Le père Noël interdit à Casablanca

Les autorités casablancaises ont formellement interdit au père Noël de se promener au centre-ville de la métropole économique lors des fêtes de fin d'année, de peur d'éventuels actes terroristes. Cette année les enfants ne pourront pas prendre de photos souvenirs avec le père Noël, que l'on pouvait croiser auparavant sur les grandes artères de la ville. Pour rappel, plus de 5000 policiers seront déployés à Casablanca pour veiller à ce que les fêtes de fin d'année se passent dans les meilleures conditions. (...) - National / Casablanca, Terrorisme

Le père Noël interdit à Casablanca...

la Belgique est un pays laïc, le Maroc religieux, alors la Belgique me le droit de pratiquer ma religion mais ne pas faire appel à la prière, le Maroc donne droit à la pratique des religion monothéiste, et on entend les cloche de l’église. donc la balle est dans le camp de qui?;)

La liberté de culte, d'être athée ou laïc est un concept inacceptable pour la quasi totalité des musulmans! Pour eux manger pendant le ramadan ou laisser un père noël déambuler au Maroc s'apparente à de la provocation! Ils prouvent à nouveau qu'être musulman et tolérant est tout simplement antinomique!

Le Maroc n'est pas un pays laïc. Certaines personnes sont tellement obsédées par leur haine de l'islam qu'elles en perdent tout jugement :rolleyes:

Les pauuuuuuuuuuuvres :langue:

Juste une question : Interdire le pére noel dans les rues de casablanca changerait -i quelque chose dans le comportement des marocains ??

Rien !!

Vous êtes entrain de patiner dans la semoule , le pére noel est pour une certaine classe favorisée marcoaine, les pauvres n'en connaissent même pas l'existence !! Et je vois qu'il en a plein ici qui font partie de cette dernière catégorie pour avoir tant de haine et de rejet à une culture paienne certe qui n'a rien à voir de religieux en plus, mais qui frustre pas mal ici !! Et après vous jouez les choqués quand la France vous demande de vous assimiler à sa culture !! L'hypcrisie des musulmans a de belles années devant elle !!

Et après vous jouez les choqués quand la France vous demande de vous assimiler à sa culture !! L'hypcrisie des musulmans a de belles années devant elle !!

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Au Maroc il y a des centaines de milliers de ressortissants français et personne ne leur a demandé de s'assimiler en portant jellaba lfoulard ou en préparant le couscous tous les Vendredi. Le Maroc, lui, ne s'autoproclame pas le pays des droits de l'homme.

Les Marocains ont le droit de défendre leur culture et de rejetter le néocolonialisme.

Les autorités marocaines craignent donc un attentat contre le père Noël. Si ça se trouve, une fatwa a déjà été émise sur sa tête.

Décidément l'islam de certains est bien fragile pour le croire ainsi menacé par le Père Noël.

Est ce quelqu'un peut confirmer ou contredire ?

Quand j'étais adolescent, la cloche de l'église sonnait le dimanche et à noël.
Aujourd'hui, elle ne sonne plus. Il n'y a plus de chrétiens dans la ville.
La liberté de culte, d'être athée ou laïc est un concept inacceptable pour la quasi totalité des musulmans! Pour eux manger pendant le ramadan ou laisser un père noël déambuler au Maroc s'apparente à de la provocation! Ils prouvent à nouveau qu'être musulman et tolérant est tout simplement antinomique!
Il faut savoir que bladi n'est absolument mais vraiment absolument pas représentatif des Marocains et encore moins des musulmans.
Il me semble que cette mesure a été prise pour raison de sécurité. Ils ne sont pas à l'abri de la réaction d'un taré qui voudra bouffer du mécréant. Les quelques excités qui invoquent la religion ne représentent qu'eux mêmes et sottent sur cette mesure sécuritaire pour, une énième fois afficher leur haine. Tous les moyens sont bons. Occident gnagna, modernisme gnagna, colonisation gnagna. Un registre limité au capacités de leurs neuronnes.
Nombre de marocains se font plaisir ce jour la en faisant une bonne bouffe et en offrant un cadeau à leurs enfants et/ou à leurs proches. Toutes les occasions de faire la fête sont bonnes.

Bonne décision des autorités. Une fête d'origine païenne n'a pas à être fêtée au Maroc, elle ne fait pas partie de notre culture.

Tu décides qui peut fêter quoi?

