Le Ramadan et les "musulmans occasionnels"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
aux états unis les gens qui foutent le bordel sont les mexicains et les afro américains pourtant ils ne sont pas musulmans

en Israel ceux qui foutent le bordel sont les juifs marocains et pourtant ils ne sont pas musulmans

vous dites n'importe quoi
tu as tout a fait raison mais tu ne comprend pas le sens de ton observation
une religion x n’impacte pas de la même façon un peuple y ou z
l'ambiance dans une église allemande n'est pas la meme que dans une église brésilienne , le mélange culture -religion est beaucoup trop complexe pour déterminer qui influence qui ....c'est pour cela qu'on parle de la culture arabo-musulmane et c'est ce substrat sur lequel on s'interroge

beaucoup ne savent soit pas lire, soit ont de graves problèmes de compréhension

ça fait peur :eek:

heureusement que tu as mis le smiley, sans ça, on n'aurait pas compris..
un exemple est là pour illustrer, relis son exemple, et tu comprendras.. à moins que les liens indéfectibles de l'amitié bladinautique soient si forts que ça.

tu as tout a fait raison mais tu ne comprend pas le sens de ton observation
une religion x n’impacte pas de la même façon un peuple y ou z
l'ambiance dans une église allemande n'est pas la meme que dans une église brésilienne , le mélange culture -religion est beaucoup trop complexe pour déterminer qui influence qui ....c'est pour cela qu'on parle de la culture arabo-musulmane et c'est ce substrat sur lequel on s'interroge

est ce que c'est écrit dans le Coran que c'est autorisé de voler de vendre la drogue ?

paradoxe schizophrénie...ça existe néanmoins

p.s.: après le reste de ta phrase c'est tout de même une attaque personnelle... un peu gratuite...

oui ça existe, mais une minorité dieu merci..

ps : pour les attaques personnelles, j'en ai eu aussi sur le post, et personne n'a moufté, et c'était gratuit aussi ;)

un exemple est là pour illustrer, relis son exemple, et tu comprendras.. à moins que les liens indéfectibles de l'amitié bladinautique soient si forts que ça.

oui, il faut des images à certains pour comprendre visiblement

je ne sais de quel exemple tu parles vu que j'ai survolé la discussion
dis moi quel est le commentaire qu'il me faut lire afin que je parvienne à détourner le sujet de la discussion

Le monde musulman se prepare a accueillir le mois sacré du Ramadan.
Une partie considerable du monde musulman (desolée, je n’ai pas de chiffres exacts a donner…) essaye déjà de s’accommoder avec la moralité, et de concilier quotidien normal et spiritualité accrue en cette periode de l’année.
Dans le meilleurs des mondes, est moral celui qui résiste a la tentation quand il la ressent en lui, celui qui ne cede pas. Or, cela ne se passe pas toujours de la sorte.

Nous avons ceux qui alternent péchés et périodes de purification spirituelle et religieuse. Les phases de debauche sont suivies d’intervalles de punition et de culpabilité…Le péché devient justifiable. Ces personnes ne realisent pas l’essentiel de la moralité, qui est le renoncement.

Je prend l’exemple de ceux qui vont a la mecque a raison d’une fois toutes les cinq années. Entre chaque pelerinage, ils s’adonnent a cœur joie…les peches defendus par la religion et la conscience, ils commettent l’adultere, volent les necessiteux, oublient les orphelins…

Meme chose pour les jeuneurs et prieurs occasionnels du Ramadan, qui pensent trouver un juste milieu en faisant le ramadan correctement, et on reprenant boisson et autres interdictions religieuses apres la fete de la rupture.

Je veux debattre de cela d’un point de vue moral…merci.

l'être humain par essence est un pêcheur

Si ca peut aider, je peux ouvrir un post sur la paranoia aussi. j'ai des sujets a etudier.

