le port du voile

non ce n'est pas un " habit " comme un autre, tu le sais très bien et là encore tu es de mauvaise foi dans cette réponse

quelle différence avec un autre habit ?

note que je suis partiellement d'accord avec toi : car c'est un simple habit pour les uns et autre chose pour les autres, ça dépend de la conception de la personne. pour moi, c'est un habit.
 
Stp, arrête avec la mauvaise foi. C' est votre pays qui l' est, c' est quoi cette liberté unilaterale ?
tu es de mauvaise foi je le répète, car mon pays bien que de culture judéo-chrétienne ne t'a jamais empeché de te promener ou faire tes courses avec un voile sur la tete, un tchador, ou meme une burka. alors qu'il est en principe interdit de se déguiser en dehors de carnaval
 
ok, le mot était un peu fort. mais la culture française, c'est l'assimilation, c'est comme ça la république, c'est comme l'Iran qui est aussi une république. c'est pour ça que je rigole quand les Français critiquent l'Iran :D
ben lui la france ne se cache pas qu'elle integre les nouveaux arrivants pour en faire des français à part entière, avec pour principe liberté, égalité et fraternité. elle n'a jamais parlé de communautarisme comme dans les autres pays. faut savoir faire la différence.
 
tu es de mauvaise foi je le répète, car mon pays bien que de culture judéo-chrétienne ne t'a jamais empeché de te promener ou faire tes courses avec un voile sur la tete, un tchador, ou meme une burka. alors qu'il est en principe interdit de se déguiser en dehors de carnaval

Maintenant le voile est un deguisement ? MAis alors dit moi pourquoi les femmes voilées ont autant de mal à trouver du travail ? Même etouffés sous le poids des diplômes ?
 
tu es de mauvaise foi je le répète, car mon pays bien que de culture judéo-chrétienne ne t'a jamais empeché de te promener ou faire tes courses avec un voile sur la tete, un tchador, ou meme une burka. alors qu'il est en principe interdit de se déguiser en dehors de carnaval

VIVE le MAROC, où je peux m'habiller comme je veux...

alhamdoulillah que je suis née dans cette terre :cool:
 
Maintenant le voile est un deguisement ? MAis alors dit moi pourquoi les femmes voilées ont autant de mal à trouver du travail ? Même etouffés sous le poids des diplômes ?
pose la question aux employeurs pas à moi, mais rien dans la loi n'interdit de porter un voile sur la tete sauf pour les mineures scolarisées je le répète, et l'administration parce que c'est comme ça, c'est la loi.
 
Nébuleuse;3221651 a dit:
oui et après???

on n'a pas aussi le droit d'appartenir à l'Islam en terre française...???:D

Tu sais dans la loi française, dans nos droit, eh ben on a "le droit de pratiquer une religion". Oui, sauf que pour c' est une heure de religion, deux heures d' ecoles, quelques heures de boulots, etc, etc... le religion toute seule, et les autres choses tous seuls.
 
ben lui la france ne se cache pas qu'elle integre les nouveaux arrivants pour en faire des français à part entière, avec pour principe liberté, égalité et fraternité. elle n'a jamais parlé de communautarisme comme dans les autres pays. faut savoir faire la différence.

qu'elle demande aux nouveaux arrivants de s'ASSIMILER, nuance ! l'intégration c'est autre chose ! et la France ne fait rien pour, sinon de la répression. c'est à l'immigré de le faire. il y a le communautarisme, l'intégration, et l'assimilation, ce sont trois notions fondamentalement différente. sinon chaque pays fonctionne différemment.
 
pose la question aux employeurs pas à moi, mais rien dans la loi n'interdit de porter un voile sur la tete sauf pour les mineures scolarisées je le répète, et l'administration parce que c'est comme ça, c'est la loi.

oh oui...c'est la loi...de la jungle comme toujours... seuls les français "non-musulmans" doivent être libres
...

et ces mineurs dont tu parles "et dont je fais partie", elles ont choisi de sortir de l'école et être libre que de subir du n'importe quoi de la part des directeurs...

faut pas se fier à "la loi"...:D que tu ne cesses de répéter...

elle n'est pas toujours pour nous...
 
