Le maillot de bain islamique interdit à la piscine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
moi je les stigmatise pas, je les comprends et je suis sincère !!

mais elle ne seront jamais compris par 90% de nos compatriotes pour qui une fille en burkini = extremiste = folle, dangereuse et ariérée !

moi je me dis fille en burkini = musulmane voilée qui souhaite garder sa pudeur et vivre avec son temps et ses loisirs a trouvé une solution pour mixer les deux

mais ca ne sera jamais le cas en france !!

donc je me dis qu'elle doivent faire des acrifices comme ne pas aller à la piscine car elle ne seront pas acceptées comme cela et ca verse encore plus de haine envers l'islam avec des sujets de TF1

moi j'essaie de comprendre.. et parfois je suis perplexe crois moi. la burka me dérange et le brukini aussi...

et oui, il faut pouvoir mixer les deux.. mais est ce compatible quand on envisage tout selon les extrêmes... je ne pense pas..

moi je me dis fille en burkini = musulmane voilée qui souhaite garder sa pudeur et vivre avec son temps et ses loisirs a trouvé une solution pour mixer les deux

Mdrr,il est pasquestion de cela.Quand bien meme elles viendraient en manteau de fourrure,elles bravent un interdit.

mais shivvah je suis d'accord avec toi... on respecte les règles quand elles sont là.. je répondais à tizniti qui parlait de provocation..
pour le sujet, je vais donner mon avis.. se baigner comme ça n'a aucun sens.. comme tu dis, autant aller à la mer, se trouver une crique à l'abri, tranquille et y faire ce qu'on veut.. à poil, en burkini, en monokini, enturbannée ou pas..

et j'irai meme plus loin collé le mot islamique à maillot de bain, ça me choque personnellement.

voili voilou..

C'est surtout ca qui choque en faite, maillot de bain islamique, sa doit faire peur ce truc la pour un européen banal...

burkini...n'importe quoi...On interdit d'un côté et vends de l'autre c'est comme les feuilles slim...

Mais à plusieurs conditions oui ... Ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre de discutions, c'est comme ce jeune garçon qui affirmait que l'homme en danger ne devait pas manger du porc .

Mdr mais ca n`a rien a voir.En cas de necessite ou de danger nous sommes autorises a braver certains interdits mais la piscine n`est nullement une necessite :)

je ne serai pas aussi catégorique que toi. et au lieu de les condamner et de leur donner l'image qu'on veut, on peut aussi essayer de les comprendre.. et de voir pourquoi on peut en arriver là.. les stigmatiser davantage c'est faire le jeu des islamistes.

et encore une fois, ce sont les femmes qu'on envoie devant, et qu'on stigmatise..

On peut condamner des idées , des pratiques mais considérer que ces personnes ne sont pas le diable incarnés et que on a tous des chemins de vie plus au moins tortueux
Le but n’est pas de reallumer les bucher pour ces femmes , on discute juste des limites du vivre ensemble en France !

je ne serai pas aussi catégorique que toi. et au lieu de les condamner et de leur donner l'image qu'on veut, on peut aussi essayer de les comprendre..
Il n'est pas utile d'avoir fait l'ENA pour comprendre qu'elles font de la provoc.

et de voir pourquoi on peut en arriver là..
Dans le cas présent, c'est une convertie qui comme la majorité des converties a pris l'islam men 9ezzibtou.

les stigmatiser davantage c'est faire le jeu des islamistes.

Les laisser faire, c'est ouvrir la brêche qu'attendent les islamistes pour, petit à petit, islamiser l'univers.

et encore une fois, ce sont les femmes qu'on envoie devant, et qu'on stigmatise..

Celle-ci, elle s'est volontairement envoyée devant elle même. Personne ne l'a obligé.

Il n'est pas utile d'avoir fait l'ENA pour comprendre qu'elles font de la provoc.

Dans le cas présent, c'est une convertie qui comme la majorité des converties a pris l'islam men 9ezzibtou.

Les laisser faire, c'est ouvrir la brêche qu'attendent les islamistes pour, petit à petit, islamiser l'univers.

