Le mythe de la "gravité" terrestre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est bon je suis convaincu, en plus la dernière fois je suis arrivé sur les bords de la Terre et j'y ai vu le vide, j'ai fais aussitôt demi-tour...:D
Tu as réussi à faire ce qu'aucun platiste (je devrais dire ce qu'aucun être humain) n'avait réussi à ce jour: atteindre et voir ce fameux (ou fumeux?) bord de pizza... :D

Tu vas devenir le pape, que dis-je, le messie des platistes! :D
Pourvu qu'ils ne te crucifient pas pour sue tu ne changes pas de version! :D
 
Dernière édition:
Godless, je ne cherche nullement a convaincre qui que ce soit, et je ne force personne a croire quoi que ce soit, je donne simplement des pistes d'information, a chacun d'en faire absolument ce qu'il veut.

Et qu'untel croit ceci ou cela est bien le dernier de mes soucis.
mas tu ne réponds pas aux questions basiques de tes interlocuteurs.

Question
Pourquoi les jours rallongent t-ils ou racourcissent ils ? Quelle est l'explication des platistes a ce phénomène ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Euh non, si tu es cohérent avec toi même (puisque tu sembles etre un globiste), tu ne pourrais pas voir Marseilles a partir de Paris (800 kms) du haut de la Tour Eiffel (300 metres de hauteur), puisque un simple calcul montre que Marseille serait alors presque 43 kilometres sous l'horizon, si on tient compte de cette rotondité imaginaire de la terre.
Et si tu es cohérent avec toi-même (puisque tu sembles être un platiste), tu devrais voir la Chine du haut de la Tour Eiffel, si on tient compte de cette platitude imaginaire. :)

Et on devrait voir les bords de la terre du haut du mont Kilimandjaro ou de l'Everest. :)
Ce fameux bord de pizza, preuve ultime que tous les platistes devraient espérer qu'il soit (enfin) vu, comme preuve ultime de leur délire, mais qu'aucun ne veut réellement qu'il soit recherché, de peur de perdre l'illusion à laquelle ils s'accrochent... :D
Pourtant si facile: choisir une direction parmi les 360° autour de soi, et aller tout droit... jusqu'au bord. 🤷🏾‍♂️:)
Mais non... on aurait découvert toutes les terres et océans de notre planète... mais pas son bord censé pourtant s'étendre sur plus de 20.000 km... 🤡
 
Et si tu es cohérent avec toi-même (puisque tu sembles être un platiste), tu devrais voir la Chine du haut de la Tour Eiffel, si on tient compte de cette platitude imaginaire. :)

Et on devrait voir les bords de la terre du haut du mont Kilimandjaro ou de l'Everest. :)
Ce fameux bord de pizza, preuve ultime que tous les platistes devraient espérer qu'il soit (enfin) vu, comme preuve ultime de leur délire, mais qu'aucun ne veut réellement qu'il soit recherché, de peur de perdre l'illusion à laquelle ils s'accrochent... :D
Pourtant si facile: choisir une direction parmi les 360° autour de soi, et aller tout droit... jusqu'au bord. 🤷🏾‍♂️:)
Mais non... on aurait découvert toutes les terres et océans de notre planète... mais pas son bord censé pourtant s'étendre sur plus de 20.000 km... 🤡
je pense que Roméo est un comique qui a voulu amuser la galerie. Il ne croit pas a ce qu'il dit, il s'amuse juste de nos réactions outrées.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Car le soleil serait petit et assez proche de la terre.

La hauteur du soleil reste inconnue (ou plutot elle est parfaitement connue mais tenue secrete), contrairement a ce que peuvent dire les membres de la Flat Earth Society, qui, je tiens a le souligner, ne represente pas du tout la communauté dite platiste.

Les membres de cette societe pensent bien entendu que la terre est plate et immobile, mais ils rajoutent d'autres elements dont la veracité semble plus que douteuse.

