le ménage dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
C'est bien ça le problème avec vous, c'est qu'à vos yeux, un homme qui ose aider un temps soit peu sa bien aimé, ce n'est plus un homme, c'est une tapette. Je te rassure il a le choix.. j'ai beaucoup de fierté pour oser lui imposer cela..

Bien sur, celui qui s'assoit sur le canapé devant son match de foot à la ***, en regardant sa femme jongler entre le bébé, le docteur au tel pour le rendez vous et la vaisselle.. Ohhhhh ouuuui ca c'est de l'homme ça.. de la pure bête bien virile ?

Et bien détrompe toi.. vous n'avez donc rien compris..

Un couple ca marche à deux. Je n'ai jamais parlé d'égalité ou de parité en terme de ménage. Je trouve ca absolument loufoque, enfin complètement ridicule. Si on est amené à devoir se répartir les tâches comme des **** sur une ardoise, non merci, dans ce cas je préfère tout faire moi-même et me me maudire matin et soir d'avoir épouser un gros *** pareil ! loool

Une femme doit savoir tenir sa maison et son foyer. Ok. Un mec doit bosser et être au service de sa femme pour tout besoin nécessaire etc. On connait la chansonnette. Moi je vous parle pas de renverser le cours des moeurs et d'inverser les rôles. J'estime simplement, qu'entre le petit salopard qui aide jamais sa femme et celui qui s'y colle de temps à autre en étant fier de contribuer à la bonne tenue de SA maison.. il y a une différence ! Laquelle ?

Et bien tu as le mec responsable et consciencieux.. qui aime sa femme et n'apprécie pas la voir se tortiller de tous les côtés. Le mec qui sait se débrouiller seul en temps de crise (je suis coincé dans les transports, je rentre à 10h, j'aimerais bien qu'il sache se faire des pâtes et cuir un steak au lieu de m'attendre que je lui fasse à manger à 22h ! J'aimerais bien aussi qu'il m'attende pas pour trier son linge sale..).. enfin j'sais pas vous avez pas de fierté un temps soi peu ? Ca vous dérange de contribuer à la propreté de votre espace ? Enfin je sais pas vous êtes un couple.. et faut s'aider.. d'autant plus quand la femme bosse..

Cela n'enlève en rien votre virilité.. au contraire je trouve ça tellement attentionné de voir un homme réfléchir par lui-même de temps en temps.. et le voir se débrouiller seul de temps en temps.. et puis, le soir la femme est moins fatiguée.. l'entraide profite à tous :D
Et là monsieur est bien content hein lool

Vous croyez trop qu'on demande que l'homme mette le tablier et se mette à cirer le carrelage matin et soir.. vous allez trop dans l'extreme.
On vous parle de quelque chose de normal pourtant.. enfin dans un couple qui s'aime.. on vous parle d'entraide. Comment pouvez vous n'avoir aucune conscience et vous contenter de jeter vos trucs n'importe ou, tout laisser en bordel alors que vous avez rien à faire.. vous n'avez donc aucune fierté ? Vous êtes des gamins qui attendent d'être materner à vie.. C'est bien ça ? Et après ca parle de virilié..

La virilité ca se voit au physique mais aussi dans le comportement du mec.. un homme un VRAI c'est un homme jaloux, qui a peur pour elle et qui prend soin de sa femme, qui sait la satisfaire.. un mec droit.. :love:

Pas un sadique coincé du *** assisté de la vie..

hé ben je te cite pour dire que j'ai lu
mais la pratique, c'est plus crash

C'est bien ça le problème avec vous, c'est qu'à vos yeux, un homme qui ose aider un temps soit peu sa bien aimé, ce n'est plus un homme, c'est une tapette. Je te rassure il a le choix.. j'ai beaucoup de fierté pour oser lui imposer cela..

Bien sur, celui qui s'assoit sur le canapé devant son match de foot à la ***, en regardant sa femme jongler entre le bébé, le docteur au tel pour le rendez vous et la vaisselle.. Ohhhhh ouuuui ca c'est de l'homme ça.. de la pure bête bine virile ?

Et bien détrompe toi.. vous n'avez donc rien compris..

Un couple ca marche à deux. Je n'ai jamais parlé d'égalité ou de parité en terme de ménage. Je trouve ca absolument loufoque, enfin complètement ridicule. Si on est amené à devoir se répartir les tâches comme des **** sur une ardoise, non merci, dans ce cas je préfère tout faire moi-même et me me maudire matin et soir d'avoir épouser un gros *** pareil !

Une femme doit savoir tenir sa maison et son foyer. Ok. Un mec doit bosser et être au service de sa femme pour tout besoin nécessaire etc. On connait la chansonnette. Moi je vous parle pas de renverser le cours des moeurs et d'inverser les rôles. J'estime simplement, qu'entre le petit salopard qui aide jamais sa femme et celui qui s'y colle de temps à autre en étant fier de contribuer à la bonne tenue de SA maison.. il y a une différence ! Laquelle ?

