le ménage dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
Et pourquoi ce que ferait un mec qui vit seul il ne le ferait pas en couple ?

Désolée mais chez moi, les filles elles aidaient leurs parents, par amour, mais tout le monde contribuait. Même mon père meskine il débarassait son assiette, il aimait pas que je sois tjs derrière lui pour tout.. il avait l'impression qu'on le prenait pour un vieillard, un assisté quoi.. ah non Hamdoulilah mon père a tjs eu bcp de dignité Masha Allah, même si ma mère a rempli son rôle de mère a temps plein, je peux te dire que jamais mon père n'en a exagéré et même qu'il aidait sans même qu'on s'y appercoive (par exemple, je retrouvais tjs son linge sale mis dans un coins, à chaque fois je demandais à ma mère c'était qui qui l'avait trié, et là elle me dit je sais pas, du coup je le retrie, et la je m'appercevait que c'était bien mon père.. ou encore.. quand mon père a du resté en France pour des raisons professionnelles et que ma mère était partie au pays, moi j'étais resté avec mon père avec mes soeurs.. et crois moi, parfois quand je rentrai de stage je trouvais les courses qu'avait fait ma soeur rangés, et la vaisselle faite..)

Bref. Oui tout dépend l'éducation qu'on a eu. Mais je suis archi pas d'accord quand tu mêles conditio

j'ai pas tout lu , arrête avec ce mot de dignité , ça veut dire quoi , qu'on est pas digne nous ? et pour ce qui est en gras je ne les aimes pas non plus ,
flemmard j'en connais pas
assistés j'en connais pas , pour moi assisté c'est celui qui gratte le système et vu les impots que je paye ça m'étonnerait
et crado non plus alors de qui tu parles ?

T'as déjà vécu seul dans ta vie oui ou non ?

wallah il faut appeler une societé competente en la matiere!!!
Faire le menage d'un appart conçu par une rebeue,il faut trois parametres
Le plan de l'appartement(tellement il n y a aucune difference entre la cuisine et la salle de bain)
Un stock de produits(des bidons de 20 litres)
Et une equipe formée chez les sapeurs pompiers

T'es sur que c'était un appart ton truc là ???

Tu sais nana comment je vais choisir ma futur femme?
Je lui tends un crayon et une feuille
Je lui demande de dessiner notre appart
et à partir de là,je prenderai une decision

Oh tel le Petit Prince de St Exupéry et "son dessine moi un mouton".....
c'est miiiiiiiiiiignnoooooooooon !!!
:D

Je ne sais pas quoi te dire, mais laver la vaisselle par exemple, bcp dans ma famille la font, et toute la nouvelle génération tu vois ?

et puis je ne sais pas c'est humain, toi tu te tape le sol, la vaiselle et tout, et une autre personne qui partage avec toi le même apprat, même combat de vie, regarde la télé

ça n'entre pas dans ma tête !! et ça n'a rien à avoir avec du sexisme, alors là rien à avoir, c'est des bases simples de la vie

non je ne vois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

da7aktini.

Sacré toi :D

Ds un salon occidental,tu trouves le strict minimum:
Un beau canapé,un ecran plasme,une belle table basse,deux beau tableaux
UN BEAU TAPIS Et deux lampadaires

Chez la rebeue je t 'epargne la liste exhaussives tellement est longue
meme les photos de son arriere arriere arriere grand meme doivent prendre de la place ds le salon

j'ai pas tout lu , arrête avec ce mot de dignité , ça veut dire quoi , qu'on est pas digne nous ? et pour ce qui est en gras je ne les aimes pas non plus ,
flemmard j'en connais pas
assistés j'en connais pas , pour moi assisté c'est celui qui gratte le système et vu les impots que je paye ça m'étonnerait
et crado non plus alors de qui tu parles ?

tu m'as mis un sacré vent :fou: mais je reviens à la "charge" quand même

je suis un peu d'accord avec toi
c'est pas parce qu'un homme fait pas trop menage et taches du quotidien qu'il manque de dignité !!! il peut au contraire être très Homme et vouloir assumer toutes les charges du foyer, même s'il doit travailler très dur pour ça !

la vraie tapette c'est vraiment celui qui demande à sa main de mettre la main à la poche
ça ça me rend dingue !!! :prudent:

T'as déjà vécu seul dans ta vie oui ou non ?

je t'ai déjà répondu , oui et je ne suis ni flemmard , ni crade ni je ne sais quel autre mots , ah oui assisté , pas le temps de faire le ménage alors je paye quelqu'un et quand bien même même si j'avais le temps j'aurais payé quelqu'un pour le faire , au risque de me répéter , merci le lave vaisselle et autre electro ménager :D

ben je sais pas , tu me dis jamais je ne laisserais quelqu'un faire le ménage ds ma maison , si vous bossez tous les deux vous faites comment ?

