Le mariage athee ca sert a quoi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
les deux serait le mieux meme si il est plein de défault tu dois l'épaulé car c'est ton devoir de musulmans et il se peut qu'il soit pour toi un moyen d'évoluer dans ta foi
quand tu aide l'athé aide avec le firk (la pensé de la guidée toujours) et tu fais une do"'a pour lui
quand au musulman ferme les yeux sur ses defaults et aide pour Allah

des (amis) musulmans m'ont déjà volé alors que d'autres athées ne m'ont jamais rien fait, que devrais je penser d'apres toi ?

hors bien apres cela ne m'a pas empecher de devenir moi meme musulman, preuve pour moi meme que je ne fais pas de préjugés sur une race ou sur une religion et j'en suis heureux, mais si je dois aider quelqu'un, j'aide la personne qui me semble devoir etre aidé, qui montre le plus un coté humain, honnête, bon, je regarde pas sa race ou sa religion
si celui qui a toutes ce qualités est musulman, tant mieux pour lui.
 
Je suis d'accord avec Dieu. Je veux suivre ses commandements.
Allah peut être mon Dieu, mais mon Dieu défend la Loi du Talion, ilcommande d'aimer mon ennemi, de considérer tous mes frères comme frères, pas seulement ceux en religion. Si Allah commande tout ceci, alors je serais d'accord avec la parole d'Allah.

Pour cela, votre Allah semble différent du mien.
Voilà pourquoi je doute des paroles raportées, et pourquoi je suis, comme il me l'a été commandé, mon coeur, pour retrouver Dieu.



D'accord, je comprends, merci.



Non, je ne suis pas d'accord mon frère. Tout homme, toute femme, doit respecter à sa juste valeur toute créature de Dieu.
Nulle créature n'est au dessus d'une autre, nulle créature ne recevra de privilèges que toute autre n'ait reçue. Ainsi Dieu ne créé pas de privièlge, et vous commande d'aimer chacun de vos frères, chacune de vos soeurs. Ne trions pas.

Soyez béni.

ce que tu dis sont de belle paroles mais quand est-il de la pratique dans le monde des hommes
je crains que tout cela soit Utopique
il y a des exeption comme les prophets ('Issa ) mais c'est sa spiritualité nous reste insaissisable
aimez son enemi comme un frère ? une utopie
 
les deux serait le mieux meme si il est plein de défault tu dois l'épaulé car c'est ton devoir de musulmans et il se peut qu'il soit pour toi un moyen d'évoluer dans ta foi
quand tu aide l'athé aide avec le firk (la pensé de la guidée toujours) et tu fais une do"'a pour lui
quand au musulman ferme les yeux sur ses defaults et aide pour Allah

et je rajouterais que dans ma vision des choses et dans ma facon de vivre, que je sois musulman ne changera rien au fait que si un non musulman mérite plus qu'un musulman mon aide, ca sera le non musulman qui aura mon aide.

le respect ca se mérite, suffit pas d'avoir l'étiquete croyant sur le front
 
ce que tu dis sont de belle paroles mais quand est-il de la pratique dans le monde des hommes
je crains que tout cela soit Utopique
il y a des exeption comme les prophets ('Issa ) mais c'est sa spiritualité nous reste insaissisable
aimez son enemi comme un frère ? une utopie

je te rejoins la, humainement, on y arriverait pas je pense, personne ne peut avoir autant de compassion et d'amour ou autre pour rester calme et avoir cette attitude en toute circonstance, c'est impossible

tu es parent, on touche a ton enfant tu verras comme ca se passe, personne ne reste calme dans ce cas la
 
des (amis) musulmans m'ont déjà volé alors que d'autres athées ne m'ont jamais rien fait, que devrais je penser d'apres toi ?

hors bien apres cela ne m'a pas empecher de devenir moi meme musulman, preuve pour moi meme que je ne fais pas de préjugés sur une race ou sur une religion et j'en suis heureux, mais si je dois aider quelqu'un, j'aide la personne qui me semble devoir etre aidé, qui montre le plus un coté humain, honnête, bon, je regarde pas sa race ou sa religion
si celui qui a toutes ce qualités est musulman, tant mieux pour lui.

