Le miracle du chiffre 7...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
c'est une allégorie, une parabole, une image, peu importe sur quoi se trouve le 19, c'est le nombre qui importe et qui a une signification.

Attends, j'aimerais m'assurer d'une chose: "qu'est-ce qu'une allégorie?"

J'aimerais savoir si l'on partage la même définition. La mienne est celle que l'on trouve dans les dictionnaires français usuels.

Attends, j'aimerais m'assurer d'une chose: "qu'est-ce qu'une allégorie?"

J'aimerais savoir si l'on partage la même définition. La mienne est celle que l'on trouve dans les dictionnaires français usuels.

tu joues à cache-cache? lol au fond je sais que tu as de la sympathie pour moi :) j'ai donné la signification de ce mot: parabole, image

Je vois un miracle coranique dans le fait que DIEU ait désigné notre ami "19" pour des tâches bien précises. Observe l'enchainement: quelques versets auparavant, DIEU nous informe que l'être humain a tendance à critiquer le coran en le qualifiant de magie apprise, de fabrication humaine, puis IL nous parle peu après d'un nombre qu'IL a désigné:

(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants

Tout ceci raisonne avec ce qu'on peut lire plus tôt, car les accusation humaines contre le coran constituent un acte de mécréance, elles peuvent faire douter les croyants etc
C'est un peu comme si en réponse à l'accusation "c'est une fabrication humaine!" DIEU répondait "19 va vous prouver que ceci est MON oeuvre"= convaincre, déranger, renforcer, enlever le doute, exposer.
Et comment 19 peut il parvenir à faire cela? Réponse simple, par le miracle mathématique qui prouve sans équivoque que le coran est d'origine divine

Dieu n'a pas désigné 19 pour des tâches précises, il a désigné les gardiens de l'enfer.

Je remets les versets et lis stp:

28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit. (traduisez comme vous voulez pour le dessus).
30. Au-dessus d'elle se trouve 19 Et non "au-dessus d'elle est le 19". Ça fait déjà une grande différence, je mets la suite:

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Dieu a mis autant de gardiens de l'enfer (19 en l'occurrence) pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, etc.

Comme vous pouvez le voir, le 19 n'est pas du tout mis en évidence.

Et c'est pourquoi, le verset se termine par Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Il est toujours question des gardiens de l'enfer et de l'armée de Dieu, pas de miracle numérique ou coranique

.

Dieu a mis autant de gardiens de l'enfer (19 en l'occurrence) pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, etc.

Comme vous pouvez le voir, le 19 n'est pas du tout mis en évidence.

Et c'est pourquoi, le verset se termine par Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Il est toujours question des gardiens de l'enfer et de l'armée de Dieu.

J'ai lu, et je constate que tu as encore pris soin d'éviter de souligner l'expression clé "nous n'avons assigné leur nombre que pour déranger les mécréants, convaincre les juifs et les chrétiens etc...." qui sans aucun doutes possible signifie "nous n'avons assigné 19 que pour déranger les mécréants, convaincre les juifs et les chrétiens"

Tou de suite, l'on comprend qu'il s'agit d'un objectif universel, tous les humains sont concernés. 19 a pour mission de déranger, convaincre, renforcer, oter le doute et exposer.

J'ai lu, et je constate que tu as encore pris soin d'éviter de souligner l'expression clé "nous n'avons assigné leur nombre que pour déranger les mécréants, convaincre les juifs et les chrétiens etc...." qui sans aucun doutes possible signifie "nous n'avons assigné 19 que pour déranger les mécréants, convaincre les juifs et les chrétiens"

Tou de suite, l'on comprend qu'il s'agit d'un objectif universel, tous les humains sont concernés.

on a tous fumé un joint, c'est pour ça qu'on voit les choses comme ça, t'en as pas un autre en parlant de ça? jsuis à court en ce moment, me faut ma dose.

Tou de suite, l'on comprend qu'il s'agit d'un objectif universel, tous les humains sont concernés.

Attention,

Il est jamais dit "nous avons assigné le nombre 19", il est dit "nous avons assigné leur nombre (le nombre des gardiens de l'enfer)".

C'est comme si je te disais, j'ai une armée de 50 000 personnes et j'ai choisis leur nombre pour effrayer mes voisins, renforcer la foi de ceux qui me suivent, etc.

Ça ne veut pas dire que le chiffre 50 000 est miraculeux, ça veut surtout dire que j'ai une grande armée. Tu vois la différence?

Attention,

Il est jamais dit "nous avons assigné le nombre 19", il est dit "nous avons assigné leur nombre (le nombre des gardiens de l'enfer)".

C'est comme si je te disais, j'ai une armée de 50 000 personnes et j'ai choisis leur nombre pour effrayer mes voisins, renforcer la foi de ceux qui me suivent, etc.

Ça ne veut pas dire que le chiffre 50 000 est miraculeux, ça veut surtout dire que j'ai une grande armée. Tu vois la différence?

C'est une différence d'interprétation, Naveen ma exposé le même genre d'exemple hier, et j'en ai pris acte. Mais tu fais comme lui, tu adaptes ton chiffre à l'ensemble de la phrase, cela coincide forcément, une armée est faite pour se protéger et effrayer les voisins. Mais dans le cas du verset, DIEU dit que l'enfer est gardé par 19 ange. Puis IL dit "nous avons assigné leur nombre", quel est le nombre en question? 19 voila pourquoi je me suis permis de simplifier la phrase en "nous avons assigné 19 pour...". Bref, la relation entre l'enfer et les anges se trouvant au-dessu n'a aucun rapport avec les fonctions décrites, contrairement à l'exemple que tu donnes. Comme je te l'ai dit précédemment, un chatîment est sans appel, il n'est plus question de renforcer, convaincre, déranger ou oter le doute.

