?En effet. Le titre était limité dans le contexte de l'époque concernant les croyants de l'époque.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
?En effet. Le titre était limité dans le contexte de l'époque concernant les croyants de l'époque.
Le titre à lui seul explique bien que le seul but de cette appellation consistait à empêcher les croyants de se marier avec les femmes du Messager saws après la mort de ce dernier. Un croyant n'épouse pas sa mère.je ne comprend pas en quoi ton copier coller explique que le statut de "mere" est limité dans le temps ???
Tu as conclu une chose que je n'ai pas insinué ave ton "en effet"
non l'interdiction est actée clairement par le verset 53:Le titre à lui seul explique bien que le seul but de cette appellation consistait à empêcher les croyants de se marier avec les femmes du Messager saws après la mort de ce dernier. Un croyant n'épouse pas sa mère.
je ne sais pas pour les chiites jamais entendu dire qu'ils colportent des horreurs au sujet de laila aicha (ra)
surtout quand nous entendons toutes les horreurs que certains chiites colportent au sujet de notre mère Aicha RA ...
En fonction de ce qu’Allah veut pour nous c’est à dire le meilleur je base mon choix sur les principes fondamentaux qu’Allah nous a mis à disposition tout simplementLe choix est le fait de toi même ou bien une détermination de l'argument le plus puissant ? En d'autres termes, c'est toi qui choisi ou c'est l'argument le plus seduisant qui determine le choix ?
Seuls les hypocrites en rient.Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer devant telles affirmations. Je préfère en rire.
Regarde la pièce jointe 278898
Bien dit, je me permet d'ajouter que ce sont les négateurs qui ne veulent pas regarder les choses en face et qui oublient que leurs états mentaux fluctuent, d'ailleurs certains interprètent ça par des baisse de foi, quand ils voient un comportement déviant ils s'empressent de juger la personne, et comme tu a dis de lui coller une étiquette irrévocable, en même temps avec une éducation pareille ou pour un pécher on pourrait aller en enfer brûler par le feu pour l'éternité, ce n'est pas étonnant de voir des gens incapable de pardonner, et donc de se pardonner eux-mêmes, quand on rajoute en plus le côté communautaire avec l'interdiction d'apostasier, c'est tout bénèf pour le diable, il n'a même plus à les tenter il les a convaincu, et ç'est là que nous qui nous nous sommes pardonner venons voir les gens pour leur dire qu'ils pourraient se pardonner si ils pardonnaient les autres, purée ce qu'on récolte pour ça (je parles de leur part, je ne me pleins pas de ce qui m'est donné personnellement), mais on ne peut pas s'arrêter il ne faut pas que ça soit ceux qui envoient les gens en enfer qu'on écoute malgré qu'on ne peut s'empêcher de les entendre.empoisonnement par alcool = ivresse?
si oui, alors tu sais que la personne peut dire tout est n'importe quoi quand elle a trop bu...
prise d'un hallucinogène = empoisonnement?
c'est une question d'étiquette que les gens vont te coller dessus pour te disqualifier, surtout dans un contexte de polémique où les gens attaquent plus facilement la personne que les propos de la personne quand ces gens sont à court de contre-argument
donc si sihr c'est ensorcellement ou empoisonnement, l'argument contre ces personnes sous sihr, c'est qu'elles ne savent pas ce qu'elles disent (même si elles ne sont pas sous l'effet de ce sihr/ensorcellement/empoisonnement... il suffit d'une fois pour que l'étiquette prenne de la valeur pour ceux qui veulent lui en donner... oui c'est triste...)
maintenant, si sihr c'est autre chose...
Qu'est ce qui est prouvé en quantique? (Ca ne veut rien dire de loin "prouvé en quantique", si tu veux, tu peux venir nous prouver ce qui est prouvé parce que moi je m'y perds là).Et pourtant tout ça c’est prouvé en quantique
Quelle délicatesseQu'est ce qui est prouvé en quantique? (Ca ne veut rien dire de loin "prouvé en quantique", si tu veux, tu peux venir nous prouver ce qui est prouvé parce que moi je m'y perds là).
salam,De la "sorcellerie" proche "d'un sort scellé", on en subit tous depuis enfant, mais ce n'est pas irrévocable, on peut très bien navigué dans une folie et en sortir, il faut déjà reconnaître sa folie, d'ailleurs on reconnait sa folie à sa violence, sa nervosité.
muhamad, c'est pas celui qui loue, c'est là où y a la louange, qui porte la louange, louangé (parce que c'est un participe passé)Muhamad celui qui loue, va forcément loué de mauvaise chose sans que lui sans s'en rendre compte, d'ailleurs le "muslim" en recherche de paix, fait forcément des erreurs, le tout c'est de ne pas s'enfermer.