si des musulman et amis en plus te volent c'est que leur foi leur fait défaut
la foi c'est quoi ? c'est la conscience
la conscience qui nous sommes observer que nous devont rendre compte de chaque actes , chaque parole
ce qui fait défaut à la foi c'est l'inconscience et l'oubli de nous sommes observer par le créateur
 
si des musulman et amis en plus te volent c'est que leur foi leur fait défaut
la foi c'est quoi ? c'est la conscience
la conscience qui nous sommes observer que nous devont rendre compte de chaque actes , chaque parole
ce qui fait défaut à la foi c'est l'inconscience et l'oubli de nous sommes observer par le créateur

Et selon toi il est impossible d'être vertueux, d'avoir de la morale et des valeurs sans être musulman ?
 
si des musulman et amis en plus te volent c'est que leur foi leur fait défaut
la foi c'est quoi ? c'est la conscience
la conscience qui nous sommes observer que nous devont rendre compte de chaque actes , chaque parole
ce qui fait défaut à la foi c'est l'inconscience et l'oubli de nous sommes observer par le créateur

écoute, le jour ou tu me montre un musulman tel qu'on entends etre musulman, c'est a dire qui dénigre pas, qui ne vole pas, qui fait tout comme il faut d'apres tous les attributs que certains aiment collé aux musulmans et bien fais moi signe que je le prenne en photo

les musulmans et j'en fais partie c'est des gens comme les autres, la différence, ils sont croyants, ils croivent en dieu et ils prient, basta, je vois pas d'autre différence avec les non croyants moi

j'en connais qui volent, j'en connais en prison, j'en connais qui se drogue, j'en connais qui couche avec tout ce qui bouge, j'en connais qui prient pas ou qui font pas le jeune, j'en connais qui font rien de tout ca et qui essayent chaque jour d'etre meilleur malgré que comme toute personne normal sur cette terre ils font des choses qui ne devraient pas, cela va d'une betise a quelque chose de plus grave, etre croyant c'est pas un gage d'etre meilleur que son voisin
 
ce que tu dis sont de belle paroles mais quand est-il de la pratique dans le monde des hommes
je crains que tout cela soit Utopique
il y a des exeption comme les prophets ('Issa ) mais c'est sa spiritualité nous reste insaissisable
aimez son enemi comme un frère ? une utopie

Mon frère, La Loi de Dieu n'est pas celle des hommes.
Dieu est l'Insondable, s'Il nous a commandé d'aimer, alors nous lui rendrons gloire en tentant de respecter ce commandement.

Vous pouvez croire cela utopique, mais à qui croit en Dieu, cela n'est pas impossible.
Nul n'est point pêcheur. Il est difficile d'être parfait. Nul ne l'est. Mais celui qui croit en ces commandements, et qui essaie. Celui qui demande pardon après avoir succombé, voilà qui anoblit l'Homme auprès de Dieu. Voilà ce qui nous élève.

Jésus est Parfait. Voilà pourquoi il n'a point péché.

Maintenant je vous dis: si un seul être humain arrive à considérer son frère comme tel, que ce frère l'aime ou le haîsse, ou même qu'il se fiche de lui, que penser de lui?

Il est difficile de tendre l'autre joue, et parmi nous beauoup rendrons coup plutôt que joue. Mais la divinité de la parole réside dans son existence.

