Le meilleur pâtissier....de bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Salam à tous, j'espère que tout va bien pour vous!

étant passionnée de pâtisserie, je vous propose de partager vos recettes sucrées et ci possible en photos. Je ne cherche pas à voir des desserts parfaits, simplement voir vos réalisations, partager avec vous les miennes et devenir ainsi la plus grande communauté gourmande :love:

Vous pouvez poster:

vos réalisations
vos astuces
vos aides culinaires
vos trouvailles
vos défis
vos gourmandises favorites

A vos marques..prêts...pâtissez!

2 premiers: bavarois au citron et l’autre à la fraise.
Gâteaux au flan
Et gâteaux aux chocolats, crème mascarpone et décoré différemment.

Pièces jointes

• 9CAAFC1F-0EDD-4559-B59F-31D6A764F866.png
    9CAAFC1F-0EDD-4559-B59F-31D6A764F866.png
    1.1 MB · Affichages: 22
  • B00D114A-FC60-4CBF-B61D-C14DF6FDF9AA.png
    B00D114A-FC60-4CBF-B61D-C14DF6FDF9AA.png
    1 MB · Affichages: 22
  • 659DA6BE-8CA1-4F2B-A230-2033BCBE6A26.png
    659DA6BE-8CA1-4F2B-A230-2033BCBE6A26.png
    1.4 MB · Affichages: 21
  • 4C6AFEF6-372A-4258-86D1-6C81DB7846C8.png
    4C6AFEF6-372A-4258-86D1-6C81DB7846C8.png
    1.5 MB · Affichages: 22
Mais ils sont canons ces gateaux !!

TbarkAllah ! Franchement tu assures !!

Tu utilises de l'agar agar pour tes bavarois ?

Barakallah ufik.. j’en fais souvent du coup je me perfectionne de plus en plus..

Non de la gélatine halal que j’achète au bled. Par contre faut faire attention car une feuille pèse 3g contrairement à la feuille de gélatine qu’on trouve ici ds les commerce.. du coup faut adapter en fonction du poids.

Barakallah ufik.. j’en fais souvent du coup je me perfectionne de plus en plus..

Non de la gélatine halal que j’achète au bled. Par contre faut faire attention car une feuille pèse 3g contrairement à la feuille de gélatine qu’on trouve ici ds les commerce.. du coup faut adapter en fonction du poids.
Tu te "perfectionnes" très bien meme !
Tu en fais à quelle fréquence environ ?

J'ai jms encore testé encore les bavarois justement à cause de ces histoires :(

J'ai peur de me foirer

Prkoi je tricherai? C quoi qui te fait dire ça?

Ma famille et amies en raffolent , après ça arrive que je rate certains, j’ai toujours tendance à réduire la quantite’ de Sucre.
Parce que tu y ajoute des produits du commerce, comme les smarties, les barres de chocolat...
Pas tout tes gateaux c'est vrai, mais ca casse un peu "ton oeuvre"...

Oui c’est bien de la pêche.. 2 génoises crème pâtissière, morceaux de pêches ... il est très simple, c’est qd je commençais à m’intéresser à la pâtisserie celui là..

Je posterai des photos dorénavant lol
Lance toi dans le meilleur patissier, comme disait @zeytouna

Oui oui des photos ! Mais bon après on va être frustrées aussi !!
Surtout si tu fais avec du citron me concernant :pleurs::pleurs:

Tu te "perfectionnes" très bien meme !
Tu en fais à quelle fréquence environ ?

J'ai jms encore testé encore les bavarois justement à cause de ces histoires :(

J'ai peur de me foirer

Merci, Franchement ça dépend, si on reçoit bp, je peux faire 2 voir plus par semaine, et des fois 1/2 par mois..

Bavarois, c’est très simple, bon le premier, j’avais mis tout un après midi, j’etais dis que c la première et dernière fois et j’ai recommencé. Mnt en 1h, 1h30, je peux en faire 2.

Merci, Franchement ça dépend, si on reçoit bp, je peux faire 2 voir plus par semaine, et des fois 1/2 par mois..

Bavarois, c’est très simple, bon le premier, j’avais mis tout un après midi, j’etais dis que c la première et dernière fois et j’ai recommencé. Mnt en 1h, 1h30, je peux en faire 2.

Si avec tout ça tu ne trouves pas un mari je peux me jeter par dessus la Seine :D:D

Retour