Et bien tu as le mec responsable et consciencieux.. qui aime sa femme et n'apprécie pas la voir se tortiller de tous les côtés. Le mec qui s'est se débrouiller seul en temps de crise (je suis coincé dans les transports, je rentre à 10h, j'aimerais bien qu'il sache se faire des pâtes et cuir un steak au lieu de m'attendre que je lui fasse à manger à 22h ! J'aimerais bien aussi qu'il m'attende pas pour trier son linge sale..).. enfin j'sais pas vous avez pas de fierté un temps soi peu ? Ca vous dérange de contribuer à la propreté de votre espace ? Enfin je sais pas vous êtes un couple.. et faut s'aider.. d'autant plus quand la femme bosse..

Cela n'enlève en rien votre virilité.. au contraire je trouve ça tellement attentionné de voir un homme réfléchir par lui-même de temps en temps.. et le voir se débrouiller seul de temps en temps.. et puis, le soir la femme est moins fatiguée.. l'entraide profite à tous :D

Vous croyez trop qu'on demande que l'homme mette le tablier et se mette à cirer le carrelage matin et soir.. vous allez trop dans l'extreme.
On vous parle de quelque chose de normal pourtant.. enfin dans un couple qui s'aime.. on vous parle d'entraide. Comment pouvez vous n'avoir aucune conscience et vous contenter de jeter vos trucs n'importe ou, tout laisser en bordel alors que vous avez rien à faire.. vous n'avez donc aucune fierté ? Vous êtes des gamins qui attendent d'être materner à vie.. C'est bien ça ? Et après ca parle de virilié..
dique coincé du *** assisté de la vie..

pour ça j'ai la solution , une femme de ménage que je paye en temps et en heure , par contre tes mots gamins et sadique tu les dis à quelqu'un d'autre stp, de plus le mec qui n'aide pas sa femme ça veut dire qu'il ne l'aime pas c'est bien ça ? et je redis ce que je pense , un homme qui fait le ménage chez lui alors qu'il est marié n'est pas UN HOMME daba si tu n'es pas d'accord ok no problem , et si tu a toujours un soucis avec ce que j'ai dit il y a le mur ,

moi je veux pas de parité, moi si un mec vient chez moi j'y vais je dis pas a ma femme tu passes a gauche et moi a droite non mais reveillez vous :D

y a pas de 50/50, c'est toi qui voit mais un homme qui a des fonctions établies de femme, ça passe pas

c'est quotidiennement, dès que je peux aider je le ferai, porter les courses, débarasser, passer l'aspi ça va

mais faire le ménage et faire la vaisselle et puis quoi encore ?

c'est quoi cette histoire de gauche et de droite :confus:

et puis pourquoi t'aime pas la vaisselle ?

c'est juste de la porcelaine et de l'eau qui coule dessus

mdrrrrrrr

t'es sérieux ?? bon ça me semble un peu louche ce truc

La rebeue passe 24/24 à faire le menage
C'est sa faute
Au lieu d'avoir peu d'objets et de qualités
Eh ben lala,elle va encombrer la maison au point où peut meme pas bouger

Ma futur femme,je vais lui faire un stage
Je vais lui apprendre à avoir une maison aérée et degagée

pour ça j'ai la solution , une femme de ménage que je paye en temps et en heure , par contre tes mots gamins et sadique tu les dis à quelqu'un d'autre stp, de plus le mec qui n'aide pas sa femme ça veut dire qu'il ne l'aime pas c'est bien ça ? et je redis ce que je pense , un homme qui fait le ménage chez lui alors qu'il est marié n'est pas UN HOMME daba si tu n'es pas d'accord ok no problem , et si tu a toujours un soucis avec ce que j'ai dit il y a le mur ,

dis moi je suis un homme si je fais la cuisine et je lave ce ds quoi jai cuisiné ???

non mais toi t'es comme miassa t'as une paire de ******** qui est sortie avec le temps :D plus sérieusement passer l'aspi me dérange pas, repassage ? en regardant desperate houswives ? j'suis un homme ou un gigolo ? j'ai une dignité

Dignité ??? hannnnn OMG !!! on en est dépourvue à la naissance, nous ??

Regarde le foot ou les experts, je m'en fiche, mais tu repasses tes chemises!!!

ben oui Koupine, mais l'heure est grave

pourquoi ces yeux ? on dirait que tu viens d'apprendre que la terre est cubique, alors qu'on te dit que le fifty fifty est normal dans une vie de couple

c'est normal pour qui ? pour toi et les autres bladinettes ? vs avez des oeillères ou quoi ? tu crois vraiment que tu va tomber sur un gars qui va faire le ménage etc....sans rien dire ? si oui , combien de gars sur 100 ?

Je parlais en terme général..

A moins que tu te retrouves dans ma description ? :D

Mon but n'était pas de t'offenser mais j'avoue que j'ai réagi assez énergiquement.. parce que je trouve ca aberrant de soutenir qu'il est tout à fait normal de laisser trimer sa femme alors qu'on pourrait très bien l'aider..

