Le marié refuse de se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Je n’avais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins qu’on refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera d’ailleurs présent au mariage, au côté d’Edgar Minimbu, adjoint à l’état-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, n’aura pas de valeur légale au Maroc.
Le Parisien

Quel menteur, franchement, il le savait pertinemment bien :D et d'ailleurs si la petite hind le lui avait demandé, il eut été jusqu'à s'arracher le prépuce avec les dents.

Tu perds meme le vocabulaire ? lol .... Divergence veut dire : Je suis pas d'accord avec ce que tu dis ... et la raison pourquoi ;-) , et non pas me faire dire ce que tu veux entendre lol
Donc nous sommes bien en divergence... :D

herosmasters a dit:
Oui , mais c'est pas un evenement qu'une Chretienne porte un String lollll , Désolé !!!!! tu es peut etre un peu connecté france dans des trucs mais pas dans d'autres lolll
C'est un événement inexistant qu'une soeur porte un string visible.
Mais c'est un événement qui arrive qu'une musulmane ait un enfant hors mariage (pas très rare par ici) et qu'elle épouse un non musulman (un peu plus rare, mais des cas autour de moi).

herosmasters a dit:
Tu as essayé d'expliquer quelque chose il me semble :-D
Oui.

herosmasters a dit:
Tete de mule ne comprend jamais !!!! tu me sors le String la ou il faut pas lol
Non, non. C'est bien là où je l'ai sorti. ;)

herosmasters a dit:
Justement , PAS TOUTES les Lois .... car y'a des Musulmans dedans et y'a des Lois du Coran qui sont inchangeables !!!!
Je me répète: "Si tu en connais qui n'ont aucune chance d'être remise en cause par personne ici-bas, dis moi lesquelles"

Les lois du coran sont inchangeables, oui et non, car très sincèrement, beaucoup sont "humainement interprétables", et ça dépend donc de celui qui interprète.
Mais ne sont-elles pas remises en cause par les non musulmans? Si une loi coranique doit s'appliquer à tous, et qu'elle est remise en cause par les non musulman, ils modifient la loi. Pas le coran, mais la loi appliquée dans le pays.

herosmasters a dit:
Ahhh si : Impossible de guérir le Cancer à cet Instant ........ ( la phrase est correcte :-D )
D'abord c'est faux (on arrive à guérir certains cancer pris suffisamment tôt), et en outre, tu es croyant, et je suppose que pour toi si dieu le veux, il te guérit instantanément de n'importe quoi n'importe quand... Donc pour toi, tout devrait être possible... Non? ;-)

herosmasters a dit:
Dieu est capable de te rendre un Taliban à cet instant meme lol
S'il existe et qu'il le veut, il le peut ou non, selon toi?

Si dieu peut tout, TOUT est possible, n'est-ce pas logique...? ;-)

herosmasters a dit:
à Toi aussi :-D
Thanks.

Tu m'étonnes!
Tu es d'accord avec une personne qui est d'accord avec toi, ça signifie que tu es d'accord avec toi-même, ça me paraît plus que logique! :D

Moi, j'aurais pris un athée ou un agnostique :D
Question de logique.

Lui une pure Musulmane mdr

bah je suis d'accord avec lui, c'est pas logique !

Considérée par qui, par toi? Par dieu? C'est écrit quelque part que c'est égal à une apostasie? Si non, c'est qu'elle reste musulmane. Musulmane désobéissante, si tu veux, comme celle qui ne fait pas ses prières, ou qui a trompé son mari, ou autre choses du genre.

Pas d'apostasie, donc musulmane. Quelle que soit ton avis sur sa conduite... Tu ne choisis pas tes correligionnaire, ni leur comportement... ; )

Héhéhéhéhé ... je vais pas te rappeler l'autre exemple du code de la route .... je te rappelle aussi que t'es nul en religion .... prends au moins le temps de te renseigner chez d'autres lol

Non. Je compare au fait, je n'ai pas changé en cela, que ce n'est pas toi, l'observateur lambda de cet accident, qui prends les sanctions. Car là, tout de go, tu ne sais pas s'il y a eu défaillance mécanique, malaise du conducteur... En gros, tu n'as pas les éléments pour "JUGER3, juste ceux pour avoir un avis humain. Tu ne lis pas dans les coeur, donc exclure un individu qui s'affirme musulman de la communauté musulmane ne relève pas de ton avis, mais de dieu... Supporte... ; )

