le port du voile

On te parle de gens qui sont en VOYAGE dans un pays qui est en RAMADAN et où effectivement ils doivent aller au restaurant ou au café.

Je note au passage que tu évites soigneusement d'approfondir le thème et de répondre aux autres points cités.

Il est où le problème ? La vérité te dérange ?

g répondu à t questions!!! et non la vérité ne me dérange pas le moins du monde car je sais que l'Islam est La VERITE
 
Je vois que tu as souffert mon pauvre tanja,ca se voit que tu es un bon vivant mais fais attention ,tu sais que boire de l'alcool n'est pas bien pour la santé ,c'est comme la cigarette.....:fou:

Merci "angel bonito" de te préoccuper de ma petite santé... oui fumer c'est pas bien... boire un petit verre de vin n'a jamais fait de mal a un honnête homme... (un litre a chaque repas oui... ) je ne suis pas "un bon vivant" je suis un "vivant" tout court.

Mais je n'ai pas souffert :D

Je me suis rattrapé au ftour... :D

Mais je te ferai remarquer que ce ne sont pas les détails qui m'ont fait écrire.. mais le FOND du raisonnement à propos du respect de l'autre.

Et je vois que là... les réponses ou commentaires sont d'un silence assourdissant !
 
Le châtiment de la femme en enfer :

Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins. J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. »

Le Prophète :saws: répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière ! Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! »

[Extrait de « Les Péchés Majeurs» (Hassan Amdouni, édition Dar al Bouraq) » (page 280)]


ps :ceci n'est que pour la femme,l'homme aussi a son chatiment à lui wa al3iyadou billah

merci pour ta réponse, pourrais tu mettres les chatiments des hommes stp?
 
g répondu à t questions!!! et non la vérité ne me dérange pas le moins du monde car je sais que l'Islam est La VERITE


Eh bien va lire ma contribution une page avant, relis, et démontre moi que tu as répondu.

Merci.

L'Islam est TA vérité. Jalass.

Mas LA vérité c'est celle que tu esquives de donner réponse : le respect de l'autre que je te démontre que l'Islam ou ceux qui l'appliquent n'a pas.
 
Merci "angel bonito" de te préoccuper de ma petite santé... oui fumer c'est pas bien... boire un petit verre de vin n'a jamais fait de mal a un honnête homme... (un litre a chaque repas oui... ) je ne suis pas "un bon vivant" je suis un "vivant" tout court.

Mais je n'ai pas souffert :D

Je me suis rattrapé au ftour... :D

Mais je te ferai remarquer que ce ne sont pas les détails qui m'ont fait écrire.. mais le FOND du raisonnement à propos du respect de l'autre.

Et je vois que là... les réponses ou commentaires sont d'un silence assourdissant !

perso je ne vois pas en quoi, et je l'ai déjà posté c un manque de respect que les restos soient fermés pdt le ramadan... et est ce que c le cas de TS les restos, pas un mac do ouvert???? ou un resto d'un gd hotel touristique, t'es vraiment sur???????
 
ms tanja, tu ne m'as pas répondu, prquoi viens tu sur un forum nommé ISLAM si ce n'est pas Ta vérité comme tu le dis??? tu cherches à ns dire que l'on fait faux chemin???????
 
On te parle de gens qui sont en VOYAGE dans un pays qui est en RAMADAN et où effectivement ils doivent aller au restaurant ou au café.

Je note au passage que tu évites soigneusement d'approfondir le thème et de répondre aux autres points cités.

Il est où le problème ? La vérité te dérange ?

Excuses moi mais je crois que tu exageres un chti peux....dans les hotels les restaurant ne sont pas fermé,il ya pas mal de marchés (msallah tu connais sans doute;)) et les boulangeries sont toutes ouvertes ,et propose pas mal de choses !!!!!!!!!!!!!je crois que c'est toi qui a un probleme:fou:
 
Excuses moi mais je crois que tu exageres un chti peux....dans les hotels les restaurant ne sont pas fermé,il ya pas mal de marchés (msallah tu connais sans doute;)) et les boulangeries sont toutes ouvertes ,et propose pas mal de choses !!!!!!!!!!!!!je crois que c'est toi qui a un probleme:fou:

;-)
tt à fait d'accord avc toi ma soeur!
 
excuse moi, petite question, si tu n'es pas croyant et que tu méprises ceux qui y sont, prquoi viens tu sur un forum nommé islam???????

Désolé, je ne méprise personne, tu me connais bien mal.

Par contre je trouve tellement farfelues certaines affirmations de croyants... que je ne peux m'empêcher en effet d'en rire.

Je ne suis pas croyant de balivernes en effet, croyant dans d'autres concepts un peu plus recherchés que de se préoccuper des fesses après avoir eu des défécations aussi.

Quant au forum... que je sache ... on est dans un pays libre.. ou existe la liberté d'expression non ?

Alors si mes remarques te gênent... ferme les yeux :D et continue dans ta "foi".
 
Excuses moi mais je crois que tu exageres un chti peux....dans les hotels les restaurant ne sont pas fermé,il ya pas mal de marchés (msallah tu connais sans doute;)) et les boulangeries sont toutes ouvertes ,et propose pas mal de choses !!!!!!!!!!!!!je crois que c'est toi qui a un probleme:fou:

Non ma chère je j'exagère pas.

