le ménage dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
commander une soubrette pour nöel , je vous l'offre , de rien

J'commande rien dutout. J'ai déjà trouvé mon mec moi et pas n'importe lequel :D

Sérieusement ? J'suis bien heureuse d'être avec un homme qui n'a pas ce genre de raisonnement.. je ne pourrai pas faire ma vie avec un flemmard assisté de la vie qui n'éprouve aucun scrupule à ne pas vouloir m'aider alors qu'il le peut.

Questionnée un jour par quelqu'un : "Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïcha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par al-Bukhârî).
"Il cousait ses vêtements, cousait ses sandales…" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 4813). "Il était un humain comme les autres humains : il nettoyait ses vêtements, trayait la chèvre et s'occupait de ce dont il avait besoin" (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, n° 670).

et au service de sa famille veut dire le ménage ?????????????

Les femmes perdent leurs temps on sait tous que la femme aime la propreté donc nous les hommes malins que nous sommes (enfin ceux qui le sont) je vous conseille au debut qd elle commence a se rebeller, d'accepter ses demandes de parité du balai , mais salopez toujours le boulot , après un certain temps elle en aura marre de revenir toujours derriere et automatiquement elle vous dira c'est bon laisse tomber , toi va t'occuper de la plomberie :)
Si encore les hommes actuels se débrouillaient en plomberie, mécanique et bricolage...:rolleyes:

Tout s'explique. On n'a pas les mêmes valeurs :langu
e:
moi j'en ai au moins :langue:

ben je suis choquée parce que les maghrébins ne savent pas ce que pensent leur femmes d'eux quand il refusent de l'aider et qu'il regarde la télé alors qu'elles travaillent comme eux, fatigués comme eux voire plus

franchement je suis triste : (

et choquée ya3ni
non mais la vérité didou c'est qu'un homme peut aider sa femme, genre passer l'aspi, mettre les couverts ds le lave vaisselle, débarasser la table pendant qu'elle fait le reste ou lui préparer un bon repas parfois, moi ça me gene pas, ce qui me gene c'est de faire 1 jour sur 2 l'homme fait le ménage la vaisselle etc

ça, ça me gene

Mouais...La virilité est ailleurs pourtant. Tu te sens diminué en passant l'aspi chez toi ou tu vis encore chez tes parents?:confus:
non je le fais, je vis seul

Questionnée un jour par quelqu'un : "Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïcha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par al-Bukhârî).
"Il cousait ses vêtements, cousait ses sandales…" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 4813). "Il était un humain comme les autres humains : il nettoyait ses vêtements, trayait la chèvre et s'occupait de ce dont il avait besoin" (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, n° 670).
mais il faisait pas la parité avec sa femme le prophète (pbsl) ou alors va dire a la populass que la parité c'est musulman :-D

parce que c 'est l'une des raisons pour laquelle le couple ou l'homme fait le macho, ne survit qu'en forme, alors que le fond est pourri ...

des personnes qui portent des masques quoi

y a pas de respect réel quand l'homme trouve que le ménage est une tâche qui n'est pas digne de son statut d'homme et qu'il laisse ça à la femme...

oui mais parle pas de sa mère les mères c'est sacrée donc ta mère a toi est sacrée mais on sait que le sacrée ne crée pas toujours du sacrée

etpuis de nos jours une femme une vraie femme ne vit pas avec un homme elle tient trop a son independance, today c'est le menage demain c'est quoi le debat, pourquoi la femme n'arrive pas a faire un créneau ?
l'ideal:

un homme avec un boulot bien paye, qui finance tout
une femme au foyer qui s'occupe de la maison et des enfants.
Mais, si le mari ne gagne pas assez, alors la femme doit travailler et s'occuper de la maison. C'est dure ca, surtout sans aide.

Sérieusement ? J'suis bien heureuse d'être avec un homme qui n'a pas ce genre de raisonnement.. je ne pourrai pas faire ma vie avec un flemmard assisté de la vie qui n'éprouve aucun scrupule à ne pas vouloir m'aider alors qu'il le peut.

salam

c'est donc pas un arabe

l'ideal:

un homme avec un boulot bien paye, qui finance tout
une femme au foyer qui s'occupe de la maison et des enfants.
Mais, si le mari ne gagne pas assez, alors la femme doit travailler et s'occuper de la maison. C'est dure ca, surtout sans aide.

donc toi tu pourrais etre femme au foyer ????, jy crois pas une seconde tu aurais trop honte vis a vis de toutes tes amies de la finance

bonsoir :D

qui pense que c'est normal que la femme doit s'occuper de tout le ménage et pas l'homme dans un couple marié ????

moi j'ai découvert récemment que ça serait 'normal' :confus:

j'ai toujours considéré ça comme un dysfonctionnement

la normal c'est fifty fifty

Parcequ'il y a des obligations de chaque côtés, l'homme est obligé de travailler et la femme de s'occuper du foyer..
Maintenant si vous travaillez aussi, vous devez quand même assumer vos obligations, au pire le mec vous donnera un coup de main si c'est pas un flemmard sans pitié..

Mais n'essayez pas de travestir le monde avec vos égalités parfaites qui ne peuvent tenir debout que lors d'un débat tenu entre féministes qui n'assument pas leur féminité..

pourquoi ?

c'était un exemple et puis arretez vos conneries un peu, moi je vis seul et j'ai un lave linge et un lave vaisselle, en couple ta femme elle a plus qu'a faire le ménage le reste est accessible et rapide avec la technologie on parle pas d'une époque similaire a la conquete de l'ouest

mm réponse qu'au dessus

ne sois pas désolée femme, mm inconsciemment tu te soumets et t'inclines devant l'autorité mascluline :-D

Ben si c'est facile que ca et si c'est pas contraignant, je pense que le partage est d'autant plus legitime, alors...
Mais bon entre la theorie et la pratique, on sait tous qu'il y a un monde !! : )

nous partageons le sentiment de la tristesse

et en plus moi je suis choquée

je pensais que c'était une blague, ya3ni les hommes savent au fond d'eux que c'est pour rigoler, c'est tout

MAis c'est la theorie... En pratique, c'est jamais la meme;..

si tu appelle ça un homme :D , je suis sûr que tu le lui laisse pas le choix lol

Entre autre oui... et pourquoi tu mets en gras que ce passage là?

