le port du voile

Pendant que la France se bat contre le voile à l'école, symbole ultime de décadence et de la soumission de la femme, que se passe-t-il chez les voisins ?

Article tiré du Matin bleu

DISCIPLINE -
Les directeurs d'école ont tous les trucs pour lutter contre l'indécence

DR
Sandra, Anna, Maeva et Yasmina respirent: il n'y a pas de directives précises à l'Elysée par rapport à l'habillement. «Mais on ne va pas mettre des trucs trop décolletés pour autant.»

Le collège Léon-Michaud, à Yverdon, vient d'imposer un T-shirt pour lutter contre les tenues olé olé, comme nous le révélions vendredi. Il n'est pas le seul

Mélanie Haab - 09/09/2007
Le Matin Bleu

L'établissement scolaire de Sainte-Croix a été le premier établissement à imposer un T-shirt aux élèves jugés mal vêtus. «Il y a eu très peu de cas en dix ans, explique le directeur, Jean-Michel Catilloz. Mais, à chaque fois, cela nous donne l'occasion d'en discuter avec les élèves concernés. L'appréciation de ce qui est convenable est laissée à chaque professeur.» Ceux-ci sont aussi priés de s'habiller correctement afin de donner le bon exemple aux élèves: banni donc le duo short-sandalettes.

L'école des Trois-Sapins, à Echallens, va plus loin encore: elle impose de gros chandails de snowboard pour couvrir ce qui ne saurait être vu. «Comme il a fait froid cet été, on n'a pas eu besoin de les sortir, contrairement aux autres années», sourit Pierre-Yves Meylan, le directeur.

Contrairement à Genève, où les profs demandent aux élèves de rentrer se couvrir, les établissements vaudois sont libres d'édicter leurs propres règles. Au collège des Bergières, à Lausanne, la consigne est claire: «Les épaules, le ventre et le dos doivent être couverts.» En clair, «pas de débardeur, pas de top et pas de string», traduit une écolière.

Dans les préaux, on regorge d'anecdotes. «A la Journée de l'extravagance, cette année, des élèves sont venus en tenues beaucoup trop légères, raconte Maeva, en 9e à l'Elysée. Elle sera remplacée, l'an prochain, par une Journée de l'élégance.»

Barak'Allahu fiki...:)
 
frer é soeur, je souhaiterai ke vou me répondiez sincérmen a cet kestion
le port du voile est-il nécessaire voir obligatoir ou juste recomandé dan l'islam
merci pr vo réponse
salam


as salam'alekoum

le port du voile est OBLIGATOIRE, y'a consensus des savants sur son caractere obligatoire .

appuyé par des hadiths et versets du coran


suffit de tapper sur google, et ta tout les avis des savants qui vont dans ce sens.


jte deconseille de poser tes questions a nous car bocoup donne des reponses completement absurdes et betes en ce mois beni.

et surtout ne pas se contenter de lire le coran EN FRANCAIS mais surtour lire LEXPLICATION de ces versets .

car bocoup croient que sous pretexte c marqué poitrine donc les cheveux sont pas compris dedans mais suffit de lire lavis de cheikh ibn abbas, cheikh malik, abou hanifa, ahmed, chaffi......
pour voir comment les savants ont deduis que le voile est obligatoire

il faut s'enrichir l'esprit de science et pas se contenter de faire des discussions msn sur les forums ou faire des blagues sur un truc aussi grave

la soeur pose une question serieuse et on peut lire sur 3/4 des posts des reponses a coté de la plaque

c'est triste quand meme, a croire que ramadan rime avec" pas miam miam et boire pendant un certain moment de la journée"



a toi ma soeur fillah ,je te conseille d'aller sur ce site et lire les articles concernant la femme, sur le voile, mariage la sexualité etc

http://www.sajidine.com/famille/femme/index.php


as salam'alekoum
 
as salam'alekoum

le port du voile est OBLIGATOIRE, y'a consensus des savants sur son caractere obligatoire .

appuyé par des hadiths et versets du coran


suffit de tapper sur google, et ta tout les avis des savants qui vont dans ce sens.


