Le marié refuse de se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Tout est Discutable entre Musulmans , il peut y avoir des differents c'est certain .... mais quand le Coran est clair dans un point ... tout le monde devera etre sur la meme longueur d'onde ....

et pour ne pas s'éloigner du Topic : Ici le Coran est Tres Clair .

justement si tu veux qu'on discute ce point , et bien je trouve que ce n'est pas clair du tout mais alors pas clair du tout du tout :D

si tu veux en discuter je ne vais pas directement aler au point historique mais au questionnement

- ce hadith est machiste, les exégèse de l'islam ont toujours été de gros macho (je ne vois pas qui ve me contredire) je ne vois pas pourquoi cetaine chose vis a vis des femmes évoluent et qu'il ne faudrait pas examiner des chose non examinée jusqu'a maintenant
_ je pense que si une explication autre que le faiblesse des femmes vous venait, vous seriez heureux de l'examiner

même pour un coraniste l’examen des hadiths n'est pas inutile pour se rendre compte de l’environnement dans lequel ce verset a tété édicté

beaucoup de chose dans le coran sont aussi étudiées en vertu de l'histoire et des raison qui on fait edictés ces versets

s'il y a accord sur ces principe ont peut avancer plus loin
sinon on discute sur ces principe avant d'avancer

tu peux meme etre les deux ... pareil pour moi
Non, non... Toi tu vaux beaucoup mieux que ça...

herosmasters a dit:
Ca se voit que tu cherches à comprendre :-D
Ca se voit que tu as un argument solide et à toute épreuve... ;)

herosmasters a dit:
dis wallah lol
Qu'es-ce que ça signifie?

herosmasters a dit:
je t'ai filé une parole de dieu ... la balle est dans ton camp !!
Faut pas filer un appareil sans le mode d'emploi, tu sais...
J'attends.

herosmasters a dit:
Désolé .... Mon frere je le dis au fils de mon père et de ma mère :-D
Je comprends, j'ai eu cette discussion avec mon ami LYON3.
Par contre, dans le pays "juste en dessous de celui que tu habites (le tchad :D), on dit "mon frère" à la plupart des gens.

Tu respecteras mes traditions, je pense, mon frère. Rien ne t'oblige à répondre de même, et je le comprends et le respecte...

herosmasters a dit:
C'est possible : D
Donc il est possible qu'on soit quand même frères???
Nooooooooon!

justement si tu veux qu'on discute ce point , et bien je trouve que ce n'est pas clair du tout mais alors pas clair du tout du tout :D

si tu veux en discuter je ne vais pas directement aler au point historique mais au questionnement

- ce hadith est machiste, les exégèse de l'islam ont toujours été de gros macho (je ne vois pas qui ve me contredire) je ne vois pas pourquoi cetaine chose vis a vis des femmes évoluent et qu'il ne faudrait pas examiner des chose non examinée jusqu'a maintenant
_ je pense que si une explication autre que le faiblesse des femmes vous venait, vous seriez heureux de l'examiner

même pour un coraniste l’examen des hadiths n'est pas inutile pour se rendre compte de l’environnement dans lequel ce verset a tété édicté

beaucoup de chose dans le coran sont aussi étudiées en vertu de l'histoire et des raison qui on fait edictés ces versets

s'il y a accord sur ces principe ont peut avancer plus loin
sinon on discute sur ces principe avant d'avancer

Mais la tu parles des Hadithes !!!!!!!!! c'est une autre histoire ....... et faut trop de temps pour en debattre ....

Or ici j'ai argumenté avec une parole de Dieu .... qui est claire et net :)

Non, non... Toi tu vaux beaucoup mieux que ça...

Ca se voit que tu as un argument solide et à toute épreuve... ; )

Qu'es-ce que ça signifie?

Faut pas filer un appareil sans le mode d'emploi, tu sais...
J'attends.

Je comprends, j'ai eu cette discussion avec mon ami LYON3.
Par contre, dans le pays "juste en dessous de celui que tu habites (le tchad : D), on dit "mon frère" à la plupart des gens.

Tu respecteras mes traditions, je pense, mon frère. Rien ne t'oblige à répondre de même, et je le comprends et le respecte...

Donc il est possible qu'on soit quand même frères???
Nooooooooon!

Ne compte pas sur moi :D ..... c'est pas Chinois qd meme .

Ton Ami LYON3 saura peut etre t'aider .