Comment réagiriez-vous si un pays européen décidait que les musulmans ne peuvent pas fêter.... ou ....?

Ici il s'agit du Père Noël. Le pauvre! ;):)

Mais les chrétiens du Maroc fêteront Noël avec ou sans ton autorisation....

Comment réagiriez-vous si un pays européen décidait que les musulmans ne peuvent pas fêter.... ou ....?

Ici il s'agit du Père Noël. Le pauvre!

on nous laisse pas feter l'aid selon nos coutumes non plus, on nous laisse pas pratiquer notre islam au prétexte de la lutte contre le terrorisme bah la c'est pareil pas de pére noel on sait jamais si un pédophile ou un kamikaze se cache derriere :D

on nous laisse pas feter l'aid selon nos coutumes non plus, on nous laisse pas pratiquer notre islam au prétexte de la lutte contre le terrorisme bah la c'est pareil pas de pére noel on sait jamais si un pédophile ou un kamikaze se cache derriere :D
En cette veille de fête, tu me fais de la peine. Tu es persécuté en Europe parceque tu ne peux pas mettre les femmes sous un sac et tu es aussi persécuté au Maroc parceque le makhzen ne te laisse pas délirer avec tes revendications séparatistes. J'ai envie de te faire un cadeau de noël, tiens.
ça te dirait un aller simple pour Mars ? Tu y trouveras peut être la paix.
Joyeux noël. Lol

Dommage noël est une belle fête. J'espère qu'ils ne vous priveront pas des bûches qui vont avec :).

Est-ce qu'on frustre quelqu'un par cet interdit, je ne me rends pas très bien compte du nombre de chrétien présent au Maroc?

En cette veille de fête, tu me fais de la peine. Tu es persécuté en Europe parceque tu ne peux pas mettre les femmes sous un sac et tu es aussi persécuté au Maroc parceque le makhzen ne te laisse pas délirer avec tes revendications séparatistes. J'ai envie de te faire un cadeau de noël, tiens.
Joyeux noël. Lol

tu parle pour rien dire ....le Rif restera musulman ,notre abdelkrim c battu en nom d'Allah et pas au nom du père noël

Joyeux noël. Lol

et moi mon cadeau il é où ? 0_0 :D

Comme je l'ai dis il ne faut pas comparer l’incomparable les pays musulmans sont dirigé par le coran alors que les pays occidentaux on signé plusieurs charte sur les droit de l"homme la liberté etc ils doivent respecter ce qu'ils ont signé alors que les pays arabes n'ont rien signé et font ce qu'il veulent .

Notre Abdelkrim. Za3ma, tu l'as mis dans ta poche. Lol
Jaloux, vas. Tu veux, toi aussi, un billet pour Mars ?

s'il reste de la place et un mou7ssine comme toi, je suis intéressé
je vais renouvelles ma carte de séjour rifaine auprès du futur ministre rifain, mon ami Agraw, sans lui demander l'autorisation il peut se porter garant :D

PS: je peux aussi pousserBounidar avant le retour sur terre si tu veux.

Ici il s'agit du Père Noël. Le pauvre! ;):)

Je n'ai pas bien lu et j'avoue avoir la flemme, mais il me semble que l'interdit ne concerne que ce sympathique barbu (je n'approuve pas ), tout le monde aura semble-t-il le droit de fêter noël chez lui, un peu comme pour les musulmans là où ils sont minoritaires. Je te rappelle qu'on prend congé pour nos fêtes.

s'il reste de la place et un mou7ssine comme toi, je suis intéressé
je vais renouvelles ma carte de séjour rifaine auprès du futur ministre rifain, mon ami Agraw, sans lui demander l'autorisation il peut se porter garant :D

PS: je peux aussi pousserBounidar avant le retour sur terre si tu veux.

quand un marocain et xénophobe se retrouve sa donne sa..
comme la guerre du Rif (France/Maroc vs Rif)

Je n'ai pas bien lu et j'avoue avoir la flemme, mais il me semble que l'interdit ne concerne que ce sympathique barbu (je n'approuve pas ), tout le monde aura semble-t-il le droit de fêter noël chez lui, un peu comme pour les musulmans là où ils sont minoritaires. Je te rappelle qu'on prend congé pour nos fêtes.

Je sais.

Mais parfois j'ai l'impression que des bladinautes ne se rendent pas compte de ce qu'ils écrivent.

Faut relire le message que j'ai cité lorsque j'ai fait cette remarque.