jte deconseille de poser tes questions a nous car bocoup donne des reponses completement absurdes et betes en ce mois beni.

et surtout ne pas se contenter de lire le coran EN FRANCAIS mais surtour lire LEXPLICATION de ces versets .

car bocoup croient que sous pretexte c marqué poitrine donc les cheveux sont pas compris dedans mais suffit de lire lavis de cheikh ibn abbas, cheikh malik, abou hanifa, ahmed, chaffi......
pour voir comment les savants ont deduis que le voile est obligatoire

il faut s'enrichir l'esprit de science et pas se contenter de faire des discussions msn sur les forums ou faire des blagues sur un truc aussi grave

la soeur pose une question serieuse et on peut lire sur 3/4 des posts des reponses a coté de la plaque

c'est triste quand meme, a croire que ramadan rime avec" pas miam miam et boire pendant un certain moment de la journée"



a toi ma soeur fillah ,je te conseille d'aller sur ce site et lire les articles concernant la femme, sur le voile, mariage la sexualité etc

http://www.sajidine.com/famille/femme/index.php


as salam'alekoum

ah oui je suis tout à fait d'accord... les trois quarts sont désignés à la France et l'interdiction du voile...complètement HS...:rolleyes:

wa alaykoum salammmmmmmmmmmmmmm :)
 
Nébuleuse;3221774 a dit:
@ ibo95: salam à toi ^_^ :D comment vas-tu?? Ramadan mabrouk sinon...tu as disparu!!!


alekoumsalam nebuleusement votre
alhamdoulilahi wa anti? lol non jai pas disparu javais des choses a regler dans ma vie

ça fai plaisir que la oumma n'est pas composé que de chateur professionel

aide la soeur :) explique lui en mp sinon jcompte sur toi

et aid mabrouk aussi ;)
 
alekoumsalam nebuleusement votre
alhamdoulilahi wa anti? lol non jai pas disparu javais des choses a regler dans ma vie

ça fai plaisir que la oumma n'est pas composé que de chateur professionel

aide la soeur : ) explique lui en mp sinon jcompte sur toi

et aid mabrouk aussi ;)

:eek:

nari!!!

ana bikhayr alhamdoulillah rabbi l3alamine...choukraaaaaaaannn

oh non, je ne sais pas de qui tu parles exactement... mais je crois savoir de qui "elle a disparu :("...je suis désolée...

Salamou alaykoummmm.
 
Nébuleuse;3221800 a dit:
:eek:

nari!!!

ana bikhayr alhamdoulillah rabbi l3alamine...choukraaaaaaaannn

oh non, je ne sais pas de qui tu parles exactement... mais je crois savoir de qui "elle a disparu : ("...je suis désolée...

Salamou alaykoummmm.

Quand tu dis "nari" ça veut "mon feu" ? :eek: Excuse moi :langue: c' est marocain ça aussi ?
 
Nébuleuse;3221680 a dit:
et pour cela, il faut imposer votre culture à la femme musulmane???

je parle du Maroc, parce que lorsque vous visitez notre chère pays, vous y entrez avec des mini-jupes, alors qu'en Islam c'est interdit et la loi du Maroc dit "Allah, la Patrie, Le Roi"...point barre. enfin contraire à notre culture...
est ce que le port de la mini-jupe est interdit par la loi au maroc ? premier point, si oui, pourquoi la police ne fait pas respecter la loi, c'est de son ressort ? ce n'est pas à moi de faire le gendarme au maroc
 
pourquoi dis tu ça ? ce n'est pas interdit par la loi que je sache !