Le restaurant de MON hotel était fermé ainsi que TOUS les restaurants de la corniche et autres shawarma et pizzerias autour du Bvd.

Suis pas entré au Minzah.. en effet.

Oui la M'sallah je connais... j'y ai même habité a une époque.. :D

Que les marchés soient ouverts et que la boulangerie te propose des croissants... je veux bien... mais cela n'empêche que manger une sardine crue si tu n'as pas un grill dans ta chambre d'hotel me semble très japonais... et des croissants sans un café ou un thé.. très réducteur a midi.... surtout si l'endroit pour le boire est fermé en plus.

Mais j'ai initié ce commentaire pour faire voir que le "respect" que l'on demande n'est pas très "rendu"

Et je vois que là... cela vous pose un problème à VOUS d'y répondre.
 
Désolé, je ne méprise personne, tu me connais bien mal.

Par contre je trouve tellement farfelues certaines affirmations de croyants... que je ne peux m'empêcher en effet d'en rire.

Je ne suis pas croyant de balivernes en effet, croyant dans d'autres concepts un peu plus recherchés que de se préoccuper des fesses après avoir eu des défécations aussi.

Quant au forum... que je sache ... on est dans un pays libre.. ou existe la liberté d'expression non ?

Alors si mes remarques te gênent... ferme les yeux :D et continue dans ta "foi".

il est sur que ce ne sont vraimen pas t propos qui me feront changer de croyance ça c clair!!
ms tu ne réponds tjs pas à ma question!!
je ne comprends pas prquoi tu viens ici si tu penses que ce sont d balivernes!
il ne me viendrai pas à l'esprit d'aller ds un forum "athés" ou un forum "les témoins de jéhovah"
sérieux, je te pose cette question vraiment pas pr justifier t propos ou les miens, on n'a pas les mêmes idées, point. ms je n'arrive pas à comprendre ceci, d'aller ds un forum en ne partageant pas les idées d gens (vraiment simple question, n'y vois vraiment pas une forme d'aggression ou autre, ça m'intéresse réellement!!!!)
réponds stp!!!
 
perso je ne vois pas en quoi, et je l'ai déjà posté c un manque de respect que les restos soient fermés pdt le ramadan... et est ce que c le cas de TS les restos, pas un mac do ouvert???? ou un resto d'un gd hotel touristique, t'es vraiment sur???????

Eh bien alors je ne vois pas en quoi l'interdiction du port du voile a l'école alors serait un manque de respect vis a vis des musulmanes.... car en effet, chez elles, dans la rue, dans un café, dans le train, dans le métro et dans la rue... et même en dormant personne ne va les en empêcher de le porter.

Car si pour "manger" en ramadan quand on n'est pas musulman tu trouves logique et normal que l'on chercher dans une ville que l'on n'est pas forcé de connaître... un Mac Do (oui il y en avait un d'ouvert a Tanger.... a l'extrêmité de la plage... près du Kandisky ! Va expliquer cela a la retraitée qui vient de descendre du ferry ) et les "grands hotels touristiques" que je sache... ne sont pas a la portée de toutes les bourses.... le respect du non musulman me semble bien peu respecteux.
 
Eh bien alors je ne vois pas en quoi l'interdiction du port du voile a l'école alors serait un manque de respect vis a vis des musulmanes.... car en effet, chez elles, dans la rue, dans un café, dans le train, dans le métro et dans la rue... et même en dormant personne ne va les en empêcher de le porter.

Car si pour "manger" en ramadan quand on n'est pas musulman tu trouves logique et normal que l'on chercher dans une ville que l'on n'est pas forcé de connaître... un Mac Do (oui il y en avait un d'ouvert a Tanger.... a l'extrêmité de la plage... près du Kandisky ! Va expliquer cela a la retraitée qui vient de descendre du ferry ) et les "grands hotels touristiques" que je sache... ne sont pas a la portée de toutes les bourses.... le respect du non musulman me semble bien peu respecteux.

t'as pas répondu à ma question
ms pr répondre à la tienne, je ne vois tjs pas le manque de respect!! tu peux manger, il suffit que tu cherches (patisseries, mac do et hotels, tu m'as dis toi même que ct ouvert)
le voile est une OBLIGATION religieuse!!! tu ne dois pas l'enlever! alors l'interdire c un manque de respect oui car on est OBLIGE de le porter! au maroc tu peux manger que tu sois obligé ou non!
 
Non ma chère je j'exagère pas.

Le restaurant de MON hotel était fermé ainsi que TOUS les restaurants de la corniche et autres shawarma et pizzerias autour du Bvd.

Suis pas entré au Minzah.. en effet.

Oui la M'sallah je connais... j'y ai même habité a une époque.. :D

Que les marchés soient ouverts et que la boulangerie te propose des croissants... je veux bien... mais cela n'empêche que manger une sardine crue si tu n'as pas un grill dans ta chambre d'hotel me semble très japonais... et des croissants sans un café ou un thé.. très réducteur a midi.... surtout si l'endroit pour le boire est fermé en plus.