Voici donc un rappel:
"Et vous entendrez : « Votre Dieu fait de vous des faibles, car votre gentillesse ne résout point les problèmes ». En Vérité, ceux qui penseront ainsi sont des ambitieux, des belliqueux, ou encore des orgueilleux. Demandez-leur : « Faut-il du courage pour lever la main sur plus faible que soi ? Faut-il du courage pour répondre par le Talion et faire le mal par le mal ? » En Vérité, il vous sera plus facile de donner coup pour coup plutôt que de ne point répondre ; si vous ne répondez point, vous serez pris pour faibles et lâches. Il vous sera plus facile de dire à votre ennemi que vous le haïssez, que lui dire que vous l’aimez. Si vous ne haïssez point, vous serez pris pour faibles et lâches. Il vous sera plus facile de céder que résister ; si vous résistez, vous serez pris pour faibles et lâches.
Oui, vous feriez mieux dans ce monde de céder à toute pulsion, si vous avez le cœur faible et l’orgueil fort, car ce monde ne veut point de faibles et lâches. Et parmi les ambitieux, les belliqueux ou les orgueilleux, vous entendrez « Celui qui pardonne est des braves » après avoir vu l’incitation à la réponse. C’est qu’ils veulent la légitimité du Bon après avoir été des barbares ; telle est leur sagesse.
Choisissez donc une voie humaine ou une voie divine ; certes, certains préfèreront la facilité, et chercheront à dominer. Car en Vérité celui qui lèvera sa main dans le but de faire mal sera lié à ce monde ; et justifié ici, il sera humilié dans l’Autre. Frappez, haïssez, cédez, vous êtes forts. Voyez votre absurdité, et soyez donc des hommes de peu de foi, Dieu voit et agréé.
Sachez qu’il vous sera plus facile d’être bons envers les frères de votre communauté, et sévères avec les tenants d’une autre. Et vous donneriez votre pain au premier, niant le lien avec l’autre. Etes-vous donc si injustes ? Vous êtes tous des frères, et votre pain ne devrait pas avoir d’œil. Prenez le votre et jetez-le donc, s’il est occasion de tomber. Oui, rien n’a changé depuis ce qui fut accompli.
"


Soyez béni, mon frère.
 
Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?

La grande majorité ne se marient pas...;)
 
Et selon toi il est impossible d'être vertueux, d'avoir de la morale et des valeurs sans être musulman ?

mon avis va faire grincer des dents
je pense que wui il est possible biensure que wui nous avons des exemples autour de nous
ce jugement n'imcombe qu'Allah .
si cette personne est musulman elle gagne dans ce bas monde et dans l'audela
 
Et selon toi il est impossible d'être vertueux, d'avoir de la morale et des valeurs sans être musulman ?

ha bin non hein, si tes pas musulman d'office t'es l'autre, celui qui aiment boire, baiser tout ce qui bouge, qui crie vive l'amérique et j'en passe, tu le savais pas ?
pourquoi on préconise de tuer celui qui quitte la religion, quand tu vois l'idée que se font la plus part du non musulman tu comprends tout de suite le pourquoi de cet acte, clair non

quand je lis bien souvent sur le forum, oui les non musulmans, en soirée ils aiment boire jusqu'a plus soif, ils couchent entre eux, font des partouses...
un annif de mecreant, c'est de l'alcool, de la drogue et des filles
un repas de mecreant, il mange du porc et apres ils commettent des actes ou ils trompent tous leur conjoint
etc etc etc

c'est ca en général l'idée que ce font des non musulmans quelques abrutis sur ce forum

ici je ne parle pas pour la personne en question avec qui tu discutes loin de la, je ne la connais pas, mais tu en as beaucoup qui ont se genre d'idées

suffit de voir le "faut il tuer les non croyants"
 
mon avis va faire grincer des dents
je pense que wui il est possible biensure que wui nous avons des exemples autour de nous
ce jugement n'imcombe qu'Allah .
si cette personne est musulman elle gagne dans ce bas monde et dans l'audela

Waaaaaaaaaaaaaaaawwwww....
Mais... mais....mais tu fais preuve de nuance dans un jugement sur les non-musulmans :)
Alleluia.
 
Mon frère, La Loi de Dieu n'est pas celle des hommes.
Dieu est l'Insondable, s'Il nous a commandé d'aimer, alors nous lui rendrons gloire en tentant de respecter ce commandement.

Vous pouvez croire cela utopique, mais à qui croit en Dieu, cela n'est pas impossible.
Nul n'est point pêcheur. Il est difficile d'être parfait. Nul ne l'est. Mais celui qui croit en ces commandements, et qui essaie. Celui qui demande pardon après avoir succombé, voilà qui anoblit l'Homme auprès de Dieu. Voilà ce qui nous élève.

Jésus est Parfait. Voilà pourquoi il n'a point péché.

Maintenant je vous dis: si un seul être humain arrive à considérer son frère comme tel, que ce frère l'aime ou le haîsse, ou même qu'il se fiche de lui, que penser de lui?

Il est difficile de tendre l'autre joue, et parmi nous beauoup rendrons coup plutôt que joue. Mais la divinité de la parole réside dans son existence.

