Le Ramadan et les "musulmans occasionnels"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
c'est peut est un signe que tu en fais tout un plat, non?

demain tu t'en rendera compte, en attendant fais un beau dodo et embrasse la petite, la nuit porte conseil :rolle yes:

oh non, du temps à perdre.. tout simplement..un plat, non, relis tes inter, c'est du pathétique.

tu sais ma vie se limite pas à bladi, rassure toi.. pour ma fille, tout le monde ne peut pas l'embrasser.. petit comme attitude encore une fois, j'ai du mal à comprendre..

la nuit ne porte pas conseil pour des futilités, et ton post en est une, inutile, et pleine de bassesses ;)

une famille qui cultive de la drogue dans le rif ou une autre qui vit de l'argent que lui envoie sa fille qui travaille dans un cabaret de casa ne peuvent pas ignorer le caractère immorale et contraire à la religion de leurs mode de subsistance ....ça ne les empêche pas de prier 5 fois par jours et d'avoir pleins de posters islamiques dans le salon

je ne parle pas de la prostitution où là, il faut clairement fermer les yeux sciemment pour ne pas voir ce qu'il en est
mais je ne suis pas sûre que des petits paysans au fin fond de la montagne soient conscients de la portée de leur production
(je ne sais pas comment ça marche l'élaboration de la drogue mais j'imagine que les producteurs vendent leur marchandise et l'acheteur la transforme bien comme il souhaite)

une famille qui cultive de la drogue dans le rif ou une autre qui vit de l'argent que lui envoie sa fille qui travaille dans un cabaret de casa ne peuvent pas ignorer le caractère immorale et contraire à la religion de leurs mode de subsistance ....ça ne les empêche pas de prier 5 fois par jours et d'avoir pleins de posters islamiques dans le salon
Tu parle de quelqu'un que tu connais ou tu es juste en plein fantasme ?

je dis "une bêtise" parce que ca peut aller du petit délit à l'horrible crime, aucun n'en est à l'abri, ni celui qui se prosterne ni celui qui se prosterne pas

Délit, crime ? C'est pas le cas de tous.

Mais, après t'as le caractère récurrent aussi d'un comportement immoral (véritable mode de vie) vs un péché occasionnel (nous ne sommes que des humains et faibles par essence).

oh non, du temps à perdre.. tout simplement..un plat, non, relis tes inter, c'est du pathétique.

tu sais ma vie se limite pas à bladi, rassure toi.. pour ma fille, tout le monde ne peut pas l'embrasser.. petit comme attitude encore une fois, j'ai du mal à comprendre..

la nuit ne porte pas conseil pour des futilités, et ton post en est une, inutile, et pleine de bassesses

HAHAHAHA tu es tellement en colere que tu voulais juste me repondre mechamment! decidement...MDR

Et sans t,en apercevoir tu glisse des qualifications mechantes, tu baignes dans ton sable mouvant qui va bientot t'engloutir...

j,ai dis embrasse ta petite, je n'ai jamais demandé a l'embrasser...Si toi tu es tout le monde alors la :oh:

Si mon post etait futile, et ma personne pas interessante...Pourquoi toute cette energie depensee dessus? Tu es le paradoxe, la contradiction meme :D

Mina

Je ne pensais pas que tu es du genre qui aime alimenter la connerie et la bassesse humaine même en tuant le temps.

Tu as deja entendu parler que dans un Bar ou dans un bordel, les occupants respectent la religion ?.

quand on provoque, faut avoir les épaules solides, et là y en a pas.. dommage.
et puis j'avais du temps à tuer..

Délit, crime ? C'est pas le cas de tous.

Mais, après t'as le caractère récurrent aussi d'un comportement immoral (véritable mode de vie) vs un péché occasionnel (nous ne sommes que des humains et faibles par essence).

oui délit et crime (péchés plus ou moins grave)

on est tous faible, le meilleur est celui qui demande pardon

Tu peux penser que je dis des betises sur l'islam, c'est ton avis...mais permet moi de te dire que tu des que tu parles, c'est pour dire des betises hihihihihi
je dis des bêtises souvent oui mais pas te concernant , tu vas pas me dire que t'as ouvert ce post pour t'indigner contre ces hypocrites musulmans ! allé soucha assume :) dommage je peux pas trouver toutes tes interventions ou t'as dénigré l'islam et les musulmans

c'est quoi le but ! tu te sens bien dans ta peau quand tu dénigres l'islam ?

Le monde musulman se prepare a accueillir le mois sacré du Ramadan.
Une partie considerable du monde musulman (desolée, je n’ai pas de chiffres exacts a donner…) essaye déjà de s’accommoder avec la moralité, et de concilier quotidien normal et spiritualité accrue en cette periode de l’année.
Dans le meilleurs des mondes, est moral celui qui résiste a la tentation quand il la ressent en lui, celui qui ne cede pas. Or, cela ne se passe pas toujours de la sorte.

