Le miracle du chiffre 7...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Et toi, ça ne te dérange pas de fournir une fausse explication?

C'est féminin, il s'agit de l'enfer, donc toute ta théorie s'effondre.

Absolument pas, car vois tu, dans le verset il est question d'un nombre qui rempli plusieur fonctions chez les êtres humains. Fonctions justement remplies par le miracle 19. Et, chose amusante, le nombre évoqué par DIEU qui doit remplir ces fonctions est justement le 19. Vous n'êtes pas convaincu? Voyez les preuves irréfutables. Vous ne les acceptez pas? Et bien...DIEU ne guide pas les arrogants.

Absolument pas, car vois tu, dans le verset il est question d'un nombre qui rempli plusieur fonctions chez les êtres humains. Fonctions justement remplies par le miracle 19. Et, chose amusante, le nombre évoqué par DIEU qui doit remplir ces fonctions est justement le 19. Vous n'êtes pas convaincu? Voyez les preuves irréfutables. Vous ne les acceptez pas? Et bien...DIEU ne guide pas les arrogants.

Ce ne sont pas des nombres, c'est le nombre des gardiens de l'enfer.

Ok, donc, selon toi, Dieu a fait une erreur de grammaire, c'est ça?

Si c'est vrai ce que tu dis, ça aurait du donné "Alayhi tisata achar" et non "Alayha tisata achar"

@Kosonuké,

Si il s'agit du miracle des 19, ça veut dire que Dieu a fait une faute de grammaire.

Dieu fait des fautes de grammaire?

Pour le moment tu es le seul de nous deux convaincu que le chiffre 19 est en rapport uniquement avec l'enfer. C'est un peu lassant de te voir t'aggriper à ta seule corde, je ne connais pas l'arabe et tu n'es pas capable de me contredire car tu n'as absolument aucun explication a fournir concernant l'utilité du chiffre 19. Je n'ai pas vraiment de temps à perdre tu sais.

Ne sois pas ridicule, les fonctions que tu établis dans ton exemple sont fait en rapport avec la demeur. Dans le coran, DIEU parle du nombre 19 comme d'un nombre qui dérange: si c'était l'enfer, je ne vois pas en quoi un mécréant est dérangé, ils n'en ont rien à faire de l'au-delà. Renforcer les croyants: il y a d'autres descritpion de l'enfer bien plus détaillées, à moins que vous n'estimiez que la présence de 19 anges en enfer donne un boost aux croyants? Oter toute trace de doute: je suis désolé mais je vois mal un chrétien dire "je n'ai plus de doute parce qu'il y a 19 anges en enfer" exposer les hypocrites: ???

Voyez de vous même, vous vous acharnez sur le verset d'avant et vous coulez plus profondément dans l'incompréhension.

Les mécréants n'en ont rien à faire non plus qu'il y ait un "code" fabriqué par Rashad.

Ce ne sont pas des nombres, c'est le nombre des gardiens de l'enfer.

Ok, donc, selon toi, Dieu a fait une erreur de grammaire, c'est ça?

Si c'est vrai ce que tu dis, ça aurait du donné "Alayhi tisata achar" et non "Alayha tisata achar"

Je n'ai pas besoin de maitriser l'arabe pour me rendre compte que ce n'est pas de l'enfer dont il est question, quand bien même le genre est féminin, il suffit de voir à quel point ceci est totalement en désaccord avec la suite ds versets.

Pour le moment tu es le seul de nous deux convaincu que le chiffre 19 est en rapport uniquement avec l'enfer. C'est un peu lassant de te voir t'aggriper à ta seule corde, je ne connais pas l'arabe et tu n'es pas capable de me contredire car tu n'as absolument aucun explication a fournir concernant l'utilité du chiffre 19. Je n'ai pas vraiment de temps à perdre tu sais.

C'est vous qui avancez ce verset comme preuve du miracle 19.

