellement de lui… Même avant d’embrasser l’islam, j’ai toujours détesté ce personnage historique qui était derrière l’instauration de la royauté « un mode gouvernemental que j’ai toujours détesté ».
Daba explique moi ce lourd le jugement de koufr que tu as porté sur cet homme radiya Allah 3anh, des preuves du Coran et de la sunnah, quel sont les pêchers qu'il a fait et qui l'ont fait sortir de l'islam avec des preuves stp!
1. Accuser Ali (rda) d’assassinat d’Othmane (rda).
2. Déclarer la guerre contre Ali (rda) : une guerre qui a divisé la nation de l’islam et qui a coûté la vie à des centaines, voire des milliers des musulmans.
3. Traîner Aïsha (rda) par la force afin de suivre sa bande dans la bataille du chameau.
4. Mettre fin au règne de l’islam et des califes bien-guidés (rda) après la chasse d’Ali Ibn Abi Talib (rda) du pouvoir.
5. Donner naissance au règne de l’hypocrisie et au commencement du retour vers les normes barbares de la Djahiliya.
6. Ordonner aux imams de son règne omeyyade d’insulter et maudire publiquement Ali (rda) lors de chaque prière de vendredi.
7. Transformer la califat élective en royauté héréditaire par la désignation de son fils Yazid comme successeur.
8. L’instauration des politiques esclavagistes et colonialistes et la commise des crimes contre l’humanité.
9. Assassinat de tout musulman qui s’est rebellé contre la tyrannie de Muawiya et qui a dénoncé ses horreurs et ses injustices.
10. Falsification des sources religieuses [Exégèses, Hadiths] afin d’offrir un cadre légitime à ses passions malsaines et ses tendances perverses [machisme, esclavagisme, colonialisme, totalitarisme, terrorisme, etc.].

Mes sources que tu peux même consulter sur internet :
- Mizan al-i3tidal fi na9d arrijal => Al-Hafid ad-Dahabi.
- Tarikh al-madahib al-islamiya => L’imam Abu Zahra.
- Nahj al-Balagha => Charif Arrida.
 
C’est ce que je pense réellement de lui… Même avant d’embrasser l’islam, j’ai toujours détesté ce personnage historique qui était derrière l’instauration de la royauté « un mode gouvernemental que j’ai toujours détesté ».

1. Accuser Ali (rda) d’assassinat d’Othmane (rda).
2. Déclarer la guerre contre Ali (rda) : une guerre qui a divisé la nation de l’islam et qui a coûté la vie à des centaines, voire des milliers des musulmans.
3. Traîner Aïsha (rda) par la force afin de suivre sa bande dans la bataille du chameau.
4. Mettre fin au règne de l’islam et des califes bien-guidés (rda) après la chasse d’Ali Ibn Abi Talib (rda) du pouvoir.
5. Donner naissance au règne de l’hypocrisie et au commencement du retour vers les normes barbares de la Djahiliya.
6. Ordonner aux imams de son règne omeyyade d’insulter et maudire publiquement Ali (rda) lors de chaque prière de vendredi.
7. Transformer la califat élective en royauté héréditaire par la désignation de son fils Yazid comme successeur.
8. L’instauration des politiques esclavagistes et colonialistes et la commise des crimes contre l’humanité.
9. Assassinat de tout musulman qui s’est rebellé contre la tyrannie de Muawiya et qui a dénoncé ses horreurs et ses injustices.
10. Falsification des sources religieuses [Exégèses, Hadiths] afin d’offrir un cadre légitime à ses passions malsaines et ses tendances perverses [machisme, esclavagisme, colonialisme, totalitarisme, terrorisme, etc.].

Mes sources que tu peux même consulter sur internet :
- Mizan al-i3tidal fi na9d arrijal => Al-Hafid ad-Dahabi.
- Tarikh al-madahib al-islamiya => L’imam Abu Zahra.
- Nahj al-Balagha => Charif Arrida.