Comme je l'ai dis il ne faut pas comparer l’incomparable les pays musulmans sont dirigé par le coran alors que les pays occidentaux on signé plusieurs charte sur les droit de l"homme la liberté etc ils doivent respecter ce qu'ils ont signé alors que les pays arabes n'ont rien signé et font ce qu'il veulent .

Et c'est tout à fait normal de se soumettre à une loi qui date du pléistocène inférieur et en plus en être fier xD

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Au Maroc il y a des centaines de milliers de ressortissants français et personne ne leur a demandé de s'assimiler en portant jellaba lfoulard ou en préparant le couscous tous les Vendredi. Le Maroc, lui, ne s'autoproclame pas le pays des droits de l'homme.

Les Marocains ont le droit de défendre leur culture et de rejetter le néocolonialisme.

Ici non plus personne ne t'a demandé de mettre le bermuda ni de manger du jamboneau et encore moins de boire du bordeaux !! Et en quoi un pére noel peut toucher aux cultures du pays ??, Tu crois que la culuture d'un pays comme le Maroc peut être atteindte par un bonhomme en rouge ?? c'est que tu ne fais aps confiance en ta culture ni tes traditions !!
Je trouve ridicule de s'abaisser au niveau de parler d'un truc pareil qui ne fait que rigoler et jouir les enfants !! les marocains s'offisquent pour rien enfin certains qui doutent vraiment de leurs identité !!

mdrrr l'alcoolo-pédophile qui d'un coté combat l'islam et défend l'interdiction du voile, l'interdiction d'égorger le mouton le jour de l'aid, défend l'interdiction de construire des mosqués...etc etc et de l'autre coté il est vole au secours du christianisme parce qu'ils veulent interdire au pére noel de se ballader a casa loool
tu vois moi je suis pour la liberté chacun fais ce qu'il veut celle qui veut mettre une mini juppe ou un voile c'est son probleme celui qui veut mettre un un pantalon moulant ou kamis c'est son probleme je n'impose rien a personne et on m'impose rien.
qunad a la question du separatisme je m'en fou completement que le maroc soit uni ou diviser autonomie ou autre car je sais que quoi qu'il arrive ca y'aura pas de changement que ce soit des rifains ou des arabes qui dirigent y'a que des manipulateurs le changement ne peut venir que du peuple et pour ca il faut une révolution pour tout changer et on est loin pour le moment les gens ne cherchent qu'a grailler!

sinon le voyage pour mars garde le pour toi tu prend un petit avec toi une reserve de rouge et tu seras le plus heureux coquino va!

joyaux noel paien! LOL

p.s: sur bladi tu peux te confier les bladinautes ne vont pas te jugé évite de raconté des détails et ca ira car tout se soigne meme la pédophilie...

tu trouveras des pseudos laicards de services qui te diront que noel est "une fête universelle" et blablabla...

y a une religion dominante dans le monde, une religion qui ne dit pas son nom, la religion du pognon et de toutes les fêtes paiennes qui les accompagnent...noel (pere noel)...paque (le gentil lapin) ...halloween (avec ses citrouilles) on se croirait dans un monde dessiné par walt disney et coca cola...

mon c... oui , les pays occidentaux sont régi par l'argent...le jour où je pourrais me ballader avec mon mouton de l'aid dans les rues de Paris ce jour là on pourra dire qu'il y a égalité.

ps: ah bon le maroc est régi par le Coran? la vente et la production de boulaouane sont interdite?

Juste une question : Interdire le pére noel dans les rues de casablanca changerait -i quelque chose dans le comportement des marocains ??

Rien !!

Vous êtes entrain de patiner dans la semoule , le pére noel est pour une certaine classe favorisée marcoaine, les pauvres n'en connaissent même pas l'existence !! Et je vois qu'il en a plein ici qui font partie de cette dernière catégorie pour avoir tant de haine et de rejet à une culture paienne certe qui n'a rien à voir de religieux en plus, mais qui frustre pas mal ici !! Et après vous jouez les choqués quand la France vous demande de vous assimiler à sa culture !! L'hypcrisie des musulmans a de belles années devant elle !!

Sans doute l'intervention la plus intelligente ecrite sur sur ce post.

C'est une contre vérité car le Maroc a bel et bien ratifié la déclaration des droits de l'homme en signant la charte de l'ONU qui garantit, entre autre la liberté de culte et la protection des minorités! Les wahhabistes marocains se doivent donc de respecter ces traités!

Retour