Si tu connais rien en arabe, ne viens pas essayer de me convaincre qu'il ne s'agit pas de l'enfer. Va demander à un arabophone, prends des cours d'arabe, cherche dans un dictionnaire ou dans autre chose et reviens débattre.

Tu essayes de me contredire en ayant aucune base en arabe (puisqu'ici en l'occurrence, il s'agit de connaissances de base).

Les mécréants n'en ont rien à faire non plus qu'il y ait un "code" fabriqué par Rashad.

Oh que si, un paquet rien que sur ce forum de soi-disant croyants sont plongés dans la confusion la plus totale à cause de ceci. Et ce n'est pas un code fabriqué, tu sais Naveen, tu devais vraiment éviter de parler d'un miracle de DIEU comme ça.

Je n'ai pas besoin de maitriser l'arabe pour me rendre compte que ce n'est pas de l'enfer dont il est question, quand bien même le genre est féminin, il suffit de voir à quel point ceci est totalement en désaccord avec la suite ds versets.

Donc, Dieu s'est trompé en mettant "alayha", il aurait du mettre "alayhi". C'est bien ça?

Va jusqu'au bout de ton idée.

Dieu a mis 19 anges pour surveiller l'enfer, et cela éprouvera les mécréants (puisque par définition, ce qui ont mécru seront en enfer).

Le reste de la phrase, c'est une extrapolation.

Oh que si, un paquet rien que sur ce forum de soi-disant croyants sont plongés dans la confusion la plus totale à cause de ceci. Et ce n'est pas un code fabriqué, tu sais Naveen, tu devais vraiment éviter de parler d'un miracle de DIEU comme ça.

Ce n'est pas un miracle de Dieu, donc j'en parle comme je veux.

C'est vous qui avancez ce verset comme preuve du miracle 19.

Si tu connais rien en arabe, ne viens pas essayer de me convaincre qu'il ne s'agit pas de l'enfer. Va demander à un arabophone, prends des cours d'arabe, cherche dans un dictionnaire ou dans autre chose et reviens débattre.

Tu essayes de me contredire en ayant aucune base en arabe (puisqu'ici en l'occurrence, il s'agit de connaissances de base).

Et toi, tu exposes à quel point tes analyses sont vides quand tu étale ton arabe pour te retrouver encore plus confus lorsqu'il s'agit d'expliquer le verset. La fierté te caractérise beaucoup Aldajjal, et tu es très centré sur toi même: Je ne cherche pas à te convaincre, j'ai autre chose à faire, et ne te souviens tu pas que c'est toi qui a cherché à abordé le sujet du genre féminin ou masculin? Moi je ne t'ai rien demandé, je ne suis pas venu te provoquer en débat, je t'ai simplemen répondu, tu t'es décrédibilisé tout seul. Une dernière chose, il est difficile de nier la relation avec le verset quand on observe le fonctionnement des initiales coranique. Tout est basé sur le 19, au cas ou vous l'auriez oublié.

Et toi, tu exposes à quel point tes analyses sont vides quand tu étale ton arabe pour te retrouver encore plus confus lorsqu'il s'agit d'expliquer le verset. La fierté te caractérise beaucoup Aldajjal, et tu es très centré sur toi même: Je ne cherche pas à te convaincre, j'ai autre chose à faire, et ne te souviens tu pas que c'est toi qui a cherché à abordé le sujet du genre féminin ou masculin? Moi je ne t'ai rien demandé, je ne suis pas venu te provoquer en débat, je t'ai simplemen répondu, tu t'es décrédibilisé tout seul. Une dernière chose, il est difficile de nier la relation avec le verset quand on observe le fonctionnement des initiales coranique. Tout est basé sur le 19, au cas ou vous l'auriez oublié.

Si je t'explique la supercherie de la traduction, tu seras prêt à l'accepter?

c'est vrai ça j'en dors pas de la nuit! la preuve!
en tout cas dans la rubrique "je traite tout le monde d'egarés/mecreants" je pensais pas que je trouverais pire que les salafistes.