Le Jugement correcte est celui qui fait selon un loi connue ou meme universelle .... ( 30 km/h c'est pas 70 km/h ) et cela s'arrete la !!!! et la loi ne protège pas les imbéciles comme on dit :D ( un radar te flashe eh ben tu payes mon gars )

Appliquer la loi, tu ne le fais que si tu as "jugé". Mais tu ne peux juger comme seul dieu peut le faire. Tu as raison d'être estomaqué. Mais je n'ai fait que souligner ta propre prétention à une prérogative divine...

Le Jugement c'est par rapport aux comportements de la personne !!!! c'est pas un jugement au Tribunal lolllll ...

Sen commun, oui. On papote religion, là, et dans ce sens là, non, tu n'as qu'un avis. Juger t'est interdit, c'est réservé à dieu.

L'avis du Dieu est dans le Coran : D ...... et le Coran est la au cas ou tu veux le lire , le comprendre .... c'est gratuit en plus !

Oh, excuse-moi, peut-être que je commets l'erreur de te "minimiser" sans le savoir? Es-tu dieu qui se cache sous un pseudo sur bladi?

Non , Dieu ne peut jamais etre sous forme humaine .... Moi, comme d'autres ... nous ne sommes que des humains qui ont lu les paroles de Dieu et se sont attaché à la Religion Musulmane .... Je suis pas un Imam non plus .

L'important, c'est que tu comprennes. L'orthographe importe peu. Je ne sais pas si le français est ta langue maternelle, ce n'est pas la mienne. Je me débrouille, et l'on peut même être illettré et apprendre des choses aux gens. (Si ça te rappelle quelque chose il y a 14 siècles... :-D)

Suis Marocain , si ca peut te simplifier les choses lol

Fort bien. Avis, c'est bien ce que j'ai dit.
Mais ne te prive pas de creuser sur la gravité du fait de dire qu'un musulman n'est pas musulman, ché pas, moi, auprès d'un imam par exemple...?

Vue que t'es pas Musulman , je comprend le fait d'avoir l'impression que les paroles de Dieu n'existent pas sur terre !!!!! et c'est la ou réside ton ignorance ...

Les Paroles de Dieu sont bel et bien la dans le Coran , la base de notre religion qui est L'Islam . :)

Pourquoi? C'est si désagréable que ça? :-D

A tchao bonsoir...

Tu devrais tout comprendre lol

@++++

Ben après je sais pas, mais je pense que les convictions religieuses sont importantes.

Athée et musulmane c'est le grand écart. Elle doit juste être de confession musulmane et faire le ramadan.

Je ne comprend toujours pas comment une Musulmane s'en fou de la religion de l'autre !!!!

y'a que les non Musulmans qui sont forts en la matière lol

Moi, j'aurais pris un athée ou un agnostique :D
Question de logique.

Lui une pure Musulmane mdr

bah je suis d'accord avec lui, c'est pas logique !
Comme je l'ai dit, musulmane light, musulmane chiite, musulmane coraniste, musulmane pratiquante, musulmane à la carte, "musulmane pure", ce n'est pas le problème. Elle est musulmane, peu importe les qualificatif accolés à cela.

Comme celles qui ont commis un adultère, comme celles qui ne portent pas le voile, comme celles qui désobéissent par-ci par-là...

Et puis, la logique, dans les histoires de coeur, vous savez... ;)

Comme je l'ai dit, musulmane light, musulmane chiite, musulmane coraniste, musulmane pratiquante, musulmane à la carte, "musulmane pure", ce n'est pas le problème. Elle est musulmane, peu importe les qualificatif accolés à cela.

Comme celles qui ont commis un adultère, comme celles qui ne portent pas le voile, comme celles qui désobéissent par-ci par-là...

Et puis, la logique, dans les histoires de coeur, vous savez... ;)

Perso, je m'en moque, par contre à titre privée, j'aimerais une personne en phase avec moi sur des questions qui me semblent importantes, pour du long terme.

