le port du voile

frer é soeur, je souhaiterai ke vou me répondiez sincérmen a cet kestion
le port du voile est-il nécessaire voir obligatoir ou juste recomandé dan l'islam
merci pr vo réponse
salam


obligatoire

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut Allah seul sera juge


mais le voile ce n'est pas uniquement mettre un boute de tissus sur la tête c bcp plus que ça

Allah i 3oun muslimin
 
parce que l'école se doit d'etre neutre, toi une institutrice ne sait pas ça ? or comment etre " neutre " si on affiche ses croyances ou appartenances ostensiblement ?

encore une fois c pas "ostenciblement" ms c une obligation religieuse, je ne mets pas le voile pr que tt le monde vois que je le porte je le mets seulement pr plaire à Allah, et à personne d'autre!!!
 
si t'as l'intelligence de mettre t divergences de coté avc t amis musulmans, prquoi viens tu ici, sur un forum "islam" où tu sais qu'il y a quasi que d mususlmans, pr ne pas ê d'accord avc eux?????????????
qu'est ce que tu cherches??
à voir si tu as un bon sens de la répartie?????????
absolument pas, je répondais un à topic quand j'ai été prise à partie. on me pose des questions j'y réponds dans la mesure de mes moyens, pourquoi es tu agressive tout d'un coup ?
 
parce que l'école se doit d'etre neutre, toi une institutrice ne sait pas ça ? or comment etre " neutre " si on affiche ses croyances ou appartenances ostensiblement ?

Comment etre neutre quand on affiche au contraire presque rien du tout (habit) ? Le voile deconcentre ? Parce que quand on travail, on doit obligatoirement regarder ce que porte son voisin ?
 
encore une fois c pas "ostenciblement" ms c une obligation religieuse, je ne mets pas le voile pr que tt le monde vois que je le porte je le mets seulement pr plaire à Allah, et à personne d'autre!!!
ben oui mais comment concilier l'inconsiliable ? dans le cadre de ton travail tu ne peux le porter c'est ainsi. perso en tant qu'athée ça m'ennuierait que mon enfant sache la religion de son professeur. et pareil, j'estime qu'un professeur ne doit pas juger d'après sa religion un élève. donc tout est bien ainsi.
 
absolument pas, je répondais un à topic quand j'ai été prise à partie. on me pose des questions j'y réponds dans la mesure de mes moyens, pourquoi es tu agressive tout d'un coup ?

je comprends pas comment tu peux répondre à un topic où une soeur demande si l'islam oblige le port du voile alors que tu n'es pas musulmane, que tu n'en parle pas aavc t amis musulmans pr pas que vs vs disputiez et que tu ne connais et ne comprends pas les préceptes de l'islam
pr moi c seulement de la provoc
et tt le monde pensera comme moi en sachant tt ce que je viens d'énumérer et que je n'invente pas, c toi même qui le dis!!!
 
je comprends pas comment tu peux répondre à un topic où une soeur demande si l'islam oblige le port du voile alors que tu n'es pas musulmane, que tu n'en parle pas aavc t amis musulmans pr pas que vs vs disputiez et que tu ne connais et ne comprends pas les préceptes de l'islam
pr moi c seulement de la provoc
et tt le monde pensera comme moi en sachant tt ce que je viens d'énumérer et que je n'invente pas, c toi même qui le dis!!!
relis depuis le début tu verras ma première intervention. avant de juger les gens, apprends à les connaitre. quant à mes amis, sachant nos divergences sur le sujet, je ne vois pas l'interet d'en parler. elles sont admises de part et d'autres une fois pour toutes. ce qui ne nous empeche pas de bien nous entendre par ailleurs
 
ben oui mais comment concilier l'inconsiliable ? dans le cadre de ton travail tu ne peux le porter c'est ainsi. perso en tant qu'athée ça m'ennuierait que mon enfant sache la religion de son professeur. et pareil, j'estime qu'un professeur ne doit pas juger d'après sa religion un élève. donc tout est bien ainsi.

tu crois que je juge les élèves en fonction de la religion???????????????????
quel mauvais prof je serais!!!!!!!!!!!
 
c'est vrai que l'avis d'un non musulman sur le voile

c'est comme demander a un chinois qui debarque en france, quel est son avis sur la tour effel

il dira soit blanc soit noir mais il n'aura pas un impact consequent sur quiconque vu qu'il est "étranger" a la question :)
 
c'est vrai que l'avis d'un non musulman sur le voile

c'est comme demander a un chinois qui debarque en france, quel est son avis sur la tour effel

il dira soit blanc soit noir mais il n'aura pas un impact consequent sur quiconque vu qu'il est "étranger" a la question :)

tt à fait mon frère!!