Si je t'explique la supercherie de la traduction, tu seras prêt à l'accepter?

Mon DIEU, combien de fois m'as tu dis cela. Je suis navré, mais tes petites farces ne m'intéressent plus. La première fois je t'ai pris au sérieu et j'ai bien voulu jouer le jeu, en pensant que tu étais sincère dans ta recherche. Mais tu aimes t'amuser et te donner en spectacle, donc non merci. J'ai oublié également de te dire que tu démontres un très grand manque de maturité en ouvrant ce genre de post.

c'est vrai ça j'en dors pas de la nuit! la preuve!
en tout cas dans la rubrique "je traite tout le monde d'egarés/mecreants" je pensais pas que je trouverais pire que les salafistes.

tu sais, quiconque se prétend croyant entre directement en opposition à un non croyant. Le non croyant étant évidemment défini par le croyant. Ce qui en soi est quelque peu irritant car personne n'aime se faire catégoriser par d'autres, surtout avec le mépris que contient le mot mécréant.

Plus un croyant croie, plus il a un besoin de persuader les autres, non seulement en incitant à adopter son vocabulaire (ainsi un musulman qui provient d'une autre croyance est reconverti, celui qui croit en Dieu différemment est mécréant).
- Un chrétien est associateur et j'ai même lu une fois qu'un juif l'était aussi!
je pourrais saturer le forum d'exemples mais je crois qu'il y en a assez pour illustrer ce que je veux dire.

C'est à croire que le croyant a besoin de se rassurer soit en tentant de rallier les autres, soit en tentant de réprimer toute opposition, de peur que sa foi ne s'affaiblisse au contact des autres.

À propos des miracles, il faudrait préciser quelques éléments.
1- Un miracle n'existe que parce qu'il est reconnu. pas de reconnaissance = pas de miracle. Que les gens disent ce qu'ils veulent, c'est comme ça pour tout le monde.
2- Un miracle, une fois reconnu, ne doit pas avoir d'explication scientifique (possiblement) à sa causalité et certainement à sa finalité.
3- un miracle ne peut pas se reproduire à volonté par des hommes, puisque c'est Dieu qui le fait.
4- un miracle ne peut s'opposer à un autre "miracle", que ce soit au niveau du message, soit au niveau de la doctrine.

Dans le cas des revendications du pote Rashad, ça ne peut être un miracle selon l'argument 1 par ceux qui ne le reconnaissent pas, quoique c'est très subjectif ce qui en fait un argument non significatif... opposons donc le "miracle du 19" à l'autre argument qui sera plus probant, je l'espère

L'explication scientifique du "miracle du 19" existe et a été appliquée sur d'autres ouvrages, ce qui laisserait croire que ce n'est pas un miracle.
(voir à la fin)

La reproduction du miracle s'est effectuée justement dans ce sujet avec le chiffre 7. Suffit simplement d'utiliser des postulats différent tout en appliquant une méthode dimilaire.

Finalement, le "miracle du 19" s'oppose à d'autres "miracles" similaires au niveau doctrinal puisque dans la Bible des recherches numérologiques ont donné des résultats qui s'opposent à la doctrine coranique...

Dailymotion - Yeshoua יְשׁוּעָ codé dans La Torah - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x8sra9@@AMEPARAM@@x8sra9

Cette vidéo parle en fait d'un livre où on retrouve des analyses mathématique de la Bible. Les résultats en font une opposition doctrinale au coran...
Alors qu'est-ce qui est miraculeux?

Ni l'un ni l'autre à mon avis.

Il y a eu des tas de recherches qui démontrent que par l'analyse mathématique de n'importe quel livre le moindrement volumineux on y trouve ce que l'on veut trouver.
Une recherche similaire a été fait sur le livre Guerre et Paix de Tolstoï (un roman magnifique, un vrai chef-d'oeuvre à mon avis ;)) et on y a retrouvé des tas de références religieuses en l'analysant mathématiquement.

