Le miracle du chiffre 7...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Le chiffre 7 en est le parfait exemple hahahaha.

le pire c'est qu'ils y croient à fond pour l'unique raison que ça vient d'eux, puis quand tu leur prouves le contraire ils s'en vont et reviennent quelques temps après avec une théorie encore plus sordide! mais ce que je trouve le plus drole dans tout ça c'est qu'ils osent se moquer de nous...

Aucun argument.

Donne moi un argument basé sur la grammaire arabe ou des racines sémitiques me prouvant qu'il ne s'agit pas des gardiens de l'enfer ni de l'enfer ou alors, amène moi un submitter qui comprend l'arabe.

T'as aucun argument.

c'est vrai je parle à un syrien d'origine, attention! la conjecture n'est pas un substitut à la verité aldajjal

bon allez je reviens plus tard inchAllah, va falloir vous montrer plus convaincant quand je serai de retour!

Je crois pas qu'ils seront plus convaincant quand on leur propose de vraiment vérifier( les initiales coraniques et leurs rôles dans le miracle) là on refuse( et on me nie) mais pour venir avec leurs inventions, ils sont les premiers. Y'a un post la sur les hadiths allez donc flatté votre ego en les rabaissants :D.

Att tchoupa je viens te rejoindre :D

Toujours pas d'arguments? Bon continue à faire des hors sujets.

tu sais quoi, que tu ne crois pas j'en ai strictement rien à faire mais que tu nous prennes de haut avec tes copains alors que franchement vous êtes vraiment mal placé pour venir vous la raconter, ça je laisse pas passer, vous avez voulu nous provoquer, vous allez devoir assumer vos dires, ma gentillesse a des limites. DONC quand tu auras répondu à ma toute première question sur le sujet, peut-être que je te répondrai. Sur ce, bonsoir.

J'attends toujours une réponse pour cela:

Moi je vais te répondre:

Oui il a reconnu le Coran comme étant d'origine divine, regarde pourquoi: "fa 'amana wa stakbartum" ----> il a cru, et vous vous êtes enorgueillis.

S'il n'avait pas cru, on aurait: "wa stakbaru", ils se sont enorgueillis, et on n'aurait même pas le "fa amana", mais plutôt "fala amana": il n'a pas cru.

Donc: fa 'amana wa stakbartum = il a cru et vous vous êtes enorgueillis

et non:

fala 'amana wa stakbaru = il n'a pas cru et ils se sont enorgueillis.

Es-tu d'accord? Pour qu'on puisse poursuivre.

tu sais quoi, que tu ne crois pas j'en ai strictement rien à faire mais que tu nous prennes de haut avec tes copains alors que franchement vous êtes vraiment mal placé pour venir vous la raconter, ça je laisse pas passer, vous avez voulu nous provoquer, vous allez devoir assumer vos dires, ma gentillesse a des limites. DONC quand tu auras répondu à ma toute première question sur le sujet, peut-être que je te répondrai. Sur ce, bonsoir.

Et quand ils auront accepter ma proposition ( proposition que naveen à déjà décliner ), comment osent ils remettrent en doute quelque chose qu'ils n'ont même pas vérifiés franchement on voit à quel point ils sont pathétiques et orgueilleux.

C'est bien, tu commences à personnaliser le débat pour éviter de répondre à l'argument linguistique que je t'ai exposé .

Je sais que tu ne répondras pas à ça, mais je te l'expose quand-même.

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Au-dessus d'elle, il y a 19. (AAalayha tisAAata AAashara).

Au-dessus de quoi? Au dessus de "Saqar" qui est l'enfer et pas du Coran. Saqar est féminin.

Alors toi parce que avant il y'a un mot féminin en A tu pense que le mot suivant parce qu'il fini par TA concerne le mot précèdent hummmm lol. Et pour information c'est pas saquar mais saquaru n'oublie rien....

وَمَا أَدْرَاكَ مَا سَقَرُ

Au dessus de quoi au dessus de tout un miracle, la révélation......

Enfin tu me dira saquar saquaru.. fatima fatimatounee.... un peu kif kif, mais je vois pas du tout ou tu veux en venir.