Régulièrement.. le soir.. en Week..

En même temps.. quand tu vis à deux, que les deux sont organisés et disciplinés.. y'a pas vraiment énormément de choses à faire..

Oué je parle de dignité parce que laisser ta femme ramasser tes caleçons.. tes chaussettes.. faut le faire..
Quelqu'un de digne, c'est quelqu'un qui sait se prendre en main un minimum.

Enfin Bref. Chacun sa life..

bonsoir :D

qui pense que c'est normal que la femme doit s'occuper de tout le ménage et pas l'homme dans un couple marié ????

moi j'ai découvert récemment que ça serait 'normal' :confus:

j'ai toujours considéré ça comme un dysfonctionnement

la normal c'est fifty fifty

Je crois qu'il est important de demandé une décharge pour les femmes : pour avoisiner un 40% ... c'est légitime.

non je ne vois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avicenne

il faut avouer qu on commence à faire partie de l ancienne génération, qd t as du mal à t adapter aux nouvelles moeurs y a rien d anormal d y être réticent, mais c est vrai que de nos jours les femmes ne sont plus aussi 3adgatte qu à l époque. Je me souviens au bled, c était un marathon, le matin dès le lever préparer le petit déj, tu 3jen et en passant tu déposes ta pate au farane, après courir au marché faire les courses pour préparer le couscous avec des légumes bien frais, à peine la vaisselle finie il faut enchainer avec siak à grandes eaux, c est fini tout ca! La technologie nous a rendu faigniasse et on surf sur l égalité des sexes pour faire faire aux hommes une nouvelle de nos lubies

je t'ai déjà répondu , oui et je ne suis ni flemmard , ni crade ni je ne sais quel autre mots , ah oui assisté , pas le temps de faire le ménage alors je paye quelqu'un et quand bien même même si j'avais le temps j'aurais payé quelqu'un pour le faire , au risque de me répéter , merci le lave vaisselle et autre electro ménager :D

Et bien écoute chacun voit 12h à sa porte ;)

Régulièrement.. le soir.. en Week..

En même temps.. quand tu vis à deux, que les deux sont organisés et disciplinés.. y'a pas vraiment énormément de choses à faire..

Oué je parle de dignité parce que laisser ta femme ramasser tes caleçons.. tes chaussettes.. faut le faire..
Quelqu'un de digne, c'est quelqu'un qui sait se prendre en main un minimum.

Enfin Bref. Chacun sa life..

ça je le fais :eek:, tu appelle ça le ménage toi ? pour moi le ménage c'est passer la serpillère , faire les vitres etc.....

meme les photos de son arriere arriere arriere grand meme doivent prendre de la place ds le salon

Mais nannnnnnnnnn !!! mdr
Arrête tu vas fuir tous les futurs mariés !

Avicenne

il faut avouer qu on commence à faire partie de l ancienne génération, qd t as du mal à t adapter aux nouvelles moeurs y a rien d anormal d y être réticent, mais c est vrai que de nos jours les femmes ne sont plus aussi 3adgatte qu à l époque. Je me souviens au bled, c était un marathon, le matin dès le lever préparer le petit déj, tu 3jen et en passant tu déposes ta pate au farane, après courir au marché faire les courses pour préparer le couscous avec des légumes bien frais, à peine la vaisselle finie il faut enchainer avec siak à grandes eaux, c est fini tout ca! La technologie nous a rendu faigniasse et on surf sur l égalité des sexes pour faire faire aux hommes une nouvelle de nos lubies

non ça oui , mais cook me connait bien ( enfin je pense) c'est pour ça que je n'ai pas compris sa réflexion lol

Les filles faut pas trop en vouloir non plus aux hommes, dans notre communauté on nous a pas forcément appris tout ça aux jupes de maman, je sais que ce n'est pas le cas de vous toutes, mais la plupart quand même.

