Le marié refuse de se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
attention, etre musulman c'est simplement convaincu de l'unicité de dieu et que Mahomet est son prophète c'est tout !
le reste n'est meme pas obligé de suivre
rares sont les principes qui sont totalement partagés par tous les musulmans

origine musulmane et douter du prophète : c'est être déiste comme tous déiste

On parle quand meme des bases de l'Islam aussi qui sont 5 ;)

et sans oublier : (فاسألوا أهل الذكر ان كنتم لا تعلمون)

On parle quand meme des bases de l'Islam aussi qui sont 5 ;)

et sans oublier : (فاسألوا أهل الذكر ان كنتم لا تعلمون)

ce que je dis ci dessus le conteste tu ?

autrement dit un musulman qui simplement croi en dieu et le prophète mais ne fais pas sa priére
est ce que tu l'apostasie ? est ce qu'il serait apostasie a Médine ?

les piliers ne sont pas incontestables je regrette et je puis le prouver

autrement dit un musulman qui simplement croi en dieu et le prophète mais ne fais pas sa priére

Biensur que non !!!

Mais Croire en Dieu , c'est qu'il faut vraiment le croire pas seulement le dire comme ca :D .... et croire à Dieu c'est croire aux 5 Bases de l'Islam .... ce qui est Logique .

Les Paroles de Dieu sont la je t'ai dit :D .... on va pas deviller vers un langage de sourds lol
Je me répète: "comment on apostasie? Sur décision d'un correligionnaire grincheux?"

C'est difficile de dire non? ;)

herosmasters a dit:
Re : c'est pas un jugement venant d'un avis Humain , mais plutot les Paroles de Dieu sont claires et sont dans le coran .
A bon? Dans le coran c'est écrit qu'une musulmane épousant un non musulman n'est plus musulmane???

Puisque c'est clair...

(N'y a-t-il pas une différence entre désobéir et ne plus être musulman sans autre forme de procès...?)

herosmasters a dit:
Comment tu le sais ? :-D ..... on va se marrer lol
Mais c'est ce que tu fais, non? Exemple: une musulmane ne doit épouser qu'un musulman dans le coran. Conclusion, si elle épouse un non musulman, tu peux cocher la case "désobéissance". voilà tout.
Le reste, la suite, à la discrétion de dieu...
Marrant? :-D

herosmasters a dit:
Une personne qui se dit Musulmane qui annonce qu'elle éposera un Athé .... tout est clair la dedans .... ca sert à rien de nous sortir le Coeur ou l'Estomac ou meme les Intestins lol
Non, juste le coeur, ça ira.
N'oublie pas que ce qui est clair pour dieu ne l'est pas forcément pour toi. Difficile à accepter?

herosmasters a dit:
Tu deveras avoir la bonne réponse lol
Je l'ai... ;-)

herosmasters a dit:
Je demande l'Avis de l'Imam quand c'est pas clair dans le Coran .... prends un peu l'initiative , ouvre un topic sur JRAD et poses la question aux Musulmanes lolllllllll , j'intervienderai à la fin seulement pour ne pas te ridiculiser plus que ca lollll
Le ridicule ne tue pas, ne te prive pas donc de me ridiculiser.
Je continue à te conseiller d'avoir l'avis d'un imam sur ta propension à dire qu'un musulman n'est pas musulman et la gravité de cela... Rien à voir avec une question à poser uniquement "à des musulmanes"...

herosmasters a dit:
Chahada à la base est en Arabe ( ma langue ) , faut savoir la prononcer pour savoir l'écrire qd meme lollllll
Du moment que quand j'écris cha'ada, tu ne lis pas chabadabada, ça va, on se comprend, c'est l'essentiel. sauf à verser dans le dilatoire... ;-)

herosmasters a dit:
on parle ici de la religion Musulmane ... si madame était une Budhiste, j'aurai meme pas intervenu lol
En quoi ça empêche le fait que les paroles de dieu dans une religion ne le sont que pour celui qui est de cette religion là?

Personne n'a remis en cause le fait qu'en islam une musulmane ne devrait coraniquement pas épouser un non musulman. Ni commettre un adultère, ni ne pas faire la prière, etc, d'ailleurs... Quel est donc le problème? ;-)

herosmasters a dit:
Moi je respecte toutes les religions , je fais jamais celui qui connait mieux les religions des autres lollll et surtout je supporte pas qu'on fasse passer ma religion pour du n'importe quoi ;-) et je n'hesite pas un instant à mettre les points sur les ( i ) pour les ignorants !
Quelqu'un a fait passer ta religion pour n'importe quoi? Pas vu...
Ben si tu commets une erreur visible même pour un non musulman, excuse-le s'il te la fait remarquer. Sans être pour cela un "fin connaisseur"... ;-)

herosmasters a dit:
Cordialement.