Kadijak : tu as raison également, seul Allah sait ce qu'il y a ds les coeurs d gens!
et personne n'a à juger son frère sur sa religion
 
..../.....

je respecte les gens qui me respectent!

Le problème est souvent là.

Car pour se faire respecter... il faut d'abord respecter les autres et leurs institutions.

Tu dis que tu es prof. Où ? Je suppose que si c'est dans une école ou lycée de la république tu ne portes pas de voile.

Et le respect en pays laïc c'est d'abord de respecter ses lois.

Je constate souvent malheureusement que le respect... va souvent dans un seul sens.

Je vais te donner un exemple : je reviens d'un court séjour pour raisons prof. au Maroc.

Ramadan bien entendu.

J'ai, pour simple respect, (et c'était bon pour ma santé en plus :D ) de ne pas fumer dans des lieux publics, car les musulmans qui fument usuellement je ne voulais pas les "tenter".

Ceci dit, j'ai eu une surprise de NON RESPECT caractérisé envers les autres : d'abord toute terrasse de café et restaurant était fermée. Irrespect envers ceux qui n'ont pas a faire ramadan.

Mieux ? Je prends RAM (je l'ai déjà dit ailleurs.. mais bon je vais le répéter cela n'a pas eu bcp d'impact avant) et bien entendu même en RAMADAN la Cie aérienne marocaine te SERT UN PLATEAU REPAS. Al Hamdoullillah... le restau de l'aéroport et sa buvette étaient fermés... pour raison de RAMADAN.

Peu de respect pour les passagers non musulmans non ?

Ensuite avec mon plateau repas.. usuellement... je peux boire une bière ou du vin... si j'en ai l'envie.

Surprise ! RAM généreuse avec les bons vins de Mecknès.. là.. RAMADAN oblige... makach... pas de vin... coca ou eau ou jus de fruit.

Où est le respect des passagers non musulmans qui souhaitent boire leur boisson favorite ?

J'imagine l'année prochaine et la suivante, quand le Ramadan va se situer en époque de vacances ...aout et juillet... comment les touristes vont être respectés... alors que l'on souhaite qu'ils dépensent leurs devises localement !

Voilà.... a contrario, tout vol d'une autre compagnie ne va pas te forcer a boire que des boissons alcoolisées... et ne va pas te forcer non plus si en salle d'attente il y a un vendeur de sandwichs au jambon de pays a en ingurgiter un.

Le respect comme je dis au départ... doit se mériter.... en respectant les autres d'abord.
 
soubhanAllah

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore qq personnes sur ce forum qui ne perdent pas la tête et qui ne parle pas à tord et à travers!!
le voile est obligatoire et le chatiment de l'au delà pr les femmes qui ne le portent pas est gd. il faut arrêter de dire n'imp juste parce que ça ns arrange!
c pas facile de le porter surtt en Fce ms ce que certains disent, c une innovation!
après si c leur convictions perso; ça les regarde ms il ne faut pas dire que c la religion qui dit que ce n'est pas obligatoire!!!!!!

tu pourrais mettre une source fiable de cela stp.
 
Le problème est souvent là.

Car pour se faire respecter... il faut d'abord respecter les autres et leurs institutions.

Tu dis que tu es prof. Où ? Je suppose que si c'est dans une école ou lycée de la république tu ne portes pas de voile.

Et le respect en pays laïc c'est d'abord de respecter ses lois.

Je constate souvent malheureusement que le respect... va souvent dans un seul sens.

Je vais te donner un exemple : je reviens d'un court séjour pour raisons prof. au Maroc.

Ramadan bien entendu.

J'ai, pour simple respect, (et c'était bon pour ma santé en plus :D ) de ne pas fumer dans des lieux publics, car les musulmans qui fument usuellement je ne voulais pas les "tenter".

Ceci dit, j'ai eu une surprise de NON RESPECT caractérisé envers les autres : d'abord toute terrasse de café et restaurant était fermée. Irrespect envers ceux qui n'ont pas a faire ramadan.

Mieux ? Je prends RAM (je l'ai déjà dit ailleurs.. mais bon je vais le répéter cela n'a pas eu bcp d'impact avant) et bien entendu même en RAMADAN la Cie aérienne marocaine te SERT UN PLATEAU REPAS. Al Hamdoullillah... le restau de l'aéroport et sa buvette étaient fermés... pour raison de RAMADAN.

Peu de respect pour les passagers non musulmans non ?

Ensuite avec mon plateau repas.. usuellement... je peux boire une bière ou du vin... si j'en ai l'envie.

Surprise ! RAM généreuse avec les bons vins de Mecknès.. là.. RAMADAN oblige... makach... pas de vin... coca ou eau ou jus de fruit.

Où est le respect des passagers non musulmans qui souhaitent boire leur boisson favorite ?