Nous avons ceux qui alternent péchés et périodes de purification spirituelle et religieuse. Les phases de debauche sont suivies d’intervalles de punition et de culpabilité…Le péché devient justifiable. Ces personnes ne realisent pas l’essentiel de la moralité, qui est le renoncement.

Je prend l’exemple de ceux qui vont a la mecque a raison d’une fois toutes les cinq années. Entre chaque pelerinage, ils s’adonnent a cœur joie…les peches defendus par la religion et la conscience, ils commettent l’adultere, volent les necessiteux, oublient les orphelins…

Meme chose pour les jeuneurs et prieurs occasionnels du Ramadan, qui pensent trouver un juste milieu en faisant le ramadan correctement, et on reprenant boisson et autres interdictions religieuses apres la fete de la rupture.

Je veux debattre de cela d’un point de vue moral…merci.

la moral n'est pas réservée aux croyants...et même si certains se perdent en route parfois, il n'y a aucun mal à vouloir essayer de faire amende honorable !

Certains ont besoin d'une date butoir pour cesser de boire, de fumer ou autre...ce sera le 1er janvier, ou une date anniversaire ou encore le premier jour de ramadan ...bref, chacun gére selon ses capacités ou ses motivations !

Pour ce qui est de l'exemple concernant les fidéles qui se rendent au pélerinage, même si tu as croisé 20 ou 30 cas dans ta vie, de dealer ou de fumeurs de H, je doute que les millions de pélerins soient en ces lieux pour les mêmes motivations!

parmis tous ceux que j'ai croisé dans ma longue vie, rare sont ceux qui ont eu une vie de débauche par la suite !

oui délit et crime (péchés plus ou moins grave)

on est tous faible, le meilleur est celui qui demande pardon

Celui qui agit selon sa propre conscience, ses valeurs et ses convictions.
Ceux qui naviguent entre deux eaux sont les pires, je trouve.

Un vrai athée/agnostique va pas faire semblant.
Une personne qui croit et pratique et essaie de tendre vers les textes (et encore je parle pas des extrémistes) aussi.
Par contre, ceux qui sont athées ou musulmans selon la période de l'année nuisent à tous et au premier chef à l'Islam.
Il y a la pression sociale qui peut pervertir les comportements.
Et les extrêmes, genre les voleurs, délinquants et autres ... qui n'ont aucune moralité.
C'est pas si simple, je trouve de vivre sereinement dans notre culture, quelles que soient ses convictions, le jugement est partout.

Celui qui agit selon sa propre conscience, ses valeurs et ses convictions.
Ceux qui naviguent entre deux eaux sont les pires, je trouve.

Un vrai athée/agnostique va pas faire semblant.
Une personne qui croit et pratique et essaie de tendre vers les textes (et encore je parle pas des extrémistes) aussi.
Par contre, ceux qui sont athées ou musulmans selon la période de l'année nuisent à tous et au premier chef à l'Islam.
Il y a la pression sociale qui peut pervertir les comportements.
Et les extrêmes, genre les voleurs, délinquants et autres ... qui n'ont aucune moralité.
C'est pas si simple, je trouve de vivre sereinement dans notre culture, quelles que soient ses convictions, le jugement est partout.

ceux là ne nuisent qu'à eux même, l'Islam survivra avec ou sans eux ! ;)

sauf qu'on vit les uns par rapport aux autres, beaucoup plus que dans d'autres cultures.
Que l'Islam est décrié.
Que cela peut inciter des personnes à en s'éloigner.
Les personnes qui n'ont pas de réelle conviction pensent à elles mêmes et au confort de leur vie, quitte à berner les autres.

Pour une fois je suis d'accord avec toi ! c'est pas un bon signe :D

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

puisque elle juge moi aussi je vais juger , c'est pas une alcoolique qui se sent mal dans sa peau qui va nuire à l'islam

sauf qu'on vit les uns par rapport aux autres, beaucoup plus que dans d'autres cultures.
Que l'Islam est décrié.
Que cela peut inciter des personnes à en s'éloigner.
Les personnes qui n'ont pas de réelle conviction pensent à elles mêmes et au confort de leur vie, quitte à berner les autres.

lorsque les musulmans cesseront de vivre par rapport aux autres, ce jour là ce genre de débat n'aura plus lieu d'être !

un musulman sait qu'il ne peut pas berner Dieu, et c'est ce qui lui importe le plus : les autres ils s'en tape !

