Le prophète saws a-t-il été ensorcelé ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Je remets encore une fois ceci :

C'est la même chose concernant ces deux hadiths :

Sahih Muslim, Livre 23, Numéro 5017: Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Ne buvez pas en position debout, si quelqu’un a oublié et l’a fait, il doit vomir ce qu’il a bu »

NOTA : Apparemment ce n'est pas une recommandation, mais un "ordre".

Mais

Ibn Abbas a dit: « Le Messager de Dieu a bu de l’eau de Zamzam en étant debout …. » Sahih Muslim.

NOTA : Il n'y a aucune exception qui tienne, soit on doit boire assis soit ne pas boire.

Les deux hadiths se contredisent, car l'ordre ou la recommandation du premier n'est pas respectée dans le second.

Je m'attendai à celle-là. C'est la tactique favorite pour discréditer l'interlocuteur. Et ce n'est pas fini, j'attends que tu me dises si je connais l'arabe, mais lequel celui de la prophétie ou celui de nos jours ? Le problème que même ceux qui connaissent l'arabe aujourd"hui tombent dans la divergence au sujet des interprétations.
c est un peu normal , car tu insistes sur le mot "TOUJOURS" , et apparemment c est ce mot qui te pose problème , je te demande de me le montrer dans la version originale du Hadith .....est ce trop demandé ?

Je remets encore une fois ceci :

C'est la même chose concernant ces deux hadiths :

Sahih Muslim, Livre 23, Numéro 5017: Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Ne buvez pas en position debout, si quelqu’un a oublié et l’a fait, il doit vomir ce qu’il a bu »

NOTA : Apparemment ce n'est pas une recommandation, mais un "ordre".

Mais

Ibn Abbas a dit: « Le Messager de Dieu a bu de l’eau de Zamzam en étant debout …. » Sahih Muslim.

NOTA : Il n'y a aucune exception qui tienne, soit on doit boire assis soit ne pas boire.

Les deux hadiths se contredisent, car l'ordre ou la recommandation du premier n'est pas respectée dans le second.
comme d'habitude , tu sautes d un sujet a un autre pour brouiller les pistes ....restons dans notre soit disant 1ere contradiction.

par "pauvre" je voulais dire que ton "article" ne traitait pas des questions que nous avons evoqué , il fait juste unresumé de ce qui etait la vie d Aicha RA et de son opposition politique avec ALI RA.
la question posé était que tu n'adhéré pas au fait que j'ai dit que les compagnons ce sont divisés et je t'ai mis l'histoire ou tout a commencé
à partir de l'assassinat du premier kalif

encore une fois , je ne t attaques pas , je te demande des preuves ou des sources , je ne peux pas te laisser dire comme si de rien n etait que des "compagnons " du prophete ont accuser AICHA ra d'adultere à la mort du prophete sans donner aucune source ni nom , c'est de la diffamation pure et simple ...à l encontre des compagnons et de notre mère AICHA.

là encore tu t'obstine
En 656, année qui voit le troisième calife de l'islam Uthman mourir sous les coups de ses assassins avant de se faire enterrer à la sauvette, elle est la première à dénoncer ce crime et à défier de fait le pouvoir du nouveau calife, Ali.

Cette opposition entre Aïcha et ce dernier, figure cardinale et fondatrice de ce qui deviendra le chiisme,

LE CHIISME EST NE... ET QUI EST 0 LA TETE DU SHIISME? ali (as) et les compagnons du prophète sws qui lui ont porter allégeance...donc,contre lalla aicha (ra)

deux compagnons seulement ont suivie lalla aicha Talha et Zubayr, deux éminents compagnons de Mahomet, viennent la rejoindre et s'associer à sa cause...

ce qui fait que les autres compagnons ont suivies sidna ali (as) donc on combattu auprés de lui contre lalla aicha

la source 👉 http://www.slate.fr/story/147630/aicha-femme-entrer-islam-politique

je t ai simplement dit que les saoudiens à l 'epoque n existaient pas . l arabie saoudite n existe que depuis 1932. apres si tu melanges les sujets ce n est pas de ma faute.