Pour la délicatesse je vais passer ( tu peux toujours me signifier ce que tu attendais de la forme de mon message mais bref)Quelle délicatesse
Bah écoute si tu le prends comme ça dis tes propres recherches
La mémoire de l’eau ça peut t’aider
La bioresonnance aussi tu auras tes réponses
Enfin si ça t’intéresse vraiment biensur ..
Qu’une information ou fréquence dès lors qu elle bloque le bon fonctionnement de la cellule peu importe le nom de l’information ou de la fréquence, le résultat est le même : dysfonctionnement donc blocage des énergiesPour la délicatesse je vais passer ( tu peux toujours me signifier ce que tu attendais de la forme de mon message mais bref)
Pourquoi je parlerais de mes propres recherche, je te demande d'expliquer ce que tu disais, tu verras bien si je connais quelque chose sur le sujet, mais il faudrait déjà qu'on le détermine, moi je n'ai pas vraiment compris de quoi on parlais et qu'est ce qui est "prouvé en quantique" je peux te recité ton message en entier si tu veux.
Je ne te demande pas de piste d'étude je te demande seulement de répondre de ce que tu dis, après tu n'est pas obliger de le faire.
Oui ça m'intéresse à titre personnel j'entrevois dans ce que tu as dit quelque chose qui pourrait me parler, c'est pour ça que je demande des précisions.
Tu fais bien d'ajouter ça si tu n'avais pas compris que c'était de ça que je parlais "celui qui loue" , bien-sûr, j'avais justement cru avoir été assez clair au fil du temps.muhamad, c'est pas celui qui loue, c'est là où y a la louange, qui porte la louange, louangé
Tu fais bien d'ajouter ça si tu n'avais pas compris que c'était de ça que je parlais "celui qui loue" , bien-sûr, j'avais justement cru avoir été assez clair au fil du temps.
On retrouve "la louange" dans hamad, dès le début du texte, muhamad indique plutôt l'action. On peut louer et recevoir louange, on peut loué comme être loué. D'ailleurs pour revenir sur ce que je disais, ce n'est pas que je veuille casser gratuitement sans aucune raison ce mohamed homme imperfectible, mais dès la première occurrence de hamad on retrouve alhamdoulilah, hamad tout seul n'implique pas forcément de louer une bonne chose. Mohamed devint bon lorqu'il loue allah et ses miracles.
Il ne faut pas confondre hamad avec muhamad. Il ne faut pas confondre la louange avec celui qui loue, c'est de la grammaire simple. On nous parle ici d'action de fait/d'état avec mohamed, si tu veux aller par là, c'est assurément une erreur ce que tu as écris ici puisque nous n'avons pas besoin de "mu" pour parler de la louange. (quand je parles d'erreur je parle de réduction de faux, si nous utilisons hamad et muhamad comme la louange c'est que nous n'avons rien compris, certes la louange est partout ça ne contredit pas ce que j'ai dit.)
Même pour un athée ses choix sont déterminés.C’est ta relation à Allah qui détermine tes choix ( quand on est musulman a priori )
Ta réponse me laisse penser que tu en sois le doyen.Seuls les hypocrites en rient.
ok je comprends, mais je ne comprends pas vraiment le rapport avec les choses énoncées plus haut, tu pourrais me donner un exemple direct stp.Qu’une information ou fréquence dès lors qu elle bloque le bon fonctionnement de la cellule peu importe le nom de l’information ou de la fréquence, le résultat est le même : dysfonctionnement donc blocage des énergies
Je me doute bien que tu ne disais pas que ça pour moi d'ailleurs moi non plus on est je sais pas combien ici.je disais pas ça pour toi mais pour tout le monde, j'ai juste rebondis sur ton mail puisqu'il me donnait l'occasion de la faire
Pense de moi ce que tu veux, seuls les hypocrites doutent de la véracité des Sahihs.Ta réponse me laisse penser que tu en sois le doyen.
Oui le libre arbitre dont tout le monde disposeMême pour un athée ses choix sont déterminés.
Relis le propos du post tu comprendrasok je comprends, mais je ne comprends pas vraiment le rapport avec les choses énoncées plus haut, tu pourrais me donner un exemple direct stp.