Le monde musulman se prepare a accueillir le mois sacré du Ramadan.
Une partie considerable du monde musulman (desolée, je n’ai pas de chiffres exacts a donner…) essaye déjà de s’accommoder avec la moralité, et de concilier quotidien normal et spiritualité accrue en cette periode de l’année.
Dans le meilleurs des mondes, est moral celui qui résiste a la tentation quand il la ressent en lui, celui qui ne cede pas. Or, cela ne se passe pas toujours de la sorte.

Nous avons ceux qui alternent péchés et périodes de purification spirituelle et religieuse. Les phases de debauche sont suivies d’intervalles de punition et de culpabilité…Le péché devient justifiable. Ces personnes ne realisent pas l’essentiel de la moralité, qui est le renoncement.

Je prend l’exemple de ceux qui vont a la mecque a raison d’une fois toutes les cinq années. Entre chaque pelerinage, ils s’adonnent a cœur joie…les peches defendus par la religion et la conscience, ils commettent l’adultere, volent les necessiteux, oublient les orphelins…

Meme chose pour les jeuneurs et prieurs occasionnels du Ramadan, qui pensent trouver un juste milieu en faisant le ramadan correctement, et on reprenant boisson et autres interdictions religieuses apres la fete de la rupture.

Je veux debattre de cela d’un point de vue moral…merci.
la question a te poser c'est: es tu (religieusement pour rester dans le sujet) meilleur que ceux que tu critique?

oui, il faut des images à certains pour comprendre visiblement

je ne sais de quel exemple tu parles vu que j'ai survolé la discussion
dis moi quel est le commentaire qu'il me faut lire afin que je parvienne à détourner le sujet de la discussion

surement tes amis ont besoin de smiley, pour ma part, ça va bien hamdoulillah.
ah bon tu rebondis sans avoir lu, et tu te permets de dire qu'on comprend mal. et ben dites donc, de pire en pire à ce que je vois.. je n'ai pas à te dire ce que tu dois lire, vu que tu te permets toi aussi de juger les autres, en leur disant qu'ils ne comprennent rien, sans savoir de quoi tu parles..
je suis juste morte de rire en fait à vous lire.

la question a te poser c'est: es tu (religieusement pour rester dans le sujet) meilleur que ceux que tu critique?

Ah oui, je suis d'accord, à partir du moment où on porte un jugement de valeur, et la stigmatisation de certains travers, on suppose être soi même déjà pas skizo et assumer ses idées et propres convictions.

Si ca peut aider, je peux ouvrir un post sur la paranoia aussi. j'ai des sujets a etudier.

réponds à ton propre sujet, c'est fou qu'un initiateur d'un post fasse du hs tout seul car rien à répondre..
pourquoi pas, on pourra débattre de beaucoup de pathologies que tu sembles maitriser, et pourquoi pas, de la dépendance aux drogues etc.. ce serait intéressant.

l'être humain par essence est un pêcheur

C'est exactement ca que je voulais entendre pour qu'on puisse continuer...merci.

Pecheur de nature, la religion est une education basée sur une relation amour/crainte et d'adoration. Quand cette relation est desequilibrée, que la crainte depasse toute conviction, ca donne lieu a des exemples comme ceux que j'ai cité...

j'ai encore dis "exemples" , jespere que personne n'y voit de generalités.

surement tes amis ont besoin de smiley, pour ma part, ça va bien hamdoulillah.
ah bon tu rebondis sans avoir lu, et tu te permets de dire qu'on comprend mal. et ben dites donc, de pire en pire à ce que je vois.. je n'ai pas à te dire ce que tu dois lire, vu que tu te permets toi aussi de juger les autres, en leur disant qu'ils ne comprennent rien, sans savoir de quoi tu parles..
je suis juste morte de rire en fait à vous lire.

morte de rire :D , voilà à peu près mon état en te lisant

réponds à ton propre sujet, c'est fou qu'un initiateur d'un post fasse du hs tout seul car rien à répondre..
pourquoi pas, on pourra débattre de beaucoup de pathologies que tu sembles maitriser, et pourquoi pas, de la dépendance aux drogues etc.. ce serait intéressant.

