Tout est Discutable entre Musulmans , il peut y avoir des differents c'est certain .... mais quand le Coran est clair dans un point ... tout le monde devera etre sur la meme longueur d'onde ....
et pour ne pas s'éloigner du Topic : Ici le Coran est Tres Clair .
justement si tu veux qu'on discute ce point , et bien je trouve que ce n'est pas clair du tout mais alors pas clair du tout du tout
si tu veux en discuter je ne vais pas directement aler au point historique mais au questionnement
- ce hadith est machiste, les exégèse de l'islam ont toujours été de gros macho (je ne vois pas qui ve me contredire) je ne vois pas pourquoi cetaine chose vis a vis des femmes évoluent et qu'il ne faudrait pas examiner des chose non examinée jusqu'a maintenant
_ je pense que si une explication autre que le faiblesse des femmes vous venait, vous seriez heureux de l'examiner
même pour un coraniste lexamen des hadiths n'est pas inutile pour se rendre compte de lenvironnement dans lequel ce verset a tété édicté
beaucoup de chose dans le coran sont aussi étudiées en vertu de l'histoire et des raison qui on fait edictés ces versets
s'il y a accord sur ces principe ont peut avancer plus loin
sinon on discute sur ces principe avant d'avancer