je mélange rien du tout c'est toi qui a du mal à comprendre ou tu fais exprés quand je dis "saoudiens" ca laisse entendre que l'histoire se passe à la mecque et médine tu veux que je les appelle comment? qoraich?
je ne dis pas le contraire , simplement pour la enieme fois , je te demande de me dire de quels "ouvrages" tu parles ? et qui est ce savant américain qui a fait pression sur les saoudiens ??
le savant converti et tout ce qui va à l'encontre des saouds tu ne le trouvera pas sur le net,des balayeurs pro sont là pour éffacé chacune de leur intervention,tu les rencontre sur des forums dans des expo ou évènement islamique comme moi,j'en ai pris connaissance dans une expo à l'institut du monde arabe et ca remonte à loin donc te dire qui c'est ca va pas t'avancé je pense
et même si je te donné son nom tu trouverai à redire donc bon!
ce n est pas une faute d orthographe , mais ce n' est pas grave , je dois me sentir surement en insecurité face à l'etendue de ton savoir.
c'est mal polie de relevé les gens sur leur orthographe avec sarcasme et tu continue encore... mon savoir m'appartient et contrairement au tiens je suis ouverte et respecte ceux qui pensent autrement

et une derniere chose , je ne m amuse pas à changer de pseudo comme tu le dis , j'assume mon seul et unique pseudo depuis 2011 ...je peux en dire autant de tes copains .
les copains c'est pas de mon âge, là encore on peut avoir une idée de qui est la personne...

Je m'attendai à celle-là. C'est la tactique favorite pour discréditer l'interlocuteur. Et ce n'est pas fini, j'attends que tu me dises si je connais l'arabe, mais lequel celui de la prophétie ou celui de nos jours ? Le problème que même ceux qui connaissent l'arabe aujourd"hui tombent dans la divergence au sujet des interprétations.
C'est tellement difficile de comprendre ? Le TOUJOURS barre la route de l'exception. Ton raisonnement est valable si tu enlèves le TOUJOURS, sinon il y a contradiction.
Tu te défiles...

Dernière édition:
t as un problème manifeste avec les copier-coller , je retente ma requête :

ou est ce que tu vois le mot "toujours" dans la version arabe du Hadith .
Puisque tu en parles montre moi la version arabe dont le texte serait une certitude reconnue de tous et non pas une probabilité que Aïcha aurait pu affirmer avec ses vrais termes, car c'est connu que dans le téléphone arabe la version originale est altérée par la greffe qu'il peut y avoir de la part des transmetteurs.

En resumé au fur et à mesure de la chaine les transmetteurs ne se rappelant pas très bien ils ajoutent des mots de leur part, denaturant le message du début. Ce qui signifie que quelle que soit la langue utilisée, dans la transmission le texte subira la loi du téléphone arabe.

la question posé était que tu n'adhéré pas au fait que j'ai dit que les compagnons ce sont divisés et je t'ai mis l'histoire ou tout a commencé
La Fitna a commencé au début du Califat de Ali quand Mouawyya s'est rebellé contre le calife. Or, on sait que quand deux groupes s'affrontent...

49/9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Le malheur a été que des compagnons et la veuve du Prophète saws se sont retrouvés dans le mauvais côté.

La Fitna a commencé au début du Califat de Ali quand Mouawyya s'est rebellé contre le calife. Or, on sait que quand deux groupes s'affrontent...

49/9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Le malheur a été que des compagnons et la veuve du Prophète saws se sont retrouvés dans le mauvais côté.

il me semble que la séparation a eu lieu de suite après la mort du nabi pour déterminer qui allait reprendre le flambeau...
c'est à dire au moment du choix entre abu bakr et ali, il y avait des compagnons en faveur de chacun d'eux...

Si je dis pas de bêtise, c'est à ce moment là que les partisans (shi'a) d'ali se sont appelés ainsi...
ça demande confirmation ceci dit, je ne suis plus sûr de moi là tout de suite, c'est de mémoire...

Tous les hadiths dits "sahihs" n'ont jamais une certitude de 100%, du moment que les probabilités n'atteignent jamais ce pourcentage. Il faut donc arrêter de faire croire que le Prophète saws a dit ou fait si la certitude totale est absente.
Salam, en tout cas le Mo Ahmed du Coran na jamais rien dit de plus que ce qui lui a était révélé c'est Allah qui le stipule et IL JURE !!!! il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,

69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,

69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Le statut du messager est très restrictif :

5-99 : Il n'incombe au Messager que de transmettre. Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

Du coup, suivre Allah ou son Messager, c’est pareil au même :

4 -80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

il est strictement interdit de croire en d’autres paroles que le coran. C’est clair net et précis par une expression on ne peut plus exclusive :

45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

Au cas où certains se sont égaré du chemin de la Houda/droit chemin et ont pris le chemin opposé /yahoud.