J'imagine l'année prochaine et la suivante, quand le Ramadan va se situer en époque de vacances ...aout et juillet... comment les touristes vont être respectés... alors que l'on souhaite qu'ils dépensent leurs devises localement !

Voilà.... a contrario, tout vol d'une autre compagnie ne va pas te forcer a boire que des boissons alcoolisées... et ne va pas te forcer non plus si en salle d'attente il y a un vendeur de sandwichs au jambon de pays a en ingurgiter un.

Le respect comme je dis au départ... doit se mériter.... en respectant les autres d'abord.

excuse moi ms sérieux, je ne vois vraiment pas où est le manque de respect qd les restos sont fermés!!! tu peux pas manger chez toi?? il est où le pb??
 
Je vois que tu as souffert mon pauvre tanja,ca se voit que tu es un bon vivant mais fais attention ,tu sais que boire de l'alcool n'est pas bien pour la santé ,c'est comme la cigarette.....:fou:
 
soubhanAllah

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore qq personnes sur ce forum qui ne perdent pas la tête et qui ne parle pas à tord et à travers!!
le voile est obligatoire et le chatiment de l'au delà pr les femmes qui ne le portent pas est gd. il faut arrêter de dire n'imp juste parce que ça ns arrange!
c pas facile de le porter surtt en Fce ms ce que certains disent, c une innovation!
après si c leur convictions perso; ça les regarde ms il ne faut pas dire que c la religion qui dit que ce n'est pas obligatoire!!!!!!

donne nous des preuves que tu sais ce que chacun de nous attend à l'au delà

si ton rappport avec Allah est fondé sur la peur on va pas aller loin :rolleyes:

@ tanja: les restos et cafés férmé pendant le Ramadan c'est pour raison économique, il ne va pas payé un mec pendant 8h d'affilé pour que toi Monsieur tu viens boire ton café ou on prépare tout un buffet pour un ou deux clients :rolleyes:
 
donne nous des preuves que tu sais ce que chacun de nous attend à l'au delà

si ton rappport avec Allah est fondé sur la peur on va pas aller loin :rolleyes:

@ tanja: les restos et cafés férmé pendant le Ramadan c'est pour raison économique, il ne va pas payé un mec pendant 8h d'affilé pour que toi Monsieur tu viens boire ton café ou on prépare tout un buffet pour un ou deux clients :rolleyes:

prquoi tu insinues que je sais ce qu'il se passera ds l'au delà???
est ce que je m'exprime si mal que ça??
je n'ai jms annoncé celà!!
tu vas me dire toi que le voile, c pas obligatoire? c ça?
 
prquoi tu insinues que je sais ce qu'il se passera ds l'au delà???
est ce que je m'exprime si mal que ça??
je n'ai jms annoncé celà!!
tu vas me dire toi que le voile, c pas obligatoire? c ça?

pourquoi tu détourne la conversation

t'as dit que celle qui ne le porte pas aura un grand châtiment à l'au delà

donne nous des preuves, comment tu le sais ??????
 
pourquoi tu détourne la conversation

t'as dit que celle qui ne le porte pas aura un grand châtiment à l'au delà

donne nous des preuves, comment tu le sais ??????

ok, écoute je te donnerais ttes les preuves qutu demandes ms me fais pas passer pr une menteuse et qq un qui parle à tord et à travers stp!!!
là, je suis au travail ms qd je rentre, j'irai chercher les preuves de ce que j'avance
 
pourquoi tu détourne la conversation

t'as dit que celle qui ne le porte pas aura un grand châtiment à l'au delà

donne nous des preuves, comment tu le sais ??????

Le châtiment de la femme en enfer :

Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins. J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. »

Le Prophète :saws: répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière ! Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! »

[Extrait de « Les Péchés Majeurs» (Hassan Amdouni, édition Dar al Bouraq) » (page 280)]


ps :ceci n'est que pour la femme,l'homme aussi a son chatiment à lui wa al3iyadou billah
 
ok, écoute je te donnerais ttes les preuves qutu demandes ms me fais pas passer pr une menteuse et qq un qui parle à tord et à travers stp!!!
là, je suis au travail ms qd je rentre, j'irai chercher les preuves de ce que j'avance

t'emballe pas c'est Ramadan et on est en jeûne là

personne ne te traite de menteuse mais pour faire une affirmation comme celle que t'as apporté sur l'au delà alors que le monde et les musulamns en particulier engorgent de péchés plus grave que ne pas mettre le voile qui n'est pas dans les Cinq piliers de l'Islam à ce que je sache c'est tout de même fort de sens et de conséquence :rolleyes:
 
t'emballe pas c'est Ramadan et on est en jeûne là

personne ne te traite de menteuse mais pour faire une affirmation comme celle que t'as apporté sur l'au delà alors que le monde et les musulamns en particulier engorgent de péchés plus grave que ne pas mettre le voile qui n'est pas dans les Cinq piliers de l'Islam à ce que je sache c'est tout de même fort de sens et de conséquence :rolleyes:

écoute, tu n'as du lire svt les chatiments de l'au delà!!
je ne préfère pas t'en donner d'autres bien pire que ça pr des choses qui ns semblent sans importance au risque que tu fasse encore sous entendre que je dis n'imp, ms ce n'est rien!!!
connais tu le chatiment de l'usure? le chatiment pr ne pas se laver les parties intimes après ê allé aux toilettes? ou encore le chatiment pr avoir dit du mal d'autrui? si tu connaissais ts ces chatiments, crois moi, celui que j'avais énoncé il y a qq jrs ne te surprendrai pas!!!!!!!!!
 
écoute, tu n'as du lire svt les chatiments de l'au delà!!
je ne préfère pas t'en donner d'autres bien pire que ça pr des choses qui ns semblent sans importance au risque que tu fasse encore sous entendre que je dis n'imp, ms ce n'est rien!!!
connais tu le chatiment de l'usure? le chatiment pr ne pas se laver les parties intimes après ê allé aux toilettes? ou encore le chatiment pr avoir dit du mal d'autrui? si tu connaissais ts ces chatiments, crois moi, celui que j'avais énoncé il y a qq jrs ne te surprendrai pas!!!!!!!!!

ce que je sais c'est que je pratique ma religion avec conviction, tout être humain est fautif, je peux faire des erreurs

personne n'est parfait et Allah ne nous a pas créer pour nous punir à la moindre erreur

et ta façon d'apprendre l'Islam est très nuisible ne l'utilise pas stp avec tes enfants car ils risquent de renier l'Islam plus tard,

cordialement
 
.../....

@ tanja: les restos et cafés férmé pendant le Ramadan c'est pour raison économique, il ne va pas payé un mec pendant 8h d'affilé pour que toi Monsieur tu viens boire ton café ou on prépare tout un buffet pour un ou deux clients :rolleyes:

Tu rigoles ou quoi ?

Pas de clients car pas de café... n'inverse pas la situation.
 
ce que je sais c'est que je pratique ma religion avec conviction, tout être humain est fautif, je peux faire des erreurs

personne n'est parfait et Allah ne nous a pas créer pour nous punir à la moindre erreur

et ta façon d'apprendre l'Islam est très nuisible ne l'utilise pas stp avec tes enfants car ils risquent de renier l'Islam plus tard,

cordialement

faut pas se voiler la face!! les chatiments après la mort sont présents!! bien sur il y a également d récompenses ms c un peu trop facile de ne voir que ça! il faut seulement un juste milieu! maintenant je ne te permet pas de juger d'éducation religieuse que je donne à mes enfts, ceci ne te regarde strictement pas!!!!!!
 
..../.... le chatiment pr ne pas se laver les parties intimes après ê allé aux toilettes? !!!!!!!!!

:eek:

Encore du délire... comme si le "bon Dieu" allait s'occuper de savoir si tu te laves ou pas après avoir fait des besoins naturels...

Incroyables ces "croyants/es"

Et puis c'est un minimum d'hygiène voyons... on n'a pas besoin de savoir prier pour cela.

:D

PS : j'avoue que si c'est en utilisant des cailloux cela peut en effet poser quelques problèmes et devoir être expliqué :D
 
faut pas se voiler la face!! les chatiments après la mort sont présents!! bien sur il y a également d récompenses ms c un peu trop facile de ne voir que ça! ..../.....!!!!!!

Et en dehors de quelques affirmations écrites sur de vieux parchemins tu tires d'où l'assurance de ces châtiments ou récompenses ?
 
:eek:

Encore du délire... comme si le "bon Dieu" allait s'occuper de savoir si tu te laves ou pas après avoir fait des besoins naturels...

Incroyables ces "croyants/es"

Et puis c'est un minimum d'hygiène voyons... on n'a pas besoin de savoir prier pour cela.

:D

PS : j'avoue que si c'est en utilisant des cailloux cela peut en effet poser quelques problèmes et devoir être expliqué :D

excuse moi, petite question, si tu n'es pas croyant et que tu méprises ceux qui y sont, prquoi viens tu sur un forum nommé islam???????
 
excuse moi ms sérieux, je ne vois vraiment pas où est le manque de respect qd les restos sont fermés!!! tu peux pas manger chez toi?? il est où le pb??

On te parle de gens qui sont en VOYAGE dans un pays qui est en RAMADAN et où effectivement ils doivent aller au restaurant ou au café.

Je note au passage que tu évites soigneusement d'approfondir le thème et de répondre aux autres points cités.

Il est où le problème ? La vérité te dérange ?
 
Retour
Haut