Tiens : Il n'est pas ton frère lui :D

Fais pas trop l'imbécile STP !!! T'as eu des réponses à toutes ces questions deja .....
Faut croire qu'elles n'étaient pas satisfaisantes...

herosmasters a dit:
Tu es libre de croire ou pas à cela , mais je te repete , c'est Une parole de Dieu ( des Musulmans )
Je n'ai moi-même pas dit "dieu des musulmans", car dieu est considéré par les musulmans comme le dieu de tous. J'ai dit "parole considérée comme parole de dieu par les musulmans.
Mais je pense qu'on est maintenant sur la même longueur d'onde.

herosmasters a dit:
Le texte parle d'une Musulmane ....
Ah bon... Ca ne parle pas d'une non musulmane qui a l'outrecuidance de se dire musulmane...?

herosmasters a dit:
par contre ton avis je t'ai dit tu peux le mettre dans un papier toilette ......... tu connais la suite .
La suite, c'est que je peux le mettre dans un papier toilette, mais que je ne suis pas obligé.
Je vais donc m'en abstenir, et continuer à le mettre ici.

herosmasters a dit:
Voila ! tout est dit ....
Non, tu ne peux pas dire la moitié et t'arrêter. Va jusqu'au bout... ;)

herosmasters a dit:
ne compte pas sur moi pour t'instruire !!!!
Comme je te l'ai dit, rien que tes différents posts sont déjà instructifs par eux-mêmes...

Mais si tu revenais à de meilleurs sentiments à mon égard et me traduisait ton passage, ce serait la ponpon.

Au pire, tu peux me mettre la référence (sourate, versets)?

Ne compte pas sur moi :-D ..... c'est pas Chinois qd meme .

Ton Ami LYON3 saura peut etre t'aider .

Tiens : Il n'est pas ton frère lui :-D
Visuellement parlant, tu reconnaîtras que pour qui n'est pas habitué à l'écriture arabe, il n'y a pas grande différence, en terme de difficulté, avec du chinois... ;)

Si, si, je compte sur toi, mon frère...

Au pire, tu peux me mettre la référence (sourate, versets)?

Enfin tu as compris ce qu'il faut écrire pour débattre !!!

La methode cauet reste la meilleure ...

La Sourate est mentionnée clairement en Arabe aussi dans le texte que je t'ai filé.

Drole qd meme d'aller trouver des explications de qqe chose que vous croyez pas du tout !!!!!

je ne comprend pas cela des croyants en dieu, des gens qui pensent que dieu leur a délivré un message
ce message peut etre compris autrement si on en connais le contexte et on refuserait d'examiner cela

c'est pas compréhensible

je suis athée, j'écoute un alévi, avec un air surpris sur sa conception de l'islam (il y a de quoi :D ) mais j'ai pas le droit de dira a qui que ce soit "toi tu n'es pas musulman" si il m'a dit qu'il l'est qu'il croi en UN seul dieu et que son prophéte est Muhammad
Est ce quelqu'un qui fait des actes communistes mais en aucun cas n'as jamais fait des actes capitalistes, mais se considérant capitaliste; est ce que pour toii cette personne est capitaliste??

je ne comprend pas cela des croyants en dieu, des gens qui pensent que dieu leur a délivré un message
ce message peut etre compris autrement si on en connais le contexte et on refuserait d'examiner cela

c'est pas compréhensible

C'est la Troisieme solution pour les Musulmans

1- Le Coran

2- Recits du Prophete

3- Les Savants ( se mettre d'accord biensur )

peut etre tu vises le troisieme point ..... ce qui est comprehensible .

Mmmm je vous trouve bien critique sur cette femme que vs ne connaissez pas... y'a eu bcp de jugement sur la piété de cette femme! si sa trouve elle ira au paradis et pas nous!

perso je pensse que ce document est la uniquement pour limiter les mariage blanc vu qu'on ne le demande qu'au personnes de nationalié marocaine... ça sens le pact franco-marocain et partenariat avec royal air maroc... hhaaa la france..

Enfin tu as compris ce qu'il faut écrire pour débattre !!!

La methode cauet reste la meilleure ...

La Sourate est mentionnée clairement en Arabe aussi dans le texte que je t'ai filé.

Drole qd meme d'aller trouver des explications de qqe chose que vous croyez pas du tout !!!!!
Ce que je cherche, ce n'est pas de trouver la foi, ça ça viendra si ça doit venir, si un dieu existe et qu'il souhaite que je le sache.

Ce que je cherche, c'est l'argument qui t'a permis, à un moment donné, de décréter que telle ou telle n'était pas musulmane. On ne dit pas "mauvaise musulmane", mais pas musulmane. Ca, ça m'intéresse. Ca signifierait que tu as manqué dans les débats que j'ai déjà vus, tu aurais éviter la déroute à ceux qui s'étaient permis de décider qui était, parmi ceux qui s'affirment tels, musulmans, et qui ne l'était pas (ou plus). A se prendre pour dieu, quoi...

Même pas un petit "mais dieu sait mieux" pour s'assurer une petite porte de secours pour un repli, le cas où... ;)

Vous êtes deux contre lui, c'est dur aussi, et vous êtes habiles!

