le ménage dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
Ben non, il ne m'aide plus. Avant quand on été jeune marié, on partageait les tâches.

et ça va ? tu arrive à t'habituer ?

sincèrement, tu penses quoi quand tu le vois, à s'amuser et ne pas vouloir t'aider ?

Moi je trouve que l'estime de l'autre baisse beaucoup à nos yeux quand il fait son égoiste

bonsoir :D

qui pense que c'est normal que la femme doit s'occuper de tout le ménage et pas l'homme dans un couple marié ????

moi j'ai découvert récemment que ça serait 'normal' :confus:

j'ai toujours considéré ça comme un dysfonctionnement

la normal c'est fifty fifty
Alala il suffit de trouver un mec ouvert et responsable.. un mec qui t'aime..

Pas un gros balourd dont l'idée de devoir se prendre en main ne serait-ce qu'une journée le mettrait en état d'agonie..

Il comprendra très vite que tu ne peux pas tout faire toute seule et que par amour, ca fait du bien d'aider de temps à autre sa chérie..

commander une soubrette pour nöel , je vous l'offre , de rien

Toute blague à part, je ne comprends pas ces femmes qui acceptent de trimer comme des esclaves pendant que l'homme est assis à regarder la télé :prudent:

question d'éducation surement... ;)

Dis moi cela se passe comment chez vous ?? ton mari il porte un tablier, un fichu et des gants qd il fait le menage ?

Dis moi cela se passe comment chez vous ?? ton mari il porte un tablier, un fichu et des gants qd il fait le menage ?
elle a bien preciser que le mari passe son temps a regarder la tele. Moi je n'ai rien contre les hommes qui sont actif, vont passer une journee longue au travail, MAIS il y en a qui ne veulent pas travailler. Puisqu'ils veulent rester a la maison, pourquoi ne pas prendre la place de Madame?

il a bien dit que les femmes n'avaient pas un cerveau develope. sa mere appartient au sexe feminin et donc il doit aussi penser que c'est une i****e (pour par offusquer einh ;) )

et toi, ou est l'foulous? :) aller, sur la table.

oui mais parle pas de sa mère les mères c'est sacrée donc ta mère a toi est sacrée mais on sait que le sacrée ne crée pas toujours du sacrée

etpuis de nos jours une femme une vraie femme ne vit pas avec un homme elle tient trop a son independance, today c'est le menage demain c'est quoi le debat, pourquoi la femme n'arrive pas a faire un créneau ?

pffffffffffffffff

Comme ca te va pas, ce role de macho a deux balles...
c'est pas un role de macho c'est une réalité

aider sa femme de temps en temps quand elle est malade, ou la ménager 1 ou 2 fois par semaine en l'amenant au restau ou autre ok mais faire la parité pr le ménage ... c'est pitoyable

t'aurais pas voulu que ton papa aide ta maman ? :confus:
non

Le pire c'est en ce moment c'est un papa au foyer :prudent:
Alors le soir quand rentre et que je retrouve à gérer le rabouje de la journée, le repas, le bain, l'histoire avant le coucher, le coucher, la tété, re le coucher :fou:

elle a bien preciser que le mari passe son temps a regarder la tele. Moi je n'ai rien contre les hommes qui sont actif, vont passer une journee longue au travail, MAIS il y en a qui ne veulent pas travailler. Puisqu'ils veulent rester a la maison, pourquoi ne pas prendre la place de Madame?

Un homme qui est devant une tele c'est surement parce que sa femme est très ennuyante , moi je suis sur que tu sais pas repasser une chemise en lin

aider sa femme de temps en temps quand elle est malade, ou la ménager 1 ou 2 fois par semaine en l'amenant au restau ou autre ok mais faire la parité pr le ménage ... c'est pitoyable

non

Mdrrrrrrrrrr on dirait que tu parles de sortir promener ton chien

Oserais-tu donc prétendre que le prophète Mohamed s.w.s qui aidait ses épouses dans le ménage n'était pas un homme? :eek:
Et le prophète psl alors ? Un peu de respect pour ceux qui ont été éduqué différemment de toi stp
du calme les muslimettes en carton

le prophète il faisait la vaisselle et le ménage ? vous avez vu ça ou ? sortez moi des textes s'il vous plait, moi a la base j'suis de judée :D

bonsoir :D

qui pense que c'est normal que la femme doit s'occuper de tout le ménage et pas l'homme dans un couple marié ????

moi j'ai découvert récemment que ça serait 'normal' :confus:

j'ai toujours considéré ça comme un dysfonctionnement

la normal c'est fifty fifty

Un bon mari aide sa femme comme sa femme l'aide pour ce dont il peut avoir besoin

non

J'allais rebondir, dans un instant de facilite pour te repondre une reponse qui n'aurait pas du tout fait evoluer la situation...