Tou de suite, l'on comprend qu'il s'agit d'un objectif universel, tous les humains sont concernés. 19 a pour mission de déranger, convaincre, renforcer, oter le doute et exposer.

Salam!

Je mets ce message de côté pour le trouver plus facilement, j'expliquerai ma vision des choses

À plus tard peut-être.

Oui, le savoir indien (je connais moins le savoir chinois) illumine. Ils possèdent des connaissances qui sont applicable scientifiquement (Souffle de Brahma par exemple).

Mais jusqu'à présent, le savoir juif est de loin le plus riche en prophétie, que ça plaise ou non aux antisémites et antisionistes (antisionisme qui souvent dissimule une haine des juifs).
;)

.

salam

des prophéties ? pourrais tu m'en donner quelques une en exemple ;) ?

les preuves que je suis un des messagers du pacte 7 s'accumulent de plus en plus :)

ne réfléchissez-vous donc pas?
ne raisonnez-vous donc pas après que la vérité vous est parvenue?

En me répondant, tu viens de faire disparaitre un autre miracle. Tu totalisais, avant cette intervention, 1274 messages. Et 1274 = 182x7

En me répondant, tu viens de faire disparaitre un autre miracle. Tu totalisais, avant cette intervention, 1274 messages. Et 1274 = 182x7

ta dernière intervention c'est faite à 13h15= 13+15=28=4*7.
tu totalise dans cette intervention ton 5432 ème message= 7*776=5432!
ce qui démontre parfaitement que tu fais partit des messagers du pacte 7!

74:31...Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens. 74+31=105=7*15!

Et dis : "La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître". [17:81], 17+81=98=7*14!

Ne raisonnez-vous donc pas?

Notre venue (les messagers du pacte 7) est annoncée en La sourate 98=7*14 "La preuve (Al-Bayyinah)"

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
2. un Messager (Mouslim), de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve (le miracle du 7) leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
8. Leur récompense auprès de Dieu sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
-MOUSLIM annoncé dans cette sourate!

et aussi en Sourate 77 : Les envoyés (Al-Mursalate)=7*11=77.
1. Par ceux qu'on envoie en rafales.
2. et qui soufflent en tempête !
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal),
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement (Naveen, Shadowmaster, Aldajjal et moi-même)! !
7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,
11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé (Aujourd'hui Naveen, Shadowmaster, Aldajall et moi-même)!...
12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé ?
13. Au Jour de la Décision. [le Jugement] (Aujourd'hui)!
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision ?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle 7).
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations] ?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers ?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels (ceux qui rejettent le miracle 7).
19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle 7).
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr,,
22. pour une durée connue ?
23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.
24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle7).
25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,
26. les vivants ainsi que les morts ?
27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes ? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce ?
28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle7).
29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge (du miracle7)!
30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.
34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle 7).
35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler (Aujourd'hui),
36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser (Après l'annonce du miracle7).
37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle7).
38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.
39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.
40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle 7).
41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.
42. De même que des fruits selon leurs désirs.
43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".
44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle 7).
46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".
47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle 7).
48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous, ils ne s'inclinent pas (après leur avoir apporter le miracle 7).
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge (du miracle 7).
50. Après cela, en quelle parole (celle de Naveen, Shadowmaster, Aldajjal et moi-même) croiront-ils donc ?
-Les Messagers Naveen, Shadowmaster, Aldajjal et Mouslim annoncés!

C'est une différence d'interprétation, Naveen ma exposé le même genre d'exemple hier, et j'en ai pris acte. Mais tu fais comme lui, tu adaptes ton chiffre à l'ensemble de la phrase, cela coincide forcément, une armée est faite pour se protéger et effrayer les voisins. Mais dans le cas du verset, DIEU dit que l'enfer est gardé par 19 ange. Puis IL dit "nous avons assigné leur nombre", quel est le nombre en question? 19 voila pourquoi je me suis permis de simplifier la phrase en "nous avons assigné 19 pour...". Bref, la relation entre l'enfer et les anges se trouvant au-dessu n'a aucun rapport avec les fonctions décrites, contrairement à l'exemple que tu donnes. Comme je te l'ai dit précédemment, un chatîment est sans appel, il n'est plus question de renforcer, convaincre, déranger ou oter le doute.

Ok, tu sais quoi, on peut virer nos 2 interprétations, il n'en demeure pas moins vrai, qu'il n'est jamais question dans tout le verset de miracle coranique. D'ailleurs, il n'y a ni le mot miracle ni le mot Coran dans ces versets.

De plus, prenons les versets en résumé. En résumé, le Coran dit qu'au-dessus de l'enfer, il y a 19 anges et qu'il a assigné leur nombre pour éprouver les mécréants, donner la foi aux blabla.. etc.

Éclaire moi, où vois-tu qu'il s'agit de miracle coranique quand on parle du nombre des gardiens de l'enfer?

ta dernière intervention c'est faite à 13h15= 13+15=28=4*7.
tu totalise dans cette intervention ton 5432 ème message= 7*776=5432!
ce qui démontre parfaitement que tu fais partit des messagers du pacte 7!

bravo, je te felicite, je vois que le ridicule ne te fait pas peur, je dirais même que tu vis de ça lol alala faites place à la reine de l'humour bidon :cool:

ps: arretez de vous forcer à "rire" ça me fait presque de la peine

Retour