Le Ramadan et les "musulmans occasionnels"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
j'ai pas lu tout le coran , mais je crois que non
par contre je sais que les familles qui cultivent et vendent de la drogue au maroc sont musulmane très croyantes et très pratiquantes comme celle qui cultivent le pavots en afghanistan ou celles qui vivent de la piraterie en somalie
oui nous les rifains on cultive le cannabis ! mais quel rapport avec l'islam ? :confus:

je te parle de l'islam pas des musulmans ! y a un milliard et demi de musulmans dans le monde pourquoi tu prends juste les mauvais exemples ?

comme d'habitude? (j'espère que ça ne m'est pas spécialement destinée vu que je te découvre aujourd'hui)

si tu n'avais pas passé ton tour (ouais pouce pouce, je réfléchis et je reviens, et si je n'ai rien à dire j'attaquerais personnellement), j'aurais pu continuer

donc on reprend, quels sont les exemples et les commentaires qu'il me faut lire pour voir soucha dénigrer la mecque, l'islam, les musulmans?

la mecques et l'islam tu en trouveras pas ... certains musulmans oui , elle les dénoncent clairement ... c'est d'ailleurs le but de son post .

comme d'habitude? (j'espère que ça ne m'est pas spécialement destinée vu que je te découvre aujourd'hui)

si tu n'avais pas passé ton tour (ouais pouce pouce, je réfléchis et je reviens, et si je n'ai rien à dire j'attaquerais personnellement), j'aurais pu continuer

donc on reprend, quels sont les exemples et les commentaires qu'il me faut lire pour voir soucha dénigrer la mecque, l'islam, les musulmans?

ne te méprends pas sur l'importance que tu peux avoir..
de quoi tu parles ? relis toi, tu avoues ne pas savoir de quoi on parle.. range toi aussi ces méthodes, ça marche pas avec moi.. je n'attaque pas personnellement, j'ai plus été attaquée que ta petite copine mais bref si tu savais comme je m'en moque..

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois lire, tu dois juste comprendre si tu peux, sans influence..

allez bonne continuation dans le vent ;)

la mecques et l'islam tu en trouveras pas ... certains musulmans oui , elle les dénoncent clairement ... c'est d'ailleurs le but de son post .

elles les prend en exemple, comme une généralité.. pourquoi ne pas citer les pieux, les bons, les généreux, les respectueux.. trop d'influence de tf1 par ici aussi.
le but de son post parler des autres, alors que chacun est responsable de son âme.

il aurait fallu qu'elle réponde à ma question au lieu de se défiler par un morte de rire
elle a raison ! tu fais le clown ! tu sais que moi j'ai rien contre toi mais ce soir t'es en mode clown safyan désolé

soucha elle ouvre pas ce post pour comprendre l'hypocrisie de certains musulmans ! tout le monde est d'accord qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez nous , soucha c'est pas la première fois qu'elle dit des bêtises sur l'islam les musulmans son objectif c'est pas de comprendre mais de provoquer

la sagesse a parlé.. sur ce, merci de ce moment qui prouve que bladi.net au final ne change pas.
bonne soirée le monde
ps : bisous cookdating ; )

Oui, mais pourquoi tu t'enflammes ? ;)

Vous êtes d'accord au fond toutes les deux: ya des skizos; t'as juste pris cela comme une attaque sur l'Islam, mais non, ya des personnes paumées, tout le monde le sait.

Après voilà, personne ici ne trouvera de solution et en cela, le sujet n'était peut être pas utile.