Celle-ci, elle s'est volontairement envoyée devant elle même. Personne ne l'a obligé.

mais la provoc on peut la voir partout...
pour le reste, je te rejoins, c'est une manoeuvre plus sourde, plus tendancieuse, plus sournoise des islamistes.. si elles sont manipulées, et manipulables, pourquoi ne pas s'en prendre aussi à ceux qui manipulent ? voilà la question que je me pose..
nous avons des regles précises, nous sommes dans un état laic.. la donne est claire et pourtant, on voit ce mouvement s'etendre..

On peut condamner des idées , des pratiques mais considérer que ces personnes ne sont pas le diable incarnés et que on a tous des chemins de vie plus au moins tortueux
Le but n’est pas de reallumer les bucher pour ces femmes , on discute juste des limites du vivre ensemble en France !

mais tizniti, ai je dit le contraire de tout cela... je dis ce que je pense.. et je suis d'accord.. le vrai sens du débat est là, les limites du mieux vivre ensemble, c'est un défi dans ces moments, ou l'extremisme pointe encore plus le bout de son nez.

nous sommes dans un état laic.. la donne est claire et pourtant, on voit ce mouvement s'etendre..

Malheureusement c'est comme pour les caricatures .

On caricature jésus le musulman le voit pas .
On caricature Noe le musulman le voit pas .
On caricature moise le musulman le voit pas .

Et on en rit, et le jour ou ça nous touche on crit au crimes de ce système que nous avons soutenu jusque là ...

Le probléme petite-mina c'est que n'importe qui, qui se pointe dans une piscine habillé d'un caleçon long et d'un tee shirt serait refoulé, puisqu'il est interdit de se baigner dans les piscines habillé....

le premier qui fait ça, se fera sortir de l'eau direct...

Donc on peux faire semblant et dire mais là c'est pas pareil, enfin de compte le constat est encore le mm...

depuis toujours, dans une piscine on accepte que les maillots de bain et pas les vêtements, ni les caleçons dans l'eau et ce pour tout le monde.

par contre à la plage c'est autre chose....
Tout à fait d'accord avec toi, si c'est interdit pour tout le monde et bien c'est interdit pour tout le monde, point à la ligne.

Je comprends son désarroi et je crois à sa bonne foi - si je puis m'exprimer ainsi- mais sans doute que s'il y a des règles à la piscine c'est qu'il doit y avoir des raisons et certainement pas pour stigmatiser les femmes en vêtements puisque cela l'était bien avant ces évènements.
Il ne lui reste en effet que de trouver une piscine avec des tranches horaire pour femmes ou la plage. Il ne faut pas non plus tomber dans l'hystérie d'y voir de l'islamophobie partout, cela en devient ridicule.

salam

C'est un scandale ...

http://www.leparisien.fr/seine-et-m...e-interdit-a-la-piscine-12-08-2009-604601.php

Carole voulait se baigner en « burkini », maillot de bain islamique. La direction de la piscine le lui a interdit. Une nouvelle affaire, deux mois après la polémique sur la burqa.

Deux mois après la fronde de 65 députés contre le port de la burqa en France, une nouvelle affaire est en passe de déclencher les foudres des défenseurs de la laïcité. Cette fois, la polémique n’a pas pris racine à l’Assemblée mais à Emerainville, petite commune de Seine-et-Marne. C’est ici que le 1e r août, Carole, musulmane de 35 ans, s’est vu refuser l’accès à la piscine par le maître nageur de service.

Motif invoqué : la direction de la piscine n’accepte pas le « burkini », le maillot de bain islamique avec lequel elle souhaitait se baigner.
Après cette fin de non-recevoir, Carole s’est immédiatement rendue au commissariat de police de Noisiel pour déposer une main courante. Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans, veut aller plus loin en déposant plainte auprès du procureur de la République de Meaux.