Regardez bien le mouvement du soleil (sans vous bruler les yeux), on le voit nettement se rapprocher de plus en plus de nous, devenir plus gros (illusion) puis continuer son chemin, jusqu'a disparaitre dans l'horizon, exactement comme le ferait un avion dans le ciel.

Ce brave soleil effectue ce parcours quotidien autour de la terre depuis des millenaires. Dieu a dit "que le lumiere soit, et il en fut fait ainsi".
Meme chose pour la lune, qui est un astre lumineux qui dispose de sa propre lumiere. L'idee qu'elle reflete la lumiere du soleil est une pure fumisterie.
un objet au dessus de la ligne dite d'horizon ne devrait donc jamais disparaitre ... même si il ne nous éclaire pas, on le verrait toujours aussi petit soit il puisqu'il est lumineux ...

t'en penses quoi ?
 
Je parle des cartes basées sur le modele diabolique (et j'utilise ce mot dans le sens biblique et coranique du terme) de la terre-boule, et qui montrent, par exemple, que l'Amerique du Sud et l'Australie sont tous les deux "en bas" de la carte, séparés seulement par l'Ocean pacifique, alors que dans la realité ils sont diametralement opposés l'un de l'autre, sur la terre parfaitement plate.
Il n'y a pas un savant musulman responsable qui puisse affirmer que la terre est plate en se référant au Coran (qui n'a jamais prétendu cela).
Le 17 juin 1985 un saoudien est devenu le premier arabe musulman à embarquer à bord d'une navette spatiale Discovery.

Le voyage a duré une semaine et la navette a fait 111 fois le tour de la terre. À son retour il a pu affirmer avoir vu de ses propres yeux la rotondité de la terre.

Le deuxième arabe a avoir été dans l'espace le 22 juillet 1987 est un syrien qui a séjourné dans la station orbital soviétique MIR.

Il y en a d'autres, cette année par exemple le mois dernier, le 21 mai 2023, la saoudienne Rayana Barnawi est parti dans une fusée de SpaceX pour l'ISS où elle s'est livré à des expériences sur de cellules souches en apesanteur.

C'est réconfortant de voir qu'il y en a qui avancent quand d'autres passent leur temps à arracher les ailes des scientifiques.
 
On peut avoir le détail du calcul?

Meme pas besoin de prendre un stylo ou une calculatrice, il y'a des sites ou on peut simplement donner la hauteur de l'observateur, sa distance de l'object qu'il observe (dans l'exemple plus haut il s'agit de Marseille vue depuis la Tour Effeil) et vous avez aussitot la reponse, c'est a dire de combien de metres ou kms l'object est "sous" la terre ou la mer, due a la "courbure" (fictive et inventée de toutes pieces) de la terre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Meme pas besoin de prendre un stylo ou une calculatrice, il y'a des sites ou on peut simplement donner la hauteur de l'observateur, sa distance de l'object qu'il observe (dans l'exemple plus haut il s'agit de Marseille vue depuis la Tour Effeil) et vous avez aussitot la reponse, c'est a dire de combien de metres ou kms l'object est "sous" la terre ou la mer, due a la "courbure" (fictive et inventée de toutes pieces) de la terre.
Tout ce qui dépasse ta compréhension est inventé? ;)

Alors il est où, ce bord de pizza...? :)
 
Alors il est où, ce bord de pizza...?

Par pure honnêteté intellectuelle je me dois de préciser ceci:

Bien que la terre plate et ronde soit encerclée par des glaciers (qui retiennent l'eau des oceans, comme la croute externe d'une pizza retient l'huile qui flotte parfois a sa surface), nul ne sait vraiment jusqu'ou vont ces glaciers, en direction sud donc, puisque toute la zone est interdite au public.

Ces glaciers continuent-ils encore sur des milliers de kms au sud, avant de toucher le dome qui recouvre la terre, comme une cloche a fromage ?

Mystère...

A suivre.
 