Mais j'ai initié ce commentaire pour faire voir que le "respect" que l'on demande n'est pas très "rendu"

Et je vois que là... cela vous pose un problème à VOUS d'y répondre.

hmmm,il ya des briwates de toutes les variétés (poulet, poisson ,kefta),des pizza ,des feulletés avec tout ce que tu veux (fromage, poulet ,saucisse......Allah ya khay ...je me donne faim en plus...et puis tanpis...tu n'a qu'a jeuné comme tout le monde:fou:,et le soir tu auras tes chawarmas adjou3:D
 
il est sur que ce ne sont vraimen pas t propos qui me feront changer de croyance ça c clair!!

Ni moi tes propos de la mienne, ça c'est encore plus clair !

ms tu ne réponds tjs pas à ma question!!
je ne comprends pas prquoi tu viens ici si tu penses que ce sont d balivernes!
il ne me viendrai pas à l'esprit d'aller ds un forum "athés" ou un forum "les témoins de jéhovah"
sérieux, je te pose cette question vraiment pas pr justifier t propos ou les miens, on n'a pas les mêmes idées, point. ms je n'arrive pas à comprendre ceci, d'aller ds un forum en ne partageant pas les idées d gens (vraiment simple question, n'y vois vraiment pas une forme d'aggression ou autre, ça m'intéresse réellement!!!!)
réponds stp!!!

Mais je te l'ai dit. Un forum est un lieu d'échanges, de controverse, de discussion.

Si tu crois que je suis d'accord avec les "balivernes" des TJ ou de certaines affirmations des athées... je crois que tu te trompes lourdement.

Si tu vas dans un forum et tu dois dire amen a tout... c'est triste non ? Ou bien alors tu bloques le forum a ceux qui ne sont que de ta confession, comme cela tout le monde est beau tout le monde il est gentil.

L'interessant c'est de lire des raisonnements sensés, argumentés, aspirant a une autre dimension spirituelle et culturelle. J'en ai croisé des personnes ainsi, musulmanes ou pas, ici ou ailleurs.

Mais tu ne m'empêcheras pas (croyant ou pas, ou mi croyant ou croyant basique) de continuer a répondre ou me mêler, même si cela te semble ne pas me regarder, dans des discussions aussi farfelues que celle qui nous occupe depuis quelques contributions.

Et je continue a te dire que tu ne m'as pas répondu : tu serais prof ? où ?

(entre autres... )
 
Ni moi tes propos de la mienne, ça c'est encore plus clair !



Mais je te l'ai dit. Un forum est un lieu d'échanges, de controverse, de discussion.

Si tu crois que je suis d'accord avec les "balivernes" des TJ ou de certaines affirmations des athées... je crois que tu te trompes lourdement.

Si tu vas dans un forum et tu dois dire amen a tout... c'est triste non ? Ou bien alors tu bloques le forum a ceux qui ne sont que de ta confession, comme cela tout le monde est beau tout le monde il est gentil.

L'interessant c'est de lire des raisonnements sensés, argumentés, aspirant a une autre dimension spirituelle et culturelle. J'en ai croisé des personnes ainsi, musulmanes ou pas, ici ou ailleurs.

Mais tu ne m'empêcheras pas (croyant ou pas, ou mi croyant ou croyant basique) de continuer a répondre ou me mêler, même si cela te semble ne pas me regarder, dans des discussions aussi farfelues que celle qui nous occupe depuis quelques contributions.

Et je continue a te dire que tu ne m'as pas répondu : tu serais prof ? où ?

(entre autres... )

dc en fait si tu viens sur le forum islam, c pr contredire ce avc quoi tu n'es pas d'accord?
oui je suis prof, ds le nord est de la france
 
hmmm,il ya des briwates de toutes les variétés (poulet, poisson ,kefta),des pizza ,des feulletés avec tout ce que tu veux (fromage, poulet ,saucisse......Allah ya khay ...je me donne faim en plus...et puis tanpis...tu n'a qu'a jeuné comme tout le monde:fou:,et le soir tu auras tes chawarmas adjou3:D

Tiens tu m'as fait rire... :D

Le soir.. j'ai eu bien mieux que les shawarmas... (j'en ai mangé des délicieuses d'ailleurs)

Mais où est le respect là dedans ?

Tu admettrais que je te dise dans une ferme où il n'y a que de la cochonnaille... "et puis tampis tu n'as qu'a faire comme tout le monde manger du bon jambon ? "

PS: le titre du fil "le port du voile" on en est loin...

Désolé si la conversation t'a donné faim... j'aurais du attendre un peu plus tard pour... en parler.

Voilà... j'ai manqué de respect !
 
dc en fait si tu viens sur le forum islam, c pr contredire ce avc quoi tu n'es pas d'accord?
oui je suis prof, ds le nord est de la france

Donc tu peux, éventuellement, porter le voile grâce au concordat... si tu l'es dans une école publique (affirmation gratuite..je n'en sais rien si cela est admis: tu fais comment ?)

Non, je ne viens pas dans un forum Islam pour contredire ce qui ne me semble pas être en accord avec mes idées.

Je peux avoir un échange avec tout musulman sur le fond avec intérêt, avec raisonnements, avec argumentations et jamais au grand jamais je ne vais me moquer de ses croyances.

Je souris et je titille par contre d'autres parties que vous exposez qui sont... bon.. allez... je vais m'auto-modérer... très ... naïves ?

PS : comme prof. il me semble que tu devrais éviter d'utiliser le langage SMS... :D juste pour ne pas t'habituer et écrire comme cela au tableau noir... très mauvais pour l'orth.
 