On sait qu'on peut aller à La Mecque et avoir tous les vices durant l'année. ;)

faut de l'Hypocrisie et la comprehension dans tout cela ....

L'hypocrisie nait de l'intolérance et du jugement de ceux qui ne devraient pas juger et qui ne sont pas forcément propres sur eux ;) Cela conduit à nombre de déviances.

Il est aisé de jeter l'oprobe sur le mouton noir, quand on fait partie de la masse. ;)

Héhéhéhéhé ... je vais pas te rappeler l'autre exemple du code de la route .... je te rappelle aussi que t'es nul en religion .... prends au moins le temps de te renseigner chez d'autres lol
Bah c'est fait.
Mais je fais des heures sup chez toi: comment on apostasie? Sur décision d'un correligionnaire grincheux? :D

herosmasters a dit:
Le Jugement correcte est celui qui fait selon un loi connue ou meme universelle .... ( 30 km/h c'est pas 70 km/h ) et cela s'arrete la !!!! et la loi ne protège pas les imbéciles comme on dit :-D ( un radar te flashe eh ben tu payes mon gars )
Là, tu en reste au constat. Le jugement restant à l'autorité compétente. (Pour l'islam, dieu et dieu seul...)

herosmasters a dit:
Le Jugement c'est par rapport aux comportements de la personne !!!! c'est pas un jugement au Tribunal lolllll ...
Affirmer qu'un musulman n'est pas musulman en estimant que ce n'est pas qu'un vulgaire avis humain, c'est un jugement de tribunal divin... ;)

herosmasters a dit:
L'avis du Dieu est dans le Coran : D ...... et le Coran est la au cas ou tu veux le lire , le comprendre .... c'est gratuit en plus !
Le coran permet (plus ou moins, selon les interprétations) de relever les désobéissances, les fautes. Point.
Ce qu'il n'y a pas dans le coran, c'est la lecture de ce qu'une personne a dans le coeur. Laisse à dieu le loisir de le faire avant de donner la sentence à sa place... ;-)
J'suis sûr que tu es d'accord avec moi, mais comme c'est un vulgaire agnostique qui te le dis, faut ergoter par principe... :-D

herosmasters a dit:
Non , Dieu ne peut jamais etre sous forme humaine .... Moi, comme d'autres ... nous ne sommes que des humains qui ont lu les paroles de Dieu et se sont attaché à la Religion Musulmane .... Je suis pas un Imam non plus .
Derrière mon micro, je ne sais pas si ceux qui écrivent ici ont forme humaine, tu sais... ;-)
J'ai pas dit que tu étais imam, je t'ai conseillé d'avoir l'avis d'un imam sur ta propension à dire qu'un musulman n'est pas musulman...

herosmasters a dit:
Suis Marocain , si ca peut te simplifier les choses lol
Pourquoi donc me faire des remarque sur une langue qui n'est ni la mienne, ni la tienne?
Et puis, cha'ada (j'insiste), tu trouveras ça écrit de diverses manières, alors là n'est pas l'important... ;-)

herosmasters a dit:
Vue que t'es pas Musulman , je comprend le fait d'avoir l'impression que les paroles de Dieu n'existent pas sur terre !!!!! et c'est la ou réside ton ignorance ...
Je ne dis pas qu'elles n'existent pas, je dis que ce sont des hommes qui estiment que telles ou telles paroles sont les paroles d'un dieu. Il n'y a pas qu'une religion...

herosmasters a dit:
Les Paroles de Dieu sont bel et bien la dans le Coran , la base de notre religion qui est L'Islam . :-)
Je respecte ce sentiment d'un musulman. Comme je respecte le sentiment de n'importe quel croyant de n'importe quelle religion sa vision du divin...

herosmasters a dit:
Tu devrais tout comprendre lol
Pas toi?

@++++[/QUOTE];-)

Tu m'étonnes!
Tu es d'accord avec une personne qui est d'accord avec toi, ça signifie que tu es d'accord avec toi-même, ça me paraît plus que logique! :D

Histoire de te montrer qu'on a pas une pensée Unique et qu'il y'en a d'autres qui pensent de la meme manière ... :D

T'osera quand meme te revolter contre tout le monde lol

je dis toujours, les types de la mafia avaient leurs principes :

-tuer la semaine
-prier le dimanche !

