Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et toi, ça ne te dérange pas de fournir une fausse explication?
C'est féminin, il s'agit de l'enfer, donc toute ta théorie s'effondre.
Absolument pas, car vois tu, dans le verset il est question d'un nombre qui rempli plusieur fonctions chez les êtres humains. Fonctions justement remplies par le miracle 19. Et, chose amusante, le nombre évoqué par DIEU qui doit remplir ces fonctions est justement le 19. Vous n'êtes pas convaincu? Voyez les preuves irréfutables. Vous ne les acceptez pas? Et bien...DIEU ne guide pas les arrogants.
@Kosonuké,
Si il s'agit du miracle des 19, ça veut dire que Dieu a fait une faute de grammaire.
Dieu fait des fautes de grammaire?
Ne sois pas ridicule, les fonctions que tu établis dans ton exemple sont fait en rapport avec la demeur. Dans le coran, DIEU parle du nombre 19 comme d'un nombre qui dérange: si c'était l'enfer, je ne vois pas en quoi un mécréant est dérangé, ils n'en ont rien à faire de l'au-delà. Renforcer les croyants: il y a d'autres descritpion de l'enfer bien plus détaillées, à moins que vous n'estimiez que la présence de 19 anges en enfer donne un boost aux croyants? Oter toute trace de doute: je suis désolé mais je vois mal un chrétien dire "je n'ai plus de doute parce qu'il y a 19 anges en enfer" exposer les hypocrites: ???
Voyez de vous même, vous vous acharnez sur le verset d'avant et vous coulez plus profondément dans l'incompréhension.
Ce ne sont pas des nombres, c'est le nombre des gardiens de l'enfer.
Ok, donc, selon toi, Dieu a fait une erreur de grammaire, c'est ça?
Si c'est vrai ce que tu dis, ça aurait du donné "Alayhi tisata achar" et non "Alayha tisata achar"
Pour le moment tu es le seul de nous deux convaincu que le chiffre 19 est en rapport uniquement avec l'enfer. C'est un peu lassant de te voir t'aggriper à ta seule corde, je ne connais pas l'arabe et tu n'es pas capable de me contredire car tu n'as absolument aucun explication a fournir concernant l'utilité du chiffre 19. Je n'ai pas vraiment de temps à perdre tu sais.
Les mécréants n'en ont rien à faire non plus qu'il y ait un "code" fabriqué par Rashad.
Je n'ai pas besoin de maitriser l'arabe pour me rendre compte que ce n'est pas de l'enfer dont il est question, quand bien même le genre est féminin, il suffit de voir à quel point ceci est totalement en désaccord avec la suite ds versets.
Pour le moment tu es le seul de nous deux convaincu que le chiffre 19 est en rapport uniquement avec l'enfer. C'est un peu lassant de te voir t'aggriper à ta seule corde, je ne connais pas l'arabe et tu n'es pas capable de me contredire car tu n'as absolument aucun explication a fournir concernant l'utilité du chiffre 19. Je n'ai pas vraiment de temps à perdre tu sais.
Oh que si, un paquet rien que sur ce forum de soi-disant croyants sont plongés dans la confusion la plus totale à cause de ceci. Et ce n'est pas un code fabriqué, tu sais Naveen, tu devais vraiment éviter de parler d'un miracle de DIEU comme ça.
C'est vous qui avancez ce verset comme preuve du miracle 19.
Si tu connais rien en arabe, ne viens pas essayer de me convaincre qu'il ne s'agit pas de l'enfer. Va demander à un arabophone, prends des cours d'arabe, cherche dans un dictionnaire ou dans autre chose et reviens débattre.
Tu essayes de me contredire en ayant aucune base en arabe (puisqu'ici en l'occurrence, il s'agit de connaissances de base).
Et toi, tu exposes à quel point tes analyses sont vides quand tu étale ton arabe pour te retrouver encore plus confus lorsqu'il s'agit d'expliquer le verset. La fierté te caractérise beaucoup Aldajjal, et tu es très centré sur toi même: Je ne cherche pas à te convaincre, j'ai autre chose à faire, et ne te souviens tu pas que c'est toi qui a cherché à abordé le sujet du genre féminin ou masculin? Moi je ne t'ai rien demandé, je ne suis pas venu te provoquer en débat, je t'ai simplemen répondu, tu t'es décrédibilisé tout seul. Une dernière chose, il est difficile de nier la relation avec le verset quand on observe le fonctionnement des initiales coranique. Tout est basé sur le 19, au cas ou vous l'auriez oublié.
Donc, Dieu s'est trompé en mettant "alayha", il aurait du mettre "alayhi". C'est bien ça?
Va jusqu'au bout de ton idée.