Ps : si c’était pour montrer à tout le monde que tu savais lire l’arabe c’est réussi, en exposant une thèse bidon tout le monde le sait dorénavant.

salam alikoum je vien de regarder votre discution sur le chiffre 19 ou le chiffre 7
vous avez tout fo sur se sujet il y a pas de 19 ou de 7 dans le coran
mle vrais chiffre qui conrespond sur le livre coranique et bien c les chiffre
10 parce que c bien et sur un chiffre paire

Alors toi parce que avant il y'a un mot féminin en A tu pense que le mot suivant parce qu'il fini par TA concerne le mot précèdent hummmm lol. Et pour information c'est pas saquar mais saquaru n'oublie rien....

وَمَا أَدْرَاكَ مَا سَقَرُ

Au dessus de quoi au dessus de tout un miracle, la révélation......

Enfin tu me dira saquar saquaru.. fatima fatimatounee.... un peu kif kif, mais je vois pas du tout ou tu veux en venir.

Ps : si c’était pour montrer à tout le monde que tu savais lire l’arabe c’est réussi, en exposant une thèse bidon tout le monde le sait dorénavant.

En fait, le mot seul c'est "saqar", mais selon qu'il soit au cas sujet, direct ou indirect, on mettra la terminaison. Donc ça peut être saqaru (cas sujet), saqara (cas direct), saqari (cas indirect).

;)

oui je veux bien merci parce que la traduction universelle laisse un peu à désirer, mais j'aimerais que tu me donnes une traduction objective sans avis personnelle stp, pas de parenthèse ni rien ok?

Oui bien sûr!

J'étais justement en train de réfléchir dessus car ce passage m'intriguait. Je voulais justement en parler ;).

.

je veux mon neuveu ... mais une tradition aussi millenaire soit t elle ne peut aspirer à la parfaire érudition ...

hummm le destin ... Oedipe Roi nous l'a largement enseigné ... tu ne trouves pas ?

bééé wi c'est un peu l'origine des deux grands monoteismes quand même ... mais les savoirs indien et chinois illuminent d'avantage ;)

Oui, le savoir indien (je connais moins le savoir chinois) illumine. Ils possèdent des connaissances qui sont applicable scientifiquement (Souffle de Brahma par exemple).

Mais jusqu'à présent, le savoir juif est de loin le plus riche en prophétie, que ça plaise ou non aux antisémites et antisionistes (antisionisme qui souvent dissimule une haine des juifs).
;)

Ne joue pas à ça avec moi. Je connais cette technique. Faire passer l'autre pour un gars bizarre pour le rendre moins crédible.

Ici, on ne parle ni de moi ne de toi, on parle de la langue arabe. Le Coran te dit "Sur l'enfer, il y a 19 anges". Avec toute la volonté du monde, il n'y a aucun rapport ni de loin ni de prêt avec un miracle coranique.

Salam,

Le débat prend une tournure qui ne mènera à rien, je crois qu'une fois encore tu perds de vue l'essentiel du sujet pour mieux donner une utilité à ta connaissance linguistique, je pensais que tu changerai de stratégie mais ce n'est pas le cas.
Je voudrais que nous revenions sur ces quelques versets.

30. Au-dessus est le dix-neuf.

D'après toi ce verset fait référence à l'enfer, tu te base sur le genre dont il est question pour dire cela. Je propose donc de formuler en français ce verset de la sorte

"Au-dessus d'elle se trouve le 19"

ce verset pourrait nous laisser perplexe, mais la suite lui donne beaucoup de sens

[Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre pour...

Voila le passage clé, qui se trouve dans le verset suivant, l'on se rend compte que 19 est le nombre d'anges qui gardent l'enfer, mais l'on apprend aussi que ce nombre est assigné à une fonction spéciale, ou plutôt devrais-je dire des fonctions. Les gens auraient pu penser que la question du 19 concernait simplement les anges au-dessus de l'enfer et que l'histoire s'arreterait là, mais l'expression "nous avons assigné leur nombre" fausse tout ceci, cette expression est bien présente en arabe. DIEU dit que 19 a un rôle a jouer en ce qui nous concerne. Quand bien même "les anges" serait au pluriel, qu'il y en aurait 19 au-dessus de l'enfer, etc... le fait est qu'ici personne ne peut contester qu'il est question d'une chose précise: "un nombre auquel DIEU a donné des fonctions"
Je simplifie:

"Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l'enfer, et nous avons assigné 19 pour [...]"

