non, afin de faciliter la parole tout simplment (pas de mauvaise fois)...on est tous humains...on est pas casé...mais on est different ethniquement.
Je ne comprends pas ce que tu dis????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non, afin de faciliter la parole tout simplment (pas de mauvaise fois)...on est tous humains...on est pas casé...mais on est different ethniquement.
des exemples?
Tu peux me donner d'autres exemples de peuples? Je suis curieuse de savoir ce que tu nommes peuple.
ça je l ai deja fait, pour ce qui est des peuples raciaux et bien celui des gitans d Espagne est un bon exmple, mais celui ci est entraint de disparaitre car le racialisme seul n est pas suffisant.
La religion n'est pas une origine à proprement parlé. Et pourtant selon notre cher Ochali le peuple se définit par sa religion.
le peuple peut s dfenire par leurs groupe ethnique, par leurs religions ou par leurs adherence a une ideologie ou par adherence a un pays...
enfin le mot "peuple" n'est pas un mot fixe: c'est juste une appelation pour distinguer et parler d'une comunauté..
Un peuple est une communauté vivant sur un meme territoire
un peuple est une comunauté qui partage la meme culture, les moeurs, la langue. ou religion.
Le peuple est lensemble des citoyens dun Etat ou de persones constituent une nation.
on peut dire peuple musulman, peuple arabe, peuple marocain, peuple africains...ect...peuple du monde...
mais c vrai la couleur ne constitue pas un peuple.
on ne dits pas un peuple blanc ou un peuple jaunne ou noire..
La notion de noir ou blanc est pour moi synonyme de culture africaine ou culture judéo-chrétienne.
Les Africains Américains revendiquent leur culture noire (blackness) bien qu'ils soient nés aux Etats-Unis. Donc je ne peux pas dire avec certitude que le peuple noir n'existe pas. Et si le peuple noir était composé de ceux qui n'adhéraient pas à la culture dominante? Je ne sais pas.
Je joue sur les mots depuis tout à l'heure car je ne pense pas que l'on puisse définir avec exactitude un peuple. Néanmois j'écoute les arguments des autres, chose qu'il ne fait pas.
exactement...le peuple a plusieurs definitions. cela varie selon de quoi on parle...
L'histoire est pleine de crises de sociétés qui ne débouchent pas sur l'éclatement de ces sociétés, mais une évolution de celles-ci (en mieux ou en pire, là n'est pas la question). TOUTES les sociétés (sans exception) sont traversées par des courants de pensées qui s'épaulent, se jaugent, s'affrontent, se dominent, se tolèrent ou non, etc...D abord il faut un systeme de valeurs auquel adherent des individus qui finalement se regroupe.Apres au fil du temps quand certains n en vuelent plus ils quittent le groupe pour en former un autre...c est l histoire.
Très bien. Au moins, tu es conséquent et cohérent avec toi-même.La culture musulmane c est une invention de bobos parigos, elle a autant d existance que la neige a Sainte Lucie.
Selon ton acceptation du terme "peuple", le peuple juif est fictif.Le peuple juif.
...................
Répéter n'a tué personne.
Les Basques sont un peuple pour toi?
L'histoire est pleine de crises de sociétés qui ne débouchent pas sur l'éclatement de ces sociétés, mais une évolution de celles-ci (en mieux ou en pire, là n'est pas la question). TOUTES les sociétés (sans exception) sont traversées par des courants de pensées qui s'épaulent, se jaugent, s'affrontent, se dominent, se tolèrent ou non, etc...
Ta vision d'un système complet de valeur accepté de TOUS est non seulement fictif, mais n'existe nul part.
Selon ton acceptation du terme "peuple", le peuple juif est fictif.
Comme toute communauté, des courants divers et variés traversent "ce peuple", il y a même aujourd'hui des "laïcs juifs", parfois même des "athées" qu'on continue à appeler "juif" parce que le terme juif a fait une sorte de transfert d'une "religion" vers une "entité populaire" (une "race", si l'on veut parler cruement mais improprement).
En passant, le judaïsme n'a jamais été une vision "unique et unanime" de la vie, en témoigne les diverses sectes juives ayant toujours cohabité, en témoigne même l'Ancien Testament qui comporte en son sein (au niveau de la Génèse par exemple) un mélange de traditions distinctes mises avec plus ou moins de bonheur ensemble...
De quel peuple parles-tu donc, selon ta définition...?
Bah non e l histoire me donne raison.
et pourquoi donc ?
Ochali peux tu répondre clairement (je sais je rêve) à la question suivante :
Qu'est ce qui fait que la "communauté" juive peut être appelée peuple et pas la "communauté" amazigh par exemple.
Si t'es pas clair dans ta réponse je lache l'affaire.
Bon je sais tu diras que je suis trop débile pour comprendre ce que tu dis.
Enfin de ce que je sais, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
Non t es pa debile t es juste condittioner comme j l etais moi meme sur ce sujet et je te la vous c est tres dur de s en sortir.
Mais bon faisons simple:Les amazigh n existent en realite pour la simple raisons que les individus qui formeraient ce peuple ficitfs, il y a de toutu communiste du paien, du chretien,du vide,du musulman, du floklorique ect...des gens qui n ont en realite rien a voir entre eux, meme s ils arrivent a communiquer entre eux, cela donne le meme resultat qu un hindous qui parle anglais et un pasteur protestant du Sussexe.
