Je me répète: "comment on apostasie? Sur décision d'un correligionnaire grincheux?"
C'est difficile de dire non?
A bon? Dans le coran c'est écrit qu'une musulmane épousant un non musulman n'est plus musulmane???
Puisque c'est clair...
(N'y a-t-il pas une différence entre désobéir et ne plus être musulman sans autre forme de procès...?)
Mais c'est ce que tu fais, non? Exemple: une musulmane ne doit épouser qu'un musulman dans le coran. Conclusion, si elle épouse un non musulman, tu peux cocher la case "désobéissance". voilà tout.
Le reste, la suite, à la discrétion de dieu...
Marrant? :-D
Non, juste le coeur, ça ira.
N'oublie pas que ce qui est clair pour dieu ne l'est pas forcément pour toi. Difficile à accepter?
Je l'ai... ;-)
Le ridicule ne tue pas, ne te prive pas donc de me ridiculiser.
Je continue à te conseiller d'avoir l'avis d'un imam sur ta propension à dire qu'un musulman n'est pas musulman et la gravité de cela... Rien à voir avec une question à poser uniquement "à des musulmanes"...
Du moment que quand j'écris cha'ada, tu ne lis pas chabadabada, ça va, on se comprend, c'est l'essentiel. sauf à verser dans le dilatoire... ;-)
En quoi ça empêche le fait que les paroles de dieu dans une religion ne le sont que pour celui qui est de cette religion là?
Personne n'a remis en cause le fait qu'en islam une musulmane ne devrait coraniquement pas épouser un non musulman. Ni commettre un adultère, ni ne pas faire la prière, etc, d'ailleurs... Quel est donc le problème? ;-)
Quelqu'un a fait passer ta religion pour n'importe quoi? Pas vu...
Ben si tu commets une erreur visible même pour un non musulman, excuse-le s'il te la fait remarquer. Sans être pour cela un "fin connaisseur"... ;-)
Cordialement.