De rien,tu es sure mais...bon,ici tu trouveras les hadiths sur les chatiment:

http://www.islamqa.com/index.php?ref=46068&ln=fre

Vraiement tordus... Comment pouvez vous croire en cela ?

Je cite tiré du lien :

  • De ce fait, son âme se dissout dans son corps et refuse de le quitter. Et les anges se mettent à frapper les mourants pour expulser leurs âmes de leurs corps.

Et après vous venez dire que Dieu est "omnipotent" et il faudrait que les anges se livrent a un concours de battage de corps de morts pour en faire sortir l'âme ?

  • D’après Ibn Abbas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le châtiment subi dans la tombe est en général dû au non nettoiement des tâches de l’urine ; débarrassez-vous en» (cité par ad-Daraqutni et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi at-Targhib1/152).

Incroyable.. mais vrai. Un slip non lavé.. et hop... punition divine...

Et pourtant il n'y avait pas de lessives qui lavaient plus blanc que blanc... si non on aurait dit que ce verset était sponsorisé par Omo.
 
Vraiement tordus... Comment pouvez vous croire en cela ?
Je cite tiré du lien :

  • De ce fait, son âme se dissout dans son corps et refuse de le quitter. Et les anges se mettent à frapper les mourants pour expulser leurs âmes de leurs corps.

Et après vous venez dire que Dieu est "omnipotent" et il faudrait que les anges se livrent a un concours de battage de corps de morts pour en faire sortir l'âme ?

  • D’après Ibn Abbas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le châtiment subi dans la tombe est en général dû au non nettoiement des tâches de l’urine ; débarrassez-vous en» (cité par ad-Daraqutni et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi at-Targhib1/152).

Incroyable.. mais vrai. Un slip non lavé.. et hop... punition divine...

Et pourtant il n'y avait pas de lessives qui lavaient plus blanc que blanc... si non on aurait dit que ce verset était sponsorisé par Omo.


Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut


as salam'alekoum
 
Le problème est souvent là.

Car pour se faire respecter... il faut d'abord respecter les autres et leurs institutions.

Tu dis que tu es prof. Où ? Je suppose que si c'est dans une école ou lycée de la république tu ne portes pas de voile.

Et le respect en pays laïc c'est d'abord de respecter ses lois.

Je constate souvent malheureusement que le respect... va souvent dans un seul sens.

Je vais te donner un exemple : je reviens d'un court séjour pour raisons prof. au Maroc.

Ramadan bien entendu.

J'ai, pour simple respect, (et c'était bon pour ma santé en plus : D ) de ne pas fumer dans des lieux publics, car les musulmans qui fument usuellement je ne voulais pas les "tenter".

Ceci dit, j'ai eu une surprise de NON RESPECT caractérisé envers les autres : d'abord toute terrasse de café et restaurant était fermée. Irrespect envers ceux qui n'ont pas a faire ramadan.

Mieux ? Je prends RAM (je l'ai déjà dit ailleurs.. mais bon je vais le répéter cela n'a pas eu bcp d'impact avant) et bien entendu même en RAMADAN la Cie aérienne marocaine te SERT UN PLATEAU REPAS. Al Hamdoullillah... le restau de l'aéroport et sa buvette étaient fermés... pour raison de RAMADAN.

Peu de respect pour les passagers non musulmans non ?

Ensuite avec mon plateau repas.. usuellement... je peux boire une bière ou du vin... si j'en ai l'envie.

Surprise ! RAM généreuse avec les bons vins de Mecknès.. là.. RAMADAN oblige... makach... pas de vin... coca ou eau ou jus de fruit.

Où est le respect des passagers non musulmans qui souhaitent boire leur boisson favorite ?

J'imagine l'année prochaine et la suivante, quand le Ramadan va se situer en époque de vacances ...aout et juillet... comment les touristes vont être respectés... alors que l'on souhaite qu'ils dépensent leurs devises localement !

Voilà.... a contrario, tout vol d'une autre compagnie ne va pas te forcer a boire que des boissons alcoolisées... et ne va pas te forcer non plus si en salle d'attente il y a un vendeur de sandwichs au jambon de pays a en ingurgiter un.

Le respect comme je dis au départ... doit se mériter.... en respectant les autres d'abord.

:eek:
hallucinant !!! :rolleyes:
pourquoi y a-t-il des jours fériés en france ? non-respect des musulmans, juifs, boudhistes, etc ?
tu ne peux pas boire du VIN, yeuuuuuuuuuuu, du arme ! les suisses juifs ou musulmans qui font leur armée sont au régime au pain, parce qu'il n'y a pas de viande pour eux et que souvent tout est mélangé. mais peut-être que c'est mieux en france, je ne suis pas allée voir. mais je reconnais que boire du vin c'est capital, alors que manger des protéines et vitamines pendant le service militaire, ce n'est pas nécessaire :rolleyes:

et encore heureux que les compagnies d'aviations n'obligent pas les passagers à se droguer s'ils ont soif, d'autant que les effets sont plus importants en vol...

sans compter que je ne vois pas très bien le rapport avec le respect, mais bon...

