Le Ramadan et les "musulmans occasionnels"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
elle peut répondre tout seul, ou bien même chez les anti islam, les femmes sont sous tutelle ;)
Ces certaines personnes vous en faites une généralité, suffit de vous lire.
Et bien, Marine peut venir recruter par ici, y a du beau monde par ici. ta personne n'a aucun interet, je te réponds car tu m'as interpelé me prenant de haut et remettant en question ma compréhension du sujet.. réponse donnée, mr l'avocat de ces dames peut disposer.
on est sur un forum, si tu veux lui parler seule à seule utilise les mp.
et oui j'ai de bonnes raisons de remettre en cause ta compréhension du sujet et ce bien que tu sois une dame donc je ne crois pas mériter le titre que tu me donnes.

Celui qui agit selon sa propre conscience, ses valeurs et ses convictions.
Ceux qui naviguent entre deux eaux sont les pires, je trouve.

Un vrai athée/agnostique va pas faire semblant.
Une personne qui croit et pratique et essaie de tendre vers les textes (et encore je parle pas des extrémistes) aussi.
Par contre, ceux qui sont athées ou musulmans selon la période de l'année nuisent à tous et au premier chef à l'Islam.
Il y a la pression sociale qui peut pervertir les comportements.
Et les extrêmes, genre les voleurs, délinquants et autres ... qui n'ont aucune moralité.
C'est pas si simple, je trouve de vivre sereinement dans notre culture, quelles que soient ses convictions, le jugement est partout.
je ne vois vraiment pas du tout comment un croyant pécheur occasionnel peut te nuire ou nuire à un autre plus qu'un athée pécheur toute l'année
notre vie est elle uniquement celle des autres?
si un individu peut pervertir les comportements un autre peut rétablir la moralité et sauver la société
qui sera suivit? le pervers ou le sain?
uniquement celui que ton cœur choisira
personne ne t'influence
tu choisis seul ta voie
par rapport a tes convictions et tes jugements

Lis bien, les mots sont bien pesés justement pour eviter ce genre de messages irreflechis.

Et prouve moi, que j'ai accusé tes parents d'adultere alors!
est ce que t'as visité la Mecque ? comment tu peux affirmer un tel propos alors que tu l'as meme pas visité ! et puis pourquoi tu juges les gens ! seul Dieu juge ! c'est quoi ton but ? la provocation ?

est ce que t'as visité la Mecque ? comment tu peux affirmer un tel propos alors que tu l'as meme pas visité ! et puis pourquoi tu juges les gens ! seul Dieu juge ! c'est quoi ton but ? la provocation ?
Ok je vais expliquer une derniere fois a tous les frustrés susceptibles qui ont lu le texte en 3 secondes et sont venus m'attaquer.

Le sujet, n'est pas celui des gens qui ont la foi, mais celui de ceux qui utilisent des icones sacrées pour se faire pardonner et recommencer.

Comme cité, l'essentiel de la morale est de renoncer, mais ces gens la dont je parle, et priere d'arreter ce mot STUPIDE, ne renoncent pas, ils continuent.

Tous comme vous, la plupart des gens que j'ai vu apres leur visite a la mecque en reviennent changés...et le ramadan repare bien des .comportements... Mais je connais aussi des exceptions -pour vous plaire, hein? - qui jouent avec la notion de morale, avec les principes de religion.

C,est compris la? un post de deux lignes vides de tout sens! Pfff a vous lire, il y a de quoi s'inquieter...

Peux tu être factuel et nous dire qu'est ce qui te fait dire ces inepties??

En terme d'inepties, tu bats tous le records avec ça :
L'islam est une religion éthique par essence...et c'est la seule religion qui prône encore une morale....il suffit de comparer la morale et la pudeur des musulmans à celles des chrétiens à titre d'exemple pour s'en convaincre.

Ok je vais expliquer une derniere fois a tous les frustrés susceptibles qui ont lu le texte en 3 secondes et sont venus m'attaquer.

Le sujet, n'est pas celui des gens qui ont la foi, mais celui de ceux qui utilisent des icones sacrées pour se faire pardonner et recommencer.