:confus:

Sans aller jusque là, j'ai le sentiment que le communautarisme et les règles de base à savoir se marier avec un homme Maghrébin (on suppose qu'il est Musulman, même s'il passe ses journées à jouer au PMU et au troquet du coin), prévaut sur l'individu.

Je dirais aussi qu'il faut vivre pour soi et être en phase avec ses convictions ou non convictions. Athée et musulmane c'est antinomique à mon sens; à moins que la vérité soit autre.

Perso, je m'en moque, par contre à titre privée, j'aimerais une personne en phase avec moi sur des questions qui me semblent importantes, pour du long terme.
Chacun ressens les choses à sa manière. Je respecte. Et je peux comprendre.
Il s'agit juste de ne pas imposer aux autres les comportements nés de son ressenti personnel, voilà tout...

nefert a dit:
On sait qu'on peut aller à La Mecque et avoir tous les vices durant l'année. ;)
C'est clair. ;)

Chacun ressens les choses à sa manière. Je respecte. Et je peux comprendre.
Il s'agit juste de ne pas imposer aux autres les comportements nés de son ressenti personnel, voilà tout...

C'est clair. ;)

On a tous son ressenti, c'est normal, oui je suis d'accord, l'important étant de ne pas imposer aux autres ;)

Je ne comprend toujours pas comment une Musulmane s'en fou de la religion de l'autre !!!!
Qu'en sais-tu? Cela est peut-être un déchirement pour elle? Qui sait? Dieu. Et toi bien sûr... ;)

herosmasters a dit:
y'a que les non Musulmans qui sont forts en la matière lol
Bien sûr, bien sûr...
Tu n'as pas l'impression que cette affirmation, ça fait un peu "c'est nous les plus forts, na na na na nèreuu"? ;)

Sans aller jusque là, j'ai le sentiment que le communautarisme et les règles de base à savoir se marier avec un homme Maghrébin (on suppose qu'il est Musulman, même s'il passe ses journées à jouer au PMU et au troquet du coin), prévaut sur l'individu.

Je dirais aussi qu'il faut vivre pour soi et être en phase avec ses convictions ou non convictions. Athée et musulmane c'est antinomique à mon sens; à moins que la vérité soit autre.

totalement antinomique

mais un(e) athée peut supporter:D un(e) musulman(e) moderniste, pas trop a cheval sur les dictats religieux et qui ne bassine pas avec des concept religieux (j'ai un exemple en tête)

par contre pratiquant X athée c'est pas évident quelque soit la religion a mon avis comme deux pratiquants forcenés de deux religions dif

Bah c'est fait.
Mais je fais des heures sup chez toi: comment on apostasie? Sur décision d'un correligionnaire grincheux? : D

Là, tu en reste au constat. Le jugement restant à l'autorité compétente. (Pour l'islam, dieu et dieu seul...)

Les Paroles de Dieu sont la je t'ai dit :D .... on va pas deviller vers un langage de sourds lol

Affirmer qu'un musulman n'est pas musulman en estimant que ce n'est pas qu'un vulgaire avis humain, c'est un jugement de tribunal divin... ; )

Re : c'est pas un jugement venant d'un avis Humain , mais plutot les Paroles de Dieu sont claires et sont dans le coran .

Le coran permet (plus ou moins, selon les interprétations) de relever les désobéissances, les fautes. Point.

Comment tu le sais ? :D ..... on va se marrer lol

Ce qu'il n'y a pas dans le coran, c'est la lecture de ce qu'une personne a dans le coeur. Laisse à dieu le loisir de le faire avant de donner la sentence à sa place... ;-)

Une personne qui se dit Musulmane qui annonce qu'elle éposera un Athé .... tout est clair la dedans .... ca sert à rien de nous sortir le Coeur ou l'Estomac ou meme les Intestins lol

J'suis sûr que tu es d'accord avec moi, mais comme c'est un vulgaire agnostique qui te le dis, faut ergiter par principe... :-D

Tu deveras avoir la bonne réponse lol

Derrière mon micro, je ne sais pas si ceux qui écrivent ici ont forme humaine, tu sais... ;-)
J'ai pas dit que tu étais imam, je t'ai conseillé d'avoir l'avis d'un imam sur ta propension à dire qu'un musulman n'est pas musulman...