Par pure honnêteté intellectuelle je me dois de préciser ceci:

Bien que la terre plate et ronde soit encerclée par des glaciers (qui retiennent l'eau des oceans, comme la croute externe d'une pizza retient l'huile qui flotte parfois a sa surface), nul ne sait vraiment jusqu'ou vont ces glaciers, en direction sud donc, puisque toute la zone est interdite au public.

Ces glaciers continuent-ils encore sur des milliers de kms au sud, avant de toucher le dome qui recouvre la terre, comme une cloche a fromage ?

Mystère...

A suivre.
Trop comique lol on ne t'a jamais invité pour dîner afin de raconter tes théories ? Méfies toi quand même :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Par pure honnêteté intellectuelle je me dois de préciser ceci:

Bien que la terre plate et ronde soit encerclée par des glaciers (qui retiennent l'eau des oceans, comme la croute externe d'une pizza retient l'huile qui flotte parfois a sa surface), nul ne sait vraiment jusqu'ou vont ces glaciers, en direction sud donc
C'est quoi le sud dans le modèle fantasmé platiste? Tous les points de la circonférence du disque sont "le sud"? 🤔

puisque toute la zone est interdite au public.
Faux, faux et archifaux. :)

Ces glaciers continuent-ils encore sur des milliers de kms au sud, avant de toucher le dome qui recouvre la terre, comme une cloche a fromage ?
:D :D :D

Aucun mystère.
S'il y avait le moindre sérieux dans cette idée fantaisiste, un platiste aurait déjà été cherché ce bord et ce "dôme"... pour paraître moins ridicule... :D

Reviens nous quand ton suivi aura mené à trouver cet introuvable bord... ;)
 
S'il y avait le moindre sérieux dans cette idée fantaisiste, un platiste aurait déjà été cherché ce bord et ce "dôme"... pour paraître moins ridicule... :D

Tu as parfaitement raison, puisqu'il est bien connu que chaque platiste dans le monde dispose d'un avion personnel ultra performant qui lui permet, a tout moment du jour ou de la nuit, de visiter n'importe quel endroit de la terre, quel que ce soit sa position et sa distance, et de prendre toutes les photos et vidéos qu'il désire une fois sur place, puis de revenir tranquillement chez lui pour les publier dans Paris Match.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Tu as parfaitement raison, puisqu'il est bien connu que chaque platiste dans le monde dispose d'un avion personnelle ultra performant qui lui permet, a tout de moment du jour ou de la nuit, de visiter n'importe quel endroit de la terre, quel que ce soit sa position et sa distance, et de prendre toutes les photos et vidéos qu'il désire une fois sur place, puis de revenir tranquillement chez lui pour les publier dans Paris Match.

A quoi servirait de mentir sur la forme de la terre?...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu as parfaitement raison, puisqu'il est bien connu que chaque platiste dans le monde dispose d'un avion personnelle ultra performant qui lui permet, a tout moment du jour ou de la nuit, de visiter n'importe quel endroit de la terre, quel que ce soit sa position et sa distance, et de prendre toutes les photos et vidéos qu'il désire une fois sur place, puis de revenir tranquillement chez lui pour les publier dans Paris Match.
Si je comprends bien AUCUN platiste n'a jamais essayer de prouvé ses lubies?
Aucun...?
Pourquoi je ne suis pas surpris?
:D
 
Si je comprends bien AUCUN platiste n'a jamais essayer de prouvé ses lubies?
Aucun...?
Pourquoi je ne suis pas surpris?
:D
Le platiste Michael Hughes est décédé, ce samedi, dans le crash de sa fusée artisanale. Il avait pour objectif de rejoindre l'espace afin de prouver sa théorie : la Terre est "plate comme un frisbee". Il cherchait depuis plusieurs années à prouver que la Terre était plate. Son ultime tentative lui aura été fatale.

 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
certain scientifique defende l'idée que l'on vie dans un genre de monde en 2 dimensions holographique
l'on trouve de tout comme theorie

 
Haut