Tu as évoqué beaucoup de points qui ne sont que des mensonges véhiculé par les ennemis de Muaawiya Radiya Allah 3anh, tu partages parfaitement la vision chiite concernant ce compagnon, cette vision qui n'épargne pas non plus Abu Bakr et Omar aisha ozid ozid mais ce n'est pas le point que nous discutons pour l'instant concentrons nous sur le jugement de Kufr que tu portes a son égard radiya Allah 3anh si tu le fait sortir de l'islam et tu dis qu'il est vouer a l'enfer éternellement j'attends a ce que tu m'apporte une preuve du Coran de la sunnah que ses pêchers [mêmes si ils ne sont pas vrais ] font sortir de l'islam.
 
Tu as évoqué beaucoup de points qui ne sont que des mensonges véhiculé par les ennemis de Muaawiya Radiya Allah 3anh, tu partages parfaitement la vision chiite concernant ce compagnon, cette vision qui n'épargne pas non plus Abu Bakr et Omar aisha ozid ozid mais ce n'est pas le point que nous discutons pour l'instant concentrons nous sur le jugement de Kufr que tu portes a son égard radiya Allah 3anh si tu le fait sortir de l'islam et tu dis qu'il est vouer a l'enfer éternellement j'attends a ce que tu m'apporte une preuve du Coran de la sunnah que ses pêchers [mêmes si ils ne sont pas vrais ] font sortir de l'islam.
Avant de te répondre :
- Al-Hafid Ad-Dahabi et l'imam Abu Zahra étaient-ils des chiites ?
 
Avant de te répondre :
- Al-Hafid Ad-Dahabi et l'imam Abu Zahra étaient-ils des chiites ?

Al Hafid Ad Dahabi ne l'est certainement pas mais Abu Zahra je ne connais pas donne moi plutot son nom, cette kunya "Abu Zahra" des centaines de millions de musulmans la porte.

Je sais ou est ce que tu veux en venir avec ses questions ;) inutiles de dévier le sujet ! je veux la preuve du Coran et la sunnah que ses "pseudos pêchers" font sortir de l'islam je te rappel au passage Al Hafid ad Dahabi ne l'a jamais traité de Kafir donc inutile de parler de sa position pour l'instant ;)
 
Al Hafid Ad Dahabi ne l'est certainement pas mais Abu Zahra je ne connais pas donne moi plutot son nom, cette kunya "Abu Zahra" des centaines de millions de musulmans la porte.

Je sais ou est ce que tu veux en venir avec ses questions ;-) inutiles de dévier le sujet ! je veux la preuve du Coran et la sunnah que ses "pseudos pêchers" font sortir de l'islam je te rappel au passage Al Hafid ad Dahabi ne l'a jamais traité de Kafir donc inutile de parler de sa position pour l'instant ;)
Je n'ai pas dit qu'al-Hafid ad-Dahabi ou l'imam Abu Zahra l'ont traité de "Kafir"... Je me suis arrêté sur ces deux noms et la nature de leurs croyances pour répondre à cette partie du message : "Tu as évoqué beaucoup de points qui ne sont que des mensonges véhiculé par les ennemis de Muaawiya Radiya Allah 3anh, tu partages parfaitement la vision chiite concernant ce compagnon, cette vision qui n'épargne pas non plus Abu Bakr et Omar aisha ozid ozid".

Ces deux sont-ils des chiites ? Font-ils partie des ennemis de Muawiya et de ceux qui n'ont aucun respect pour Abu Bakr et Omar aisha ozid ozid ?

Je veux juste éclairer ce point lié à mes références et après on pourra voir si la politique de Muawiya était une politique dial les musulmans ou une politique dial les kafir et les moubtadi3 ? ;)
 
Je n'ai pas dit qu'al-Hafid ad-Dahabi ou l'imam Abu Zahra l'ont traité de "Kafir"... Je me suis arrêté sur ces deux noms et la nature de leurs croyances pour répondre à cette partie du message : "Tu as évoqué beaucoup de points qui ne sont que des mensonges véhiculé par les ennemis de Muaawiya Radiya Allah 3anh, tu partages parfaitement la vision chiite concernant ce compagnon, cette vision qui n'épargne pas non plus Abu Bakr et Omar aisha ozid ozid".