Voici donc un rappel:
"Et vous entendrez : « Votre Dieu fait de vous des faibles, car votre gentillesse ne résout point les problèmes ». En Vérité, ceux qui penseront ainsi sont des ambitieux, des belliqueux, ou encore des orgueilleux. Demandez-leur : « Faut-il du courage pour lever la main sur plus faible que soi ? Faut-il du courage pour répondre par le Talion et faire le mal par le mal ? » En Vérité, il vous sera plus facile de donner coup pour coup plutôt que de ne point répondre ; si vous ne répondez point, vous serez pris pour faibles et lâches. Il vous sera plus facile de dire à votre ennemi que vous le haïssez, que lui dire que vous l’aimez. Si vous ne haïssez point, vous serez pris pour faibles et lâches. Il vous sera plus facile de céder que résister ; si vous résistez, vous serez pris pour faibles et lâches.
Oui, vous feriez mieux dans ce monde de céder à toute pulsion, si vous avez le cœur faible et l’orgueil fort, car ce monde ne veut point de faibles et lâches. Et parmi les ambitieux, les belliqueux ou les orgueilleux, vous entendrez « Celui qui pardonne est des braves » après avoir vu l’incitation à la réponse. C’est qu’ils veulent la légitimité du Bon après avoir été des barbares ; telle est leur sagesse.
Choisissez donc une voie humaine ou une voie divine ; certes, certains préfèreront la facilité, et chercheront à dominer. Car en Vérité celui qui lèvera sa main dans le but de faire mal sera lié à ce monde ; et justifié ici, il sera humilié dans l’Autre. Frappez, haïssez, cédez, vous êtes forts. Voyez votre absurdité, et soyez donc des hommes de peu de foi, Dieu voit et agréé.
Sachez qu’il vous sera plus facile d’être bons envers les frères de votre communauté, et sévères avec les tenants d’une autre. Et vous donneriez votre pain au premier, niant le lien avec l’autre. Etes-vous donc si injustes ? Vous êtes tous des frères, et votre pain ne devrait pas avoir d’œil. Prenez le votre et jetez-le donc, s’il est occasion de tomber. Oui, rien n’a changé depuis ce qui fut accompli.
"


Soyez béni, mon frère.

Merci pour ce rappel
aujourdhui combien d'hommes appliques ou essai d'appliquer ces commendements?
Lh'omme de part sa faiblesse en est-il vraiment capable
Dieu va t'il surcharger sa créature d'un fardeau plus lourd qu'elle ne peut porter

en réalité Jésus que la paix soit sur lui est venu avec un message précit pour un peuple précit dans une sitatution précise
et tous le prophetes ont eu la meme mission et chaque message est de meme filliation c'est à dire divine
Un rappel pour son peuple qui s'est détourner du chemin de la droiture.
et le sceau de cette transmission est le Mohammed que la paix soit sur lui donc entant que soumis à DIEU tu es obliger de suivre le sceau de la prophetie

bien à toi
 
ha bin non hein, si tes pas musulman d'office t'es l'autre, celui qui aiment boire, baiser tout ce qui bouge, qui crie vive l'amérique et j'en passe, tu le savais pas ?
pourquoi on préconise de tuer celui qui quitte la religion, quand tu vois l'idée que se font la plus part du non musulman tu comprends tout de suite le pourquoi de cet acte, clair non

quand je lis bien souvent sur le forum, oui les non musulmans, en soirée ils aiment boire jusqu'a plus soif, ils couchent entre eux, font des partouses...
un annif de mecreant, c'est de l'alcool, de la drogue et des filles
un repas de mecreant, il mange du porc et apres ils commettent des actes ou ils trompent tous leur conjoint
etc etc etc

c'est ca en général l'idée que ce font des non musulmans quelques abrutis sur ce forum

ici je ne parle pas pour la personne en question avec qui tu discutes loin de la, je ne la connais pas, mais tu en as beaucoup qui ont se genre d'idées

suffit de voir le "faut il tuer les non croyants"

C'est en tout cas l'idée que se fait l'auteur de ce post, oui :). Hamdoullah, il y a des musulmans nantis d'un minimum d'intelligence critique cependant.

Ceci dit, constater le niveau de stupidité doctrinale de principe que peut atteindre le dogmatisme chez certains musulmans, me convainc toujours du bien-fondé objectif du jugement négatif que certains continuent à entretenir à l'égard de l'Islam à la lecture de leur prose ordurière.

