le port du voile

pr toi, une forme de communautarisme et un précepte religieux c la même chose???
eh bien, fais d recherches sur l'étymologie des mots, ce n'est pas la même chose du tt; encore une fois, derrière ton discours on voit bien que l'école TF1 a bien fait son travail de lavage de cerveau!
pour ta gouverne je ne regarde pas la télé.
 
je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas " tous " les français, mais mon explication perso, est que la france s'est battue pendant des siècles contre le pouvoir religieux, et de voir la religion revenir en force peut etre inquiète les français ? mais ce n'est qu'un point de vue.

alors prquoi tt le monde ns bassine (même sarko) sur l'idée qu'il faut pas nier le religieux, en parler à l'école, lui faire une plus gde place ds les programmes car il permet de mieux comprendre la sté ds laquelle ns vivons et de mieux comprendre les différents pts de vue??
que les raligions permettent egalement de mettre en place une culture générale commune et mondiale, de mieux mettre en place des valeurs humaines?????
 
pour etre franche ? j'en pense rien. si ça leur fait plaisir c'est leur droit le + strict. c'est tout !(mais j'avoue que ça me choque)

moui...parce que toi tu ne peux pas concevoir, comprendre le fait qu'il y a dans le monde des serviteurs qui aiment beaucoup le Créateur, et qui voudraient faire tout, tout, pour lui obéir...et en plus, avec le voile, on se sent vraiment voler, ici au Maroc, beaucoup de ceux qui ne font pas le voile, ont le projet de le faire tôt ou tard...

je ne vois pas en quoi cela choque en plus...c'est un tissu qu'on porte au-dessus de la tête, et qui recouvre tout le corps de la femme sauf les mains et le visage...
 
il y a quand même une petite différence entre la manipulation de léon X et consorts avec leur utilisation politique de leur statut religieux, et les individus qui souhaitent vivre librement leur religion, non ?
vivre librement leur religion quand celle-ci impose la séparation des sexes, les inégalités... moi perso ça me fait peur
 
parce que ce n'est pas ma culture. est ce si étrange ?de voir un nudiste me choquerait tout autant.

oui, très étrange, simplement parce que ma culture c'est la culture suisse, la confédération, un pays qui s'est bâti sur le respect des minorités et des particularismes régionaux. pour moi le système républicain est intolérant, ni plus, ni moins. et il n'a pas fonctionné ici, la république helvétique n'a tenu que quelques années.
 
je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas " tous " les français, mais mon explication perso, est que la france s'est battue pendant des siècles contre le pouvoir religieux, et de voir la religion revenir en force peut etre inquiète les français ? mais ce n'est qu'un point de vue.

et voilààà...ça devient politique...
 
vivre librement leur religion quand celle-ci impose la séparation des sexes, les inégalités... moi perso ça me fait peur

c'est parce que tu n'as jamais fait de sociologie, ni ne sais grand-chose sur l'islam, que tu as toujours perçu comme une menace. mais je comprends cela, car beaucoup de personnes sont dans ton cas. et c'est ça aussi que je reproche à la république : de vouloir gommer l'individualité, rendre tous identiques, et amener une fermeture d'esprit, voire un sentiment de supériorité. finalement, l'immigration, c'est ce qui pourra vous sauver...
 
c'est parce que tu n'as jamais fait de sociologie, ni ne sais grand-chose sur l'islam, que tu as toujours perçu comme une menace. mais je comprends cela, car beaucoup de personnes sont dans ton cas. et c'est ça aussi que je reproche à la république : de vouloir gommer l'individualité, rendre tous identiques, et amener une fermeture d'esprit, voire un sentiment de supériorité. finalement, l'immigration, c'est ce qui pourra vous sauver...
là encore tu me déçois en parlant de " supériorité " et non pas de différence
 
alors prquoi tt le monde ns bassine (même sarko) sur l'idée qu'il faut pas nier le religieux, en parler à l'école, lui faire une plus gde place ds les programmes car il permet de mieux comprendre la sté ds laquelle ns vivons et de mieux comprendre les différents pts de vue??
que les raligions permettent egalement de mettre en place une culture générale commune et mondiale, de mieux mettre en place des valeurs humaines?????

tu ne m'as pas répondu doudouzazou!!!!!!!!!!!
 