« Je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir »

Carole avait pourtant déjà eu l’occasion de se baigner à la piscine d’Emerainville dans ce « burkini », composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon, acheté lors de récentes vacances à Dubaï (Emirats arabes unis). « En le prenant, je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam », souffle-t-elle.
Bien-sûr, la jeune femme se doutait bien que sa nouvelle tenue était susceptible de poser problème. « J’avais donc appelé plusieurs piscines du département, se souvient-elle. A la troisième, le maître nageur m’a demandé de venir le voir et de porter la tenue afin qu’il puisse se faire une idée. Il n’y voyait pas de problème, mais m’a prévenue qu’il n’était pas seul à décider. »
Le 27 juillet, vêtue de ce maillot intégral, elle se met donc à l’eau... sous l’oeil médusé des autres baigneurs et recommence les jours suivants en compagnie de ses enfants. Elle achète même un abonnement de 10 heures à la piscine locale...dont l’accès lui a finalement été interdit le 1er août.

« Pour moi, c’est de la ségrégation et je me battrai pour faire changer les choses »

« Je comprends que ça puisse choquer, reconnaît la mère de famille. Surtout que nous sommes en France. Mais ce qui m’ennuie, c’est qu’on m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un problème politique. » Yannick Decompois, directeur général du syndicat d’agglomération nouvelle (San) de Marne-la-Vallée, qui gère les piscines du secteur, affirme de son côté que la question n’est pas là. « Il ne s’agit nullement d’un problème de laïcité, mais tout simplement d’hygiène, comme pour l’interdiction des shorts de bain », justifie-t-il. « Cette dame peut sans problème venir voilée à la bibliothèque. Nous n’y verrons aucun inconvénient. L’erreur est d’avoir laissé passer la chose à la piscine les premières fois. »
Carole, elle, n’entend pas en rester là. Déterminée à saisir la justice, elle compte également alerter le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et SOS Racisme. « Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »

le burkini ne ressemble t il pas au combi des nageurs de haute compétition ?

ils ne veulent pas de piscine pour femmes, ou une journée dédiées aux femmes car ce n'est pas laique
ils ne veulent pas de maillot de bain islamique car ce n'est pas hygiénique

vive la logique à la francaise

La logique est tout d abord hygienique: cela fait 20 ans que les maillots de bain genre short long sont interdits dans les piscines publiques. donc cela me parait logique de refuser l'entrée à une personne qui souhaite se baigner entièrement habillée. Ensuite, la france est un etat laique où les hommes et les femmes sont égaux et vivent ensemble. Cela est le cas dans tous les lieux publics et c'est heureux. Vouloir faire disparaitre du paysage les femmes sous des pretextes moyenageux ne correspond pas à la culture d'un pays moderne comme la france. Les femmes n'ont pas à se cacher et ont le droit de s'exprimer comme les hommes. la preuve: carole s'est répandu dans la presse et est allé porter plainte au commissariat (même si elle a tort). voilà la logique.

Comme tous j'ai vu des femmes voilées à la mer, pieds dans l'eau et ça ne m'a pas derrangé.
Par contre en piscine , espace clos, nager à côté de quelqu'un habillé, je n'arrive pas à concevoir ça. Je vais en piscine pour m'entretenir, sentir ses bienfaits sur mon corps. J'adore aussi le hamam et le sauna qui suivent aprés , avant , pendant... J'aime l'eau , la sentir m'entourer (je dirai comme un foetus).
C'est pas du hors sujet mais ça a été ma première réaction : elle est habillée dans l'eau , à quoi ça sert ?
A part ça , je la respecte, je ne sais pas si elles (je mets un S car ça recommencera puisqu'il y a une brêche) sont ou non manipulées.

salam

C'est un scandale ...

http://www.leparisien.fr/seine-et-m...e-interdit-a-la-piscine-12-08-2009-604601.php

Carole voulait se baigner en « burkini », maillot de bain islamique. La direction de la piscine le lui a interdit. Une nouvelle affaire, deux mois après la polémique sur la burqa.

Deux mois après la fronde de 65 députés contre le port de la burqa en France, une nouvelle affaire est en passe de déclencher les foudres des défenseurs de la laïcité. Cette fois, la polémique n’a pas pris racine à l’Assemblée mais à Emerainville, petite commune de Seine-et-Marne. C’est ici que le 1e r août, Carole, musulmane de 35 ans, s’est vu refuser l’accès à la piscine par le maître nageur de service.