Bonne journée

non bien avant d'après les textes que j'ai posté
il y avait des désaccords déjà sur le kalif uthamn 3èmes kalif tout le monde n'était pas d'accord avec lui donc déjà il y avait séparatisme

il a était assassiné par qui? là,est le mystère! et lalla aicha voulait justice,elle avait pas accepté que les musulmans s'entretuent, et comme dit le texte,elle cherchait pas à s'opposé à sidna ali elle demandait réparation du meurtre de uthman le kalif

à partir de là,c'est partie en vrille

«C'est donc en tant que musulmane que Aïcha demande réparation pour le sang de Uthman, selon la loi de Dieu. La première, elle déchire le voile et lance cet appel à la conscience islamique. (…) L'action de Aïcha ne se proclame ni comme une conjuration ni comme rébellion contre Ali, mais comme l'expression d'une exigence de vérité et de justice. Elle est tournée contre les meurtriers d'Uthman à qui il faut demander des comptes, qu'il faut poursuivre et châtier. Le plus habilité à le faire est le calife, mais tout musulman peut réclamer que la loi divine soit appliquée et oeuvrer pour cela. Et il se trouve que Aïcha est la “Mère des croyants”, elle s'attribue de ce fait une responsabilité vis-à-vis de ses enfants qui constituent la masse de l'Umma.»
49/9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux.
L'un des soldats, sans qu'il soit désormais possible de savoir à quel camp il appartenait, s'avance face aux ligne d'en face, un Coran (dont les exemplaires livresques circulent depuis peu par la volonté du calife assassiné), bien en évidence, à la main, afin de tenter une conciliation.

IL EST ABATTU ET L'ENGAGEMENT EST LANCE

c'est à dire,j'ai pas compris

il me semble que la séparation a eu lieu de suite après la mort du nabi pour déterminer qui allait reprendre le flambeau...
c'est à dire au moment du choix entre abu bakr et ali, il y avait des compagnons en faveur de chacun d'eux...
c'est ce que j'ai lue aussi,et d'après mes lectures, lalla aicha ne tenait pas à que ce soit sidna ali du fait qu'il avait conseillé au prophète sws de la divorcé suite aux rumeurs qui ont circulé à son sujet,(elle lui en a tenue rancune allah relem)

Salam, en tout cas le Mo Ahmed du Coran na jamais rien dit de plus que ce qui lui a était révélé c'est Allah qui le stipule et IL JURE !!!! il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,

69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,

69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Le statut du messager est très restrictif :

5-99 : Il n'incombe au Messager que de transmettre. Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

Du coup, suivre Allah ou son Messager, c’est pareil au même :

4 -80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

il est strictement interdit de croire en d’autres paroles que le coran. C’est clair net et précis par une expression on ne peut plus exclusive :

45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

Au cas où certains se sont égaré du chemin de la Houda/droit chemin et ont pris le chemin opposé /yahoud.

Bonne journée
Bonne journée à toi aussi

N'importe quel musulman qui lit le Coran sait très bien qu'il ne peut s'agir que du Coran et rien d'autre. Le Messager saws ne pouvait pas transmettre du Coran autre chose que ce qui lui avait été révélé. Il ne pouvait pas dire voilà ce qu'Allah m'a révélé en ajoutant ou en enlevant des mots autres que ceux révélés.

Mais les sunnites ont étendu le sens de ces versets à la Sunna faisant comprendre que les hadiths étaient d'inspiration divine, alors que les fait ont montré le contraire avec la présence de contradictions, et les centaines de milliers de hadiths forgé et inventés, ce qui prouve une fois de plus que si le Coran a été bien protégé par Allah, les hadiths ne les ont pas été.

Dernière édition:
Bonne journée à toi aussi

N'importe quel musulman qui lit le Coran c'est très bien qu'il ne peut s'agir que du Coran et rien d'autre. Le Messager saws ne pouvait pas transmettre du Coran autre chose que ce qui lui avait été révélé. Il ne pouvait pas dire voilà ce qu'Allah m'a révélé en ajoutant ou en enlevant des mots autres que ceux révélés.