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

puisque elle juge moi aussi je vais juger , c'est pas une alcoolique qui se sent mal dans sa peau qui va nuire à l'islam

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te sens menacé par ce qu'elle écrit

en théorie, chacun s'occupe de son cas (pour ne pas dire autre chose) en premier lieu, non?

je me garderais bien de juger qui que ce soit ici, simplement il faut faire attention de ne pas prendre les mauvais exemple pour clouer au pilori le milliard de musulmans dans le monde !

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te sens menacée par ce qu'elle écrit

en théorie, chacun s'occupe de son cas (pour ne pas dire autre chose) en premier lieu, non?
safyan j'ai l’impression que ton cerveau est en mode off ce soir t'es trop bizarre

je me sens pas du tout menacé des gens comme soucha y en a en France des arabes de service moi je les appelle , mais moi ce qui me dérange , je viens sur bladi pour trouver des gens qui me ressemblent et pas pour lire des posts islamophobes on en a déjà assez en France tu comprends ?

safyan j'ai l’impression que ton cerveau est en mode off ce soir t'es trop bizarre

je me sens pas du tout menacé des gens comme soucha y en a en France des arabes de service moi je les appelle , mais moi ce qui me dérange , je viens sur bladi pour trouver des gens qui me ressemblent et pas pour lire des posts islamophobes on en a déjà assez en France tu comprends ?

non non, j'ai l'impression que c'est toi qui est off ce soir

des gens qui te ressemblent? bien reste avec tes amis

tu ne peux pas dicter la conduite et la façon dont il faut penser

tu te présentes comme gardien de la morale alors que toi même n'obéis pas aux règles

non non, j'ai l'impression que c'est toi qui est off ce soir

des gens qui te ressemblent? bien reste avec tes amis

tu ne peux pas dicter la conduite et la façon dont il faut penser

tu te présentes comme gardien de la morale alors que toi même n'obéis pas aux règles
tu vas encore me sortir toi samy tu sors avec une Française et tu donnes des leçons de moral c'est ça !

des gens qui me ressemblent culturellement et religieusement ! que tu le veuilles ou pas bladi est un site maghrébin la plupart sont musulmans ; que quelqu'un a choisi un autre chemin chacun sa tombe mais la moindre des politesses est de respecter ceux qui croient et ceux qui pratiquent

tu comprends ce que je dis ?

Le respect c'est dans les deux sens.

certes....mais je ne pense pas que Soucha ai manqué de respect, juste qu'à mon avis elle a pris un exemple qui n'est pas représentatif du MUSULMAN ( en majuscule, pour ne pas le confondre avec "le frisé lambda" à qui on attribut le titre de musulman à la légère juste à cause de son pédigré )

tu vas encore me sortir toi samy tu sors avec une Française et tu donnes des leçons de moral c'est ça !

des gens qui me ressemblent culturellement et religieusement ! que tu le veuilles ou pas bladi est un site maghrébin la plupart sont musulmans ; que quelqu'un a choisi un autre chemin chacun sa tombe mais la moindre des politesses est de respecter ceux qui croient et ceux qui pratiquent

tu comprends ce que je dis ?

je ne te trouve pas très respectueux quand tu te permets d'insulter les maghrébines

concernant ce topic, je n'y vois rien d'irrespectueux

c'est toi qui vois le mal car tu as lu soucha écrire des choses qui ne te plaisaient pas ... me concernant, je ne l'ai jamais lue sur des questions religieuses donc je n'ai aucun a priori

je ne te trouve pas très respectueux quand tu te permets d'insulter les maghrébines

concernant ce topic, je n'y vois rien d'irrespectueux

c'est toi qui vois le mal car tu as lu soucha écrire des choses qui ne te plaisaient pas ... me concernant, je ne l'ai jamais lue sur des questions religieuses donc je n'ai aucun a priori

t'es de mauvaise foi je te l'ai déjà dit et plusieurs fois que c'est juste de l'humour que je le pense pas

moi je l'ai lu sur des questions religieuses et je te dis que son post est pour provoquer et généraliser

t'es de mauvaise foi je te l'ai déjà dit et plusieurs fois que c'est juste de l'humour que je le pense pas

moi je l'ai lu sur des questions religieuses et je te dis que son post est pour provoquer et généraliser

c'est facile de dire que c'est de l'humour

mais toi même l'a dit plusieurs

derrière chaque petit sourire, il y a un fond de vérité

me concernant, même si tu plaisantes, je te trouve irrespectueux

il a raison, tous comme les maisons ici redécorer de A à Z avec le tout high tech, grâce au fiston qui bosse que de nuit alors qu'il pointe au RSA !

je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre sans savoir
vu de l'extérieur, ça saute aux yeux
mais je peux comprendre aussi que des parents usés et fatigués ne remettent pas en cause les explications données par leurs enfants
je crois que c'est une grosse surprise pour beaucoup quand la police vient défoncer la porte un matin à 6h

Retour