Motif invoqué : la direction de la piscine n’accepte pas le « burkini », le maillot de bain islamique avec lequel elle souhaitait se baigner.
Après cette fin de non-recevoir, Carole s’est immédiatement rendue au commissariat de police de Noisiel pour déposer une main courante. Aujourd’hui, cette Française de souche, convertie à l’Islam depuis ses 17 ans, veut aller plus loin en déposant plainte auprès du procureur de la République de Meaux.

« Je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir »

Carole avait pourtant déjà eu l’occasion de se baigner à la piscine d’Emerainville dans ce « burkini », composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon, acheté lors de récentes vacances à Dubaï (Emirats arabes unis). « En le prenant, je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam », souffle-t-elle.
Bien-sûr, la jeune femme se doutait bien que sa nouvelle tenue était susceptible de poser problème. « J’avais donc appelé plusieurs piscines du département, se souvient-elle. A la troisième, le maître nageur m’a demandé de venir le voir et de porter la tenue afin qu’il puisse se faire une idée. Il n’y voyait pas de problème, mais m’a prévenue qu’il n’était pas seul à décider. »
Le 27 juillet, vêtue de ce maillot intégral, elle se met donc à l’eau... sous l’oeil médusé des autres baigneurs et recommence les jours suivants en compagnie de ses enfants. Elle achète même un abonnement de 10 heures à la piscine locale...dont l’accès lui a finalement été interdit le 1er août.

« Pour moi, c’est de la ségrégation et je me battrai pour faire changer les choses »

« Je comprends que ça puisse choquer, reconnaît la mère de famille. Surtout que nous sommes en France. Mais ce qui m’ennuie, c’est qu’on m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’un problème politique. » Yannick Decompois, directeur général du syndicat d’agglomération nouvelle (San) de Marne-la-Vallée, qui gère les piscines du secteur, affirme de son côté que la question n’est pas là. « Il ne s’agit nullement d’un problème de laïcité, mais tout simplement d’hygiène, comme pour l’interdiction des shorts de bain », justifie-t-il. « Cette dame peut sans problème venir voilée à la bibliothèque. Nous n’y verrons aucun inconvénient. L’erreur est d’avoir laissé passer la chose à la piscine les premières fois. »
Carole, elle, n’entend pas en rester là. Déterminée à saisir la justice, elle compte également alerter le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et SOS Racisme. « Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »

Même avant de finir la lecture, j'ai directement pensé au short de bain également interdit. Question d'hygiène?? J'ai jamais compris pourquoi.

Autant je suis absolument contre la Burqa car ce n'est en rien religieux ( et pourtant c'est la raison invoqué pour le porter), autant là c'est ridicule.
Laisser la donc tranquille cette pauvre dame si elle a pas envie de montrer ses fesse à tout le monde!

Par contre, la fille sans soutif et en string sur la plage devant les enfants, on lui dit rien...Bande de pervers...

Malheureusement c'est comme pour les caricatures .

On caricature jésus le musulman le voit pas .
On caricature Noe le musulman le voit pas .
On caricature moise le musulman le voit pas .

Et on en rit, et le jour ou ça nous touche on crit au crimes de ce système que nous avons soutenu jusque là ...

le musulman, ou certains musulmans... je pourrai reprendre ton inter, et mettre à la place de musulman, tout autre nom ou qualificatif..
hélas certains sont à l'origine de tout ça, et c'est eux qu'on écoute.. quelque part à se demander si ça arrange pas tout le monde cette vision de l'islam offensif, guerrier et fermé.

le musulman, ou certains musulmans... je pourrai reprendre ton inter, et mettre à la place de musulman, tout autre nom ou qualificatif..
hélas certains sont à l'origine de tout ça, et c'est eux qu'on écoute.. quelque part à se demander si ça arrange pas tout le monde cette vision de l'islam offensif, guerrier et fermé.

Salam

J'ai lu un peu toutes les interventions sur ce forum. Je te rejoins, je crois que l'essentiel dans cette affaire n'est ni de juger les responsables de la piscine pour avoir obéi scrupuleusement aux lois, ni les taxer d'islamophobie, ni de juger la femme qui a cru agir selon la compréhension de l'Islam où elle avait été éduquée.

