Tu viens de découvrir le pilotage automatique... bravo!
tous les avions ne sont pas équipés de pilote automatique . J'ai rien découvert , l'aviation ne m’intéresse pas trop
Tu peux définir l'infini?
c'est hors sujet , tu peux ouvrir un sujet sur l infini , et on en discutera
Ce ne sont pas que les pilotes qui le disent. Newton le disait déjà (une pomme, un avion, c'est du pareil au même
)
Toi-même, je suppose que tu diminues d'altitude quand tu sautes de la tour eiffel...
newton n a pas découvert l'aviation .
tu n'as pas compris
les pilotes parlaient par rapport a la correction de trajectoire de l'avion !puisque la terre est ronde !
chaque1 km parcouru , l altitude l’augmente de 8m . soit en 1 seconde l'altitude augmente de 1040m!
moi , je ne suis pas un avion !
Qu'y a-t-il d'exceptionnel?
oui ,un satellite qui se déplace a une vitesse de 8000m/s dans l'espace , à 35 000 km au dessus de notre tête ,ce sont des conditions tout à fait normal ! je pense que tu dois libérer ton cerveau car il a perdu sa souveraineté hélas .
Quel est son rôle? Sinon qu'on y subit nettement moins de frottements?
le frottement c est par rapport a l'usure et la résistance d un métal . le plus grave c'est l'oxydation INTERNE du métal c est un autre problème .
à vrai dire , je en sais pas comment le vide spatial influe sur le satellite et son déplacement.
Tu sais ce qu'on appelle une force centrifuge? Apparemment pas.
Tu es dans une voiture, tu prends avec elle un virage serré à une certaine vitesse. La tendance est d'aller tout droit, tengentiellement à la trajectoire courbe du virage, et donc de t'éloigner de cette trajectoire.
c est fictif , c est la force ressentie... , dans l'espace , il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu . on ne peut pas expliquer tout seulment avec la force centrifuge et la gravité !mais je reste attentif a toute explication convaincante
Ce qui est amusant, c'est que tu mets un lien qui t'explique tout ça... apparemment sans que tu le comprennes.
il y a le vide spatial , tu l explique comment ?
Ce n'est pas lié à l'âge, mais un ralentissement, le satellite étant "freiné" par le frottement de la matière dans laquelle il se meut. Vu qu'il y en a très peu dans "le vide" (qui n'est pas total...), ce ralentissement est extrêmement lent.
ca c est ton avis . tu as le droit de t'exprimer
Pas seulement à l'entrée, mais tout au long de sa traversée de la couche d'atmosphère (grande vitesse+frottement=échauffement pouvant aller jusqu'à consumation et destruction si la matière ne resiste pas à cet échauffement..)
pourquoi pas
Pour l'aller, il n'est pas lancé en l'air tout seul à l'aide de tes petits bras musclés, il est transporté par un engin (fusée ou navette) construit pour resister aux fortes chaleurs (bouclier thermique, si ça te dit quelque chose). Quel est exactement ton problème?
c'est theorique tout ça
Parce qu'il n'est pas conçu pour resister. Ce serait trop cher et trop lourd.
moi j'en sais rien , tu me dis la composition d un metal et on pourrait savoir si il peut resister et dans quelle conditions
Si tu as vraiment fait dans la spécialité des matériaux, je suppose que tu sais que tous les materiaux n'ont pas la même résistance mecanique et thermique...
Quant à la durée de vie d'un satellite, va aussi demander quelle est la durée de vie d'une voiture, d'une montre, d'une batterie ou la durée de vie d'un humain... variable et dépendant de nombreux facteurs, non? En tout cas pas eternelle...
on connait a l avance la durée de la voiture , et tous les appareils , c est pour cela la garantie est limitée !
pour moi les métaux sont des vivants , résistent , font la guerre , ils y en a mème qui se sacrifient pour d autres , on l'appelle protection sacrificielle .se fragilisent plus ou moins .
mon professeur portait tout en cuivre mème la bague , le cuivre est une bénédiction , sans ce métal l'humanité aurait un autre essor .
le metal meurt comme tout etre vivant et revient a son etat initial un "oxyde" . on essaye juste prolonger l oxydation " la mort" le plus longtemps possible!
mais ce n'est pas le forum adapté ,il y a des ignares qui vont rigoler des qu'ils ne trouvent pas cela sur internet.