ça m'épate comme le monde semble tourner autour de toi... en tous cas, je suis vraiment désolée que tu n'aies pas eu ton litron, sur un continent où tant de gens n'ont pas à manger...

et puis, bien contente d'être très loin de toi, parce qu'apparemment en tant que fumeur tu ne respectes que les autres fumeurs... al hamdoulilah, ici il y aura bientôt l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la question ne se posera donc plus.
 
hallucinant !!! :rolleyes:
pourquoi y a-t-il des jours fériés en france ? non-respect des musulmans, juifs, boudhistes, etc ?

Tu t'étrangles pour rien....là on ne parle plus de la même chose, car que je sache il y en a en pays musulmans également, personne ne va se plaindre d'un vendredi avec magasins fermés, mais les restaurants sont ouverts, PARTOUT, musulmans ou pas, en Arabie ou au Portugal.

Le shabbat est pratiqué sans nulle gêne pour les autres non juifs, car tout le reste est opérationel.

Donc ta comparaison est fausse et faite car tu ne trouves pas de "penchant" criticable.

Désolé. Il faut trouver mieux...

tu ne peux pas boire du VIN, yeuuuuuuuuuuu, du arme ! les suisses juifs ou musulmans qui font leur armée sont au régime au pain, parce qu'il n'y a pas de viande pour eux et que souvent tout est mélangé. mais peut-être que c'est mieux en france, je ne suis pas allée voir. mais je reconnais que boire du vin c'est capital, alors que manger des protéines et vitamines pendant le service militaire, ce n'est pas nécessaire :rolleyes:

Je peux parfaitement me passer de vin, ce n'est pas le problème, c'est son interdiction ou non disponibilité JUSTE PENDANT LE RAMADAN qui est chocante et hypocrite.

Si l'on veut se dire "musulman" et que l'alcool pose problème et le vin.. on n'en produit pas sur ses terres -les vins de Mecknes sont reputés - et on n'en donne pas a longueur d'année sur ses avions et on bafoue la liberté de celui qui veut en boire pendant un mois qui pour lui n'est nullement sacré.

On fait comme chez Saudi Air lines : rien de janvier a décembre.

Quant aux trouffions a la guerre comme a la guerre, c'est une situation particulière et il existe l'objection de conscience si on ne veut pas la faire.

Et en France je te rappelle si tu ne le sais pas que le service militaire est non obligatoire depuis belle lurette. Si on est militaire, on l'est de métier, et là on fait avec ou on choisit autre chose pour gagner sa croute.

Si tu parles de "suisses" en tant que nationalité leur religion est tout à fait respectée comme tu peux le lire ici

http://www.admin.ch/ch/f/rs/510_107_0/a95.html

et que je sache les "paquets" "conserves" et autres friandises ne sont pas interdites dans l'armée suisse ni dans aucune autre armée pratiquant le "service militaire".

Alors ton "pain à l'eau" s'il te plait... garde le pour les ignorants.

Surtout qu'en cas extrème... et si besoin est... pour ne pas être faible ou mourir de faim le porc et autres aliments interdits sont tout à fait autorisés en Islam que je sache.

et encore heureux que les compagnies d'aviations n'obligent pas les passagers à se droguer s'ils ont soif, d'autant que les effets sont plus importants en vol...

Tu sais plus comment t'en sortir et tu prends des arguments qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe usuellement sur un vol civil, dans toute compagnie aérienne respectueuse de sa clientèle.

sans compter que je ne vois pas très bien le rapport avec le respect, mais bon...

Eh bien si tu ne le vois pas le rapport c'est que tu ne veux pas le voir.. si c'était un toreau il t'aurait déjà embrochée.

ça m'épate comme le monde semble tourner autour de toi... en tous cas, je suis vraiment désolée que tu n'aies pas eu ton litron, sur un continent où tant de gens n'ont pas à manger...

Je note qu'en désespoir de cause tu passes a la "presque" invective.

Classique quand un/une musulmane ne sait plus quoi répondre ou est à court d'arguments.

Je pense que les exemples que je te donne, illustratifs d'une situation en période de ramadan dans un pays pas trop intégriste, démontre que le respect du "non musulman" en fait n'existe pas. Ce n'est pas vouloir être le centre du monde, mais te dire que quand on veut encore une fois ETRE RESPECTE on commence par RESPECTER les autres.

Toi tu veux que l'on respecte et ta religion et ton voile, mais pas respecter ceux qui ne l'ont pas -ta religion- car tu les forces a ne pas pouvoir boire un litron s'ils le veulent ou se promener avec une minijupe s'ils ont envie de faire voir leurs cuisses.

Quant au rapport avec la faim en Afrique, c'est moi qui ne voit plus ce que cela a à voir avec le sujet traité, qui est le respect des non musulmans en période de ramadan qui ne sont pas tenus de jeûner ni de se priver de boire s'ils le souhaitent.

Mais si tu veux en parler... oui.. la débauche de victuailles pour les FTOUR est malsaine dans un continent qui a des problèmes de famine Y COMPRIS DANS LES PAYS MUSULMANS et j'en dis tout autant de ceux qui pratiquent le christianisme, aux époques de Noël, c'est une honte.

J'espère en plus que tu es au courant que des familles s'endettent pour pouvoir acheter le fameux mouton...de l'Aïd.

et puis, bien contente d'être très loin de toi, parce qu'apparemment en tant que fumeur tu ne respectes que les autres fumeurs... al hamdoulilah, ici il y aura bientôt l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la question ne se posera donc plus.