A nouveau, c'est plutôt sur l'éducation religieuse qui amène à adopter de telles croyances qu'il convient d'agir. C'est le terrain-même du combat, qui n'est tout sauf d'arrière-garde.

salam

C'est un scandale ...

Encore et toujours :rolleyes:

Q'est ce qu'elles ont fait de mal ces pauvres muslmanes ?

Une jeune femme a été interdite de baignade fin juillet à la piscine d'Emerainville car elle portait un "burkini", maillot de bain islamique.

C'est un mélange de burqa et de bikini. C'est un compromis entre conviction religieuse et désir de faire du sport. Et ce n'est pas du goût de tout le monde : le burkini refait surface. Le mot avait fait son apparition en 2007 quand une créatrice australo-libanaise avait lancé ce maillot de bain, mariage entre le traditionnel une-pièce et le tout aussi traditionnel hidjab. Composé de deux à cinq pièces et disponible dans un arc-en-ciel de couleurs, il permet à la musulmane de se jeter à l'eau tout en respectant strictement les principes de l'Islam. Le mufti d'Australie, qui comparait les nageuses en maillot une-pièce à de "la viande découverte" l'a, en tout cas, approuvé.

Parmi les sites le commercialisant, Vetislam promet à la vacancière ou sportive vêtue du burkini un "très grand confort de mouvements", précisant qu'il ne tient pas chaud et qu'il sèche rapidement. A condition de pouvoir l'utiliser ailleurs que sur la plage. Car s'il est autorisé dans les bassins allemands ou néerlandais, en France, au même titre que le caleçon long pour les hommes, le burkini ne passe pas. Une jeune femme de Seine-et-Marne en a fait les frais. Carole, musulmane de 35 ans, raconte ainsi dans Le Parisien de mercredi s'être vue interdite de baignade à la piscine d'Emerainville : la direction de l'établissement n'a pas accepté son burkini.

Boîte de Pandore

L'histoire remonte à fin juillet. Cette Française de souche convertie à l'Islam depuis 17 ans veut aller se baigner. A l'occasion de vacances à Dubaï, elle s'est achetée le-dit burkini. "En le prenant, je m'étais dit que cela pouvait m'autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir comme le recommande l'Islam", raconte la jeune femme au Parisien. Elle appelle plusieurs piscines de son département. Le maître-nageur de la piscine d'Emerainville lui demande de venir, ne pouvant pas juger de sa tenue sur un coup de fil. Elle se jette à l'eau, une première fois sans souci. Quand elle se rend de nouveau à la piscine quelques jours après, l'accès au bassin lui est barré. Carole est renvoyée dans les vestiaires.

"Ségrégation", s'offusque la naïade frustrée. "Hygiène, lui rétorque le Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) du Val-Maubée, qui gère les piscines dans le coin. A fortiori en période de grippe A ! Le règlement en vigueur dans toutes les piscines de France et de Navarre est qu'il faut, pour se baigner, porter maillot et bonnet de bain et passer par la case douche", rappelle Dominique Guillaume chargé des sports au SAN interrogé par LCI.fr. Pour lui la ségrégation serait d'instaurer des créneaux dans les piscines pour les naturistes, les gros, les violets... "Ce n'est pas possible dans une république laïque", martèle-t-il.

Selon Le Parisien, la jeune femme compte saisir la Justice et alerter les associations, le Mrap notamment. Mercredi après-midi, son président n'avait pas encore été contacté. Il n'est pas surpris par l'affaire : "Le débat sur la burqa a ouvert une boîte de Pandore, estime Mouloud Aounit auprès de LCI.fr. On peut s'attendre à toute sorte de provocations et de réactions". Des réactions faites, selon lui, pour "tester" la République. Si Carole les contacte, le Mrap lui fournira les éléments juridiques comme à toute autre personne s'estimant discriminée. "C'est notre devoir", explique son responsable. Au-delà, il redoute qu'avec cette histoire, les 5 millions de musulmans de l'Hexagone ne s'estiment encore davantage stigmatisés.

Amélie GAUTIER

source; http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4514693,00-le-burkini-halal-mais-pas-a-l-eau-.html

Retour