Ces deux sont-ils des chiites ? Font-ils partie des ennemis de Muawiya et de ceux qui n'ont aucun respect pour Abu Bakr et Omar aisha ozid ozid ?

Je veux juste éclairer ce point lié à mes références et après on pourra voir si la politique de Muawiya était une politique dial les musulmans ou une politique dial les kafir et les moubtadi3 ? ;)

Tes références, pour de vrai cette fois ou juste quand ça concerne Muawiya ? si tu dis tes références je vais aussi être obligé de te ramené ce que disent ces deux savants sur le châtiment de la tombe, la lapidation, le statut du légiste du prophète etc si ils sont vraiment tes références tu vas être obliger d'adopter leur positions sinon il ne faut pas les appeler mes référence comme ça en générale mais tes références concernant seulement cette affaire de muaawiya radiya Allah 3anh :langue:

C'est n'était qu'une parenthèse A Dahabi il est un phare de Ilm Al hadith et un grand savant de Ahl a sunnah wal jama3a personne ne peut le contesté

Abu Zahra même après la lecture de sa biographie je ne le connais pas et je ne pense pas qu'il est du même calibre de A Dahabi

Mnt revenons a la question principale : quelles sont tes preuves du Coran ou de la sunnah qui ne laisse aucun doute sur le Koufr de Muaawiya radiya Allah 3anh ? ?
 
Tes références, pour de vrai cette fois ou juste quand ça concerne Muawiya ? si tu dis tes références je vais aussi être obligé de te ramené ce que disent ces deux savants sur le châtiment de la tombe, la lapidation, le statut du légiste du prophète etc si ils sont vraiment tes références tu vas être obliger d'adopter leur positions sinon il ne faut pas les appeler mes référence comme ça en générale mais tes références concernant seulement cette affaire de muaawiya radiya Allah 3anh :lan-gue:
Awah ! Si je cite Platon comme référence sur un sujet philosophique, je dois adopter ses positions et sa pensée idéologique… Zedti fih khouya ShiRkLeSs :D

J’ai cité Charif Ar-Rida et al-Hafid ad-Dahbi et l’imam Abu Zahra comme références historiques [marji3, sanad, masdar] et pas comme chefs spirituels [marji3 dini]… Et nous abordons un point historique et pas une question religieuse… Quand il s’agit de la religion, je me réfère au Coran selon MA compréhension… Mais quand il s’agit de l’histoire, je dois me référer à un livre ou des livres de l’histoire… Et c’est toi en plus qui m’as demandé de citer « mes » sources :langue:
C'est n'était qu'une parenthèse A Dahabi il est un phare de Ilm Al hadith et un grand savant de Ahl a sunnah wal jama3a personne ne peut le contesté

Abu Zahra même après la lecture de sa biographie je ne le connais pas et je ne pense pas qu'il est du même calibre de A Dahabi
Bizarre ! Abu Zahra est un historien très connu dans le monde de l’islam et son livre « tarikh al-madahib al-islamiya » est un livre qui a eu une grande réussite et qui est devenu une référence historique même dans le monde chiite.
Mnt revenons a la question principale : quelles sont tes preuves du Coran ou de la sunnah qui ne laisse aucun doute sur le Koufr de Muaawiya radiya Allah 3anh ? ?
Abordons le premier point :
- Transformer la califat élective prônée par l’islam en royauté héréditaire n’est-il pas une innovation religieuse et un acte de koufr ?
Vous êtes encore dans vos joutes verbales? :ro-uge:
Rassure-toi ! Moi et ShiRkLeSs, on peut se confronter sur un point... On peut se taquiner... Mais des joutes verbales, non.
 
Awah ! Si je cite Platon comme référence sur un sujet philosophique, je dois adopter ses positions et sa pensée idéologique… Zedti fih khouya ShiRkLeSs :-D

J’ai cité Charif Ar-Rida et al-Hafid ad-Dahbi et l’imam Abu Zahra comme références historiques [marji3, sanad, masdar] et pas comme chefs spirituels [marji3 dini]… Et nous abordons un point historique et pas une question religieuse… Quand il s’agit de la religion, je me réfère au Coran selon MA compréhension… Mais quand il s’agit de l’histoire, je dois me référer à un livre ou des livres de l’histoire… Et c’est toi en plus qui m’as demandé de citer « mes » sources :langu e:.