Kif kif... tu essayes de trouver de faux arguments.

Je ne fume jamais devant ou si je suis avec des non fumeurs pour ton information.

Je m'enfume tout seul ou avec d'autres vicieux :D

Donc le fait de ne pas le faire DANS LA RUE même était bien plus qu'un respect car il englobait et les non et les oui.

Les lieux publics cela fait belle lurette aussi que c'est interdit de fumer en France.

Il faut te renseigner un peu avant de dire n'importe quoi. Par contre a l'air libre, heureusement qu'il reste cette liberté si l'on souhaite en user et abuser.
 
Tu t'étrangles pour rien....là on ne parle plus de la même chose, car que je sache il y en a en pays musulmans également, personne ne va se plaindre d'un vendredi avec magasins fermés, mais les restaurants sont ouverts, PARTOUT, musulmans ou pas, en Arabie ou au Portugal.

Le shabbat est pratiqué sans nulle gêne pour les autres non juifs, car tout le reste est opérationel.

Donc ta comparaison est fausse et faite car tu ne trouves pas de "penchant" criticable.

Désolé. Il faut trouver mieux...



Je peux parfaitement me passer de vin, ce n'est pas le problème, c'est son interdiction ou non disponibilité JUSTE PENDANT LE RAMADAN qui est chocante et hypocrite.

Si l'on veut se dire "musulman" et que l'alcool pose problème et le vin.. on n'en produit pas sur ses terres -les vins de Mecknes sont reputés - et on n'en donne pas a longueur d'année sur ses avions et on bafoue la liberté de celui qui veut en boire pendant un mois qui pour lui n'est nullement sacré.

On fait comme chez Saudi Air lines : rien de janvier a décembre.

Quant aux trouffions a la guerre comme a la guerre, c'est une situation particulière et il existe l'objection de conscience si on ne veut pas la faire.

Et en France je te rappelle si tu ne le sais pas que le service militaire est non obligatoire depuis belle lurette. Si on est militaire, on l'est de métier, et là on fait avec ou on choisit autre chose pour gagner sa croute.

Si tu parles de "suisses" en tant que nationalité leur religion est tout à fait respectée comme tu peux le lire ici

http://www.admin.ch/ch/f/rs/510_107_0/a95.html

et que je sache les "paquets" "conserves" et autres friandises ne sont pas interdites dans l'armée suisse ni dans aucune autre armée pratiquant le "service militaire".

Alors ton "pain à l'eau" s'il te plait... garde le pour les ignorants.

Surtout qu'en cas extrème... et si besoin est... pour ne pas être faible ou mourir de faim le porc et autres aliments interdits sont tout à fait autorisés en Islam que je sache.



Tu sais plus comment t'en sortir et tu prends des arguments qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe usuellement sur un vol civil, dans toute compagnie aérienne respectueuse de sa clientèle.



Eh bien si tu ne le vois pas le rapport c'est que tu ne veux pas le voir.. si c'était un toreau il t'aurait déjà embrochée.



Je note qu'en désespoir de cause tu passes a la "presque" invective.

Classique quand un/une musulmane ne sait plus quoi répondre ou est à court d'arguments.

Je pense que les exemples que je te donne, illustratifs d'une situation en période de ramadan dans un pays pas trop intégriste, démontre que le respect du "non musulman" en fait n'existe pas. Ce n'est pas vouloir être le centre du monde, mais te dire que quand on veut encore une fois ETRE RESPECTE on commence par RESPECTER les autres.

Toi tu veux que l'on respecte et ta religion et ton voile, mais pas respecter ceux qui ne l'ont pas -ta religion- car tu les forces a ne pas pouvoir boire un litron s'ils le veulent ou se promener avec une minijupe s'ils ont envie de faire voir leurs cuisses.

Quant au rapport avec la faim en Afrique, c'est moi qui ne voit plus ce que cela a à voir avec le sujet traité, qui est le respect des non musulmans en période de ramadan qui ne sont pas tenus de jeûner ni de se priver de boire s'ils le souhaitent.

Mais si tu veux en parler... oui.. la débauche de victuailles pour les FTOUR est malsaine dans un continent qui a des problèmes de famine Y COMPRIS DANS LES PAYS MUSULMANS et j'en dis tout autant de ceux qui pratiquent le christianisme, aux époques de Noël, c'est une honte.

J'espère en plus que tu es au courant que des familles s'endettent pour pouvoir acheter le fameux mouton...de l'Aïd.



Kif kif... tu essayes de trouver de faux arguments.

Je ne fume jamais devant ou si je suis avec des non fumeurs pour ton information.

Je m'enfume tout seul ou avec d'autres vicieux :D

Donc le fait de ne pas le faire DANS LA RUE même était bien plus qu'un respect car il englobait et les non et les oui.

Les lieux publics cela fait belle lurette aussi que c'est interdit de fumer en France.

Il faut te renseigner un peu avant de dire n'importe quoi. Par contre a l'air libre, heureusement qu'il reste cette liberté si l'on souhaite en user et abuser.

je vois que tu es tellement de mauvaise foi que tu ne lis plus correctement les interventions... je te l'ai dit et redit, je ne suis pas en france al hamdoulilah. je ne vais pas m'amuser à reprendre toutes tes réponses qui sont plus tirées par les cheveux les unes que les autres. je crois que j'ai cerné le personnage... rien que ton "forcer à ne pas" !!! houlàlà... nous c'est toute l'année qu'on nous "force à ne pas" aller à la piscine... (sauf à Zürich, petit paradis pas loin)

je te dirais juste pour ton info que je n'ai jamais empêché qui que se soit de porter une mini-jupe. et la demande de pudeur en suisse ne vient pas des musulmans !

