le port du voile

ce que je veux dire, c'est qu'en France la mini-jupe, les décolletés à outrance et les stings qui dépassent sont considérés normaux, alors que tout le monde s'insurgent contre le voile, ce que je n'arrive pas du tout à comprendre, dans le sens que le voile n'implique que celle qui le porte, contrairement au reste. alors si tu pouvais m'éclairer...



une augmentation de la debauche je ne vois que ça :D

as salam'alekoum
 
Nébuleuse;3221950 a dit:
oui c'est vrai...je me demande ce que j'aurais fait si on m'a interdit de porter le voile à l'école...

ps: ça va avec l'arabe??? où en es-tu avec le "alif"???;)

qqn apprend larabe ????????????????????????:eek:

ça fai plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrr


alim lammmmmmmmmmmm mimmmmmmmmmmmme

tha li kalkita boula raybafihi hulal lil moutakim ( dsl si c mal ecri )



as salam'alekoum
 
qqn apprend larabe ????????????????????????:eek:

ça fai plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrr


alim lammmmmmmmmmmm mimmmmmmmmmmmme

tha li kalkita boula raybafihi hulal lil moutakim ( dsl si c mal ecri )



as salam'alekoum

mdrrr :D je t'ai laissé dans "Ali Lam Mim la dernière fois"...alors tu as commencé à apprendre le Coran???

je corrige "dhalika lkitabu la rayba, fihi houdane lil mouttaqine, alladhina youminuna bil ghaybi wa youqimouna salata wa mimma razaqnahoum younfiqoune"....

wa alaykoum salam...
 
Nébuleuse;3221981 a dit:
mdrrr :D je t'ai laissé dans "Ali Lam Mim la dernière fois"...alors tu as commencé à apprendre le Coran???

je corrige "dhalika lkitabu la rayba fih, houdane lil mouttaqine, alladhina youminuna bil ghaybi wa youqimouna salata wa mimma razaqnahoum younfiqoune"....

wa alaykoum salam...



lol tu ma mal corriger hihihhi

car c hudal lil moutaquim car ya une chadda sur le lam donc le noun sefface on dira plus hudan li mais hulal lil

la regle sapelle id ram sans ghounna ( voir dans un livre de tajweed )



alekoumsalammmmmmmmmmmmmmmmmmm:cool:
 
lol tu ma mal corriger hihihhi

car c hudal lil moutaquim car ya une chadda sur le lam donc le noun sefface on dira plus hudan li mais hulal lil

la regle sapelle id ram sans ghounna ( voir dans un livre de tajweed )



alekoumsalammmmmmmmmmmmmmmmmmm:cool:

oui je suis d'accord avec toi, je suis nulle en tajwid bien sûr :D

bien que je connaisse "al idgham" bighounna wa bila ghounna...mais j'applique jamais ...alors c'est "houdallil muttaqine"...d'accord avec toi

moi qui croit te corriger...mdrr, tu dois me corriger si je ais parfois des erreurs dans "ahkam attajwid" dacc??

Salam :)
 
Nébuleuse;3222001 a dit:
oui je suis d'accord avec toi, je suis nulle en tajwid bien sûr :D

bien que je connaisse "al idgham" bighounna wa bila ghounna...mais j'applique jamais ...alors c'est "houdallil muttaqine"...d'accord avec toi

moi qui croit te corriger...mdrr, tu dois me corriger si je ais parfois des erreurs dans "ahkam attajwid" dacc??

Salam :)



faut jpren des cours darab car tu parles souvent arab dans t post

comme quand ta di "nari" lol

:)

alekoumsalam et achete un coran coloré ( ça aide pour la lecture )
 
Le voile est une obligation pour toutes filles pubere:



"Dis aux croyantes:de baisser leurs regards,d'etre chastes,de ne montrer que l'exterieur de leurs atours,de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines,de ne montrer leurs atours qu'a leurs epoux,ou a leurs fils ou aux fils de leurs epoux...O vous les croyants!Revenez tous a Dieu.Peut-etre serez vous heureux!"(S24,V31)



"O Prophete!Dis a tes epouses,a tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles...(S33,V59)



Dans un hadith sahih le Prophete paix et bénédiction sur lui a dit:

"Il ne convient pas a une femme pubere de laisser apparaitre autre chose que ceci et cela"tout en indiquant son visage et ses mains.