Tu es d'accord pour ne pas juger et ne pas imposer, et on est tous d'accord, c'est magnifique. On se fait la bise ? :D

Je n'ai jamais jugé moi lollll .... , J'impose rien non plus ... J'ai pas de version Islam Heros v 2.0.1.2 quand meme lolll

La Bise ?????? Euuuuuhhhhh pas quand il fait noir comme ca :D

les piliers ne sont pas incontestables je regrette et je puis le prouver

Je me culture ici! Apostasie. Vive wiki :D

Biensur que non !!!

Mais Croire en Dieu , c'est qu'il faut vraiment le croire pas seulement le dire comme ca :D .... et croire à Dieu c'est croire aux 5 Bases de l'Islam .... ce qui est Logique .

je parle conceptuellement, pour etre musulman sans juger

logique pour toi, pas pour
_ un alevi
_ou un druze
_ni pour un coraniste lambda
_...

est ce que tu me comprends ? il faut éviter de considérer les canons(critéres religieux) sunite comme seul au monde musulman

entendons nous bien, en retirant les valeurs "subjectives" et considération "logiques " et même parfois d'appartenance

___

Je me répète: "comment on apostasie? Sur décision d'un correligionnaire grincheux?"

C'est difficile de dire non? ;)

A bon? Dans le coran c'est écrit qu'une musulmane épousant un non musulman n'est plus musulmane???

Puisque c'est clair...

(N'y a-t-il pas une différence entre désobéir et ne plus être musulman sans autre forme de procès...?)

Mais c'est ce que tu fais, non? Exemple: une musulmane ne doit épouser qu'un musulman dans le coran. Conclusion, si elle épouse un non musulman, tu peux cocher la case "désobéissance". voilà tout.
Le reste, la suite, à la discrétion de dieu...
Marrant? :-D

Non, juste le coeur, ça ira.
N'oublie pas que ce qui est clair pour dieu ne l'est pas forcément pour toi. Difficile à accepter?

Je l'ai... ;-)

Le ridicule ne tue pas, ne te prive pas donc de me ridiculiser.
Je continue à te conseiller d'avoir l'avis d'un imam sur ta propension à dire qu'un musulman n'est pas musulman et la gravité de cela... Rien à voir avec une question à poser uniquement "à des musulmanes"...

Du moment que quand j'écris cha'ada, tu ne lis pas chabadabada, ça va, on se comprend, c'est l'essentiel. sauf à verser dans le dilatoire... ;-)

En quoi ça empêche le fait que les paroles de dieu dans une religion ne le sont que pour celui qui est de cette religion là?

Personne n'a remis en cause le fait qu'en islam une musulmane ne devrait coraniquement pas épouser un non musulman. Ni commettre un adultère, ni ne pas faire la prière, etc, d'ailleurs... Quel est donc le problème? ;-)

Quelqu'un a fait passer ta religion pour n'importe quoi? Pas vu...
Ben si tu commets une erreur visible même pour un non musulman, excuse-le s'il te la fait remarquer. Sans être pour cela un "fin connaisseur"... ;-)

Cordialement.

J'en ai marre de me repeter , de lire et d'ecrire trop lolll

j'ai eu ma dose aujourd'hui désolé lolllll ( c'est pas méchant et c'est en toute sincerité )

Pour un dialogue religieux , il faut un minimum de bagages je trouve sinon c'est comme on verse de l'eau dans le Sable .... et c'est pas de mes habitudes de convaincre des non musilmans de quoi que ce soit .... je pense que dans la section Islam on saura vous aider ;)

@++++

PS : J'ai pas su tout lire !!! désolé

Je n'ai jamais jugé moi lollll .... , J'impose rien non plus ... J'ai pas de version Islam Heros v 2.0.1.2 quand meme lolll

La Bise ?????? Euuuuuhhhhh pas quand il fait noir comme ca :D

Qui a dit cela ? Pourquoi tu te défends comme cela ? C'est louche :D
Justement dans le noir, personne ne se voit!

_ un alevi
_ou un druze
_...

est ce que tu me comprends, il faut éviter de considérer les canons(critéres religieux) sunite comme seul au monde musulman

Il me faut un dico pour te comprendre! Alevi, druze ? C'est quoi ces mots.