PS : je suis d'accord avec toi que le Maroc ne devrait pas produire de vin. mais ça rapporte alors voilà :(

un non-respect des non-musulmans, ça serait leur interdire de manger. mais que les restaurants sont fermés, tout le monde le sait et donc ce n'est pas une bonne période pour le tourisme. pour ceux qui y habitent ce n'est pas un problème car ils ont tout ce qu'il faut pour cuisiner. au cas où tu ne le saurais pas, il y a aussi des musulmans qui ne jeûnent pas.

allez, reprends un peu de schnaps et calme-toi...
 
Tu as tout à fait raison. C'est juste un lapsus.

Ceci dit, la reflexion reste entière, hadith ou verset. L'un s'appuie sur l'autre et vice versa : il suffit de lire les doctes explications ci après :

http://islamqa.com/index.php?ref=12720&ln=fre

excuse moi mais non ! les hadiths sont une chose et les versets en sont une autre , ils n'ont pas le même statut ... un hadith peut être remis en question ou rejeté des millions de fois , il ne vaudra jamais un seul verset du coran
 
je vois que tu es tellement de mauvaise foi que tu ne lis plus correctement les interventions... je te l'ai dit et redit, je ne suis pas en france al hamdoulilah.

Disons qu'ayant mal répondu ou pas répondu a des questions précédentes, il n'est pas question de mauvaise foi, mais de non connaissance du lieu ou du serais, la conversation est en effet ensuite déviante de ce fait.

je ne vais pas m'amuser à reprendre toutes tes réponses qui sont plus tirées par les cheveux les unes que les autres.

Disons plutôt que tu ne sais pas quoi y répondre, où bien qu'il te serait difficile de trouver des arguments, ce serait bien plus honnête !


je crois que j'ai cerné le personnage... rien que ton "forcer à ne pas" !!! houlàlà... nous c'est toute l'année qu'on nous "force à ne pas" aller à la piscine... (sauf à Zürich, petit paradis pas loin)

Non tu n'as rien cerné du tout, tu restes arqueboutée sur tes pré-jugés.

Quant a ne "te forcer" a ne pas aller a la piscine tu me fais doucement rigoler :D

On ne te force pas a ne pas y aller... c'est toi qui ne veut pas t'y "soi-disant" t'exhiber. Grosse nuance. Comme si l'on allait a la piscine pour reluquer les demoiselles.. voyons.. c'est la place idéale !

Zürich, ben voyons, c'est la Suisse ... c'était pas très difficile de le dire que y étais là. C'est un paradis en effet, il faudrait que tu fasses un tour là... ou l'islamique est la règle et tu viendras ensuite nous parler du paradis en question.

C'est fou ! On critique ou on vit alors que vous y avez toute la liberté du monde, vous gardant bien d'aller là ou selon vous ce serait plus correct...

je te dirais juste pour ton info que je n'ai jamais empêché qui que se soit de porter une mini-jupe. et la demande de pudeur en suisse ne vient pas des musulmans !

Des pudibonds il y en a partout. On n'a pas besoin d'être d'une religion ceci ou cela pour crier au scandale. N'empêche qu'en Suisse, grâce à Dieu, les gens sont LIBRES. Ce n'est pas le cas dans bien d'autres endroits.

PS : je suis d'accord avec toi que le Maroc ne devrait pas produire de vin. mais ça rapporte alors voilà :(

Quand on est le premier exportateur du monde de kif... le vin c'est négligeable. Tout rapporte.

un non-respect des non-musulmans, ça serait leur interdire de manger. mais que les restaurants sont fermés, tout le monde le sait et donc ce n'est pas une bonne période pour le tourisme.

Que tu le veuilles ou pas c'est un manque de respect caractérisé. Les touristes n'ont pas a souffrir de votre dogme. Ou bien alors on ne prétend pas vivre en grande partie en tant que pays de ce même tourisme.

pour ceux qui y habitent ce n'est pas un problème car ils ont tout ce qu'il faut pour cuisiner. au cas où tu ne le saurais pas, il y a aussi des musulmans qui ne jeûnent pas.

Absolument, j'en connais qui tous les ans prennent leurs vacances justement pendant le mois de ramadan pour être a leur aise AILLEURS. Et bien d'autres qui se font inviter chez les non musulmans pour se substenter ou bien alors assouvir leurs "vices" :D

allez, reprends un peu de schnaps et calme-toi...

Ahhh mais je suis très calme ma chère, et je n'aime pas le schaps.

Mais la question et la réflexion reste entière : vous appliquez toujours la maxime "fais ce que je dis, pas ce que je fais" alors balayez devant votre porte.
 
excuse moi mais non ! les hadiths sont une chose et les versets en sont une autre , ils n'ont pas le même statut ... un hadith peut être remis en question ou rejeté des millions de fois , il ne vaudra jamais un seul verset du coran

J'ai dit que j'avais commis un lapsus.