Oui, il faut la sortir, t'as raison... Elle a a bien travaille... Faut la recompenser en lui payant un restau à 30 €... Comme ca, la prochaine fois, elle sera d'autant plus contente en sachant la recompense qui l'attend...

C'est la consideration qu'un homme peut avoir pour sa femme qui est triste a voir...

Une femme n'est ni animal que l'on sort, ni un enfant que l'on recompense...
Et si c'est cela l'image que t'as de la femme qui est sensée etre ton double et qui est sensée elever tes enfants... C'est vraiment triste...

Roooo et desolee pour le sarcasme, mais c'est plus fort que moi... :rouge:

choquée toi c'est pas parce qu'il ya la révolution dans la rue qu'elle va avoir lieu fi darik

ben je suis choquée parce que les maghrébins ne savent pas ce que pensent leur femmes d'eux quand il refusent de l'aider et qu'il regarde la télé alors qu'elles travaillent comme eux, fatigués comme eux voire plus

franchement je suis triste :(

et choquée ya3ni

non
Mouais...La virilité est ailleurs pourtant. Tu te sens diminué en passant l'aspi chez toi ou tu vis encore chez tes parents?:confus:

du calme les muslimettes en carton

le prophète il faisait la vaisselle et le ménage ? vous avez vu ça ou ? sortez moi des textes s'il vous plait, moi a la base j'suis de judée :D

Questionnée un jour par quelqu'un : "Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïcha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par al-Bukhârî).
"Il cousait ses vêtements, cousait ses sandales…" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 4813). "Il était un humain comme les autres humains : il nettoyait ses vêtements, trayait la chèvre et s'occupait de ce dont il avait besoin" (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, n° 670).

ben je suis choquée parce que les maghrébins ne savent pas ce que pensent leur femmes d'eux quand il refusent de l'aider et qu'il regarde la télé alors qu'elles travaillent comme eux, fatigués comme eux voire plus

et choquée ya3ni

un rien vous choque , c'est quoi ces filles de today qui veulent la parité même ds la tenue du foyer, vous avez craqué ou quoi ? :D

je suis choquée
pourquoi ?

Mdrrrrrrrrrr on dirait que tu parles de sortir promener ton chien
c'était un exemple et puis arretez vos conneries un peu, moi je vis seul et j'ai un lave linge et un lave vaisselle, en couple ta femme elle a plus qu'a faire le ménage le reste est accessible et rapide avec la technologie on parle pas d'une époque similaire a la conquete de l'ouest

J'allais rebondir, dans un instant de facilite pour te repondre une reponse qui n'aurait pas du tout fait evoluer la situation...

Oui, il faut la sortir, t'as raison... Elle a a bien travailler... Faut la recompenser en lui payant un restau à 30 €... Comme ca, la prochaine fois, elle sera d'autant plus contente en sachant la recompense qui l'attend...

C'est la consideration qu'un homme peut avoir pour sa femme qui est triste a voir...

Et si c'est cela l'image que t'as de la femme qui est sensée etre ton double et qui est sensée elever tes enfants... C'est vraiment triste...

Roooo et desolee pour le sarcasme, mais c'est plus fort que moi... :ro uge:
mm réponse qu'au dessus

ne sois pas désolée femme, mm inconsciemment tu te soumets et t'inclines devant l'autorité mascluline :-D

Oui, il faut la sortir, t'as raison... Elle a a bien travailler... Faut la recompenser en lui payant un restau à 30 €... Comme ca, la prochaine fois, elle sera d'autant plus contente en sachant la recompense qui l'attend...

Roooo et desolee pour le sarcasme, mais c'est plus fort que moi... :rouge:

nous partageons le sentiment de la tristesse

et en plus moi je suis choquée

je pensais que c'était une blague, ya3ni les hommes savent au fond d'eux que c'est pour rigoler, c'est tout

Les femmes perdent leurs temps on sait tous que la femme aime la propreté donc nous les hommes malins que nous sommes (enfin ceux qui le sont) je vous conseille au debut qd elle commence a se rebeller, d'accepter ses demandes de parité du balai , mais salopez toujours le boulot , après un certain temps elle en aura marre de revenir toujours derriere et automatiquement elle vous dira c'est bon laisse tomber , toi va t'occuper de la plomberie :)

et choquée ya3ni

bah n'allez pas travailler si vous êtes pas capable d'assumer le menage :) lol mdr

Retour