Le miracle du chiffre 7...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
je n'ai rien contre toi mais avoue que tu aimes dénigrer ce en quoi nous croyons et ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque donc explique ça à ton ami parce qu'il ne semble pas s'en remettre.

ou tu vois que je denigre?j ai juste dit que je croit pas au miracle 19 en disant pourquoi avec des exemple ,c est tout

sincèrement, tu as un problème avec moi? ou alors je t'inspire? lol je peux parler de mon acheminement, je l'ai fait à plusieurs reprises d'ailleurs. Que tu sois chrétien ou juif, ça ne me dérange pas, je te demande juste de rester à l'écart si ça ne t'interesse pas vraiment ou alors donne moi des arguments sur lesquels je peux répondre. Je sais que je peux être dérangeante, j'ai ce qu'on appelle "une grande gueule" mais ne m'en veux pas juste parce que je ne me laisse pas faire, tu serais injuste dans ce cas.

C'est ici que tu te trompe. Ça m'intéresse réellement au 19, même si je n'y crois pas. Disons que je conserve une curiosité résiduelle.
Il y a bien des choses qui peuvent m'intéresser sans que j'y souscrive.
je m'intéresse à la mode féminine, ça ne veut pas dire que que vais porter une robe. je m'intéresse à la flore marine, ça ne veut pas dire que je vis aller vivre sous l'eau.
Je sais dire "crotte de lapin" ça ne veut pas non plus dire que je dois en manger.

Alors oui, j'ai un intérêt sur tout ce qui concerne Dieu, que ce soit vrai ou pas... Le 19 prétend que c'est une preuve... je m'intéresse particulièrement aux preuves puisque je veux savoir, pas croire.
Ça ne m'a tout simplement pas convaincu jusqu'à présent.

Je m'intéresse à la Vérité et si je ne pensais pas en trouver au moins une parcelle ici ou ailleurs, je ne serais pas ici ou ailleurs.
Et cette Vérité, c'est Dieu.
Si tu crois que la théorie rashadienne (un néologisme) est la Vérité exclusive et que le reste ne l'est pas, libre à toi. Moi je ne me limite pas à une doctrine ou une religion ou un Livre pour trouver la Vérité.
Ce qui fait de moi un sale mécréant pour tout le monde :D

Défendre ses convictions envers et contre tout n'est pas toujours une mauvaise chose, ce n'est pas quelque chose que tu peux associer à de la susceptibilité, pourquoi serions nous véxé? C'est ridicule

Ce qui est ridicule, ce sont certaines méthodes utilisées pour défendre ses convictions...

ou tu vois que je denigre?j ai juste dit que je croit pas au miracle 19 en disant pourquoi avec des exemple ,c est tout

tu ne t'es pas moqué avec mouslim en disant ils existent mais ils sont faux? puis tu m'as donné un exemple avec le chiffre 11 que tu voyais ça partout juste pour te moquer de moi, alors arrete de faire l'innocente stp, ça ne marche pas avec moi, Dieu est témoin de toutes choses.

pour toi du moment que l'on est contre les submitters, on est tes amis, c'est bien ça?

Ça n'a aucun rapport et tu le sais très bien.

Zohra57 et moi échangeons sur des passages du Coran, de la Bible, sur les religions, sur des éléments historiques etc...

Elle pourra d'ailleurs confirmer si elle le désire.

tout ne tourne pas autour des submitters, désolé de te le dire.

tu ne t'es pas moqué avec mouslim en disant ils existent mais ils sont faux? puis tu m'as donné un exemple avec le chiffre 11 que tu voyais ça partout juste pour te moquer de moi, alors arrete de faire l'innocente stp, ça ne marche pas avec moi, Dieu est témoin de toutes choses.

c etait pas pour ce moquer ,mais pour montrer que sa veut rien dire
je te donne l exemple d abraham quand il cassa les statue ,puis on n a demander qui a casser les statue ,et abraham a dit ,de demander a la statue qui reste

il a fait sa pour faire comprendre au idolatre ,que ce on quoi il adore est vaine

et moi la remarque que j ai fait la dernier fois ,c etait pour vous faire comprendre qu un chiffre veut rien dire

C'est ici que tu te trompe. Ça m'intéresse réellement au 19, même si je n'y crois pas. Disons que je conserve une curiosité résiduelle.
Il y a bien des choses qui peuvent m'intéresser sans que j'y souscrive.
je m'intéresse à la mode féminine, ça ne veut pas dire que que vais porter une robe. je m'intéresse à la flore marine, ça ne veut pas dire que je vis aller vivre sous l'eau.
Je sais dire "crotte de lapin" ça ne veut pas non plus dire que je dois en manger.

