le ménage dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
laisse tomber :)

malheureusement c'est un pb d'éducation

si ils sont éduqués comme quoi c'est un droit acquis, trop dur qu'ils acceptent de céder
Mes frangins ont aussi ete eleves sans qu'ils aient trop a mettre la main a la pate... Une fois de temps en temps, ils faisaient les vitres ou du repassage...

Depuis qu'ils sont maries, ca a bien change... :langue:

bonsoir :D

qui pense que c'est normal que la femme doit s'occuper de tout le ménage et pas l'homme dans un couple marié ????

moi j'ai découvert récemment que ça serait 'normal' :confus:

j'ai toujours considéré ça comme un dysfonctionnement

la normal c'est fifty fifty

Moi j'ai deja reglé ce probleme!!
ça sera ecologique chez moi et recyclable
donc on fera le strict minimum

1. Personne n'y va... On appelle la police...
Je vis depuis plus de 10 ans seule, je reagirai de la meme facon qu'a l'heure actuelle...

2. idem que la reponse 1. Je fais des courses lourdes, et c'est moi qui les porte...

++. Mes valises aussi c'est moi qui les porte... L'huile de ma voiture, c'est moi qui la change... Tout comme le lave glace et le liquide de refroidissement... Monter mes meubles Ikea, je le fais seule aussi... Changer les ampoules aussi..
Le reste, c'est le garagiste...
J'aime pas quand les choses trainent... Et je sais que quand je m'en charge, au moins c'est fait... Et je ne suis pas moins degourdie qu'un/e autre...

Reponses sinceres...

wééééééééééééééééé

franchement tu fais honneur aux femmmes !!!!!!!

Miassa GIRL POWER

moi franchement, j'avoue que de temps en temps, je veux qu'on me traite comme une princesse.
Comme chez papa :love:

1. Personne n'y va... On appelle la police...
Je vis depuis plus de 10 ans seules, je reagirais de la meme facon qu'a l'heure actuelle...

2. idem que la reponse 1. Je fais des courses lourdes, et c'est moi qui les porte...

++. Mes valises aussi c'est moi qui les porte... L'huile de ma voiture, c'est moi qui la change... Tout comme le lave glace et le liquide de refroidissement... Monter mes meubles Ikea, je le fais seule aussi... Changer les ampoules aussi..
Le reste, c'est le garagiste...
J'aime pas quand les choses trainent... Et je sais que quand je m'en charge, au moins c'est fait... Et je ne suis pas moins degourdie qu'un/e autre...

Reponses sinceres...
Sam, écoute dans ce cas la ok

mais explique moi en quoi ça te dérange de laisser ses taches la a un homme et de faire les taches en principe "dévolues" à la femme ? au final ça revient au meme ...

ton problème c'est que la vie seule t'as forcé a faire ces choses la, du coup tu vois les choses différemment

ps j'espère pour toi que l'homme que tu épouseras ira de lui meme vers l'agresseur au lieu d'attendre la police ou que tu y ailles

si un jour tu te maries :D

pourquoi tu veux pas faire le ménage en aidant ta femme en étant marié, je comprends pas, tu peux prétendre que la femme n'est pas plus fatiguée que l'homme à la base ?????
regarde le post de lumilla, on parle pas d'aider mais de faire sa part, moi aider je le fais, dire que c'est ma part de le faire, cette parité la me dérange, c'est pas ma part de faire ça, et je veux pas que ma femme fasse la vidange de la voiture

Quand tu vis seule, ca degourdit pas mal quand meme... :langue:

franchement ce que je ne peux pas faire

je me le fais payer

pour mon état des lieux, je supportais pas faire le grand ménage pour un appart que je vais quitter, alors je l'ai fait payer

je suis un peu gâtée, j'avoue :rouge:

C est simple, si mon mari ne veux pas donner un coup de main, il aura interet de la mettre à la poche! et entre nous, une femme de ménage (vieille et ridée hein) se serait le must!

le souci est règlé

bonsoir :D

qui pense que c'est normal que la femme doit s'occuper de tout le ménage et pas l'homme dans un couple marié ????

moi j'ai découvert récemment que ça serait 'normal' :confus:

j'ai toujours considéré ça comme un dysfonctionnement

la normal c'est fifty fifty

Il ne faut pas épouser un 7mar non plus... S'il ne fait pas sa part de ménage, alors il ne faut pas la faire à sa place.