Il fait l'unanimité du caractere obligatoire du voile en Islam,les divergences ne peuvent avoir lieu qu'entre savants de l'Islam ,le bladinaute qui a mentionné fadela comme voix de divergence confond divergence et opinion et en Islam l'avis se fonde sur deux sources,le coran et la sounna.



Alors le port du voile n'est pas un acte de rebellion envers la societe ou un acte de soumission envers son mari comme beaucoup aiment le croire mais tout simplement un acte de foi.



Ce voile ne represente pas qu'un bout de tissu sur la tete mais il est aussi le symbole de la pudeur,une vertue que chaque musulman(e) se doit d'acquerir.c'est une attitude dans les vetements et dans le comportement qui concerne hommes et femmes.
 

je l'ai expliqué à LuneSoleil, c'est "mon feu" mais ça signifie autre chose...pour s'exclamer d'un danger...et parfois pour l'amusement...

je vais voir inchallah tes liens...Allah ibarek fik merci akhi...


salamou alaykoummm:)
 
Nébuleuse;3221926 a dit:
Rien A Voir...

ça me choquera pas perso... il n'est pas musulman...

rien à voir avec le port du voile...tu t'imagines le danger...que d'interdire de porter le voile...:rolleyes:
vous vous montez le bourrichon pour rien, car le voile n'est pas interdit en france. alors cette discussion n'a meme pas lieu d'etre
 
vous vous montez le bourrichon pour rien, car le voile n'est pas interdit en france. alors cette discussion n'a meme pas lieu d'etre

cette discussion a pour objectif de prouver que le voile est obligatoire... mais puisque j'entre ici et je vois les coups de foudre qui n'ont rien à voir avec le voile (comme le voile impose l'Islam aux autres), alors vaut mieux en rire...

le voile est interdit en France...si les droits de l'homme n'étaient pas là, la voilée serait banni...
 
doudou, je crois que tu as vraiment les nerfs aujourd'hui, je te propose de prendre un peu de temps pour essayer de te mettre dans la peau de quelqu'un d'autre... d'une femme musulmane par exemple ? et essayer de comprendre ce qu'elle peut ressentir quand on essaie de lui enlever toutes ses libertés (travailler, aller à la piscine, etc...). de réfléchir aussi sur qu'est-ce qui gêne dans l'islam, et qu'est-ce qui est acceptable. de penser à quelles solutions permettraient à chacun de vivre en bonne intelligence.

je crois que je vois un peu ton point de vue, mais ça serait intéressant d'en parler. il ne faut pas te bloquer sur les acquis d'il y a un demi-siècle, mais adopter une réflexion critique sur toutes les possibilités, je pense notamment à la condition de la femme.

bonne journée à tous !
leyla on se comprend mal. je ne nie aucunement le droit à une femme musulmane de vivre comme elle l'entend. mais je ne suis pas responsable de la mentalité des employeurs. je conçois parfaitement que cela doit etre dur de vivre sa religion dans un pays non musulman surtout quand celui-ci demande de laisser la religion au vestiaire afin de préserver la neutralité justement. mais bon, je pense aussi qu'un femme musulmane sait ce qui l'attend dans un pays de gwars non ?
 
leyla on se comprend mal. je ne nie aucunement le droit à une femme musulmane de vivre comme elle l'entend. mais je ne suis pas responsable de la mentalité des employeurs. je conçois parfaitement que cela doit etre dur de vivre sa religion dans un pays non musulman surtout quand celui-ci demande de laisser la religion au vestiaire afin de préserver la neutralité justement. mais bon, je pense aussi qu'un femme musulmane sait ce qui l'attend dans un pays de gwars non ?

qu'est-ce qui l'attend ??? :eek:
 
Je n'avais encore jamais lu quelque chose d'aussi irrespectueux dans ce topic.

Au passage, la France est un pays laïque, c'est pour cela que les signes religieux sont interdits dans les écoles publiques...

alors avant de dire n'importe quoi (d'après toi c'est à cause de la culture judéo-chrétienne), eh bien mieux vaut se renseigner... (et la France n'a aucune culture juive).
pourtant dans la bible, la thora est reprise en préambule. renseigne toi aussi
 
En esperant que la Reconquista ne se repete pas pour les musulmans.
on avait commencé par y interdire le voile et par la suite l'Islam,ne crions pas aux loups mais mefions nous quand meme des laicards integristes.
 