Nébuleuse;3221895 a dit:
donc il faut pas vivre librement sa religion...???

oui, non, enfin ça dépend... seulement si ta religion correspond à la culture imposée par ton pays... et puis la religion c'est privé, tu la laisses au vestiaire quand tu es en public... c'est pourtant pas si compliqué ?

dis, je peux pas te répondre quand tu es offline (je crois que j'ai 5 secondes pour le faire et je suis trop lente lol)
 
oui, non, enfin ça dépend... seulement si ta religion correspond à la culture imposée par ton pays... et puis la religion c'est privé, tu la laisses au vestiaire quand tu es en public... c'est pourtant pas si compliqué ?

dis, je peux pas te répondre quand tu es offline (je crois que j'ai 5 secondes pour le faire et je suis trop lente lol)

mais oui...en plus de ça, porter le voile (ce qui est trop individuel) impose aux autres la religion de l'Islam...

d'accord je suis mnt online...j'espère que tu a reçu mes messages...
 
bien sur que si, mais ne pas vouloir l'imposer aux autres. penser que tous les gens ne sont pas forcément musulmans. que des individus peuvent penser autrement que vous.

faites comme je dis, pas comme je fais...

là encore tu me déçois en parlant de " supériorité " et non pas de différence

je maintiens !
rien que regarder le tennis sur les chaînes françaises, ça donne envie de vomir !!!
et quand on veut imposer aux autres sa manière de voir, c'est se sentir supérieur. et permets-moi de penser que la confédération est supérieure à la république, en ce sens qu'elle permet aux gens d'être libres. en revanche, je considère que vous avez tout à fait le droit de fonctionner de la sorte, finalement c'est bien ça, la démocratie (même si celle-ci est un peu limitée dans une république).
 
pour etre franche ? j'en pense rien. si ça leur fait plaisir c'est leur droit le + strict. c'est tout !(mais j'avoue que ça me choque)
et je rajouterai meme que cela peut choquer tout comme le serait un marocain en voyant un français manger en pleine rue pendant ramadan. pour faire le parallèle. dites pas que c'est pas vrai. j'espère que vous comprendrez mieux comme ça.
 
faites comme je dis, pas comme je fais...



je maintiens !
rien que regarder le tennis sur les chaînes françaises, ça donne envie de vomir !!!
et quand on veut imposer aux autres sa manière de voir, c'est se sentir supérieur. et permets-moi de penser que la confédération est supérieure à la république, en ce sens qu'elle permet aux gens d'être libres. en revanche, je considère que vous avez tout à fait le droit de fonctionner de la sorte, finalement c'est bien ça, la démocratie (même si celle-ci est un peu limitée dans une république).
alors maintenant voilà que vous vous attaquez au tennis ? de mieux en mieux, il va nous rester quoi ? le choix entre la burka et le chador ?
 
Nébuleuse;3221911 a dit:
mais oui...en plus de ça, porter le voile (ce qui est trop individuel) impose aux autres la religion de l'Islam...

d'accord je suis mnt online...j'espère que tu a reçu mes messages...

oui, c'est contagieux, tu savais pas ? et puis les femmes voilées sont intolérantes, elles veulent que toutes les femmes portent le voile ! sans compter les pouvoirs magiques qu'elles ont... brrrr ! oui, elles sont dangereuses, il faut les éliminer, préparez le bucher svp.
 
alors maintenant voilà que vous vous attaquez au tennis ? de mieux en mieux, il va nous rester quoi ? le choix entre la burka et le chador ?

ah désolée, là c'est moi qui me suis mal exprimée, je parlais pas de la tenue, mais des commentaires !!! regarde une fois et mets-toi dans la peau d'une russe par exemple, tu verras ce que je veux dire. il était question de sentiment de supériorité, pas de vêtements !!!

pour ton exemple sur le ramadan, tu as raison, mais je ne suis pas d'accord avec eux, en l'occurence.
 
et je rajouterai meme que cela peut choquer tout comme le serait un marocain en voyant un français manger en pleine rue pendant ramadan. pour faire le parallèle. dites pas que c'est pas vrai. j'espère que vous comprendrez mieux comme ça.

Rien A Voir...