Voila ce que le verset dit, ce ne sont pas des anges, ni de l'enfer mais d'un nombre (19) dont DIEU parle et voila ce qui a intrigué jusqu'ici les gens. En effet, en quoi un nombre peut il accomplir les actions décrites par DIEU dans la suite du verset? Voila la question que tu essayes sans cesse de nier, aldajjal, en essayant d'attirer l'attention de tout le monde sur le plan linguistique du verset 30, parce que pour toi, le nombre 19 n'a aucune signification particulière en lui-même . Depuis le moment où DIEU évoque le chiffre 19 (dans une formulation très particulière: au-dessus se trouve 19), ton interprétation est confuse et ne se fixe que sur la nature de l'enfer et des anges, ignorant bien entendu la référence flagrante au nombre 19 que fait DIEU. On imagine mal des anges en enfer convaincre les juifs et les chrétiens, tout en rassurant les croyants, ôtant toute trace de doute et exposant les hypocrites et mécréants. Croire une telle chose est ridicule, et nier tout simplement la question du 19 l'est encore plus. Ces fonctions sont clairement destinées au nombre 19, qui, accessoirement, est le nombre d'anges présents en enfer.

Donc recentre le débat là-dessus, féminin ou masculin, pluriel ou singulier, c'est bien tout cela mais la sourate ne s'arrête pas au verset 30, il y a une suite, dont toute la compréhension découle, accroche toi à cela vainement si tu le souhaites, mais tourner autour du pot en parlant de faute de grammaire ou je ne sais quoi ne te mènera pas loin.

Edit: J'ai vu que tu as parlé sur moi de manière incorrecte dans ce post, tout à l'heure, tu te sentais frustré? Décidément tu as une trop grande fierté.

bon allez je reviens plus tard inchAllah, va falloir vous montrer plus convaincant quand je serai de retour!

Je crois que c'est à toi d'être plus convaincante, parce mis à part une certaine personnalisation du débat, je ne vois pas quels sont les arguments que tu avances, sans compter l'absence de réponse à la question d'Aldajjal.

;)

Je crois que c'est à toi d'être plus convaincante, parce mis à part une certaine personnalisation du débat, je ne vois pas quels sont les arguments que tu avances, sans compter l'absence de réponse à la question d'Aldajjal.

;)

tu veux faire parti de leur bande toi, t'inquiète pas ça viendra, un jour tu n'auras même plus besoin de faire le toutou ;)

tu veux faire parti de leur bande toi, t'inquiète pas ça viendra, un jour tu n'auras même plus besoin de faire le toutou ;)

tiens, tu deviens irrespectueuse avec moi maintenant?

t'en fais pas, je suis habitué, après tout je suis un sale mécréant. Je le mentionne parce que ça finit toujours par ressortir comme "argument imparable".

Comme tu vois, je te donne des munitions (tu en as drôlement besoin).

Je fais partie de ceux qui cherchent la Vérité, tout simplement et ce n'est pas par des calculs spécieux qu'on la trouvera la Vérité. Parce que en utilisant les mêmes principes mathématiques, Guerre et Paix, le Coran, Moby Dick et la Bible seraient tous des "miracles" et la Parole de Dieu.

Y a des tas de vidéos qui vulgarisent tout ça sur Daily Motion, si t'as envie de perdre du temps.

hummm 7, kabalistique, appelons Madonna, elle est bien au fait de tout ca !

Salam sur vous tous

la Kabbale newyorkaise dont elle fait partie n'a rien à voir avec la Kabbale juive. C'est une secte qui porte ce nom parce que ça fait plus "smart".

Associer Madonna à la vraie kabbale, c'est aussi faux que de dire que je suis juif.

tiens, tu deviens irrespectueuse avec moi maintenant?

t'en fais pas, je suis habitué, après tout je suis un sale mécréant. Je le mentionne parce que ça finit toujours par ressortir comme "argument imparable".