Nébuleuse;3222118 a dit:
cette discussion a pour objectif de prouver que le voile est obligatoire... mais puisque j'entre ici et je vois les coups de foudre qui n'ont rien à voir avec le voile (comme le voile impose l'Islam aux autres), alors vaut mieux en rire...

le voile est interdit en France...si les droits de l'homme n'étaient pas là, la voilée serait banni...


Le voile n'est pas interdit, il n'est pas toléré dans les lieux publiques, tout comme les signes de religieux... c'est un principe laïque, et sans la laïcité, il n'y aurait même pas de mosquées en France.

Le problème vient, je pense, des personnes habitants en France (et ailleurs) et souffrant d'islamophobie. Le mot est peut être un peu fort, mais je ne connais pas beaucoup de non musulmans sans préjugés sur l'Islam.
 
Nébuleuse;3222118 a dit:
le voile est interdit en France...si les droits de l'homme n'étaient pas là, la voilée serait banni...
fantasme et supposition gratuite.... juste pour discréditer la france dans laquelle tu ne vis pas d'ailleurs il me semble :rolleyes:
 
je n'ai pas voté sarkozy. j'estime ce type dangereux pour la laicité, et si la laicité venait à disparaitre je pense que vous n'auriez rien à y gagner

t'as tjs pas compris!
tu réponds à coté
je ne te parle pas de sarko, je dis qu'il partage ces idées ms ce dt je te parle c du programme de l'école et d valeurs républicaines mises en place à l'école publique depuis d années!
 
Le voile n'est pas interdit, il n'est pas toléré dans les lieux publiques, tout comme les signes de religieux... c'est un principe laïque, et sans la laïcité, il n'y aurait même pas de mosquées en France.

Le problème vient, je pense, des personnes habitants en France (et ailleurs) et souffrant d'islamophobie. Le mot est peut être un peu fort, mais je ne connais pas beaucoup de non musulmans sans préjugés sur l'Islam.

donc c'est interdit dans les lieux publics...

le voile n'est pas un signe religieux...c'est une obligation divine...
 
t'as tjs pas compris!
tu réponds à coté
je ne te parle pas de sarko, je dis qu'il partage ces idées ms ce dt je te parle c du programme de l'école et d valeurs républicaines mises en place à l'école publique depuis d années!


La laïcité protège tout le monde ma soeur, c'est la meilleure chose qu'il existe en France.
 
Nébuleuse;3222158 a dit:
donc c'est interdit dans les lieux publics...

le voile n'est pas un signe religieux...c'est une obligation divine...


Oui, c'est interdit tout comme la kippa.

Tout comme le turban des shik, et pourtant c'est obligatoire dans leur religion aussi.

Il n'y a pas de discrimination là dessus. Toutes les religions sont au même plan.
 
En esperant que la Reconquista ne se repete pas pour les musulmans.
on avait commencé par y interdire le voile et par la suite l'Islam,ne crions pas aux loups mais mefions nous quand meme des laicards integristes.
je crois que tu te trompes de cible. le laicard met de coté les religions pour que justement tout le monde puisse vivre en paix sa foi ou sa non-foi. si la laicité n'existait pas, nous assisterions comme par le passé à une guerre ouverte de religions car n'oubliez pas que vous n'etes que la 2me religion de france...
 
La laïcité protège tout le monde ma soeur, c'est la meilleure chose qu'il existe en France.

il ne faut pas confondre laïcité et renuiment de ttes les religions c tt, et la fce a tendence d fois à mélanger ceci qd elle parle de signes ostentatoires en citant le foulard qui est une obligation religieuse et non un signe de prosélitisme!
 
La bible n'a rien à voir avec la France. La France est laïque, elle n'a pas de religion.
la france a comme tous les pays une culture, et cette culture est judéo-chrétienne que tu le veuilles ou pas. d'ailleurs le christianisme est encore la 1re religion en france. l'histoire de la france depuis les gallo-romains ne s'efface pas parce mlle hennayate l'a décidé :)
 
je crois que tu te trompes de cible. le laicard met de coté les religions pour que justement tout le monde puisse vivre en paix sa foi ou sa non-foi. si la laicité n'existait pas, nous assisterions comme par le passé à une guerre ouverte de religions car n'oubliez pas que vous n'etes que la 2me religion de france...

Si tous le monde pensait comme toi,oui et l'histoire de l'Islam deuxieme religion de France,je pense pas non!
 
Retour
Haut