AH si:
- soit on applique
- soir on applique pas

Bonne soirée :)

elles les prend en exemple, comme une généralité.. pourquoi ne pas citer les pieux, les bons, les généreux, les respectueux.. trop d'influence de tf1 par ici aussi.
le but de son post parler des autres, alors que chacun est responsable de son âme.

pointer du doigt une catégorie , n'est pas faire une généralité ... tu n'as pas compris le but de son sujet visiblement .

oui nous les rifains on cultive le cannabis ! mais quel rapport avec l'islam ? :confus:

je te parle de l'islam pas des musulmans ! y a un milliard et demi de musulmans dans le monde pourquoi tu prends juste les mauvais exemples ?
lol mdr xpdr flut patatruc
un peu de sérieux , tu peux pas dissocier l'islam et les musulmans
les exemples que je te donne prouve qu'il est possible d'etre très croyants , très pratiquants et n'avoir aucune morale et aucune éthique

ne te méprends pas sur l'importance que tu peux avoir..
de quoi tu parles ? relis toi, tu avoues ne pas savoir de quoi on parle.. range toi aussi ces méthodes, ça marche pas avec moi.. je n'attaque pas personnellement, j'ai plus été attaquée que ta petite copine mais bref si tu savais comme je m'en moque..

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois lire, tu dois juste comprendre si tu peux, sans influence..

allez bonne continuation dans le vent ;)

je n'ai pas lu toute la discussion
tu parles d'exemples douteux que soucha aurait utilisé, je te demande où il faut les lire
mais tu es incapable de répondre

la pauvre petite a été attaquée :pleurs:
arrête de faire la victime, pour le moment c'est toi qui balances de la m****
et soucha n'est pas plus ma petite copine que toi ...

Oui, mais pourquoi tu t'enflammes ? ;)

Vous êtes d'accord au fond toutes les deux: ya des skizos; t'as juste pris cela comme une attaque sur l'Islam, mais non, ya des personnes paumées, tout le monde le sait.

Après voilà, personne ici ne trouvera de solution et en cela, le sujet n'était peut être pas utile.

AH si:
- soit on applique
- soir on applique pas

Bonne soirée : )

non, l'Islam n'a pas besoin de moi pour se défendre Dieu merci.. je n'ai pas aimé qu'elle prenne que cet exemple et la mauvaise provoc.. je ne m'enflamme pas, c'est encore soft, ça n'en vaut pas la peine.
encore un peu de sagesse, bonne soirée à toi ;)
pointer du doigt une catégorie , n'est pas faire une généralité ... tu n'as pas compris le but de son sujet visiblement .

les exemples que je te donne prouve qu'il est possible d'etre très croyants , très pratiquants et n'avoir aucune morale et aucune éthique
très pratiquant et voleur ! bref je vois tu sais quoi va lire le Coran ensuite reviens pour qu'on discute

je me suis toujours posé la question sans jamais trouver de réponses convaincante : d'ou vient le manque évident d'éthique et de morale dans la culture arabo-musulmane ? c'est relativement impressionnant de voir que toute les strates de la société sans exception sont touchés
La société arabo-musulmane est moins éthique que les autres ?

Ecoute, je ne connait pas ta famille, mais j'aimerai bien savoir de quels faits concret tu sors une telle connerie.

oui mais il y a aussi un problème de conscience
quelqu'un peut faire quelque chose de 'mal' sans que ce le soit pour lui
quelqu'un qui cultive du pavot le considère seulement comme son travail

tu parles d'exemples douteux que soucha aurait utilisé, je te demande où il faut les lire

la pauvre petite a été attaquée
encore en mode clown

ah bon, et bien si bilibutch a compris, moi aussi je peux comprendre.

la pauvre petite a été attaquée :pleurs:

relis safyan, tu es grande n'est ce pas..
je n'ai pas dit ça, je n'ai pleuré chez personne moi, et je n'ai besoin de personne pour répondre..
déjà les gros mots, et la vulgarité, et bien ça vole pas très haut à ce que je vois.. de la maîtrise, un tout petit peu, c'est peu demandé.
Copine, pas copine, je m'en moque, mais tu accours à son secours comme les autres ;)

elle a raison ! tu fais le clown ! tu sais que moi j'ai rien contre toi mais ce soir t'es en mode clown safyan désolé

soucha elle ouvre pas ce post pour comprendre l'hypocrisie de certains musulmans ! tout le monde est d'accord qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez nous , soucha c'est pas la première fois qu'elle dit des bêtises sur l'islam les musulmans son objectif c'est pas de comprendre mais de provoquer

