Le miracle du 19 - vérification

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
parce qu'il était là avant tout pour dévoiler le secret des initiales coraniques, question que se posaient les musulmans depuis la venue du Quran et qui aujourd'hui a été révélé:

« Ils disent, « Comment cela se fait-il qu’aucun miracle des 19 ne soit venu à lui de son Seigneur ? » Dis, « Le futur appartient à DIEU ; alors attendez, je vais attendre avec vous. » [10 : 20]

Donc, ce qui prouve qu'il est messager et qu'il a eu des révélations à la Mecque (cfr sa biographie), c'est le fait qu'il ait découvert que derrière les initiales coraniques, il y a un miracle?

Et pour la sourate où ce miracle ne fonctionne pas, on en fait quoi? On retire les versets pour que ça colle numérologiquement?

Edit, j'ai édité ton message coranique parce qu'il était hors contexte
 
Donc, ce qui prouve qu'il est messager et qu'il a eu des révélations à la Mecque (cfr sa biographie), c'est le fait qu'il ait découvert que derrière les initiales coraniques, il y a un miracle?

Et pour la sourate où ce miracle ne fonctionne pas, on en fait quoi? On retire les versets pour que ça colle numérologiquement?

si tu parles de la sourate 9, elle est très spéciale, veux-tu que je te donne une explication détaillée pour cette sourate?
 
Donc, ce qui prouve qu'il est messager et qu'il a eu des révélations à la Mecque (cfr sa biographie), c'est le fait qu'il ait découvert que derrière les initiales coraniques, il y a un miracle?

Et pour la sourate où ce miracle ne fonctionne pas, on en fait quoi? On retire les versets pour que ça colle numérologiquement?

Edit, j'ai édité ton message coranique parce qu'il était hors contexte

ton insolence ne fait que te rendre les choses plus difficiles.
 
Donc, ce qui prouve qu'il est messager et qu'il a eu des révélations à la Mecque (cfr sa biographie), c'est le fait qu'il ait découvert que derrière les initiales coraniques, il y a un miracle?

Et pour la sourate où ce miracle ne fonctionne pas, on en fait quoi? On retire les versets pour que ça colle numérologiquement?

Edit, j'ai édité ton message coranique parce qu'il était hors contexte

Aldajjal,
Je te l'ai expliqué, le caractère miraculeux des sourates initiées alif lam mim réside dans le fait qu'une fois réunies elle donne un multiple de 19. Leur total global avoisine les 20000 caractères, une lettre de moins et le miracle s'effondre. Ne penses tu pas que cela est miraculeux?
 
Aldajjal,
Je te l'ai expliqué, le caractère miraculeux des sourates initiées alif lam mim réside dans le fait qu'une fois réunies elle donne un multiple de 19. Leur total global avoisine les 20000 caractères, une lettre de moins et le miracle s'effondre. Ne penses tu pas que cela est miraculeux?

le pire c'est que son raisonnement est complètement ridicule puisque toutes les sourates ne sont pas paraphées, donc ce qu'il exige est impossible.
 
Aldajjal,
Je te l'ai expliqué, le caractère miraculeux des sourates initiées alif lam mim réside dans le fait qu'une fois réunies elle donne un multiple de 19. Leur total global avoisine les 20000 caractères, une lettre de moins et le miracle s'effondre. Ne penses tu pas que cela est miraculeux?

Disons que c'est miraculeux, on fait quoi des erreurs de calcul concernant la sourate testée?

Ca ne dérange personne que le alif lam mim réunit forment un multiple de 19, ce qui me paraît improbable, c'est que Rashad soit messager de Dieu ayant reçu des révélations et ayant vu les autres prophètes (cfr. biogrpahie).

Ma question est simple. Qu'est-ce qui prouve que Rashad est messager de Dieu?
 
Malheureusement je n'ai pas ces heures à consacrer et je ne maitrise pas assez la calligraphie arabe pour me permettre d'entreprendre ce genre de décompte...

Je ne remet pas en cause ton décompte ainsi que le temps et l'effort que tu as consacrés à cela mais c'est juste que je demande comment quelqu'un a t-il pu devenir aussi célèbres pour des recherches qui peuvent être contredites aussi facilement ?

c'est ce que j'appelle de la sagesse... même si il ne croit pas, il se doute bien que si le système était aussi douteux, ça n'aurait pas tenu la route une seule seconde.
 
Disons que c'est miraculeux, on fait quoi des erreurs de calcul concernant la sourate testée?

Ca ne dérange personne que le alif lam mim réunit forment un multiple de 19, ce qui me paraît improbable, c'est que Rashad soit messager de Dieu ayant reçu des révélations et ayant vu les autres prophètes (cfr. biogrpahie).

Ma question est simple. Qu'est-ce qui prouve que Rashad est messager de Dieu?