Enfin bref.

les femmes vous mélangez tout , personne n'a dit qu'on n'aiderait pas les femmes , la preuve on est prêt à vous supporter toute une vie et vous empêcher de sombrer dans la solitude , c'est déjà pas mal

etpuis c 'est pas parce que certains rechignent a nettoyer le sol qu'ils sont des incapables, si ils assurent à l'extérieur et pas à l'intérieur c'est un bon équilibre lol mdr
bon ca va alors. personne n'a dit qu'on voulait transformer l'homme en femme.

c'est normal pour qui ? pour toi et les autres bladinettes ? vs avez des oeillères ou quoi ? tu crois vraiment que tu va tomber sur un gars qui va faire le ménage etc....sans rien dire ? si oui , combien de gars sur 100 ?

Mais je comprends pas, quand tu vis seul tu fais comment ? Tu vis dans la crasse et la puanteur ?

Waw..

La rebeue passe 24/24 à faire le menage
C'est sa faute
Au lieu d'avoir peu d'objets et de qualités
Eh ben lala,elle va encombrer la maison au point où peut meme pas bouger

Ma futur femme,je vais lui faire un stage
Je vais lui apprendre à avoir une maison aérée et degagée

Arrête les généralités, y'a pas un seul bibelot chez moi par exple!
On a de plus en plus des salons épurés de nos jours, des cuisines plutot équipées avec pas mal de rangement ...nan franchement le seul "merdier" c'est les fringues et encore !

Malek énervé? Tu comptes faire appel aux services d'une femme de ménage, alors tu n'as plus de problèmes.

tu a dû lire le post de la casawia toi : D

exaxct ;)
moi je veux pas de parité, moi si un mec vient chez moi j'y vais je dis pas a ma femme tu passes a gauche et moi a droite non mais reveillez vous : D

y a pas de 50/50, c'est toi qui voit mais un homme qui a des fonctions établies de femme, ça passe pas

non mais toi t'es comme miassa t'as une paire de ******** qui est sortie avec le temps : D plus sérieusement passer l'aspi me dérange pas, repassage ? en regardant desperate houswives ? j'suis un homme ou un gigolo ? j'ai une dignité

c'est quotidiennement, dès que je peux aider je le ferai, porter les courses, débarasser, passer l'aspi ça va

mais faire le ménage et faire la vaisselle et puis quoi encore ?

c est déjà bien si tu fais les courses, l aspi, tu débarasses, etc...

On en demande pas plus non plus

En mm temps à quoi bon demander de faire le parquet si c est pour repasser derrière? :langue:

Je parlais en terme général..

A moins que tu te retrouves dans ma description ? :D

Mon but n'était pas de t'offenser mais j'avoue que j'ai réagi assez énergiquement.. parce que je trouve ca aberrant de soutenir qu'il est tout à fait normal de laisser trimer sa femme alors qu'on pourrait très bien l'aider..

Enfin bref.

du tout , tu a le droit de dire ce que tu pense , perso je n'aide pas et je n'aiderais pas , la seule que je fais c'est laver mes gamins à leurs demande, pour le reste :D , après comme l'a dit une bladinette c'est aussi dû à l'éducation, mais bon c'est comme , je ne vois pas pkoi tu dit le mot trimer , tu sais aussi bien que moi la fille maghrébine en général est "élevée" en fonction d'être une future bonne femme d'intérieur ( attention je ne parle d'études , de travail etc....je parle juste de la base)alors pkoi ce qu'elle faisait chez ces parents ( ménage, cuisine etc....) elle ne le ferait pas une fois mariée ?

Avicenne tu es marié ?

Arrête les généralités, y'a pas un seul bibelot chez moi par exple!
On a de plus en plus des salons épurés de nos jours, des cuisines plutot équipées avec pas mal de rangement ...nan franchement le seul "merdier" c'est les fringues et encore !

Moi je generalise?
Non seulement l'appartement est saturé,
meme le pauvre balcon n'echappe pas à la rebeue
au lieu d'avoir une petite table de detente avec des pots de fleurs
eh ben lala,elle le transforme en depot

Malek énervé? Tu comptes faire appel aux services d'une femme de ménage, alors tu n'as plus de problèmes.

C'est tout de même grave de devoir avoir recours à une tierce personne pour qu'elle nous fasse le ménage chez soi..

J'ai trop de dignité et jamais je ferai ça.

Et le mec qui accepte ça il en a pas non plus (tout en sachant que tout ce qu'elle pourrait faire en complément des efforts de sa femme pourrait être fait par lui).

Non monsieur est un balourd flemmard qui préfère aller voir ses potes ou cramer la télé toute la soirée..

Ahhhhhhhhh j'y crois pas.. Ahhhhhhh looool

Mais je comprends pas, quand tu vis seul tu fais comment ? Tu vis dans la crasse et la puanteur ?

Waw..

Je vis seul pour ma part, et j'estime que je n'ai pas besoin de femme pour mentretenir.
En fait, ça me vexe un peu cette idée.
Je n'ai besoin de la femme que pour une seule chose que je ne peux pas faire sans elle.

(ellipse)

Retour