Sorry, je me suis lâchée mais ca me démangeait :).
 
Waaaaaaaaaaaaaaaawwwww....
Mais... mais....mais tu fais preuve de nuance dans un jugement sur les non-musulmans :)
Alleluia.

en réalité le but de notre existance est l'adoration , les bonnes oeuvres si nous faisons de bonne oeuvres sans adorations alors tous cela est vain........
 
En gros c''est exactement ça
c'est comme dans "Matrix" (excuse moi la réference)
mais elle est très interessante quand tu vois les gens de la matrix et les gens du monde réel (néo et co) on peut comprendre qu'il y a décalage une perception totalement differente
néo par exemple ce que l'autre pense (celui de la matrix) mais quand est-il de l'autre ?

La seul différence c'est que Néo est l'élu, il est le seul à pouvoir faire cela, ces petits camarades ne le peuvent pas.
Et toi t'es qui l'élu ??
Tous les musulmans sont donc des élus dotés de super pouvoir !!
Ah bin mince alors à regarder les civilisations actuelles on aurait pas dit ou alors on a oublier de leur dire comment ça fonctionne.

Aller recommence avec une autre référence cinématographique parce que là plus ridicule que ça comme comparaison tu meurs (avec tout le respect que je dois au film Matrix).
 
Merci pour ce rappel
aujourdhui combien d'hommes appliques ou essai d'appliquer ces commendements?

De rien.
Aujourd'hui?
Dieu connaît Sa Création. Ne savait-Il pas ce qui allait se passer? Il est l'Omniscient.
Un ami musulman m'a raconté qu'au début de l'islam, l'alcool était autorisé. Mais que Dieu a fini par bannir l'alcool simplement, parce que cela était dangereux, que certains en abusaient etc.
Dieu a fait cela par Amour pour les hommes, pour leur bien, car Il connaît toute chose.
Cette interdiction était sans doute utile à cette époque.

De même, lorsque Jésus arriva, on attendait un guerrier. Mais Dieu jugea qu'ils étaient prêts à aimer.

Si ces commandements sont universels, c'est que Dieu a vu le bien en ces commandements.
Pourquoi l'Homme d'aujourd'hui serait moins pieux que l'Homme d'avant.

Je crois que nous idéalisons le passé.

Enfin, à celui qui essaie d'appliquer ces commandements, son labeur sera récompensé.
Voici une histoire:
"Donnez, si vous le pouvez. Et ne soyez pas des exagérateurs, ni pour confirmer que vous êtes des pires réclamateurs, ni pour dire que vous donnez, car Dieu a vu l’usurier qui ôta jusqu’au toit, mais Il a aussi vu la vieille dame qui a donné sa misérable fortune parce que ce fut tout ce qu’elle avait, et l’homme riche qui donna fortune parce que ce fut le moins possible qu’il pouvait donner, et les intelligents voient qui de la vieille dame ou de l’homme riche gagnera sans peine Sa Paix."

N'est-il pas difficile de rester vierge jusqu'au mariage?
N'est-il pas difficile de ne pas succomber aux phares de la décadence sexuelle actuelle présente PARTOUT dans le monde?
N'est-il pas difficile de s'arrêter devant un vieil homme mendiant et de lui proposer son hospitalité?

Et alors? La loi des hommes voudrait que nous forniquions, que nous succombions, que nous passions notre chemin.
Celle de Dieu est la même.
Quelque soit le niveau de difficulté, je ne doute point de La Sagesse du Seigneur.
Lh'omme de part sa faiblesse en est-il vraiment capable

Tout homme est faible créature. Nul n'a point péché.
Mais comme une amie musulmane me l'a dit, votre prophète aurait dit "les actions ne valent que par les intentions".

Dieu va t'il surcharger sa créature d'un fardeau plus lourd qu'elle ne peut porter

Concernant le fardeau:
"Il n’y a ni meilleur exemple, ni homme au dessus des autres que Dieu ait favorisé, mais des hommes et des femmes qui ont une expérience depuis leur naissance, et qui ont agi avec faiblesse ou avec force, qui ont agi selon leurs possibilités. Pesez donc votre sac. Sachez que les bienfaits allègent votre cœur, mais remplissent votre sac, et que les méfaits remplissent et votre cœur, et votre sac. Faîtes donc attention à ce que votre sac soit rempli par des cadeaux, et non des fardeaux. Car les fardeaux sont bien lourds. Qu’ils ne vous pèsent. Remplissez bien votre sac, car chacun l’ouvrira Le Moment Venu."

