@Fitra
Désolé de te répondre tardivement...
Pour moi, l'amour concerne les premiers intéressés qui font bien (ou du moins, ils devraient) ce qu'ils veulent et on s'en fout (ou du moins, on devrait) tant qu'ils sont majeurs, consentants et vaccinés^^
Je comprends à ce que tu dis que pour toi, le premier critère pour épouser quelqu'un est "qu'il partage les mêmes valeurs" (valeurs culturelles ou religieuses ?? Ou bien juste de répartition de l'héritage comme dans le passé ?^^). Bref, je trouve que ce sont de mauvaises raisons pour épouser quelqu'un : le mieux étant quand même de l'aimer...
Merci pour ta sollicitude, mais rassure-toi, je suis déjà tombé amoureux et vécu l'amour.
Après, si tu parles de tomber amoureux du divin (c'est du moins le message que j'ai lu entre les lignes de ton post), sache aussi que j'ai donné en cela. Mais pour moi, Dieu n'est pas un époux, n'étant pas mortel. Quand tu prends époux(se), tu prends un être humain normal (homme ou femme) pour compagnon de route - et pourvu qu'elle soit longue^^- le temps de ta vie terrestre, que nous savons tous fugace et de passage.