tu délires mon pauvre

je lis son topic et je n'y vois rien de spécialement provoquant, c'est une discussion comme une autre

le truc est que vous personnalisez trop les questions (me concernant, je ne l'ai jamais lue provoquer ou insulter),
vous êtes trop paranos

relis safyan, tu es grande n'est ce pas..
je n'ai pas dit ça, je n'ai pleuré chez personne moi, et je n'ai besoin de personne pour répondre..
déjà les gros mots, et la vulgarité, et bien ça vole pas très haut à ce que je vois.. de la maîtrise, un tout petit peu, c'est peu demandé.
Copine, pas copine, je m'en moque, mais tu accours à son secours comme les autres ;)

oui oui oui
j'ai accouru
franchement, arrête un peu, ça fait petite de 16 ans ta façon de penser
chacun donne son avis et le mien est que je ne comprends pas comment certains parviennent à faire les raccourcis qui ont été fait
la raison de ma présence ici : le topic de samy ouvert spécialement pour parler de ce topic, tout simplement

rien que le titre et on a compris.. mais chut nous sommes des intégristes fanatiques
je t'explique pourquoi ! si c'était une personne qui cherche à comprendre ou qui s'indigne contre cette pratique je serai d'accord avec lui , mais venant de soucha qui m'a déjà dit que ta maman voilée est moins libre que sa mère non voilée et qui est fan de Vodka et la liste est longue , chacun fait ce qu'il veut c'est sa vie ! mais je comprends pas ces gens qui ne pratiquent pas ou qui sont sortis de l'islam pourquoi ils viennent provoquer ceux qui croient

oui mais il y a aussi un problème de conscience
quelqu'un peut faire quelque chose de 'mal' sans que ce le soit pour lui
quelqu'un qui cultive du pavot le considère seulement comme son travail
une famille qui cultive de la drogue dans le rif ou une autre qui vit de l'argent que lui envoie sa fille qui travaille dans un cabaret de casa ne peuvent pas ignorer le caractère immorale et contraire à la religion de leurs mode de subsistance ....ça ne les empêche pas de prier 5 fois par jours et d'avoir pleins de posters islamiques dans le salon

oui oui oui
j'ai accouru
franchement, arrête un peu, ça fait petite de 16 ans ta façon de penser
chacun donne son avis et le mien est que je ne comprends pas comment certains parviennent à faire les raccourcis qui ont été fait
la raison de ma présence ici : le topic de samy ouvert spécialement pour parler de ce topic, tout simplement

safyan a parlé.. et bien on doit se taire..

et bien moi je suis restée ici, et j'ai pas divagué.. tu n'as pas lu le thread, alors arrête de juger toi aussi.
sur ce, tchuss..

une famille qui cultive de la drogue dans le rif ou une autre qui vit de l'argent que lui envoie sa fille qui travaille dans un cabaret de casa ne peuvent pas ignorer le caractère immorale et contraire à la religion de leurs mode de subsistance ....ça ne les empêche pas de prier 5 fois par jours et d'avoir pleins de posters islamiques dans le salon

T'es un fou, ma parole :D

: D
C'est quoi une bêtise ?
Tout le monde fait des bêtises : eek:

Ca part dans un débat philosophique là.

je dis "une bêtise" parce que ca peut aller du petit délit à l'horrible crime, aucun n'en est à l'abri, ni celui qui se prosterne ni celui qui se prosterne pas

non mais sérieux relis bien ... je crois qu'il faut être musulman , pour y voir une attaque ...

moi d'aprés son sujet , je ne mets pas l'islam ou la mecques dans ses dires , mais seulement une partie des musulmans , qu'elle dénonce .. et je ne vois pas ou il y a une généralité ..; elle dit bien qu'elle parle des musulmans qui font ceci ou cela , elle dit pas tous les musulmans font ceci ou cela ...

enfin c'est ce que j'ai compris .

et la conclusion c'est quoi ?

Retour