Mais les sunnites ont étendu le sens de ces versets à la Sunna faisant comprendre que les hadiths étaient d'inspiration divine, alors que les fait ont montré le contraire avec la présence de contradictions, et les centaines de milliers de hadiths forgé et inventés, ce qui prouve une fois de plus que si le Coran a été bien protégé par Allah, les hadiths ne les ont pas été.
ça te parle?

1614091408016.png

Malheureusement il y a des contradictions mais les sunnites ne le reconnaissent pas, car ils veulent faire de la Sunna ce qui est le seul fait du Coran c'est-à-dire aucune contradiction.
Mouai, il y a biens des juifs faussement converti à l'islam (souvent le chiisme) qui avaient tenté d'ajouter ou de falsifier des hadith mais avec le trie a été fait.

mais dans tes exemples, il y en a pas...

Mouai, il y a biens des juifs faussement converti à l'islam (souvent le chiisme) qui avaient tenté d'ajouter ou de falsifier des hadith mais avec le trie a été fait.

mais dans tes exemples, il y en a pas...
C'est vrai qu'il y a un tri mémorable où tout a été reglé en connaissant par coeur les transmetteurs et que tout est rentré dans l'ordre. Depuis 2017 les saoudiens ont décidé de faire un certain menage dans les Sahihs. Ce n'est certainement pas al Albani qui sera content, lui l'authentificateur du 20ème siècle concernant des hadiths du 7ème siècle.

Cette fois c'est moi qui ne comprend pas.
pour répondre à ton com sur les hadiths ,comment veut faire comprendre ça à certaines personnes qui portent des oeillères ?

Le fait que deux compagnons et Aïcha aient choisi le camp adverse a été un malheur.
tu veux dire que les compagnons et sidna ali n'ont pas écouté lalla aicha sur le fait qu'elle ait agie comme allah le veut,c'est à dire

1) on s'entretue pas entre musulman = le kalif uthman à était assassinait elle réclamait justice (même si elle adhéré pas à ce kalif)
2) c'était au kalif c'est à dire sidna ali de prendre cette décision que de rendre justice mais il a pas fait son devoir...

lalla aicha (ra) est resté droite dans ces bottes d'après l'histoire o allah relem!

Si je dis pas de bêtise, c'est à ce moment là que les partisans (shi'a) d'ali se sont appelés ainsi...
ça demande confirmation ceci dit, je ne suis plus sûr de moi là tout de suite, c'est de mémoire...
Le chiisme est la suite du Alidisme. Les souteneurs de Ali étaient sa famille et d'autres le tout appélés alides.

là encore tu t'obstine
En 656, année qui voit le troisième calife de l'islam Uthman mourir sous les coups de ses assassins avant de se faire enterrer à la sauvette, elle est la première à dénoncer ce crime et à défier de fait le pouvoir du nouveau calife, Ali.

Cette opposition entre Aïcha et ce dernier, figure cardinale et fondatrice de ce qui deviendra le chiisme,

LE CHIISME EST NE... ET QUI EST 0 LA TETE DU SHIISME? ali (as) et les compagnons du prophète sws qui lui ont porter allégeance...donc,contre lalla aicha (ra)

deux compagnons seulement ont suivie lalla aicha Talha et Zubayr, deux éminents compagnons de Mahomet, viennent la rejoindre et s'associer à sa cause...

ce qui fait que les autres compagnons ont suivies sidna ali (as) donc on combattu auprés de lui contre lalla aicha

la source 👉 http://www.slate.fr/story/147630/aicha-femme-entrer-islam-politique

je recommence , Allahu Al mousta3an : dire que les compagnons se sont divisé et se sont combattu aprés la mort du prophete , ce n est un secret pour personne et personne ne remet cela en question , que cela soit entre la division : Mouawya/Ali ou Aicha/Ali , donc ces divisions politiques sont reconnues et personne ne les remet en cause .
moi, ce que je te reproche , c est ce que tu as écrit :

Quelques jours plus tard, des rumeurs malveillantes, initiées par 'Abdullah ibn 'Ubay ibn Salûl, commencèrent à circuler parmi des musulmans naïfs. D'ailleurs, un verset fut révélé concernant la diffusion de cette fausse rumeur : « Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie ?" » (Coran 24/16).

au vivant de notre prophète sws il existait pas de groupes musulmans donc les chiites n'existaient pas

cette rumeur est réapparu à la mort de notre prophète sws et c'était pour discrédité laila aicha (ra) pour lui retiré le rôle que allah swt lui avait attribué comme savante

donc ça venait de certains compagnons allah relem

tu as parlé de la calomnie qui a touché notre mere Aicha , de la rumeur qui a circulé a son sujet , et tu as dit que cette rumeur ( comme quoi elle a commis l’adultère ) est réapparu à la mort du prophète et venait de certains compagnons .