Sam, écoute dans ce cas la ok

mais explique moi en quoi ça te dérange de laisser ses taches la a un homme et de faire les taches en principe "dévolues" à la femme ? au final ça revient au meme ...

ton problème c'est que la vie seule t'as forcé a faire ces choses la, du coup tu vois les choses différemment

ps j'espère pour toi que l'homme que tu épouseras ira de lui meme vers l'agresseur au lieu d'attendre la police ou que tu y ailles

si un jour tu te maries :D

regarde le post de lumilla, on parle pas d'aider mais de faire sa part, moi aider je le fais, dire que c'est ma part de le faire, cette parité la me dérange, c'est pas ma part de faire ça, et je veux pas que ma femme fasse la vidange de la voiture

Pour ce qui est en gras : ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
Parceque c'est des corvees comme des autres... Le menage, meme si je deteste le faire, je le fais quand meme...
Et si un jour je me mets en couple, les taches seront partager...

Je n'attendrais pas mon homme pour refaire le papier peint, comme lui, j'espere ne comptera pas sur moi pour faire la vaisselle...

si tu appelle ça un homme , je suis sûr que tu le lui laisse pas le choix lol

C'est bien ça le problème avec vous, c'est qu'à vos yeux, un homme qui ose aider un temps soit peu sa bien aimé, ce n'est plus un homme, c'est une tapette. Je te rassure il a le choix.. j'ai beaucoup de fierté pour oser lui imposer cela..

Bien sur, celui qui s'assoit sur le canapé devant son match de foot à la ***, en regardant sa femme jongler entre le bébé, le docteur au tel pour le rendez vous et la vaisselle.. Ohhhhh ouuuui ca c'est de l'homme ça.. de la pure bête bien virile ?

Et bien détrompe toi.. vous n'avez donc rien compris..

Un couple ca marche à deux. Je n'ai jamais parlé d'égalité ou de parité en terme de ménage. Je trouve ca absolument loufoque, enfin complètement ridicule. Si on est amené à devoir se répartir les tâches comme des **** sur une ardoise, non merci, dans ce cas je préfère tout faire moi-même et me me maudire matin et soir d'avoir épouser un gros *** pareil ! loool

Une femme doit savoir tenir sa maison et son foyer. Ok. Un mec doit bosser et être au service de sa femme pour tout besoin nécessaire etc. On connait la chansonnette. Moi je vous parle pas de renverser le cours des moeurs et d'inverser les rôles. J'estime simplement, qu'entre le petit salopard qui aide jamais sa femme et celui qui s'y colle de temps à autre en étant fier de contribuer à la bonne tenue de SA maison.. il y a une différence ! Laquelle ?

Et bien tu as le mec responsable et consciencieux.. qui aime sa femme et n'apprécie pas la voir se tortiller de tous les côtés. Le mec qui sait se débrouiller seul en temps de crise (je suis coincé dans les transports, je rentre à 10h, j'aimerais bien qu'il sache se faire des pâtes et cuir un steak au lieu de m'attendre que je lui fasse à manger à 22h ! J'aimerais bien aussi qu'il m'attende pas pour trier son linge sale..).. enfin j'sais pas vous avez pas de fierté un temps soi peu ? Ca vous dérange de contribuer à la propreté de votre espace ? Enfin je sais pas vous êtes un couple.. et faut s'aider.. d'autant plus quand la femme bosse..