Oh que si, un paquet rien que sur ce forum de soi-disant croyants sont plongés dans la confusion la plus totale à cause de ceci. Et ce n'est pas un code fabriqué, tu sais Naveen, tu devais vraiment éviter de parler d'un miracle de DIEU comme ça.
Si je t'explique la supercherie de la traduction, tu seras prêt à l'accepter?
c'est vrai ça j'en dors pas de la nuit! la preuve!
en tout cas dans la rubrique "je traite tout le monde d'egarés/mecreants" je pensais pas que je trouverais pire que les salafistes.
Bon, je vous laisse, je vais me coucher sDv.
Malgré vos comportements déplacés je vous souhaite une bonne nuit
Salam
Comportement déplacé?
Eh ben..
Bonne nuit à toi.
c'est vrai ça j'en dors pas de la nuit! la preuve!
en tout cas dans la rubrique "je traite tout le monde d'egarés/mecreants" je pensais pas que je trouverais pire que les salafistes.
Il faut dire que tout le monde s'en prend à nous
Arrête de te ridiculiser. Je suis syrien ( arabophone contrairement à toi). Donc, pas de chance, t'es mal tombé.
Si Rashad veut changer le féminin par le masculin, il faut nous le dire.
Ceci n'est pas un prétexte, il s'agit de l'enfer comme je te l'ai prouvé en arabe, tout les bladinautes peuvent constater ta mauvaise foi.
Le mot est au féminin que tu le veuilles ou non. Donc, il ne s'agit pas d'un miracle coranique mais du nombre de gardiens en enfer comme l'indique ce verset. Quant à l'interprétation, tu prends celle que tu veux mais la tienne est fausse puisqu'il s'agit de l'enfer (saqar).
Ils n'ont pas de réponses à ça. C'est pour ça (si tu remarques bien) qu'ils ne citent les versets qu'à partir de "au-dessus il y a 19". Le "hors contexte" encore et toujours.
Ils sont honteux.
toujours pas de réponse?
Réfléchis
En 46:10, on parle du Livre et non du miracle numérique. Puisque c'est le prophète qui parle, cela veut dire qu'il parle d'une chose dont:
1) lui-même a conscience
2) son auditoire a conscience
Tu penses vraiment qu'au VIIe siècle, les interlocuteurs du messager avaient reconnu le pseudo-miracle, et qu'un enfant d'Israël avait vu la même chose dans la Torah?
Tu me fais de la peine tchoupinette
salam,
je vais t'avouer que toutes ces triturations mathématiques me laissent perplexes. Quand j'en ai entendu parler pour la première fois, ça m'a troublé car ça semblait plausible (j'avais vu un rabbin messianique qui avait "décodé" la Torah...)
Toutefois, un bladinaute (qui a manifestement de bien meilleures notions de mathématiques que moi ) m'a démontré que ça peut se faire dans n'importe quel livre... Plus il est gros, plus ça semblera probant. (Clin d'oeil à Shadowmaster, le bladinaute en question!)
Il faut vraiment que tu apprennes l'arabe, tu lances de telles énormités..
Regarde:
qul: ara-itum in kân min 3ind Allah wa kafartu bihi wa shahida shâhidun min banî isra-îl a3la mithlihi"
Dis: Voyez-vous si cela (ce qui est révélé, voir verset précédent) venait de Dieu et que vous le rejetiez - un Enfant d'Israël a témoigné d'un témoignage à propos de sa similarité
L'enfant d'Israël? Un hébreu, un juif. Il croit en la Torah. Il témoigne de la similarité de ceci (le Coran) avec la Torah; en d'autres termes, il témoigne que le Coran est une révélation au même titre que la Torah est une révélation.
Tu te rends compte que tu es en train de me dire qu'au VII siècle, certains croyait au pseudo-miracle 19? Mais tu te rends compte de l'ineptie?
le mot est au féminin est alors? je ne vois pas le rapport, est-ce que nous avons mis entre parenthèse (le Quran)? non, le verset était simplement "au dessus est le 19", t'as rien d'autre? c'est tout ce que tu as en stock? lol ridicule
J'ajoute que ceci témoigne de la manipulation de Rashad qui s'approprie bon nombre de verset en les tirant hors de leur contexte alors qu'après lecture, il n'y a aucun lien avec lui ou sa fabrication mathématicoranique.
alors là je dois avouer que tu m'as fait rire, ce que tu as souligné c'était censé me prouver quoi? lol Tu sais quoi va chercher l'ouvrage et plain toi à je ne sais pas qui, dis-leur qu'ils devraient avoir honte d'être dans le coup avec Rashad, ils avaient prévu qu'un jour il viendrait dire ça, tout le monde est dans le coup, on est sur écoute mdr