Tu te prends la tête pour rien, il compte des lettres qui étaient inexistantes après la mort de Muhammad, des ajouts humains... Dans un miracle divin!
 
Disons que c'est miraculeux, on fait quoi des erreurs de calcul concernant la sourate testée?
Du moment qu'elles sont corrigées et que l'on expose bien clairement que ce n'est pas la sourate le problème mais qu'un simple recomptage était necessaire, ça me va.

Ma question est simple. Qu'est-ce qui prouve que Rashad est messager de Dieu?

Ce qu'il a prêché: l'unicité de DIEU sans rien demander en échange

Le miracle que DIEU lui a accordé: le 19

Ce qu'il a accompli: la purification de la religion

Voila les preuves
 
salam!



ça fait 20 ans quand méme! ;) , et il n'est pas prét de tomber.

salam!

bien sur lol il serait tombé quand Rashad était encore vivant même! en fait il me semble que le miracle mathématique a été révélé il y a un bon bout de temps déjà!

MIRACLE OF THE QURAN : SIGNIFICANCE OF THE
MYSTERIOUS ALPHABETS (Islamic Productions, 1973),
 
Du moment qu'elles sont corrigées et que l'on expose bien clairement que ce n'est pas la sourate le problème mais qu'un simple recomptage était necessaire, ça me va.



Ce qu'il a prêché: l'unicité de DIEU sans rien demander en échange

Tout le monde peut le faire

Le miracle que DIEU lui a accordé: le 19
Je ne suis pas convaincu par mon comptage

Ce qu'il a accompli: la purification de la religion
Il y a des rites qu'il n'a pas purifié (pèlerinage autour de la kaaba, lapidation des stèles)

Voila les preuves

Magnifique.
 
Du moment qu'elles sont corrigées et que l'on expose bien clairement que ce n'est pas la sourate le problème mais qu'un simple recomptage était necessaire, ça me va.

Donc, Naveen a mal compté?

Ce qu'il a prêché: l'unicité de DIEU sans rien demander en échange

Le miracle que DIEU lui a accordé: le 19

Ce qu'il a accompli: la purification de la religion

Voila les preuves

Y a des imams (beaucoup) qui prêchent l'unicité de Dieu sans rien demander à personne. Moi-même, je prêche sur bladi sans rien demander à personne. Ils (et moi) ne sont pas messager pour autant.

Rationnellement, c'est juste le miracle des 19.
 
Donc, Naveen a mal compté?



Y a des imams (beaucoup) qui prêchent l'unicité de Dieu sans rien demander à personne. Moi-même, je prêche sur bladi sans rien demander à personne. Ils (et moi) ne sont pas messager pour autant.

Rationnellement, c'est juste le miracle des 19.

il est le premier à l'avoir fait avec la Parole de Dieu
 
Les sceptiques ou plutot les arrogants sont destinés à ne jamais croire, je ne peux rien faire pour toi malheureusement.

Ecoute, j'ai compté et pour moi il s'est trompé. Je ne suis pas arrogant, je cherche juste la Vérité; et celle-ci ne se trouve pas chez Rashad. Mais tes certitudes risquent d'être ébranlées, je comprends que tu ne veuilles pas l'accepter, tant pis.
 
C'est pas le premier, les coranistes (qui ne suivent que la parole de Dieu et qui ne prêchent que ça) existaient depuis shaafi (même avant). Il y a un débat que shaafi a fait avec un coraniste.

ils rejetaient les hadiths mais pas en mettant en avant des versets. C'est juste qu'ils étaient assez malins pour voir que les hadiths ne tenaient pas la route.
 
Tout le monde peut le faire

Je ne suis pas convaincu par mon comptage

Il y a des rites qu'il n'a pas purifié (pèlerinage autour de la kaaba, lapidation des stèles)



Magnifique.

Seul les croyants peuvent réellement proclamer l'unicité de DIEU.

Si tu n'est pas convaincu par ton comptage tu n'as qu'à recommencer. Saches que cela fait plus de 40 ans que le miracle a été proclamé, il y en a eu des gens qui ont passé les nuits à compter et recompter.

Pour ce qui est des rîtes si tu estime qu'ils ne sont pas purifiés, c'est ton opinion.
 
Seul les croyants peuvent réellement proclamer l'unicité de DIEU.

Si tu n'est pas convaincu par ton comptage tu n'as qu'à recommencer. Saches que cela fait plus de 40 ans que le miracle a été proclamé, il y en a eu des gens qui ont passé les nuits à compter et recompter.

Pour ce qui est des rîtes si tu estime qu'ils ne sont pas purifiés, c'est ton opinion.

Je suis croyant, je rejette toute autre source religieuse en dehors du Coran, je crois en Dieu seul sans associé. Je peux donc prêcher l'unicité de Dieu, cela ne fait pas de moi un messager.

Voilà, tu as tes opinions et moi les miennes ;).
 
Retour
Haut