Cela n'enlève en rien votre virilité.. au contraire je trouve ça tellement attentionné de voir un homme réfléchir par lui-même de temps en temps.. et le voir se débrouiller seul de temps en temps.. et puis, le soir la femme est moins fatiguée.. l'entraide profite à tous :D
Et là monsieur est bien content hein lool

Vous croyez trop qu'on demande que l'homme mette le tablier et se mette à cirer le carrelage matin et soir.. vous allez trop dans l'extreme.
On vous parle de quelque chose de normal pourtant.. enfin dans un couple qui s'aime.. on vous parle d'entraide. Comment pouvez vous n'avoir aucune conscience et vous contenter de jeter vos trucs n'importe ou, tout laisser en bordel alors que vous avez rien à faire.. vous n'avez donc aucune fierté ? Vous êtes des gamins qui attendent d'être materner à vie.. C'est bien ça ? Et après ca parle de virilié..

La virilité ca se voit au physique mais aussi dans le comportement du mec.. un homme un VRAI c'est un homme jaloux, qui a peur pour elle et qui prend soin de sa femme, qui sait la satisfaire.. un mec droit.. :love:

Pas un sadique coincé du *** assisté de la vie..

Ta part, peux passer l'aspirateur, la toile, le repassage, la vaisselle et autre joyeuseté !!
Je monte bien ma Butane au 2ème, change mes roues, vérifie mes niveaux d'huiles tout en faisant aspirateur, la toile, le repassage ...

franchement ce que je ne peux pas faire

je me le fais payer

pour mon état des lieux, je supportais pas faire le grand ménage pour un appart que je vais quitter, alors je l'ai fait payer

je suis un peu gâtée, j'avoue :rougette:

Quand je vois l'argent que tu peux mettre a faire es choses toi meme et a meme paire d'escarpins sur laquelle tu baves depuis des semaines... Mais que tu te dis, c'est pas raisonnable...

Le choix est vite fait pour ma part !! :langue:

Si j'avais le moyen des deux... J'avoue que je jouerai ma princesse aussi !! :p

miassa si tu continues comme ça tu vas avoir une paire de ******** qui va te pousser à la place de ... : D

C'est pour ca qu'il me faut un vrai bonhomme... J'en ai plus qu'assez d'etre tjs le bonhomme... :D

franchement que des machistes sur le forum

c'est grave !!

on a dit Fifty fiftyyyyy :fo u:
moi je veux pas de parité, moi si un mec vient chez moi j'y vais je dis pas a ma femme tu passes a gauche et moi a droite non mais reveillez vous :D

y a pas de 50/50, c'est toi qui voit mais un homme qui a des fonctions établies de femme, ça passe pas

Ta part, peux passer l'aspirateur, la toile, le repassage, la vaisselle et autre joyeuseté !!
Je monte bien ma Butane au 2ème, change mes roues, vérifie mes niveaux d'huiles tout en faisant aspirateur, la toile, le repassage ...
non mais toi t'es comme miassa t'as une paire de ******** qui est sortie avec le temps :D plus sérieusement passer l'aspi me dérange pas, repassage ? en regardant desperate houswives ? j'suis un homme ou un gigolo ? j'ai une dignité

aider pour toi c'est quotidiennement ou une fois par mois?
c'est quotidiennement, dès que je peux aider je le ferai, porter les courses, débarasser, passer l'aspi ça va

mais faire le ménage et faire la vaisselle et puis quoi encore ?

les femmes vous mélangez tout , personne n'a dit qu'on n'aiderait pas les femmes , la preuve on est prêt à vous supporter toute une vie et vous empêcher de sombrer dans la solitude , c'est déjà pas mal

etpuis c 'est pas parce que certains rechignent a nettoyer le sol qu'ils sont des incapables, si ils assurent à l'extérieur et pas à l'intérieur c'est un bon équilibre lol mdr

Retour