Je n'ai pas besoin de relire, je me souviens qu'on parlait de sorcellerie à la base et que tu as parlé d'une liste non exhaustive de choses, de grigris etc...Moi j'ai vu venir de loin cette histoire de force magique, ou quelqu'un qui mettrait du sang par terre en scandant mon nom pourrait m'atteindre, je voulais m'assurer que ce n'était pas de ça que tu parlais, ou que si c'était de ça que tu précises et tiennes toi même ton raisonnement du début à la fin au lieu de balancer "c'est prouver en quantique" je ne vais pas te faire le savant je vais te donner ce que je trouve : La théorie des quanta est le nom donné à une théorie physique qui tente de modéliser le comportement de l'énergie à très petite échelle à l'aide des quanta (pluriel du terme latin quantum), quantités discontinues. Son introduction a bousculé plusieurs idées reçues en physique de l'époque, au début du XXe siècle.Relis le propos du post tu comprendras
Sorcellerie empoisonnement médicaments c’est bien de ça à quoi je faisais référenceJe n'ai pas besoin de relire, je me souviens qu'on parlait de sorcellerie à la base et que tu as parlé d'une liste non exhaustive de choses, de grigris etc...Moi j'ai vu venir de loin cette histoire de force magique, ou quelqu'un qui mettrait du sang par terre en scandant mon nom pourrait m'atteindre, je voulais m'assurer que ce n'était pas de ça que tu parlais, ou que si c'était de ça que tu précises et tiennes toi même ton raisonnement du début à la fin au lieu de balancer "c'est prouver en quantique" je ne vais pas te faire le savant je vais te donner ce que je trouve : La théorie des quanta est le nom donné à une théorie physique qui tente de modéliser le comportement de l'énergie à très petite échelle à l'aide des quanta (pluriel du terme latin quantum), quantités discontinues. Son introduction a bousculé plusieurs idées reçues en physique de l'époque, au début du XXe siècle.
Quand on parle de mécanique quantique, il faut expliquer les mécaniques...
En gros si toi t'es très bien renseigner sur ce sujet j'aimerais que tu évites les raccourcis qui rallongent.
Non non, tu aurais très bien pu surligné théorie, ce qui aurait fait tomber bien plus facilement ce "prouvé en quantique" que tu n'a toujours pas renier ou expliquer.Sorcellerie empoisonnement médicaments c’est bien de ça à quoi je faisais référence
Ça serait bien que tu te renseignes sur la bioresonnance et on en rediscute après et la mémoire de l’eau
Tu auras alors toutes les réponses mais bon c’est pas trop ton envie à ce Que je vois
Seul les menteurs affirment que c'est la parole du Prophète saws à 100%.Pense de moi ce que tu veux, seuls les hypocrites doutent de la véracité des Sahihs.
Je crois en la véracité des Sahihs comme je crois en la véracité du Coran.Seul les menteurs affirment que c'est la parole du Prophète saws à 100%.
Pourquoi tu n'as pas cité mon message?Oui chacun est libre de croire en big pharma ( scientisme, religion ) ou pas
Ça fait partie du libre arbitre 3la ma galo
cette rumeur est apparu du vivant du prophete , et Allah l'a dementi dans le Coran .je ne sais pas pour les chiites jamais entendu dire qu'ils colportent des horreurs au sujet de laila aicha (ra)
j'ai toujours entendu que c'était ;
Du retour d'une expédition avec la Prophète (), lors d'une halte, Aïcha s'est éloignée du campement pour chercher son collier perdu alors que la caravane allait partir. Celle-ci s'ébranla donc sans Aïcha qui se retrouva seule dans la nuit au milieu de nulle part, elle retourna alors à l'endroit du campement où elle s'endormit. Ce n'est qu'au matin qu'un Compagnon, Safwân ibn al-Mu'attal al-Salmî, chargé d'assurer l'arrière-garde, retrouva Aïcha. Il la raccompagna donc pour rejoindre la caravane.