Donc tu accuses des compagnons d’avoir fait circuler cette rumeur à la mort du prophète, ce qui est trés grave , je t'ai simplement demandé des sources ou des preuves , et jusque là tu ne fais que noyer le poisson sans la moindre réponse
je mélange rien du tout c'est toi qui a du mal à comprendre ou tu fais exprés quand je dis "saoudiens" ca laisse entendre que l'histoire se passe à la mecque et médine tu veux que je les appelle comment? qoraich?
je ne suis pas responsable de tes anachronismes.

le savant converti et tout ce qui va à l'encontre des saouds tu ne le trouvera pas sur le net,des balayeurs pro sont là pour éffacé chacune de leur intervention,tu les rencontre sur des forums dans des expo ou évènement islamique comme moi,j'en ai pris connaissance dans une expo à l'institut du monde arabe et ca remonte à loin donc te dire qui c'est ca va pas t'avancé je pense
et même si je te donné son nom tu trouverai à redire donc bon!
les saouds sont puissants à ce point ??
hahah ! une sacrée comique . donc finalement j en déduis qu il n y a ni ouvrages de Aicha ni savant américain , tu nous a raconté un "bobard" .
..sur des pages .
tu brasses du vent comme au bistrot du coin , dans ce cas je te laisse boire un coup à ma santé avec ton pote tiggelius

C'est vrai qu'il y a un tri mémorable où tout a été reglé en connaissant par coeur les transmetteurs et que tout est rentré dans l'ordre. Depuis 2017 les saoudiens ont décidé de faire un certain menage dans les Sahihs. Ce n'est certainement pas al Albani qui sera content, lui l'authentificateur du 20ème siècle concernant des hadiths du 7ème siècle.
Le tri a été fait bien avant eux.

pour répondre à ton com sur les hadiths ,comment veut faire comprendre ça à certaines personnes qui portent des oeillères ?
Il ne peuvent pas comprendre parce qu'ils sont des suiveurs croyant que les savants ont tout reglé, qu'il n'y a aucune contradiction et que c'est bien le Prophète saws qui a dit ou fait.

Pour eux tout est acquis, et si on met en doute leur acquis, il seront de mauvaise foi afin de ne pas admettre les lacunes et les bizarreries de certains hadiths. Si on leur pose la question qui est celle de savoir s'il y a des hadiths qui vont à l'encontre du Coran, il répondront très probablement qu'ils n'y en a pas.

Pourtant il y en a. A titre d'exemple :

Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. (Coran, 4 : 16).

Mais le hadith n'a aucune intention de les laisser en paix, car les oblige à quitter leurs demeures pour un exil d'un an.

« Apprenez de moi. Allah leur a offert une autre issue : pour la femme vierge [qui a forniqué], tout comme pour l’homme non-marié [qui le fait], cent coups de fouet et un an d’exil. Pour la femme mariée (ou qui a été mariée) [qui commet l’adultère], tout comme pour l’homme marié (ou qui a été marié) [qui le fait], cent coups de fouet et la lapidation à mort. » (Mouslim)

Ce hadith est inacceptable pour plusieurs raisons :

1) Le Coran ne fait aucune distinction pour qui fait la fornication
2) Une année d'exil va à l'encontre du Coran qui indique de les laisser en paix après leur répentir.
3) La lapidation n'a aucun fondement coranique du moment qu'il n'existe aucun verset.
4) Si on se base sur ce hadith une veuve ou une divorcée pourrait forniquer, car la sentence ne s'appliquerait qu'à la femme vierge.

Nota : Quand quelqu'un a été marié et qui ne l'est plus cela s'appelle soit divorcé ou veuf. par conséquent on voit bien que le hadith n'est pas net, du moment qui condamnerait un veuf ou un divorcé à la lapidation.

On voit très bien comment des hadiths ont denaturé la religion d'Allah et Son Message coranique.

Dernière édition:
Retour