Chacun vogue dans le chemin qu'il lui plaît.
Ne tombons pas dans la facilité.
en réalité Jésus que la paix soit sur lui est venu avec un message précit pour un peuple précit dans une sitatution précise

Je pense au contraire mon frère qu'Il est venu dans un moment précis, une situation précis, auprès d'un peuple précis, mais pour le salut du plus grand nombre, pour La Lumière de tous.

et tous le prophetes ont eu la meme mission et chaque message est de meme filliation c'est à dire divine

Je suis d'accord avec vous.
Un rappel pour son peuple qui s'est détourner du chemin de la droiture.
et le sceau de cette transmission est le Mohammed que la paix soit sur lui donc entant que soumis à DIEU tu es obliger de suivre le sceau de la prophetie

bien à toi

Je vous remercie de vos conseils.
Concernant le sceau de Mahomet, j'ai cru lire que le terme "sceau" est mal traduit.
Concernant Jésus, et Dieu. Je ne suis que ces commandements premiers.

Soyez béni.
Que votre foi en islam soit préservée si elle vous apporte la paix.
 
La seul différence c'est que Néo est l'élu, il est le seul à pouvoir faire cela, ces petits camarades ne le peuvent pas.
Et toi t'es qui l'élu ??
Tous les musulmans sont donc des élus dotés de super pouvoir !!
Ah bin mince alors à regarder les civilisations actuelles on aurait pas dit ou alors on a oublier de leur dire comment ça fonctionne.

Aller recommence avec une autre référence cinématographique parce que là plus ridicule que ça comme comparaison tu meurs (avec tout le respect que je dois au film Matrix).

c'est dommage que tu n'es rien compris à l'exemple que j'ai voulu cité je parle de perception toi tu parle de pouvoir
 
je me suis, aussi, posé souvent cette question .....et sincèrement... rien avoir contre les "non-musulmans" !!!:eek:

Barakallahoufik,comme quoi il est possible de se poser des questions sur les autres sans pour autant vouloir les blamer.

C est quand meme fou que ce soient des Musulmans aux capacites de comprehension limitees qui viennent insulter d autres Musulmans quand ces derniers pose une question de curiosite sur les non-Musulmans.Ou va la Oumma !
 
Barakallahoufik,comme quoi il est possible de se poser des questions sur les autres sans pour autant vouloir les blamer.

C est quand meme fou que ce soient des Musulmans aux capacites de comprehension limitees qui viennent insulter d autres Musulmans quand ces derniers pose une question de curiosite sur les non-Musulmans.Ou va la Oumma !

Ce que je ne comprend pas avec tout le respect que je te dois c'est le fait de poser cette question sur un topic alors que à côté de ça tu as tout les renseignements que tu souhaites sur internet.D'ailleurs je t'ai répondu et ce que je t'ai répondu concernant le mariage civil est dans ces sources et jamais tu ne m'as répondu.

Tu n'as fait que de répondre à ceux qui t'insultaient alors que moi je te proposait un axe sur la laicité, le mariage civil et la diffrence avec le religieux.

Si je te dis ça c'est simplement pour te signaler que tu fais du tord à l'image des Musulmans parfois dans tes coms et topics ce qui est dommage parce que par ailleurs tu en fait des très bons.
 
Ce que je ne comprend pas avec tout le respect que je te dois c'est le fait de poser cette question sur un topic alors que à côté de ça tu as tout les renseignements que tu souhaites sur internet.D'ailleurs je t'ai répondu et ce que je t'ai répondu concernant le mariage civil est dans ces sources et jamais tu ne m'as répondu.

Tu n'as fait que de répondre à ceux qui t'insultaient alors que moi je te proposait un axe sur la laicité, le mariage civil et la diffrence avec le religieux.