Comme tu vois, je te donne des munitions (tu en as drôlement besoin).

Je fais partie de ceux qui cherchent la Vérité, tout simplement et ce n'est pas par des calculs spécieux qu'on la trouvera la Vérité. Parce que en utilisant les mêmes principes mathématiques, Guerre et Paix, le Coran, Moby Dick et la Bible seraient tous des "miracles" et la Parole de Dieu.

Y a des tas de vidéos qui vulgarisent tout ça sur Daily Motion, si t'as envie de perdre du temps.

nan mais faut vraiment que t'ailles consulter, je ne t'ai jamais traité de mécréant mais tu cherches à t'en persuader (il n'y a qu'à voir sur le post du 19), si quelqu'un a un problème ici c'est bien toi.

Et encore un conseil, évite de relancer les hostilités quand nous avons enfin trouvé un accord, tu ne crois pas au Quran et tu penses venir me dire quoi faire ou comment me comporter? cherche plutot derrière toi, au cas où tu n'aurais pas oublié quelque chose sur le chemin.

Mais en vrai, je ne t'en veux pas, c'est comme si j'expliquais à un enfant comment lacer ses chaussures alors qu'il n'en a pas, toi c'est un peu pareil tu veux être convaincu que le chiffre 19 a une priorité importante dans le Quran bien que tu ne crois pas au Quran, va plutot faire des maths avec tes enfants, tu perdrais moins de temps et tu m'éviteras d'en perdre avec toi. Salam

la Kabbale newyorkaise dont elle fait partie n'a rien à voir avec la Kabbale juive. C'est une secte qui porte ce nom parce que ça fait plus "smart".

Associer Madonna à la vraie kabbale, c'est aussi faux que de dire que je suis juif.

Voyons une kabbale reste une kabbale.. désolé d'avoir titillé ton esprit kabbalistique non juif, mais new yorkais alors ;)

nan mais faut vraiment que t'ailles consulter, je ne t'ai jamais traité de mécréant mais tu cherches à t'en persuader (il n'y a qu'à voir sur le post du 19), si quelqu'un a un problème ici c'est bien toi.

tu crois ne m'avoir jamais traité de mécréant? soit... mais dans le futur, peux-tu l'affirmer?

Et encore un conseil, évite de relancer les hostilités quand nous avons enfin trouvé un accord, tu ne crois pas au Quran et tu penses venir me dire quoi faire ou comment me comporter? cherche plutot derrière toi, au cas où tu n'aurais pas oublié quelque chose sur le chemin.

Quelle est la définition du mécréant ?
tu viens exactement d'utiliser l'argument que je suis "mécréant" :D
si tu veux éviter des interventions qui te déplaisent, sois respectueuse envers les autres et ne personnalise pas le débat comme tu l'a fait à quelque reprise, y compris dans ton dernier message.
Je ne crois effectivement pas à Rashad, au chiffre 19 et ni à quoi que ce soit.
je préfère me tenir loin de toute croyance, toutefois, 'ai la certitude qu'il y a Dieu et qu'on a sa Parole. Je ne recommencerai pas à en parler je l'ai déjà assez fait.

Mais en vrai, je ne t'en veux pas, c'est comme si j'expliquais à un enfant comment lacer ses chaussures alors qu'il n'en a pas,

en effet, ça t'arrive souvent de prendre les gens pour des imbéciles, comme c'est le cas présentement. Ça ne fait pas progresser ta cause (ni ta crédibilité, mais c'est ton problème, pas le mien).

toi c'est un peu pareil tu veux être convaincu que le chiffre 19 a une priorité importante dans le Quran bien que tu ne crois pas au Quran,
Pour résumer, je suis un mécréant qui veut croire à quelque chose tout en ne voulant pas croire à autre chose?

va plutot faire des maths avec tes enfants, tu perdrais moins de temps et tu m'éviteras d'en perdre avec toi. Salam

Autrement dit, tu perds du temps? À qui la faute? Si c'est à moi la faute, il faudrait se questionner sur la capacité que les gens ont de te contrôler au point que tu perdre du temps pour répondre aux autres.
C'est plus fort que toi? Normal, si t'as pas le contrôle.

Retour