Quelques jours plus tard, des rumeurs malveillantes, initiées par 'Abdullah ibn 'Ubay ibn Salûl, commencèrent à circuler parmi des musulmans naïfs. D'ailleurs, un verset fut révélé concernant la diffusion de cette fausse rumeur : « Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie ?" » (Coran 24/16).
au vivant de notre prophète sws il existait pas de groupes musulmans donc les chiites n'existaient pas
cette rumeur est réapparu à la mort de notre prophète sws et c'était pour discrédité laila aicha (ra) pour lui retiré le rôle que allah swt lui avait attribué comme savante
donc ça venait de certains compagnons allah relem
laila ?? tu veux dire "lalla" peut etre .es ouvrages de laila aicha,ont étaient mis à la lumière il y a à peine une 40ènes d'années par les saoudiens suite à une pression d'un savant américain convertie à l'islam
je ne sais ce que tu as contre les saoudiens, mais je ne vois pas de quoi tu les accusent ...ils sont sunnites et donc defenseurs de notre mère Aicha RA , contrairement à certains chiites qui l'accusent par exemple :donc les chiites je sais pas mais les saoudiens oui o allah relem
c'est ce que j'ai écrit , mais ce que je voulais te faire prendre conscience,c'est que la rumeur a était lancée au vivant du prophète sws par un de la tribu du prophète sws et qui ne pouvait pas être chiite puisque les sectes n'existaient pas les musulmans n'étaient pas divisé au vivant du prophète swscette rumeur est apparu du vivant du prophete , et Allah l'a dementi dans le Coran .
par contre dire qu'elle venait de certains compagnons !!!c est une accusation gratuite ...et ton extrait cite le nom de la personne qui a fait tourner la rumeur Abdullah ibnu salul, un Hypocrite .
ouilaila ?? tu veux dire "lalla" peut etre .
tu connais pas les ouvrages de lalla aicha (ra) ?de quels ouvrages tu parles ? je ne vois pas de quoi tu parles .
ce que je pense des saoudiens et ce dont je les accuse , c'est que ce sont eux qui détenaient le livre saint ils en ont étaient les gardiens au lieu de servir l'islam ils l'ont divisés ou du moins ils y ont contribuaient mais aussi qu'ils ont baffoué l'islam en y introduisant des fatwas et des faux hadithsje ne sais ce que tu as contre les saoudiens, mais je ne vois pas de quoi tu les accusent ...ils sont sunnites et donc defenseurs de notre mère Aicha RA , contrairement à certains chiites qui l'accusent par exemple :
je t'ai donné des éclaircissements, mais ni toi ni moi détenons la vérité sache que moi je ne répand pas de rumeurs comme toi tu le fais sans dire "allah relem" c'est de l'histoire tout ça! et comme on dit << ce sont les vainqueurs qui racontent l'histoire>>- d'avoir empoisonné le messager d'allah
-elle est considerée avec son pere Abu Bakr RA , Hafsa omar ...comme etant les pires creatures sur terre , voir même des idoles qu il faut maudire -on lui donne le surnom de "la mère des cruautés " , de "Chaitana "
-on la considère comme "mecreante"
et là encore je suis resté soft dans la liste des reproches ....Par contre concernant les saoudiens j'attends tes éclaircissements .
Oh veuillez excuser cet écart de conduite monsieurPourquoi tu n'as pas cité mon message?
« Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie ?" » (Coran 24/16).cette rumeur est apparu du vivant du prophete , et Allah l'a dementi dans le Coran .
par contre dire qu'elle venait de certains compagnons !!!c est une accusation gratuite ...et ton extrait cite le nom de la personne qui a fait tourner la rumeur Abdullah ibnu salul, un Hypocrite .
laila ?? tu veux dire "lalla" peut etre .
de quels ouvrages tu parles ? je ne vois pas de quoi tu parles .
je ne sais ce que tu as contre les saoudiens, mais je ne vois pas de quoi tu les accusent ...ils sont sunnites et donc defenseurs de notre mère Aicha RA , contrairement à certains chiites qui l'accusent par exemple :
- d'avoir empoisonné le messager d'allah
-elle est considerée avec son pere Abu Bakr RA , Hafsa omar ...comme etant les pires creatures sur terre , voir même des idoles qu il faut maudire -on lui donne le surnom de "la mère des cruautés " , de "Chaitana "
-on la considère comme "mecreante"
et là encore je suis resté soft dans la liste des reproches ....Par contre concernant les saoudiens j'attends tes éclaircissements .
Je crois à la véracité du Coran et concernant les hadiths Sahih ou pas, j'utilise le "conditionnel". Le Coran a été protégé par Allah alors que les hadiths ne l'ont pas été.Je crois en la véracité des Sahihs comme je crois en la véracité du Coran.
Si je doute de la véracité des Sahihs , je dois aussi douter de la véracité du Coran.
Comme je ne doute pas de la véracité du Coran parce que je ne doute pas de la véracité d'Allah,de la même manière je ne doute pas de la véracité des Sahihs.
Tout se tient en Islam.Elhamdoulillah.
Mais les faux et les hypocrites ne comprennent pas.