Guerre et Paix serait donc un Livre de Dieu aussi? :eek:

un autre exemple de ce que je considère comme de la foutaise: http://www.bibleetnombres.online.fr/codesnum.htm

Que des gens croient à ce genre de trucs, ça les regarde. Mais ça n'en fait pas une Vérité.

Il faut dire que tout le monde s'en prend à nous :D

je t'en prie, ne personnalise pas le débat. Ça n'a rien à voir avec le "nous". C'est simplement une discussion sur une doctrine contestée.
Le fait de ne pas croire à quelque chose ne fait pas en sorte que tous ceux qui y croient sont mal perçus.

Il n'y a rien de personnel. Je commence à bien connaitre les intervenants principaux dans ce sujet et ce ne sont pas des gens qui s'attardent à démolir l'individu de manière spontanée.

d'accord, maintenant faisons plus fort! Pouvez-vous créer un lien entre les initiales coraniques et le chiffre 7? exactement comme le chiffre 19? et Pouvez-vous trouver la même chose dans la Thora puisque Dieu en parle?

11:17. Quant à ceux à qui il est donné de solide preuve de leur Seigneur, rapporter par un témoin à Lui, et le livre de Moïses avant ceci a fait un précédent et une miséricorde, ils croiront sûrement. Quant à ceux qui ne croient pas parmi les divers groupes, l’Enfer les attend. N’ayez aucun doute ; ceci est la vérité de votre Seigneur, mais la plupart des gens ne croient pas.

Dis, « Qu’en est-il si ceci est de DIEU et vous n’y croyez pas ? Un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire, et il a cru, tandis que vous êtes devenu arrogant. Sûrement, DIEU ne guide pas les méchants. » [46 : 10]

Non vous ne pouvez pas? pourtant jusqu'ici je ne vous ai pas demandé grand chose, quelle dommage que votre petite raillerie ridicule ne s'arrete ici, vraiment dommage...

venez voir ce que Rashad "le manipulateur" dit dans son appendice:

(1) Comme montré plutôt, le mot « Dieu » apparaît dans le Quran 2 698 fois, 19 x 142.
(2) Les numéros des versets où le mot « Dieu » apparaît s’élève à 118 123, aussi un multiple de 19 (118 123 = 19 x 6 217).

Ces simples phénomènes nous ont donné beaucoup de difficultés simplement au moment de compter le mot « Dieu ». Nous étions un groupe de travailleurs, équipé d’ordinateur, et tous diplômés de l’enseignement supérieur. Pourtant, nous avons faits plusieurs erreurs en comptant, calculant, ou en écrivant simplement les comptes du mot « Dieu ». Ceux qui déclarent encore que Muhammad est l’auteur du Quran sont totalement illogique ; il n’est jamais allé à l’université, et il n’avait pas d’ordinateur.

(3) De la première des Initiales coraniques (A.L.M. 2 :1) à la dernière (N. 68 :1), il y a 2641, 19 x 139,
apparitions du mot « Dieu ».
(4) Le mot « Dieu » apparaît 57 fois dans la partie externe au initiales. (Tableau 18)
(5) En additionnant les numéros des sourates et versets où ces 57 apparitions du mot « Dieu » sont trouvées, nous obtenons un total de 2 432, ou 19 x 128.

Qu'est ce qu'il est malhonnete ce Rashad! (ironie)

Arrête de te ridiculiser. Je suis syrien ( arabophone contrairement à toi). Donc, pas de chance, t'es mal tombé.

Si Rashad veut changer le féminin par le masculin, il faut nous le dire.

Ceci n'est pas un prétexte, il s'agit de l'enfer comme je te l'ai prouvé en arabe, tout les bladinautes peuvent constater ta mauvaise foi.