Moi, je respecte s'il est comme il dit. Défendre ses convictions c'est noble mais il est parti en cacahuète je trouve :D

Bonne nuit godless
Tu auras remarqué que je ne lui en tiens pas rigueur. Je mets un point d'honneur à ne pas le suivre quand il part en cacahuète. (Les cacahuètes, ont les appelle arachides ici ;))
Et à m'adresser à lui avec tout le respect qu'on doit à un interlocuteur.

Bonne nuit.

Je me demande combien de conversion pour raison de mariage sont bidons...
Ma soeur a épousé un Marocain (athée), mais s'est convertie pour des tas de raisons (administrative, familiale...)

C'est rare les marocains athée, sans vouloir donner des chiffres, mais je ne serais pas étonné si on me dit 9 sur 10.

Dans ma famille, aucune épouse ne s'est convertie par conviction, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses (en %)

Ce que je cherche, ce n'est pas de trouver la foi, ça ça viendra si ça doit venir, si un dieu existe et qu'il souhaite que je le sache.

Ce que je cherche, c'est l'argument qui t'a permis, à un moment donné, de décréter que telle ou telle n'était pas musulmane. On ne dit pas "mauvaise musulmane", mais pas musulmane. Ca, ça m'intéresse. Ca signifierait que tu as manqué dans les débats que j'ai déjà vus, tu aurais éviter la déroute à ceux qui s'étaient permis de décider qui était, parmi ceux qui s'affirment tels, musulmans, et qui ne l'était pas (ou plus). A se prendre pour dieu, quoi...

Même pas un petit "mais dieu sait mieux" pour s'assurer une petite porte de secours pour un repli, le cas où... ;)

Dans la religion musulmane faut croire qu'une telle ou telle personne aura le pouvoir d'imposer quoi que ce soit !!! c'est le Coran ( les paroles de dieu ) qui sont la base ....

Deja quand j'entend les gens dire : Toi tu juges ou l'autre juge ou vous jugez !!!! Tout cela est faux ... personne ne juge , c'est la religion qui juge ..... dans le cas inverse : quand une personne fait un acte criminel , alors à ce moment la : on nous colle : C'est la religion qui est derriere ca !!!!!

Et entre nous , on en a marre de cette ignorance .

c'etait etre ( )

L'argument est une parole de Dieu " mentionnant clairement qu'elles ne peuvent se marier avec des non musulmans qu'au moment ou ils changent pour l'Islam meme s'ils s'aiment "

Les " Musulmans " selectifs , c'est le terme que je trouve approprié , ne font que salir l'Islam ....

Un Vrai Musulman c'est qqn qui : ne boit pas , ne vole pas , ne fait du mal à personne , ne ment pas , ne mange pas de porc , fidel , pas de prostitution , etc etc ......... c'est noble oui tu me diras .....

Le Musulman d'aujourd'hui dans le monde est une autre chose .... c'est pas de la faute des non musulmans mais de la faute des musulmans meme .... chacun se permet ce qu'il veut .... chacun prend ce qu'il veut de l'Islam et s'en fou du reste .... etc etc ......

On a marre de cette image qu'on veut donner de l'Islam .... si tu vois un peu ce que je veux dire .

Les raisons qui font sortir de l'islam ne sont pas nombreuses mais elles sont précises et il n'y a pas matière à polémiquer dessus.

- L'associationnisme
- l'apostasie (logique :) )

Et le dernier point où il n'y a pas divergence entres les savants religieux concerne la pratique de la prière. Certains disent que oui, d'autres que non mais ils sont d'accord néanmoins sur la gravité de cet abandon.

L'islam est composé de 5 piliers et s'il en manque un, c'est l'ensemble de la fondation qui est fragilisée. On peut donc dans certains cas pouvoir affirmer qu'untel n'est plus musulman sans pour autant se prendre pour Dieu.

Tu auras remarqué que je ne lui en tiens pas rigueur. Je mets un point d'honneur à ne pas le suivre quand il part en cacahuète. (Les cacahuètes, ont les appelle arachides ici ;))
Et à m'adresser à lui avec tout le respect qu'on doit à un interlocuteur.

Bonne nuit.
Et ne po oublier de rajouter que tout le monde n'a po la m^m conception du respect!! Dieu est absolu tout est conceptuelle

Bon, herosmasters, maintenant que j'ai trouvé une traduction de verset que tu as donné, et qui est un verset que j'ai déjà vu, que je connais, puisque je t'ai déjà signalé que JE SAIS qu'une musulmane ne doit coraniquement pas épouser un non musulman, explique moi où tu vois que si elle le fait, elle n'est plus musulmane...?

A toutes fins utiles, afin que je puisse battre ma coulpe même si ça ne te sert à rien... ;)

Retour