Ton dogme est un mélange artistique de conclusions tirées des deux sources, ne vient pas nous dire le contraire.

Tu sais parfaitement que certains hadiths sont même considérés aussi "divins" que des versets coraniques.

Mais je suis d'accord aussi pour le nettoyage de fond en comble que devraitent subir les compilations de hadiths... car certains... prêtent à bien plus que sourire.
 
J'ai dit que j'avais commis un lapsus.

Ton dogme est un mélange artistique de conclusions tirées des deux sources, ne vient pas nous dire le contraire.

Tu sais parfaitement que certains hadiths sont même considérés aussi "divins" que des versets coraniques.

Mais je suis d'accord aussi pour le nettoyage de fond en comble que devraitent subir les compilations de hadiths... car certains... prêtent à bien plus que sourire.

je le dis et le répète , je ne considère pas les hadiths comme source religieuse à suivre donc non mon dogme n'est pas un "mélange [...] tiré de deux sources " mais d'une seule : le coran

tu devrais savoir que tous les musulmans sur cette planète ne suivent pas forcément les hadiths


voilà pour la parenthèse , tu peux reprendre ton débat tranquillement ...
 
Disons qu'ayant mal répondu ou pas répondu a des questions précédentes, il n'est pas question de mauvaise foi, mais de non connaissance du lieu ou du serais, la conversation est en effet ensuite déviante de ce fait.



Disons plutôt que tu ne sais pas quoi y répondre, où bien qu'il te serait difficile de trouver des arguments, ce serait bien plus honnête !




Non tu n'as rien cerné du tout, tu restes arqueboutée sur tes pré-jugés.

Quant a ne "te forcer" a ne pas aller a la piscine tu me fais doucement rigoler :D

On ne te force pas a ne pas y aller... c'est toi qui ne veut pas t'y "soi-disant" t'exhiber. Grosse nuance. Comme si l'on allait a la piscine pour reluquer les demoiselles.. voyons.. c'est la place idéale !

Zürich, ben voyons, c'est la Suisse ... c'était pas très difficile de le dire que y étais là. C'est un paradis en effet, il faudrait que tu fasses un tour là... ou l'islamique est la règle et tu viendras ensuite nous parler du paradis en question.

C'est fou ! On critique ou on vit alors que vous y avez toute la liberté du monde, vous gardant bien d'aller là ou selon vous ce serait plus correct...



Des pudibonds il y en a partout. On n'a pas besoin d'être d'une religion ceci ou cela pour crier au scandale. N'empêche qu'en Suisse, grâce à Dieu, les gens sont LIBRES. Ce n'est pas le cas dans bien d'autres endroits.



Quand on est le premier exportateur du monde de kif... le vin c'est négligeable. Tout rapporte.



Que tu le veuilles ou pas c'est un manque de respect caractérisé. Les touristes n'ont pas a souffrir de votre dogme. Ou bien alors on ne prétend pas vivre en grande partie en tant que pays de ce même tourisme.



Absolument, j'en connais qui tous les ans prennent leurs vacances justement pendant le mois de ramadan pour être a leur aise AILLEURS. Et bien d'autres qui se font inviter chez les non musulmans pour se substenter ou bien alors assouvir leurs "vices" :D



Ahhh mais je suis très calme ma chère, et je n'aime pas le schaps.

Mais la question et la réflexion reste entière : vous appliquez toujours la maxime "fais ce que je dis, pas ce que je fais" alors balayez devant votre porte.

je vois qu'on progresse ! tu as déjà réussi à comprendre que la suisse est un pays plus agréable que la france, c'est déjà ça. par contre je vois que niveau compréhension de texte, c'est toujours pas ça, alors je te propose de relire tranquillement...
 
e n'ai pas de certitude mais j'ai fais des recherches il y a qq temps et j'ai bien compris que le voile était bien conseillé aux femmes pour les protéger et il était meme mentionné que c'était égalment pour Allah qu'on le porte...pour ma part je ne le porte pas parsque en france, ou je suis je sais que je serais plus embeté que sans...je m'habille convenablement et le met que pr la bel famille et la priere! pour répondre franchment a ta question...il ai mieux pour nous de le mettre aprés c'est vrai quand france c'est aussi plus compliqué! au maroc en vacance ca ne m'a pas du tout géne de le porté au contraire j'étais meme bien!
il te protege parsque la femme a des chétanes en elle et les hommes sont trop faible...protege toi de ce qu'il peuvent avoir envie de te faire ou de ce qu'il pense...je ne confirme rien je le redis...c'est juste ce que je crois donc corriger moi si je me trompe sur tout!
ps: ce n'ai pas une soumission, c'est un respect qu'on imposse, les hommes nous voient comme de la viande alors qu'avec le voile et des habits bien portés on n'est considéré comme un cerveau aussi

chère soeur, tout se qu'on fais ds ce monde est soumission à Allah, d'ailleurs islam signifie soumission. Si Allah ns a créee c pour l'adorer ns sommes ici que de passage et justement le fait que c difficile de mettre le voile en france est une épreuve car cela serai trop facile de dire je suis musulmane sans être éprouver d'ailleurs les plus éprouver se sont les plus pieux, et les plus pieux sont les prophètes... je te conseille de lire le livre "femmes éternelles" et tu comprendra mieux.
 
Retour
Haut