Je demande l'Avis de l'Imam quand c'est pas clair dans le Coran .... prends un peu l'initiative , ouvre un topic sur JRAD et poses la question aux Musulmanes lolllllllll , j'intervienderai à la fin seulement pour ne pas te ridiculiser plus que ca lollll

Pourquoi donc me faire des remarque sur une langue qui n'est ni la mienne, ni la tienne?
Et puis, cha'ada (j'insiste), tu trouveras ça écrit de diverses manières, alors là n'est pas l'important... ;-)

Chahada à la base est en Arabe ( ma langue ) , faut savoir la prononcer pour savoir l'écrire qd meme lollllll

Je ne dis pas qu'elles n'existent pas, je dis que ce sont des hommes qui estiment que telles ou telles paroles sont les paroles d'un dieu. Il n'y a pas qu'une religion...

on parle ici de la religion Musulmane ... si madame était une Budhiste, j'aurai meme pas intervenu lol

Je respecte ce sentiment d'un musulman. Comme je respecte le sentiment de n'importe quel croyant de n'importe quelle religion sa vision du divin...

Pas toi?

Moi je respecte toutes les religions , je fais jamais celui qui connait mieux les religions des autres lollll et surtout je supporte pas qu'on fasse passer ma religion pour du n'importe quoi ;-) et je n'hesite pas un instant à mettre les points sur les ( i ) pour les ignorants !

@++++[/QUOTE];-)[/QUOTE]

Histoire de te montrer qu'on a pas une pensée Unique et qu'il y'en a d'autres qui pensent de la meme manière ... :D
"Pensée unique" ne veut pas dire qu'on est seul à penser une chose.
Ca veut dire qu'on pense qu'il n'y a qu'une seule façon de concevoir les choses, et qu'en dehors de cela, on est dans l'erreur coupable la plus totale... ;)

Jamais je ne me serais permis de penser que tu étais seul à avoir les convictions que tu as!

herosmasters a dit:
T'osera quand meme te revolter contre tout le monde lol
Bah... Seul contre tous, pourquoi pas? ;-)
Ca me rappelle un peu mon mariage. Au départ, autant ma famille que celle de ma femme voyaient d'un mauvais oeil notre union. Ca m'a motivé... :-D

Qu'en sais-tu? Cela est peut-être un déchirement pour elle? Qui sait? Dieu. Et toi bien sûr... ;)

C'est jamais une raison de mettre à terre son Islam ... sauf si elle veut opter pour une autre religion ....

Bien sûr, bien sûr...
Tu n'as pas l'impression que cette affirmation, ça fait un peu "c'est nous les plus forts, na na na na nèreuu"? ; )

Heinnnnn :D

totalement antinomique

mais un(e) athée peut supporter:D un(e) musulman(e) moderniste, pas trop a cheval sur les dictats religieux et qui ne bassine pas avec des concept religieux (j'ai un exemple en tête)

par contre pratiquant X athée c'est pas évident quelque soit la religion a mon avis comme deux pratiquants forcenés de deux religions dif

Oui, tout dépend de l'intensité de ses convictions, le curseur se ballade. Aujourd'hui, on est Musulman juste de part ses origines.

Deux personnes à fond dans leurs convictions ( athée/musulman), pour moi c'est impossible.

C'est pour cela que je dis que c'est à la carte, et qu'elle n'est pas vraiment musulmane et lui souple.

Oui, tout dépend de l'intensité de ses convictions, le curseur se ballade. Aujourd'hui, on est Musulman juste de part ses origines.

Deux personnes à fond dans leurs convictions ( athée/musulman), pour moi c'est impossible.

C'est pour cela que je dis que c'est à la carte, et qu'elle n'est pas vraiment musulmane et lui souple.

attention, etre musulman c'est simplement convaincu de l'unicité de dieu et que Mahomet est son prophète c'est tout !
le reste n'est meme pas obligé de suivre
rares sont les principes qui sont totalement partagés par tous les musulmans
j'en ai assez vu de tous les pays et tradition pour le dire
origine musulmane et douter du prophète : c'est être déiste comme tous déiste

Retour