ça risque pas... ça n'a été possible pour les enfants que parce qu'ils ne sont pas concernés par les droits de l'hommes, pour des adultes ça passera pas. mais tu connais très bien la situation, alors joue pas à ça.

et tu m'as pas répondu en quoi le voile était autre chose qu'un vêtement, finalement il n'y a pas que les musulmanes qui portent un foulard... ?
 
est ce que le port de la mini-jupe est interdit par la loi au maroc ? premier point, si oui, pourquoi la police ne fait pas respecter la loi, c'est de son ressort ? ce n'est pas à moi de faire le gendarme au maroc

non ce n'est pas interdit...seulement je voulais te dire que le Maroc respecte les autres cultures, bien que ce soit interdit dans notre culture...tu vois?
 
tu dis n'importe quoi leyla, et ça m'étonne de toi. qui parle d'extrémisme et de hors-la loi puisque aucune loi n'interdit le port du foulard en france ?

que le "hors-la-loi" te choque, je comprends, mais "extrémiste" ? c'est bien ce que pensent beaucoup de Français, voire d'Européens, et même parfois des musulmans, non ?
 
que le "hors-la-loi" te choque, je comprends, mais "extrémiste" ? c'est bien ce que pensent beaucoup de Français, voire d'Européens, et même parfois des musulmans, non ?
je ne saurais te répondre. je ne suis pas " tous les français " mais comme tu penses que la france est raciste, peut etre que oui ?
 
ok si c'est pas le cas alors pourquoi tant d'acharnement à vouloir le porter ?

et pourquoi tant d'acharnement à vouloir porter des tenues aguichantes ?

chaque femme n'est-elle pas libre de porter ce qu'elle veut ? (à part en France je veux dire)

porter le voile, c'est se couvrir plus, c'est tout... où est le mal à ça ?


hé oui, tout est question de culture donc

oui, et malgré que je sois plus française que suisse, je suis bien contente d'être de ce côté-là de la frontière... non seulement je suis plus en accord avec cette culture, mais en plus on y est plus libres.
 
et pourquoi tant d'acharnement à vouloir porter des tenues aguichantes ?

chaque femme n'est-elle pas libre de porter ce qu'elle veut ? (à part en France je veux dire)

porter le voile, c'est se couvrir plus, c'est tout... où est le mal à ça ?




oui, et malgré que je sois plus française que suisse, je suis bien contente d'être de ce côté-là de la frontière... non seulement je suis plus en accord avec cette culture, mais en plus on y est plus libres.
là encore je comprends pas ton raisonnement, personne oblige personne à porter une mini-jupe, comme personne oblige personne à ne pas porter un voile dans la rue ?
 
donc c'est bien ce que je disais, et tu me dis pas plus tard que plus haut que c'est pas le cas... effectivement difficile de parler dans ces conditions

pr toi, une forme de communautarisme et un précepte religieux c la même chose???
eh bien, fais d recherches sur l'étymologie des mots, ce n'est pas la même chose du tt; encore une fois, derrière ton discours on voit bien que l'école TF1 a bien fait son travail de lavage de cerveau!
 
là encore je comprends pas ton raisonnement, personne oblige personne à porter une mini-jupe, comme personne oblige personne à ne pas porter un voile dans la rue ?

ce que je veux dire, c'est qu'en France la mini-jupe, les décolletés à outrance et les stings qui dépassent sont considérés normaux, alors que tout le monde s'insurgent contre le voile, ce que je n'arrive pas du tout à comprendre, dans le sens que le voile n'implique que celle qui le porte, contrairement au reste. alors si tu pouvais m'éclairer...
 
ce que je veux dire, c'est qu'en France la mini-jupe, les décolletés à outrance et les stings qui dépassent sont considérés normaux, alors que tout le monde s'insurgent contre le voile, ce que je n'arrive pas du tout à comprendre, dans le sens que le voile n'implique que celle qui le porte, contrairement au reste. alors si tu pouvais m'éclairer...
je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas " tous " les français, mais mon explication perso, est que la france s'est battue pendant des siècles contre le pouvoir religieux, et de voir la religion revenir en force peut etre inquiète les français ? mais ce n'est qu'un point de vue.
 
je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas " tous " les français, mais mon explication perso, est que la france s'est battue pendant des siècles contre le pouvoir religieux, et de voir la religion revenir en force peut etre inquiète les français ? mais ce n'est qu'un point de vue.

il y a quand même une petite différence entre la manipulation de léon X et consorts avec leur utilisation politique de leur statut religieux, et les individus qui souhaitent vivre librement leur religion, non ?
 
Retour
Haut