La question est plus qu'historique ! quand tu as traité Muawiya radiya Allah 3anh de Kafir tu as soulevé le débat au niveau du dogme.
Il existe des dizaines d'historiens plus prodiges que Abu Zahra qui ont vécu peu de temps après les fitans et les conflits qu'ont traversé les compagnons et qui étaient les mieux placé pour nous raconté la vérité.

PS : tout monde sait que tu déniches ce qui t'arrange un peu partout chez tout les courants pour faconé ta propre Akidah :P

Bizarre ! Abu Zahra est un historien très connu dans le monde de l’islam et son livre « tarikh al-madahib al-islamiya » est un livre qui a eu une grande réussite et qui est devenu une référence historique même dans le monde chiite.
Désolé ne je connais pas, je ne pense pas qu’il est vraiment une référence en matière d’histoire c’est savant contemporain qui s’est fait son idée a travers les livres d’histoires et les hadiths écrit avant lui, je ne pense pas qu’il est du même calibre que Iben Kathir, A Tabari, Iben Hanbal, Iben Khaldoun, iben hazm et iben Al atheer etc

Abordons le premier point :
- Transformer la califat élective prônée par l’islam en royauté héréditaire n’est-il pas une innovation religieuse et un acte de koufr ? .
Il faut bien choisir les termes employé, innovation n’est pas toujours synonyme de koufr. Celui qui comment un acte de mécréance n’est pas automatiquement considéré comme un kafir de même pour celui qui commet une innovation.

Pour répondre a ta question, transformer le califat électif en rayauté n’est pas un acte de koufr. Si tu dis le contraire prouve le !


Rassure-toi ! Moi et ShiRkLeSs, on peut se confronter sur un point... On peut se taquiner... Mais des joutes verbales, non.

C’est une réponse que je partage, l3ezz ;)
 
La question est plus qu'historique ! quand tu as traité Muawiya radiya Allah 3anh de Kafir tu as soulevé le débat au niveau du dogme.
L’histoire de Muawiya est intimement liée à l’islam… C’est à cause de ses horreurs et ses crimes contre l’humanité que le monde a commencé à croire que l’islam est un système esclavagiste et colonialiste… Et je pense qu’on est obligé de s’arrêter sur sa politique pour savoir si elle était réellement islamique ou elle était une politique qui mixe l’islam et les passions malsaines et les tendances perverses de ce roi injuste.
Il existe des dizaines d'historiens plus prodiges que Abu Zahra qui ont vécu peu de temps après les fitans et les conflits qu'ont traversé les compagnons et qui étaient les mieux placé pour nous raconté la vérité.
Abu Zahra n’a rien inventé… Il s’est basé sur des références antécédentes et a présenté une lecture de ce qui s’est passé à l’époque en présentant même les points vue des quatre imams (rda).
PS : tout monde sait que tu déniches ce qui t'arrange un peu partout chez tout les courants pour faconé ta propre Akidah :P
La recherche de la science est un devoir… Et vu que je vis dans un système malikite, permets-moi de te rappeler que l’imam Malik (rda) a toujours ordonné à ses élèves de diversifier leurs sources de recherche de la science afin qu’ils enrichissent leur savoir et qu’ils puissent accumuler leurs propres points de vue.