C'est jamais une raison de mettre à terre son Islam ... sauf si elle veut opter pour une autre religion ....
Elle n'a pas mis à terre son islam. C'est ton avis de musulman parfait et irréprochable. Tout le monde n'est pas comme toi, tu fais même mieux que Mohamed...

Si tu considères qu'elle a mis à terre son islam, toutes les personnes qui ont commis un adultères, qui ne prient pas, qui mentent, qui désobéissent, ne sont plus musulmanes. En d'autres termes, tu es peut-être le seul musulman ici bas. Chapeau, je suis admiratif... ;)

herosmasters a dit:
Quoi hein?

_ un alevi
_ou un druze
_...

est ce que tu me comprends ? il faut éviter de considérer les canons(critéres religieux) sunite comme seul au monde musulman

Y'a ni juger ni bordel !!!! on donne l'avis de l'Islam tout simplement ...

J'aime pas ce jeu de mot et d'integrer le terme " Juger " à chaque Occasion .

mais qu'est ce qu'on juge nous ???? c'est l'Islam qui juge .... point à la ligne .

je suis athée, j'écoute un alévi, avec un air surpris sur sa conception de l'islam (il y a de quoi :D ) mais j'ai pas le droit de dira a qui que ce soit "toi tu n'es pas musulman" si il m'a dit qu'il l'est qu'il croi en UN seul dieu et que son prophéte est Muhammad

je suis athée, j'écoute un alévi, avec un air surpris sur sa conception de l'islam (il y a de quoi :D ) mais j'ai pas le droit de dira a qui que ce soit "toi tu n'es pas musulman" si il m'a dit qu'il l'est qu'il croi en UN seul dieu et que son prophéte est Muhammad

T'es un athée mal poli, la dame te demande la signication des mots bizarres que tu emploies :D

Tu fais ce que tu veux, sinon.

Faut pas en avoir marre.

herosmasters a dit:
j'ai eu ma dose aujourd'hui désolé lolllll ( c'est pas méchant et c'est en toute sincerité )
Je ne le prends pas mal. Être comparé à un médicament, ça peut être flatteur... ;)

herosmasters a dit:
Pour un dialogue religieux , il faut un minimum de bagages je trouve sinon c'est comme on verse de l'eau dans le Sable ....
Donc tu reviens dès que tu as pris un peu plus de consistance, pas de problème, je suis patient, j'attendrai... ;)

herosmasters a dit:
et c'est pas de mes habitudes de convaincre des non musilmans de quoi que ce soit .... je pense que dans la section Islam on saura vous aider ;-)
T'inquiète, même involontairement, tu m'aides à comprendre certaines choses, certaines réactions, certaines hantises...

herosmasters a dit:
@++++

Pas de problème. J'écris, personne n'est obligé de lire.

"J'ai pas su"... Tu serais pas en Belgique, toi? Ma femme en a acquis la nationalité après ses études là-bas, et mes deux filles y sont nées. Drôle de Tchad, en passant... :-D

A tantôt. :-D

PS1: sincèrement, ce fut un plaisir, même si la "virilité" des échanges pourrait laisser penser le contraire.
PS2: juste pour la forme, et tu n'es pas obligé de venir le dire ensuite ici, je te conseille, et c'est sincère, de te pencher sur cette histoire d'affirmer que tel ou tel n'est pas musulman. Ce sera ma petite contribution, si ça peut aider...

Elle n'a pas mis à terre son islam. C'est ton avis de musulman parfait et irréprochable. Tout le monde n'est pas comme toi, tu fais même mieux que Mohamed...

Je m'appelle pas l'Islam pour dire que c'est mon avis .

Si tu considères qu'elle a mis à terre son islam, toutes les personnes qui ont commis un adultères, qui ne prient pas, qui mentent, qui désobéissent, ne sont plus musulmanes. En d'autres termes, tu es peut-être le seul musulman ici bas. Chapeau, je suis admiratif... ;)

Quoi hein?

Cher ami : Le Coran est clair dans ce sens ( pour nous Musulman ) et les recits du Dieu ne manquent pas :

Exemple : ( 1 - قال تعالى : " وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ " [البقرة :221]

vas te renseigner et googler .... ca t'aidera encore plus !

Y'a ni juger ni bordel !!!! on donne l'avis de l'Islam tout simplement ...