ça me choquera pas perso... il n'est pas musulman...

rien à voir avec le port du voile...tu t'imagines le danger...que d'interdire de porter le voile...:rolleyes:
 
oui, c'est contagieux, tu savais pas ? et puis les femmes voilées sont intolérantes, elles veulent que toutes les femmes portent le voile ! sans compter les pouvoirs magiques qu'elles ont... brrrr ! oui, elles sont dangereuses, il faut les éliminer, préparez le bucher svp.

lol!!!!
jramène du bois, je le pose où dis moi??
 
oui, c'est contagieux, tu savais pas ? et puis les femmes voilées sont intolérantes, elles veulent que toutes les femmes portent le voile ! sans compter les pouvoirs magiques qu'elles ont... brrrr ! oui, elles sont dangereuses, il faut les éliminer, préparez le bucher svp.

mdrrr :D

qui est le bladi-bucher ici??? qu'il vient sacrifier les femmes voilées... pour l'Eid de sarkozy...:D
 
soubhanAllah mes soeurs!!!
shehzad, hennayate, lune soleil et adifa (j'espère que j'en oublie aucune!!)
je suis heureuse de vs lire hamdou li Allah, ns vivons encore ds un monde où certaines femmes ont et respectent certaines valeurs!!
ttes vos interventions montrent hamdou li Allah votre foi et votre volonté pr avancer ds le droit chemin et malgré ts ces gens complètement égarés et qui ne veulent même pas essayer de comprendre, ce post m'a fait plaisir grace à vos interventions!
Qu'Allah vs protège mes soeurs
et n'oubliez pas, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut!

Amine, qu'il en soit de même pour toi.

Merci oukhti, mais ne t'en fais pas, il y a beaucoup de personnes qui respectent l'Islam dans le monde, même sans être forcément musulman.
 
doudou, je crois que tu as vraiment les nerfs aujourd'hui, je te propose de prendre un peu de temps pour essayer de te mettre dans la peau de quelqu'un d'autre... d'une femme musulmane par exemple ? et essayer de comprendre ce qu'elle peut ressentir quand on essaie de lui enlever toutes ses libertés (travailler, aller à la piscine, etc...). de réfléchir aussi sur qu'est-ce qui gêne dans l'islam, et qu'est-ce qui est acceptable. de penser à quelles solutions permettraient à chacun de vivre en bonne intelligence.

je crois que je vois un peu ton point de vue, mais ça serait intéressant d'en parler. il ne faut pas te bloquer sur les acquis d'il y a un demi-siècle, mais adopter une réflexion critique sur toutes les possibilités, je pense notamment à la condition de la femme.

bonne journée à tous !
 
Nébuleuse;3221936 a dit:
mdrrr :D

qui est le bladi-bucher ici??? qu'il vient sacrifier les femmes voilées... pour l'Eid de sarkozy...:D

arrête, ce qu'a dit sarko avant l'élection, je crois que c'était beaucoup du bluff pour s'approprier l'électorat (la droite en particulier) ! franchement, je commence sérieusement à penser qu'il est beaucoup mieux que sego ! ;)
 
Nébuleuse;3221950 a dit:
oui c'est vrai...je me demande ce que j'aurais fait si on m'a interdit de porter le voile à l'école...

ps: ça va avec l'arabe??? où en es-tu avec le "alif"???;)

j'espère que tu serais allée à l'école quand même ;) ou alors suffisamment intelligente pour les cours par correspondance...

ne me parle plus de alif :rolleyes:
 
arrête, ce qu'a dit sarko avant l'élection, je crois que c'était beaucoup du bluff pour s'approprier l'électorat (la droite en particulier) ! franchement, je commence sérieusement à penser qu'il est beaucoup mieux que sego ! ;)

:eek:

non moi je l'aime pas!!!! ségolène est bcp mieux , elle est trop tolérante, pour les immigrés, voilés...;)
 
tu es de mauvaise foi je le répète, car mon pays bien que de culture judéo-chrétienne ne t'a jamais empeché de te promener ou faire tes courses avec un voile sur la tete, un tchador, ou meme une burka. alors qu'il est en principe interdit de se déguiser en dehors de carnaval


Je n'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi irrespectueux dans ce topic.

Au passage, la France est un pays laïque, c'est pour cela que les signes religieux sont interdits dans les écoles publiques...

alors avant de dire n'importe quoi (d'après toi c'est à cause de la culture judéo-chrétienne), eh bien mieux vaut se renseigner... (et la France n'a aucune culture juive).
 
Retour
Haut