Alors oui, j'ai un intérêt sur tout ce qui concerne Dieu, que ce soit vrai ou pas... Le 19 prétend que c'est une preuve... je m'intéresse particulièrement aux preuves puisque je veux savoir, pas croire.
Ça ne m'a tout simplement pas convaincu jusqu'à présent.

Je m'intéresse à la Vérité et si je ne pensais pas en trouver au moins une parcelle ici ou ailleurs, je ne serais pas ici ou ailleurs.
Et cette Vérité, c'est Dieu.
Si tu crois que la théorie rashadienne (un néologisme) est la Vérité exclusive et que le reste ne l'est pas, libre à toi. Moi je ne me limite pas à une doctrine ou une religion ou un Livre pour trouver la Vérité.
Ce qui fait de moi un sale mécréant pour tout le monde :D

le plus étonnant, c'est que je ne t'ai jamais parlé mais tu voudrais que je fasse comme tout le monde sur bladi, je ne suis pas comme ceux sur bladi, je ne suis pas là pour dénigrer les gens, je défend mes convictions, ni plus ni moins. Tu t'es trompé de personne, je ne repondrai pas à tes provocations, je n'agirai pas comme une ignorante. Dieu s'occupe de Ses créatures, dont j'en fais moi-même partie, que Dieu me garde d'avoir une quelconque arrogance gratuitement.

Ça n'a aucun rapport et tu le sais très bien.

Zohra57 et moi échangeons sur des passages du Coran, de la Bible, sur les religions, sur des éléments historiques etc...

Elle pourra d'ailleurs confirmer si elle le désire.

tout ne tourne pas autour des submitters, désolé de te le dire.

oui je le confirme;),on parler deja bien avant ce debat

Je n'ai pas de préjugés, relis la première chose que je t'ai dite: quel est l'intérêt de ta moquerie? C'était clairement cela, même si de ton point de vue c'était simplement de l'humour. Ne vas pas croire que j'ai été vexé ou quoi que ce soit, mais je trouve qu'une personne de ton age n'a acunes raisons d'agir de la sorte, autrement je t'aurais ignoré.

Mon âge? qu'est-ce que ça à voir? lol!

Ceux qui me connaissent savent que l'humour est prépondérant dans ma vie.

j'aurais dû faire humoriste tiens! Il parait que ça paye bien ;)

c etait pas pour ce moquer ,mais pour montrer que sa veut rien dire
je te donne l exemple d abraham quand il cassa les statue ,puis on n a demander qui a casser les statue ,et abraham a dit ,de demander a la statue qui reste

il a fait sa pour faire comprendre au idolatre ,que ce on quoi il adore est vaine

et moi la remarque que j ai fait la dernier fois ,c etait pour vous faire comprendre qu un chiffre veut rien dire

je ne suis pas une assoiffée de numérologie, que les choses soient claires.

le plus étonnant, c'est que je ne t'ai jamais parlé mais tu voudrais que je fasse comme tout le monde sur bladi, je ne suis pas comme ceux sur bladi, je ne suis pas là pour dénigrer les gens, je défend mes convictions, ni plus ni moins. Tu t'es trompé de personne, je ne repondrai pas à tes provocations, je n'agirai pas comme une ignorante. Dieu s'occupe de Ses créatures, dont j'en fais moi-même partie, que Dieu me garde d'avoir une quelconque arrogance gratuitement.

Super!

maintenant, peut-on revenir sur le sujet?

Alors toi parce que avant il y'a un mot féminin en A tu pense que le mot suivant parce qu'il fini par TA concerne le mot précèdent hummmm lol. Et pour information c'est pas saquar mais saquaru n'oublie rien....

وَمَا أَدْرَاكَ مَا سَقَرُ

Au dessus de quoi au dessus de tout un miracle, la révélation......

Enfin tu me dira saquar saquaru.. fatima fatimatounee.... un peu kif kif, mais je vois pas du tout ou tu veux en venir.

Ps : si c’était pour montrer à tout le monde que tu savais lire l’arabe c’est réussi, en exposant une thèse bidon tout le monde le sait dorénavant.

C'est pas moi qui pense, c'est ce qui est écrit:

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

Saosleehi saqara

27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ? (Enfer)

Wama adraka ma saqaru

28. Elle ne laisse rien et n'épargne rien; (Enfer)

La tubqee wala tatharu

29. Elle brûle la peau et la noircit. (Enfer)

Lawwahatun lilbashari

30. Au-dessus d'elle se trouve 19. (Enfer toujours)

AAalayha tisAAata AAashara

C'est belle est bien le saqar dont il s'agit. Contextuellement et linguistiquement.