J'aime pas ce jeu de mot et d'integrer le terme " Juger " à chaque Occasion .

mais qu'est ce qu'on juge nous ???? c'est l'Islam qui juge .... point à la ligne .

bah tu as énormément de courant qui se réclament d l'islam

te fache pas , j'ai dit juger pas en loi mais apprécier si tu veux, t'inquiéte pas j'attaque personne

je veux dire simplement que tu parle de 5 piliers mais ça c'est pas dans tous les courant et pas absolut
les ecole comme al azhar ont pour principe de dire "5 piliers" mais c'est pas tous l'islam, y a parfois plus parfois moins

Pour un dialogue religieux , il faut un minimum de bagages je trouve sinon c'est comme on verse de l'eau dans le Sable .... et c'est pas de mes habitudes de convaincre des non musilmans de quoi que ce soit .... je pense que dans la section Islam on saura vous aider ;)

@++++

Faut pas t'enerver, tu as tes convictions, certains en ont d'autres, tu essaies de dialoguer, eux aussi ;)

Faut pas en avoir marre.

Je ne le prends pas mal. Être comparé à un médicament, ça peut être flatteur... ; )

Donc tu reviens dès que tu as pris un peu plus de consistance, pas de problème, je suis patient, j'attendrai... ; )

T'inquiète, même involontairement, tu m'aides à comprendre certaines choses, certaines réactions, certaines hantises...

Pas de problème. J'écris, personne n'est obligé de lire.

"J'ai pas su"... Tu serais pas en Belgique, toi? Ma femme en a acquis la nationalité après ses études là-bas, et mes deux filles y sont nées. Drôle de Tchad, en passant... :-D

A tantôt. :-D

PS1: sincèrement, ce fut un plaisir, même si la "virilité" des échanges pourrait laisser penser le contraire.
PS2: juste pour la forme, et tu n'es pas obligé de venir le dire ensuite ici, je te conseille, et c'est sincère, de te pencher sur cette histoire d'affirmer que tel ou tel n'est pas musulman. Ce sera ma petite contribution, si ça peut aider...

Vas apprendre l'Arabe pour lire les paroles de Dieu :D ... sinon parler à un sourd ne mene à rien :D

au moins une loi non d'origine lyautey au Maroc.

en France faut aussi ce convertir au laïcisme-idéologique pour se marié avec une française .

T'es un athée mal poli, la dame te demande la signication des mots bizarres que tu emploies :D

Tu fais ce que tu veux, sinon.

qui que quoi ou comment ?

apostasier = excommunier (rejeter de la religion)

alevis = branche de l'islam en est turquie

druze = ca tout le monde connait avec la guerre du liban

tout est sur internet mais tu veux quoi comme info d'autre , je suis ton serviteur :indigne:

bah tu as énormément de courant qui se réclament d l'islam

te fache pas , j'ai dit juger pas en loi mais apprécier si tu veux, t'inquiéte pas j'attaque personne

je veux dire simplement que tu parle de 5 piliers mais ça c'est pas dans tous les courant et pas absolut
les ecole comme al azhar ont pour principe de dire "5 piliers" mais c'est pas tous l'islam, y a parfois plus parfois moins

Beh oui , je peux comprendre pour un sujet compliqué que c'est pas évident ... mais un sujet qui est clair comme la lune ??? lollll

Faut pas exagerer ....

Chacun a ses convictions je comprend , Mais qu'un athé ou autre qui se croit plus musulman que les Musulmans :D alors la !!!!

qui que quoi ou comment ?

apostasier = excommunier (rejeter de la religion)

alevis = branche de l'islam en est turquie

druze = ca tout le monde connait avec la guerre du liban

tout est sur internet mais tu veux quoi comme info d'autre , je suis ton serviteur :indigne:

Tu vois quand tu veux.
Druze ? non je ne connais pas c'est grave docteur ? et j'apprécie les échanges aussi :D

Merci!

Vas apprendre l'Arabe pour lire les paroles de Dieu :-D ... sinon parler à un sourd ne mene à rien :-D
Tu veux plutôt dire "écrire à un aveugle", non?
Car je n'ai pas eu la chance d'écouter ta voix de stentor... :D

Non, pour lire ce qu'un musulman estime être les paroles de dieu (une fois de plus, je respecte dette conviction), pas besoin d'apprendre "d'abord" l'arabe. Sinon, il y a encore moins de musulmans que tu ne sembles le dire (en ayant déjà retranchés tous ceux qui ont désobéi à l'une ou l'autre des prescriptions coraniques...)