Je ne pense que la procédure que je suis pour forger mon savoir et accumuler mes propres points de vue est « étrange » aux enseignements des grands imams (rda)… Ce qui est « étrange », c’est s’ouvrir sur un courant et sacraliser sa pensée et rejeter tout ce qui vienne des autres… Et c’est ce que les cheikhs de l’Arabie Saoudite enseignent à leurs élèves « suivez-nous, vous serez guidez et membres du groupe sauvé, le reste ne sont que des égarés voire des mécréants ».
Désolé ne je connais pas, je ne pense pas qu’il est vraiment une référence en matière d’histoire c’est savant contemporain qui s’est fait son idée a travers les livres d’histoires et les hadiths écrit avant lui, je ne pense pas qu’il est du même calibre que Iben Kathir, A Tabari, Iben Hanbal, Iben Khaldoun, iben hazm et iben Al atheer etc
L’élève dépasse souvent ses maîtres sauf s’il reste coincé dans le savoir de ses enseignants… Et le savoir d’une personne qui s’est abreuvée de tous ces historiens va dépasser le savoir du reste.
Il faut bien choisir les termes employé, innovation n’est pas toujours synonyme de koufr. Celui qui comment un acte de mécréance n’est pas automatiquement considéré comme un kafir de même pour celui qui commet une innovation.
La califat élective est un mode gouvernemental que Dieu a instauré afin qu’il soit la norme dans Sa nation… Et l’innovation en matière de ce qui a été préétabli par Dieu est un acte de koufr.
Pour répondre a ta question, transformer le califat électif en rayauté n’est pas un acte de koufr. Si tu dis le contraire prouve le !
Ah bon ! Transformer la califat élective basée sur la Choura que Dieu a prôné au Coran et que la nation de l’islam a appliqué lors du règne des califes bien-guidés (rda) en système monarchique basé sur l’hérédité n’est pas un acte de koufr ? En te suivant dans ta pensée, je vais commencer à croire que vivre selon des normes et juger selon des lois « étranges » à l’islam, ne font pas partie des actes de koufr.
C’est une réponse que je partage, l3ezz ;)
Allah y7afdek ;)
 
La califat élective est un mode gouvernemental que Dieu a instauré afin qu’il soit la norme dans Sa nation… Et l’innovation en matière de ce qui a été préétabli par Dieu est un acte de koufr.
Ah bon ! Transformer la califat élective basée sur la Choura que Dieu a prôné au Coran et que la nation de l’islam a appliqué lors du règne des califes bien-guidés (rda) en système monarchique basé sur l’hérédité n’est pas un acte de koufr ? En te suivant dans ta pensée, je vais commencer à croire que vivre selon des normes et juger selon des lois « étranges » à l’islam, ne font pas partie des actes de koufr.



Je tiens a ce que le débat soit très précis et bien pointé. J’attends tes preuves du Coran et la sunnah que Muaawiya a commit un acte de koufr qui l'a fait sortir de l'islam.
 
Je tiens a ce que le débat soit très précis et bien pointé. J’attends tes preuves du Coran et la sunnah que Muaawiya a commit un acte de koufr qui l'a fait sortir de l'islam.
1. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Noble Livre : {44. … Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. … 45. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

En transformant la califat élective basée la Choura prônée par le Coran à un système monarchique fondé sur l’hérédité, Muawiya a-t-il jugé selon ce que Dieu a fait descendre ? Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura).

2. Selon Aïcha (rda), le Messager de Dieu (sws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit ».

La royauté héréditaire fait-elle partie des normes de l’islam ?

3. ‘Irbâd Ibn Sâriya (rda) a dit : « Le Messager de Dieu (sws) nous a fait un sermon éloquent qui remplit nos cœurs de crainte et fit couler nos larmes. Nous lui dîmes : "O Messager de Dieu ! On dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Aussi fais-nous quelques recommandations !". Il dit : "Je vous recommande la crainte pieuse de Dieu ainsi que l’obéissance totale même si c’est un esclave éthiopien qui s’est imposé à vous comme chef. Celui d’entre vous qui vivra verra une grande discorde. Accrochez-vous alors à ma tradition et à celle des califes orthodoxes et bien guidés. Saisissez-la fortement avec vos dents. Méfiez-vous des innovations car chaque innovation est une cause d’égarement" ».

La royauté héréditaire fait-elle partie de la tradition de Muhammad (sws) et des califes orthodoxes et bien-guidés (rda) ?

Et pour le moment, on ne parle que de la royauté héréditaire, on n'a pas encore passé à ce qui est pire.
 
Retour
Haut