Tu est completement a coté de la plaque, et tu ne peux t'empecher de critiquer chaque post que j'envoie, c'est drole...
Madame qui denonce la generalisation tombe dans le piege deu mauvais jugement, j'aime mieux que tu aie de l'influence sur samy et pas l'inverse...

C'est exactement ca que je voulais entendre pour qu'on puisse continuer...merci.

Pecheur de nature, la religion est une education basée sur une relation amour/crainte et d'adoration. Quand cette relation est desequilibrée, que la crainte depasse toute conviction, ca donne lieu a des exemples comme ceux que j'ai cité...

j'ai encore dis "exemples" , jespere que personne n'y voit de generalités.

faux, l'être humain naît pur, sans aucun vice et pêché. C'est la société qui pervertit l'homme et l'enchaîne.
La religion ce n'est pas que ça, même si là je te rejoins, quand la crainte dépasse l'amour, on a ces abus.
quand on agit en faisant des calculs d'apothicaires, on a affaire à des acteurs, et des hypocrites, ceux là mêmes condamnés maintes fois dans le Coran.

est ce que c'est écrit dans le Coran que c'est autorisé de voler de vendre la drogue ?
j'ai pas lu tout le coran , mais je crois que non
par contre je sais que les familles qui cultivent et vendent de la drogue au maroc sont musulmane très croyantes et très pratiquantes comme celle qui cultivent le pavots en afghanistan ou celles qui vivent de la piraterie en somalie

Tu est completement a coté de la plaque, et tu ne peux t'empecher de critiquer chaque post que j'envoie, c'est drole...
Madame qui denonce la generalisation tombe dans le piege deu mauvais jugement, j'aime mieux que tu aie de l'influence sur samy et pas l'inverse...

je le redis tu ne me connais pas, alors remballe tes jugements, et au vu de ce que j'ai écrit, tu en sais bien peu sur qui je suis.. je ne critique pas, je te réponds, et c'est le jeu d'un forum.
Je ne te juge pas, je te réponds sur ton terrain et par rapport à ce que tu avances.
Pour samy, je ne le connais pas, et personne n'a d'influence sur moi aussi..tu te trompes soucha.

très sincèrement je ne vois rien à traiter dans le sujet

il y a ceux qui ont la foi et la spiritualité profonde, qui passent par des baisses de niveaux mais sans arriver jusqu'à tomber dans la débauche
ceux qui ne l'ont pas et ne s'en cachent pas

et ceux qui ont le *** entre deux chaises (se laissent embarquer par les influences de l'entourage, un coup dans la piété un coup dans la débauche)

comme pour tout !
on trouve des indécis partout

c'est bien, que ça à répondre toi aussi.. ah la la, on passe de jugements à une non réponse.. tu passes ton tour toi aussi comme d'hab ;)

comme d'habitude? (j'espère que ça ne m'est pas spécialement destinée vu que je te découvre aujourd'hui)

si tu n'avais pas passé ton tour (ouais pouce pouce, je réfléchis et je reviens, et si je n'ai rien à dire j'attaquerais personnellement), j'aurais pu continuer

donc on reprend, quels sont les exemples et les commentaires qu'il me faut lire pour voir soucha dénigrer la mecque, l'islam, les musulmans?

il y a ceux qui ont la foi et la spiritualité profonde, qui passent par des baisses de niveaux mais sans arriver jusqu'à tomber dans la débauche

et ceux qui ont le *** entre deux chaises (se laissent embarquer par les influences de l'entourage, un coup dans la piété un coup dans la débauche)

comme pour tout !
Hallelujah, une deuxieme fois.

comme pour tout !

la sagesse a parlé.. sur ce, merci de ce moment qui prouve que bladi.net au final ne change pas.
bonne soirée le monde
ps : bisous cookdating ;)

Retour