Sinon c'est bon? Tu as une réponse sur la gravité d'affirmer qu'un musulman n'est pas musulman...? (en français ou en arabe, c'est pareil...) ;)

,
herosmasters, tu as raison j'ai employé le mot juger , je suis handicapé du clavier, c'est un mot court mais au sens fort, je n'ai pas du tout voulut mettre un terme accusateur

je voulais simplement te signifier que l'islam n'est pas monolithique comme certain le croient, c'est un ensemble ou s'entretiennent des divergeances d'opinion sur la base de L'islam

je voulais dire que c'est un point de vue extérieur a l'islam vu que je suis athée, mais j'ai discuté avec des musulmans (sympa) des 4 horizons pour me faire cette opinion

la faute sur la forme : je m'en excuse platement

___

Tu vois quand tu veux.
Druze ? non je ne connais pas c'est grave docteur ? et j'apprécie les échanges aussi :D

Merci!

écroulé de rire !

les druze c'est compliqué car là on arrive pas (moi j'arrive pas trop) a séparer la religion de l'histoire politique des Druzes qui ont un histoire compliquée au liban
wiki sera moins embrouillé que moi sur les druzes

Tu veux plutôt dire "écrire à un aveugle", non?
Car je n'ai pas eu la chance d'écouter ta voix de stentor... :D

Non, pour lire ce qu'un musulman estime être les paroles de dieu (une fois de plus, je respecte dette conviction), pas besoin d'apprendre "d'abord" l'arabe. Sinon, il y a encore moins de musulmans que tu ne sembles le dire (en ayant déjà retranchés tous ceux qui ont désobéi à l'une ou l'autre des prescriptions coraniques...)

Sinon c'est bon? Tu as une réponse sur la gravité d'affirmer qu'un musulman n'est pas musulman...? (en français ou en arabe, c'est pareil...) ; )

HahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaHahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Plus bas que ca , tu sauras pas :D

écroulé de rire !

les druze c'est compliqué car là on arrive pas (moi j'arrive pas trop) a séparer la religion de l'histoire politique des Druzes qui ont un histoire compliquée au liban
wiki sera moins embrouillé que moi sur les druzes

Si je t'apporte du rire et du bonheur, je suis contente :D

Donc, c'est compliqué et je dois voir wiki ptdr, je peux m'écrouler de rire moi aussi ?

Ces hommes, je vous jure!

En tout cas, je lis de nouveaux mots hihi

Chacun a ses convictions je comprend , Mais qu'un athé ou autre qui se croit plus musulman que les Musulmans :-D alors la !!!!
Ah bon? Tu l'as pris comme ça? Faut pas... ;)

Non, l'agnostique que je suis ne se croit pas plus musulman que le musulman que tu es.
Mais bon, j'ai eu la chance d'avoir déjà assisté (en spectateur) à de nombreux échanges assez fournis et consistants sur cette maladie de tout un chacun de toujours vouloir éjecter son correligionnaire "jugé" défaillant de la religion musulmane, et plus facilement pour certains crimes de "lèse-majesté", je dirais, que d'autres (épouser un non musulman? Brrr, c'est forcément plus grave que tout le reste, ça titille quelque chose de profond on dirait...)
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, ce ne serait pas moi qui t'en ferais la remarque, mais un "pur musulman", que tu te poserais peut-être des question sur ce type comportement et sa gravité. Mais bon, chacun son amour propre et son ego, c'est quand même pas un "non musulman ignorant" qui va te signaler un déraillement, nom de nom! Puis quoi encore...! :D

,
herosmasters, tu as raison j'ai employé le mot juger , je suis handicapé du clavier, c'est un mot court mais au sens fort, je n'ai pas du tout voulut mettre un terme accusateur

je voulais simplement te signifier que l'islam n'est pas monolithique comme certain le croient, c'est un ensemble ou s'entretiennent des divergeances d'opinion sur la base de L'islam

je voulais dire que c'est un point de vue extérieur a l'islam vu que je suis athée, mais j'ai discuté avec des musulmans (sympa) des 4 horizons pour me faire cette opinion

la faute sur la forme : je m'en excuse platement

___

Mon ami , Que tu sois Athé au avoir une autre religion n'a jamais été un soucis .

Dans certains cas , surtout des trucs de la vie de tous les jours , l'Islam est Clair et Net .... dans le cas ou c'est pas tres clair , l'avis des Experts est important ...

Quand le Coran écrit noir sur blanc quelque chose ... nous Musulman on a pas de doute la dessus ....

Celui qui veut croire tant mieux, celui qui ne veut pas croire tant pis .... mais qu'il aille fantasmer ailleur .... car on apprécie pas qu'on vienne la ou y'a des croyant et qu'on s'amuse à se foutre de leurs gueules ..... j'appelle ca de la provocation .

Retour