OOOOh le méchant.
Mais bon, tu n'as pas tord o_O

Avicenne

feignasse non je ne pense pas , c'est plutôt un gain de temps du moins c'est ce que je pense d'ou le recours à la technologie, après l'égalité des sexes , ça n'arrives déjà pas chez les "blancs " alors chez les "bronzés" :D

les femmes ont tort de se plaindre, s'il n'y avait pas le ménage les hommes ne les epouseraient jamais ...
d'ailleurs toutes les recentes etudes demographiques serieuses montrent tres clairement que l'augmentation du taux d'equipement de lave-vaisselle coincide avec une baisse du taux de mariage observés ce qui n'est pas tres rassurant ...:rolleyes:

les femmes ont tort de se plaindre, s'il n'y avait pas le ménage les hommes ne les epouseraient jamais ...
d'ailleurs toutes les recentes etudes demographiques serieuses montrent tres clairement que l'augmentation du taux d'equipement de lave-vaisselle coincide avec une baisse du taux de mariage observés ce qui n'est pas tres rassurant ...:rolleyes:

En gros, tu essaies de dire qu'une femme ne sert qu'à faire le ménage?
C'est ça, ou j'ai du mal comprendre (je l'espère en tout cas)

c'est pas de la faute de la maghrébine si l'occidentale en oublie ses origines et ses aieuls

Je vis seul pour ma part, et j'estime que je n'ai pas besoin de femme pour mentretenir.
En fait, ça me vexe un peu cette idée.
Je n'ai besoin de la femme que pour une seule chose que je ne peux pas faire sans elle.

(ellipse)

:langue:

Tu sais te prendre en main comme un vrai bonhomme quoi..

ils croient ce qu'ils veulent , chacun à ses affinités ici sur bladi lol , non sur le fait que je suis de l'ancienne génération lol

beh vu l'age que t'as papy ! ya pas de doute que t'es un vieux de la vielle :langue::langue:

ya pas trop besoin d'être de l'ancienne génération pour penser comme toi
mes frères sont tout jeunes et ils disent clairement qu'ils feront pas grand chose
suffit d'avoir grandi chouchouté par la maman qui a toujours tout fait, qui a inculquer aux filles qu'il fallait faire ça et ça ... et voilà
et faut pas en vouloir au maman d'avoir eu ce comportement
elles ont elles même reproduit ce qu'on leur a apprit étant jeunes

En gros, tu essaies de dire qu'une femme ne sert qu'à faire le ménage?
C'est ça, ou j'ai du mal comprendre (je l'espère en tout cas)

oui tu n'as rien compris du tout mais c'est pas grave je vais t'expliquer tout bien comme il fait ...
je n'essaie rien du tout je ne fais que citer les conclusions des etudes fiables c'est tout ...
( perso j'ai un lave vaisselle pas folle la guêpe) :langue:

d'ailleurs toutes les recentes etudes demographiques serieuses montrent tres clairement que l'augmentation du taux d'equipement de lave-vaisselle coincide avec une baisse du taux de mariage observés ce qui n'est pas tres rassurant ...::

Jaime bien cette fake statistique :D

Dans l'absolu, les femmes et les hommes d'aujourd'hui n'ont pas besoin l'un de lautre a dessein ménager.
Reste, le reste...:D

beh vu l'age que t'as papy ! ya pas de doute que t'es un vieux de la vielle :langue:

ya pas trop besoin d'être de l'ancienne génération pour penser comme toi
mes frères sont tout jeunes et ils disent clairement qu'ils feront pas grand chose
suffit d'avoir grandi chouchouté par la maman qui a toujours tout fait, qui a inculquer aux filles qu'il fallait faire ça et ça ... et voilà
et faut pas en vouloir au maman d'avoir eu ce comportement
elles ont elles même reproduit ce qu'on leur a apprit étant jeunes

et à quel âge on devient papy pour toi ? :fou:

Reste à savoir qu'il faut une femme pour manipuler le lave-vaisselle, mettre les couverts et autres ustensiles là où il faut, acheter les produits de nettoyage qui vont avec...

Jaime bien cette fake statistique D

Dans l'absolu, les femmes et les hommes d'aujourd'hui n'ont pas besoin l'un de lautre a dessein ménager.
Reste, le reste...:D

detrompe toi l'ami ce n'est pas du tout un fake...
il y a eut une etude similaire qui, de la meme façon, a mis en relation la chute de la natalité à mesure que les telecommandes pour la télé se democratisaient , véridique
;)

Retour