Le mot est au féminin que tu le veuilles ou non. Donc, il ne s'agit pas d'un miracle coranique mais du nombre de gardiens en enfer comme l'indique ce verset. Quant à l'interprétation, tu prends celle que tu veux mais la tienne est fausse puisqu'il s'agit de l'enfer (saqar).

le mot est au féminin est alors? je ne vois pas le rapport, est-ce que nous avons mis entre parenthèse (le Quran)? non, le verset était simplement "au dessus est le 19", t'as rien d'autre? c'est tout ce que tu as en stock? lol ridicule

toujours pas de réponse?

Réfléchis

En 46:10, on parle du Livre et non du miracle numérique. Puisque c'est le prophète qui parle, cela veut dire qu'il parle d'une chose dont:

1) lui-même a conscience

2) son auditoire a conscience

Tu penses vraiment qu'au VIIe siècle, les interlocuteurs du messager avaient reconnu le pseudo-miracle, et qu'un enfant d'Israël avait vu la même chose dans la Torah?

:D

Tu me fais de la peine tchoupinette

Réfléchis

En 46:10, on parle du Livre et non du miracle numérique. Puisque c'est le prophète qui parle, cela veut dire qu'il parle d'une chose dont:

1) lui-même a conscience

2) son auditoire a conscience

Tu penses vraiment qu'au VIIe siècle, les interlocuteurs du messager avaient reconnu le pseudo-miracle, et qu'un enfant d'Israël avait vu la même chose dans la Torah?

:D

Tu me fais de la peine tchoupinette

ah oui? t'es bien sur de toi? lol

salam,

je vais t'avouer que toutes ces triturations mathématiques me laissent perplexes. Quand j'en ai entendu parler pour la première fois, ça m'a troublé car ça semblait plausible (j'avais vu un rabbin messianique qui avait "décodé" la Torah...)
Toutefois, un bladinaute (qui a manifestement de bien meilleures notions de mathématiques que moi :D) m'a démontré que ça peut se faire dans n'importe quel livre... Plus il est gros, plus ça semblera probant. (Clin d'oeil à Shadowmaster, le bladinaute en question!)

et puis il y a ça aussi:

La citation suivante est tirée de STUDIES IN JEWISH MYSTICISM, (Association for Jewish Studies,
Cambridge, Mass., Joseph Dan & Frank Talmage, eds., Page 88, 1982). La citation réfère à l’oeuvre de
Rabbi Juda le Pieux (12ème siècle A.D.) :
Les gens [Juifs] en France ont pris l’habitude d’additionner [dans la prière du matin] les
mots : « Ashrei temimei derekh [bénit soit ceux qui marchent dans le droit chemin], » et
notre Rabbin, le Pieux, de mémoire bénit, écrivit qu’ils avaient complètement et totalement
faux. Ceci est un grave mensonge, parce que le Saint Nom est mentionné seulement dix-neuf
fois [dans la partie de la prière du matin]… et similairement vous trouvez le mot `Elohim
dix-neuf fois dans le péricope du Ve-`elleh shemot … Pareillement, vous trouvez qu’Israël a
été appelé « fils » dix-neuf fois, et il y a beaucoup d’autres exemples. Toutes ces séries de
dix-neuf sont imbriquées de façon compliqué, et contiennent beaucoup de secret et de
significations ésotériques, qui sont contenus dans plus de huit grand volumes… En outre,
dans cette section il y a 152 (19 x 8) mots.

alala qu'est-ce qu'on s'amuse ici

Il faut vraiment que tu apprennes l'arabe, tu lances de telles énormités..

Regarde:

qul: ara-itum in kân min 3ind Allah wa kafartu bihi wa shahida shâhidun min banî isra-îl a3la mithlihi"

Dis: Voyez-vous si cela (ce qui est révélé, voir verset précédent) venait de Dieu et que vous le rejetiez - un Enfant d'Israël a témoigné d'un témoignage à propos de sa similarité

L'enfant d'Israël? Un hébreu, un juif. Il croit en la Torah. Il témoigne de la similarité de ceci (le Coran) avec la Torah; en d'autres termes, il témoigne que le Coran est une révélation au même titre que la Torah est une révélation.