Quant au juif, qlq soit le lieu ou il vit, la langue qu il parle, la nationalite qu il a, il aura toujours les meme valeurs,q un autre juif, d un autre lieu et d une autre langue.
Je vais utiliser ta manière de parler
désolé de te dire ça mais tu ne connais strictement rien au peuple juif
Y'a pas de communistes chez les juifs ?
Y'a pas de schismes chez les juifs ?
Y'a pas de laïcs chez les juifs ?
Y'a pas d'agnostiques chez les juifs ?
Pourquoi ces différences à l'intérieur d'autre communautés font que tu ne les qualifie pas de peuple alors que les juifs si.
Revoie ta copie et donne moi des arguments plus solides stp.
Tout simplement parce que pour etre juifs faut avoir partager les meme croyances que les autres et etre racialement juif au moin reconnu ainsi, sinon faut qu un rabbin reconnaissent ta conversion.
aaaah ça y'est je crois comprendre.
Donc pour toi un peuple est un ensemble de personnes où chaque membre respecte une (ou plusieurs ?) règles qui leur permettent d'adhérer à la communauté.
Pour le peuple juif la règle c'est le fait d'être né de mère juive ou d'avoir été officiellement reconnu comme converti par un rabin (d'où le plusieurs dans la définition).
Et biensur y'a pas de règle stricte qui définit un noir ou un blanc donc pas de peuple possible.
C'est ça ou je suis encore à coté de la plaque ? (y' a pas d'ironie là)
Non l important c est d avoir les meme valeurs,croyances, code moral ect...Ce qui est d ailleurs tres dur pour les juifs et qui fait qu aujourd hui ils ne sont que 16millions alors que c est le peuple le plus ancien qui soit, car bcop quittent et ont quitte ce peuple, pouur faire partie d un autre ou se dissoudres dans le neant et meme l astuce racialiste n a pas ete une asssez bonne solution pour stopper l hemoragie d ou la solution de la haine du goy et la peur qui en generale ressoude les liens de sangs.
Ah ok ben je comprend toujours pas alors.
Quelles sont les valeurs croyance ou code moral qui lient un juif orthodoxe de Jérusalem et un juif Athé de beverly hills ?
J'aimerai bien savoir
Les juifs athes ne sont plus juif ou alors c est une belle arnaque.
Et pourtant c'est la loi juive elle même qui dit que même un juif devenu athé reste juif...
.
Donc il y a une loi dans laquelle les individus qui forment ce peuple y croient.
Non les athés se considèrent comme juifs car il se sentent appartenir à ce peuple tout comme un amazigh se sent appartenir au peuple amazigh ça n'a rien à voir avec la loi.
Ensuite selon la loi juive ils restent juifs. Mais ce n'est pas ça qui fait que les juifs athés se considèrent comme juif. cette loi ne sert qu'aux juifs pratiquants à accepter les athés comme membre de leur peuple.
C'est complètement différent.
.
Faut savoir ce que tu dis et restes coherent car la tu pars en vrille!
Si le mec est athe et qu il n y croit plus, il n est plus juif de facto, les autres peuvent le considrer juifs si leurs lois commune le dit.
encore une fois je vais parler comme toi tu le fais
va discuter un peu avec des juifs et reviens me parler.
tu reprochais à une personne son manque de culture en confondant juif et sioniste.
Toi aussi tu manques de culture et tu confonds judaïté et judéité.
Et tu ne sembles pas non plus connaître les débats internes aux juifs sur ces questions.
Il existe une société au monde (une vraie, une concrète, pas une idéalisée que tu "imagines"... ) qui, bien que se basant sur le coran, soit unanime et monolithique, sans débats et courants antagonistes en son sein...? Un seul exemple, s'te plait...Bien sur que si, si ce systeme de valeurs est immuable comme le Coran.
Il existe une société au monde (une vraie, une concrète, pas une idéalisée que tu "imagines"... ) qui, bien que se basant sur le coran, soit unanime et monolithique, sans débats et courants antagonistes en son sein...? Un seul exemple, s'te plait...
Car même en se basant sur le coran, encore faut-il en avoir la même interprétation...
Bonne journée à toi.
Qu'est-ce qui est faux? Que de tout temps il y a eu des antagonismes au sein même de ce que tu appelles un "vrai exemple de peuple", le peuple juif?Faux car pour etre juif suffit de se ropporter au talmud pour en avoir la def qui est spirituele et raciale.
Qu'est-ce qui est faux? Que de tout temps il y a eu des antagonismes au sein même de ce que tu appelles un "vrai exemple de peuple", le peuple juif?
Les esseniens, les pharisiens, les sadducéens, les zélotes, les romanisés, etc, cela te parle...?
Une fois la définition donnée, il faut aussi montrer en quoi une société serait à se point idéale que TOUS ses membres soient d'accord sur TOUTES les valeurs...
As-tu un exemple plus probant...?
Bonne journée.
Faux.Quant au juif, qlq soit le lieu ou il vit, la langue qu il parle, la nationalite qu il a, il aura toujours les meme valeurs,q un autre juif, d un autre lieu et d une autre langue.
Avant de disparaître, il faut apparaître.Le dernier est probant, seul les plus apte reste les autres disparaissent.