Nébuleuse;3221668 a dit:
oh oui...c'est la loi...de la jungle comme toujours... seuls les français "non-musulmans" doivent être libres
...

et ces mineurs dont tu parles "et dont je fais partie", elles ont choisi de sortir de l'école et être libre que de subir du n'importe quoi de la part des directeurs...

faut pas se fier à "la loi"...:D que tu ne cesses de répéter...

elle n'est pas toujours pour nous...
si tu ne te fies pas à la loi du pays que tu habites tu prends le risque de te retrouver en prison un jour :) conseil d'amie, il vaut mieux respecter la loi crois-moi
 
ben oui, la france n'est pas le maroc ça c'est sur. elle a sa propre culture et c'est normal

et pour cela, il faut imposer votre culture à la femme musulmane???

je parle du Maroc, parce que lorsque vous visitez notre chère pays, vous y entrez avec des mini-jupes, alors qu'en Islam c'est interdit et la loi du Maroc dit "Allah, la Patrie, Le Roi"...point barre. enfin contraire à notre culture...
 
si tu ne te fies pas à la loi du pays que tu habites tu prends le risque de te retrouver en prison un jour :) conseil d'amie, il vaut mieux respecter la loi crois-moi

je parlais pas de la loi du Maroc, je trouve qu'elle est bonne alhamdoulillah , on m'interdit pas le port du voile...je parle de la loi française...où la musulmane est deja en prison...
 
j'ai pas dit ça ! tu déformes mes propos. et rien dans la loi française ne le dit d'ailleurs. encore de la mauvaise foi ?

et tu as dit quoi...? "le voile est un symbôle d'appartenance à une communauté", et puisque c'est interdit "soit dans un endroit et pas l'autre, ça m'est égal, Allah est partout et voit TOUT", alors il ne faut pas appartenir à une religion...
 
Nébuleuse;3221693 a dit:
et tu as dit quoi...? "le voile est un symbôle d'appartenance à une communauté", et puisque c'est interdit "soit dans un endroit et pas l'autre, ça m'est égal, Allah est partout et voit TOUT", alors il ne faut pas appartenir à une religion...

salam okhti, juste pour te dire que je me connecte plus sur msn depuis quelques jours parce que je dois le réinstaller, il me dit que la version est trop vieille... je vais le faire bientôt inchallah
 
Pendant que la France se bat contre le voile à l'école, symbole ultime de décadence et de la soumission de la femme, que se passe-t-il chez les voisins ?

Article tiré du Matin bleu

DISCIPLINE -
Les directeurs d'école ont tous les trucs pour lutter contre l'indécence

DR
Sandra, Anna, Maeva et Yasmina respirent: il n'y a pas de directives précises à l'Elysée par rapport à l'habillement. «Mais on ne va pas mettre des trucs trop décolletés pour autant.»

Le collège Léon-Michaud, à Yverdon, vient d'imposer un T-shirt pour lutter contre les tenues olé olé, comme nous le révélions vendredi. Il n'est pas le seul

Mélanie Haab - 09/09/2007
Le Matin Bleu

L'établissement scolaire de Sainte-Croix a été le premier établissement à imposer un T-shirt aux élèves jugés mal vêtus. «Il y a eu très peu de cas en dix ans, explique le directeur, Jean-Michel Catilloz. Mais, à chaque fois, cela nous donne l'occasion d'en discuter avec les élèves concernés. L'appréciation de ce qui est convenable est laissée à chaque professeur.» Ceux-ci sont aussi priés de s'habiller correctement afin de donner le bon exemple aux élèves: banni donc le duo short-sandalettes.

L'école des Trois-Sapins, à Echallens, va plus loin encore: elle impose de gros chandails de snowboard pour couvrir ce qui ne saurait être vu. «Comme il a fait froid cet été, on n'a pas eu besoin de les sortir, contrairement aux autres années», sourit Pierre-Yves Meylan, le directeur.

Contrairement à Genève, où les profs demandent aux élèves de rentrer se couvrir, les établissements vaudois sont libres d'édicter leurs propres règles. Au collège des Bergières, à Lausanne, la consigne est claire: «Les épaules, le ventre et le dos doivent être couverts.» En clair, «pas de débardeur, pas de top et pas de string», traduit une écolière.

Dans les préaux, on regorge d'anecdotes. «A la Journée de l'extravagance, cette année, des élèves sont venus en tenues beaucoup trop légères, raconte Maeva, en 9e à l'Elysée. Elle sera remplacée, l'an prochain, par une Journée de l'élégance.»
 
salam okhti, juste pour te dire que je me connecte plus sur msn depuis quelques jours parce que je dois le réinstaller, il me dit que la version est trop vieille... je vais le faire bientôt inchallah
wa alayki salam ;)
oh t'inquiéte...moi aussi je me connecte pas trop ces derniers temps...je viens juste sur bladi...inchallah, avertis-moi pour que je me connecte, pour te parler ;)
 
Nébuleuse;3221713 a dit:
wa alayki salam ;)
oh t'inquiéte...moi aussi je me connecte pas trop ces derniers temps...je viens juste sur bladi...inchallah, avertis-moi pour que je me connecte, pour te parler ;)

je vais essayer de réparer maintenant inchallah, je sors de bladi...
 
Retour
Haut