Tu te rends compte que tu es en train de me dire qu'au VII siècle, certains croyait au pseudo-miracle 19? Mais tu te rends compte de l'ineptie?

J'ajoute que ceci témoigne de la manipulation de Rashad qui s'approprie bon nombre de verset en les tirant hors de leur contexte alors qu'après lecture, il n'y a aucun lien avec lui ou sa fabrication mathématicoranique.

Il faut vraiment que tu apprennes l'arabe, tu lances de telles énormités..

Regarde:

qul: ara-itum in kân min 3ind Allah wa kafartu bihi wa shahida shâhidun min banî isra-îl a3la mithlihi"

Dis: Voyez-vous si cela (ce qui est révélé, voir verset précédent) venait de Dieu et que vous le rejetiez - un Enfant d'Israël a témoigné d'un témoignage à propos de sa similarité

L'enfant d'Israël? Un hébreu, un juif. Il croit en la Torah. Il témoigne de la similarité de ceci (le Coran) avec la Torah; en d'autres termes, il témoigne que le Coran est une révélation au même titre que la Torah est une révélation.

Tu te rends compte que tu es en train de me dire qu'au VII siècle, certains croyait au pseudo-miracle 19? Mais tu te rends compte de l'ineptie?

alors là je dois avouer que tu m'as fait rire, ce que tu as souligné c'était censé me prouver quoi? lol Tu sais quoi va chercher l'ouvrage et plain toi à je ne sais pas qui, dis-leur qu'ils devraient avoir honte d'être dans le coup avec Rashad, ils avaient prévu qu'un jour il viendrait dire ça, tout le monde est dans le coup, on est sur écoute mdr

le mot est au féminin est alors? je ne vois pas le rapport, est-ce que nous avons mis entre parenthèse (le Quran)? non, le verset était simplement "au dessus est le 19", t'as rien d'autre? c'est tout ce que tu as en stock? lol ridicule

Toi, tu cartonnes, tu piges rien et tu tu critiques.

Le mot est au féminin, tu ne sais même pas de quel mot il s'agit.

le 19 est au-dessus, au dessus de quoi ?

Relis mes messages au lieu de répondre aveuglement sans rien comprendre.

Le verset n'est pas "simplement" au dessus est le 19, c'est au dessus d'elle, il y a le 19. Alayha tisata achar sinon ça aurait donné "alahy tisata achar". Alayha, c'est l'enfer cher amie.

En plus, vous êtes null parce que non seulement, c'est au féminin dirigé vers l'enfer mais en plus, la suite du verset indique que ce sont les anges de l'enfer.

Wama jaAAalna as-habaalnnari illa mala-ikatan wamajaAAalna AAiddatahum == leur décompte. Le décompte des ashabalnari = des gardiens de l'enfer.

La grammaire du Coran vous trahi, si Rashad a raison, ça veut dire que Dieu fait des fautes de grammaire.

Maintenant que tu connais la vérité, si tu insistes, c'est que t'es une menteuse. Tu mens aux gens en disant traduisant comme tu viens de le faire.

alors là je dois avouer que tu m'as fait rire, ce que tu as souligné c'était censé me prouver quoi? lol Tu sais quoi va chercher l'ouvrage et plain toi à je ne sais pas qui, dis-leur qu'ils devraient avoir honte d'être dans le coup avec Rashad, ils avaient prévu qu'un jour il viendrait dire ça, tout le monde est dans le coup, on est sur écoute mdr

Non Rashad a simplement utilisé des travaux antérieurs. Moi aussi je peux sortir le miracle du nombre 7 et dire qu'il y a une croyante catholique du Moyen-Âge avait prédit la crise économique d'aujourd'hui grâce à une prophétie de la Bible, en rapport avec devine quoi? Le chiffre 7! J'avais entendu ça à la radio et des gens y croyaient.

Maintenant répond à ma question: est-ce qu'au VIIe siècle, des gens avaient déjà conscience qu'il y avait un pseudo-code 19 autour du Coran?

Retour