Si c'était, comme tu le prétends, au dessus il y a le 19, ça aurait du donné "alayhi al tisata ashar". Non seulement, il y a un changement dans le genre mais, il faudrait rajouter un "al" en plus.

Saosleehi saqara

Wama adraka ma saqaru

La tubqee wala tatharu

Lawwahatun lilbashari

C'est belle est bien le saqar dont il s'agit. Contextuellement et linguistiquement.

Si c'était, comme tu le prétends, au dessus il y a le 19, ça aurait du donné "alayhi al tisata ashar". Non seulement, il y a un changement dans le genre mais, il faudrait rajouter un "al" en plus.

en fait quand tu dis qu'il s'agit de saqar, tu y ajoutes ton avis personnelle? la phrase c'est au dessus d'elle est le 19, ni plus ni moins, à chacun de faire sa propre conclusion sur ce qu'est "elle", on est d'accord?

Tiens un scoop? Unquebecois serait l'ami des salafistes aussi. Ben, il l'avait bien caché. :D

P.S: Arrête ce raisonnement binaire.

lol shadow je sais bien que tu ne m'aimes pas beaucoup mais essai de ne pas trop le montrer ;)

ps: si j'ai dit ça c'est parce qu'il a bien vu que vous êtiez les premiers à vous moquer mais il ne vous a pas repris pour autant alors pas la peine de jouer les sauveurs, il ne sauve que ceux qu'il aime et de ce fait il est partial.

Saosleehi saqara

Wama adraka ma saqaru

La tubqee wala tatharu

Lawwahatun lilbashari

Tiens, le "miracle" de Rashad est sur (ou s'occupe de) quelque chose qui brûle et noircit la peau. :D

Salam,

Le débat prend une tournure qui ne mènera à rien, je crois qu'une fois encore tu perds de vue l'essentiel du sujet pour mieux donner une utilité à ta connaissance linguistique, je pensais que tu changerai de stratégie mais ce n'est pas le cas.
Je voudrais que nous revenions sur ces quelques versets.

30. Au-dessus est le dix-neuf.

D'après toi ce verset fait référence à l'enfer, tu te base sur le genre dont il est question pour dire cela. Je propose donc de formuler en français ce verset de la sorte

"Au-dessus d'elle se trouve le 19"

ce verset pourrait nous laisser perplexe, mais la suite lui donne beaucoup de sens

[Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre pour...

Voila le passage clé, qui se trouve dans le verset suivant, l'on se rend compte que 19 est le nombre d'anges qui gardent l'enfer, mais l'on apprend aussi que ce nombre est assigné à une fonction spéciale, ou plutôt devrais-je dire des fonctions. Les gens auraient pu penser que la question du 19 concernait simplement les anges au-dessus de l'enfer et que l'histoire s'arreterait là, mais l'expression "nous avons assigné leur nombre" fausse tout ceci, cette expression est bien présente en arabe. DIEU dit que 19 a un rôle a jouer en ce qui nous concerne. Quand bien même "les anges" serait au pluriel, qu'il y en aurait 19 au-dessus de l'enfer, etc... le fait est qu'ici personne ne peut contester qu'il est question d'une chose précise: "un nombre auquel DIEU a donné des fonctions"
Je simplifie:

"Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l'enfer, et nous avons assigné 19 pour [...]"

Voila ce que le verset dit, ce ne sont pas des anges, ni de l'enfer mais d'un nombre (19) dont DIEU parle et voila ce qui a intrigué jusqu'ici les gens. En effet, en quoi un nombre peut il accomplir les actions décrites par DIEU dans la suite du verset? Voila la question que tu essayes sans cesse de nier, aldajjal, en essayant d'attirer l'attention de tout le monde sur le plan linguistique du verset 30, parce que pour toi, le nombre 19 n'a aucune signification particulière en lui-même . Depuis le moment où DIEU évoque le chiffre 19 (dans une formulation très particulière: au-dessus se trouve 19), ton interprétation est confuse et ne se fixe que sur la nature de l'enfer et des anges, ignorant bien entendu la référence flagrante au nombre 19 que fait DIEU. On imagine mal des anges en enfer convaincre les juifs et les chrétiens, tout en rassurant les croyants, ôtant toute trace de doute et exposant les hypocrites et mécréants. Croire une telle chose est ridicule, et nier tout simplement la question du 19 l'est encore plus. Ces fonctions sont clairement destinées au nombre 19, qui, accessoirement, est le nombre d'anges présents en enfer.