Si je te dis ça c'est simplement pour te signaler que tu fais du tord à l'image des Musulmans parfois dans tes coms et topics ce qui est dommage parce que par ailleurs tu en fait des très bons.

bonjour, salam
c'est ce que je pense aussi, c'est dommage car il peut avoir des bons cotés et des topics tres intéressants, c'est le pourquoi de la réaction qu'il a recu, ca sent pas l'innocence cette question mais apparement on s'est trompé, c'est quelqu'un de tres gentil qui ne veut qu'apprendre
 
Ce que je ne comprend pas avec tout le respect que je te dois c'est le fait de poser cette question sur un topic alors que à côté de ça tu as tout les renseignements que tu souhaites sur internet.D'ailleurs je t'ai répondu et ce que je t'ai répondu concernant le mariage civil est dans ces sources et jamais tu ne m'as répondu.

Tu n'as fait que de répondre à ceux qui t'insultaient alors que moi je te proposait un axe sur la laicité, le mariage civil et la diffrence avec le religieux.

Si je te dis ça c'est simplement pour te signaler que tu fais du tord à l'image des Musulmans parfois dans tes coms et topics ce qui est dommage parce que par ailleurs tu en fait des très bons.

As Salam Aleyka

Autant pour moi je n ai pas fait attention a ton lien,j ai survole beaucoup de posts sans faire attention du fait des nombreuses insultes que j ai recu en retour de ma question.

Redonne le moi alors silteplait ;)
 
c'est dommage que tu n'es rien compris à l'exemple que j'ai voulu cité je parle de perception toi tu parle de pouvoir

Bonjour,

je pense que c'est toi qui n'a rien compris.
je n'ai pas parler de pouvoir mais du fait de disposer de super pouvoir pour avoir la capacité à percevoir ce que le autres ne peuvent pas.
Donc je réitère sans parler de pouvoir : Néo est l'élu, c'est pour cela qu'il peut percevoir ce que les autres ne peuvent pas.
Et toi tu es quoi, un élu aussi ??
 
Bonjour,

je pense que c'est toi qui n'a rien compris.
je n'ai pas parler de pouvoir mais du fait de disposer de super pouvoir pour avoir la capacité à percevoir ce que le autres ne peuvent pas.
Donc je réitère sans parler de pouvoir : Néo est l'élu, c'est pour cela qu'il peut percevoir ce que les autres ne peuvent pas.
Et toi tu es quoi, un élu aussi ??

Mais qui te parle d'élu ? je te parle de ceux qui vivent dans un reve en pensant que le vrai vie est celle là , alors qu'apres la mort ils verront le voile leur sera oté et il verront avec certitude

Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or

Sourate 102
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non! Vous saurez bientôt!

4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!

5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
 
Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?

p-e le sentiment de posséder l'autre. L'être aimé reflechirait p-e à deux fois avant de partir et planter son conjoint la baraque les enfants.
 
Barakallahoufik,comme quoi il est possible de se poser des questions sur les autres sans pour autant vouloir les blamer.

C est quand meme fou que ce soient des Musulmans aux capacites de comprehension limitees qui viennent insulter d autres Musulmans quand ces derniers pose une question de curiosite sur les non-Musulmans.Ou va la Oumma !

wa fik el baraka

en même temps, cette question ,au jour d'aujourd'hui, on peut se la poser pour "tout le monde" !

pour le reste......sans commentaire !
 
Mais qui te parle d'élu ? je te parle de ceux qui vivent dans un reve en pensant que le vrai vie est celle là , alors qu'apres la mort ils verront le voile leur sera oté et il verront avec certitude

Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or

Sourate 102
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non! Vous saurez bientôt!

4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!

5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


Qui te dis que ce ne sont pas les croyants qui vivent dans un rêve ou une utopie ??

Pour savoir qui parle d'élu c'est quand même bien toi qui a pris Matrix comme référence non ??
 
Qui te dis que ce ne sont pas les croyants qui vivent dans un rêve ou une utopie ??

Pour savoir qui parle d'élu c'est quand même bien toi qui a pris Matrix comme référence non ??

là c'est un autre débat et puis ça peut etre le cas puisque le croyant et le non-croyant sont tous les deux soumis au meme lois physiques
quand je parlais de matrix je ne parle de "néo" (l'élu) spécialement mais de ceux qui savent sciement que le matrix n'est qu'illusion ephemere
 
Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?

Mariage= moins d'impots....
 
Retour
Haut