Y a quoi de mal à aider sa femme? si ce n'est lui facilité la tâche?

laisse tomber :)

malheureusement c'est un pb d'éducation

si ils sont éduqués comme quoi c'est un droit acquis, trop dur qu'ils acceptent de céder

donc toi tu pourrais etre femme au foyer ????, jy crois pas une seconde tu aurais trop honte vis a vis de toutes tes amies de la finance
y'a pas de honte a vouloir s'occuper de son foyer. mais par contre, j'aime pas l'idee de ne pas contribuer financierement. C'est dure de vivre avec un seul revenu et d'elever des enfants comme ca.

Ben si c'est facile que ca et si c'est pas contraignant, je pense que le partage est d'autant plus legitime, alors...
Mais bon entre la theorie et la pratique, on sait tous qu'il y a un monde !! : )

MAis c'est la theorie... En pratique, c'est jamais la meme;..
ok je te pose une question

demain y a un agresseur qui rentre chez vous ... tu fais la parité ou c'est l'homme qui y va ?

pour porter les courses lourdes vous faites la parité ou c'est l'homme qui porte ?

vas y réponds honnetement a ces 2 questions

laisse tomber :)

malheureusement c'est un pb d'éducation

si ils sont éduqués comme quoi c'est un droit acquis, trop dur qu'ils acceptent de céder
n'importe quoi

je vis seul, et ces choses je les fais, et je n'ai aucun complexe de supériorité ou de droit acquis

et vis a vis de mon éducation, j'ai TOUJOURS donné un coup de main, mm au bled je me lève pour aider les femmes en ramenant les plats etc au risque de passer pour une tapette :D

Y a quoi de mal à aider sa femme? si ce n'est lui facilité la tâche?

je le mets en gras car c'est ce que je pense de ces hommes là et en toute franchise ,:D il lui facilite la tâche ds quel sens ? les moyens modernes existe alors en quoi il lui facilite la tache ?

Je vois ça... c'est pas de leur faute...c'est nos mamans les coupables (le "nos" est évidemment impersonnel) ; )

tu sais, maman nous a éduqué à faire 50 % avec mon frère (bon j'avoue qu'on faisait pas grand chose non plus :D) mais le jour ou elle a vu que son frère (mon oncle) faisait le ménage chez lui, elle a dit: wéééé mon frère, sa femme lui fait faire le ménage chez lui mdrrrrr

c'est plus fort que nous :D

ok je te pose une question

demain y a un agresseur qui rentre chez vous ... tu fais la parité ou c'est l'homme qui y va ?

pour porter les courses lourdes vous faites la parité ou c'est l'homme qui porte ?

vas y réponds honnetement a ces 2 questions
1. Personne n'y va... On appelle la police...
Je vis depuis plus de 10 ans seule, je reagirai de la meme facon qu'a l'heure actuelle...

2. idem que la reponse 1. Je fais des courses lourdes, et c'est moi qui les porte...

++. Mes valises aussi c'est moi qui les porte... L'huile de ma voiture, c'est moi qui la change... Tout comme le lave glace et le liquide de refroidissement... Monter mes meubles Ikea, je le fais seule aussi... Changer les ampoules aussi..
Le reste, c'est le garagiste...
J'aime pas quand les choses trainent... Et je sais que quand je m'en charge, au moins c'est fait... Et je ne suis pas moins degourdie qu'un/e autre...

Reponses sinceres...

Et puis quoi encore ? Y a pas écrit esclave sur mon front :fou:
Le mari doit aider sa femme pour moi c'est C A P I T A L :cool:

Y a quoi de mal à aider sa femme? si ce n'est lui faciliter la tâche?

Changeons "aider sa femme" par DOIT FAIRE SA PART !
Si on me dde de l'aide, j'ai le droit de dire "non".
Si je dois faire ma part, c'est un fait, point !

n'importe quoi

je vis seul, et ces choses je les fais, et je n'ai aucun complexe de supériorité ou de droit acquis

et vis a vis de mon éducation, j'ai TOUJOURS donné un coup de main, mm au bled je me lève pour aider les femmes en ramenant les plats etc au risque de passer pour une tapette :D

pourquoi tu veux pas faire le ménage en aidant ta femme en étant marié, je comprends pas, tu peux prétendre que la femme n'est pas plus fatiguée que l'homme à la base ?????

1. Personne n'y va... On appelle la police...
Je vis depuis plus de 10 ans seules, je reagirais de la meme facon qu'a l'heure actuelle...

2. idem que la reponse 1. Je fais des courses lourdes, et c'est moi qui les porte...

++. Mes valises aussi c'est moi qui les porte... L'huile de ma voiture, c'est moi qui la change... Tout comme le lave glace et le liquide de refroidissement... Monter mes meubles Ikea, je le fais seule aussi... Changer les ampoules aussi..
Le reste, c'est le garagiste...
J'aime pas quand les choses trainent... Et je sais que quand je m'en charge, au moins c'est fait... Et je ne suis pas moins degourdie qu'un/e autre...

Reponses sinceres...

si j'etais une femme je t'épouserais direct

Retour