Donc recentre le débat là-dessus, féminin ou masculin, pluriel ou singulier, c'est bien tout cela mais la sourate ne s'arrête pas au verset 30, il y a une suite, dont toute la compréhension découle, accroche toi à cela vainement si tu le souhaites, mais tourner autour du pot en parlant de faute de grammaire ou je ne sais quoi ne te mènera pas loin.

Edit: J'ai vu que tu as parlé sur moi de manière incorrecte dans ce post, tout à l'heure, tu te sentais frustré? Décidément tu as une trop grande fierté.

C'est elle qui tourne autour du mot, moi je suis précis.

Je vais corriger la première traduction:
Ce n'est pas 30. Au-dessus est le dix-neuf. mais
30. Au-dessus d'elle il y a dix-neuf.

La traduction que tu proposes, il faut rajouter un "al" dans le Coran.

Donc, au-dessus de l'enfer, il y a 19 (et non le 19, ce qui change tout le sens).

Le verset suivant, :

Wama jaAAalna as-habaalnnari illa mala-ikatan = Et Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges.

wamajaAAalna AAiddatahum illa fitnatan lillatheenakafaroo = Et nous n'avons assigné leur décompte (des gardien de l'enfer) que pour éprouver les mécréants,... La suite, tu l'as connait.

Il n'y a aucune trace de miracle coranique ni de loin ni de près.

en fait quand tu dis qu'il s'agit de saqar, tu y ajoutes ton avis personnelle? la phrase c'est au dessus d'elle est le 19, ni plus ni moins, à chacun de faire sa propre conclusion sur ce qu'est "elle", on est d'accord?

T'as des arguments linguistiques pour défendre ce que tu dis?

Tu ne te rends pas compte mais tu viens de rajouter un "al" dans le verset coranique.

Il n'y a pas de propres opinions à se faire, c'est dans le Coran en arabe. C'est comme si tu disais "Le lait est noir et c'est mon opinion".

C'est elle qui tourne autour du mot, moi je suis précis.

Je vais corriger la première traduction:
Ce n'est pas 30. Au-dessus est le dix-neuf. mais
30. Au-dessus d'elle il y a dix-neuf.

La traduction que tu proposes, il faut rajouter un "al" dans le Coran.

Donc, au-dessus de l'enfer, il y a 19 (et non le 19, ce qui change tout le sens).

Le verset suivant, :

Wama jaAAalna as-habaalnnari illa mala-ikatan = Et Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges.

wamajaAAalna AAiddatahum illa fitnatan lillatheenakafaroo = Et nous n'avons assigné leur décompte (des gardien de l'enfer) que pour éprouver les mécréants,... La suite, tu l'as connait.

Il n'y a aucune trace de miracle coranique ni de loin ni de près.

Encore une fois tu tournes autour du pot, Aldajjal, et je me demande si tu as lu en entier ce que je t'ai écrit. "Nous avons assigné leur nombre" "nous avons assigné 19" ce nombre a un rôle a jouer, un rôle important que DIEU lui a assigné. Le nier est inutile, cela n'a aucun rapport avec les anges de l'enfer.

Encore une fois tu tournes autour du pot, Aldajjal, et je me demande si tu as lu en entier ce que je t'ai écrit. "Nous avons assigné leur nombre" "nous avons assigné 19" ce nombre a un rôle a jouer, un rôle important que DIEU lui a assigné. Le nier est inutile, cela n'a aucun rapport avec les anges de l'enfer.

Je le nie pas du tout! Leur décompte et leur nombre. Dis-moi où est-ce que dans un verset qui te parle d'enfer et de gardiens de l'enfer, tu vois un miracle coranique? Éclaire moi!

Je le nie pas du tout! Leur décompte et leur nombre. Dis-moi où est-ce que dans un verset qui te parle d'enfer et de gardiens de l'enfer, tu vois un miracle coranique? Éclaire moi!

Je vois un miracle coranique dans le fait que DIEU ait désigné notre ami "19" pour des tâches bien précises. Observe l'enchainement: quelques versets auparavant, DIEU nous informe que l'être humain a tendance à critiquer le coran en le qualifiant de magie apprise, de fabrication humaine, puis IL nous parle peu après d'un nombre qu'IL a désigné:

(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants

Tout ceci raisonne avec ce qu'on peut lire plus tôt, car les accusation humaines contre le coran constituent un acte de mécréance, elles peuvent faire douter les croyants etc
C'est un peu comme si en réponse à l'accusation "c'est une fabrication humaine!" DIEU répondait "19 va vous prouver que ceci est MON oeuvre"= convaincre, déranger, renforcer, enlever le doute, exposer.
Et comment 19 peut il parvenir à faire cela? Réponse simple, par le miracle mathématique qui prouve sans équivoque que le coran est d'origine divine

Retour