Comme cité, l'essentiel de la morale est de renoncer, mais ces gens la dont je parle, et priere d'arreter ce mot STUPIDE, ne renoncent pas, ils continuent.

Tous comme vous, la plupart des gens que j'ai vu apres leur visite a la mecque en reviennent changés...et le ramadan repare bien des .comportements... Mais je connais aussi des exceptions -pour vous plaire, hein? - qui jouent avec la notion de morale, avec les principes de religion.

C,est compris la? un post de deux lignes vides de tout sens! Pfff a vous lire, il y a de quoi s'inquieter...
*
parce que on est pas d'accord avec toi donc on est des frustrés des jaloux , t'es pas bien dans ta tête toi
si ton entourage va à la Mecque pour faire l'adultère et pour voler ne prends pas ton cas pour une généralité

*
parce que on est pas d'accord avec toi donc on est des frustrés des jaloux , t'es pas bien dans ta tête toi
si ton entourage va à la Mecque pour faire l'adultère et pour voler ne prends pas ton cas pour une généralité

tu as un enorme manque d'education, d'accuser a tort comme cela...Post encore vide de tout sens, sauf de haine, de mepris et d'incomprehension!

Parle moi plus, stp :D

On a demandé du calme...c,est deplacé, ce que tu as ecris.

Sinon pour les religions qui pronent une morale, c'est faux de dire que l'Islam en est la seule...Que dis tu du bouddhisme, des religions amerindiennes et d'autres qui constituent une veritable education pour l'etre humain.

Aussi, je ne suis pas d'accord sur l'idée que les femmes musulmanes sont plus pudiques que les chretiennes...Une nonne est aussi amplement habillée qu'une soeur musulmane, aussi, a la plage on trouve chretiennes et musulmanes cote a cote en bikini...

Ceci n'est pas le sujet.

et pourquoi tu veux débattre de ce sujet, chacun fais ce qu'il veut. Ah sinon bon ramadan, si tu le fais bien entendu .....

tu as un enorme manque d'education, d'accuser a tort comme cela...Post encore vide de tout sens, sauf de haine, de mepris et d'incomprehension!

Parle moi plus, stp :D
c'est l’hôpital qui se fout de la charité , toi t'arretes pas d'insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , manque d'éducation ! avant c'était frustré maintenant manque d'éducation , crois moi c'est toi qui manque d'éducation c'est à refaire

je ne te parle pas toi , t'as ouvert un post pour débattre ou plutot pour provoquer c'est ce que je fais je réponds au post si je voulais te parler je t'aurai envoyé un mp !

je me suis toujours posé la question sans jamais trouver de réponses convaincante : d'ou vient le manque évident d'éthique et de morale dans la culture arabo-musulmane ? c'est relativement impressionnant de voir que toute les strates de la société sans exception sont touchés

C'est la décadence de ce monde les gens sont happés par cette dounia tu crois que les arabes sont différents du reste du monde?

En plus tu généralises, t'as fait une étude sur le terrain, t'as un document à nous présenter, ou c'est juste pour dénigrer les ARABO.... musulmans?
Je sais la haine que tu voues au religieux et particulièrement à l'Islam et ses adeptes ainsi que le mépris que tu as pour les arabes.

Le monde musulman se prepare a accueillir le mois sacré du Ramadan.
Une partie considerable du monde musulman (desolée, je n’ai pas de chiffres exacts a donner…) essaye déjà de s’accommoder avec la moralité, et de concilier quotidien normal et spiritualité accrue en cette periode de l’année.
Dans le meilleurs des mondes, est moral celui qui résiste a la tentation quand il la ressent en lui, celui qui ne cede pas. Or, cela ne se passe pas toujours de la sorte.

Nous avons ceux qui alternent péchés et périodes de purification spirituelle et religieuse. Les phases de debauche sont suivies d’intervalles de punition et de culpabilité…Le péché devient justifiable. Ces personnes ne realisent pas l’essentiel de la moralité, qui est le renoncement.

Je prend l’exemple de ceux qui vont a la mecque a raison d’une fois toutes les cinq années. Entre chaque pelerinage, ils s’adonnent a cœur joie…les peches defendus par la religion et la conscience, ils commettent l’adultere, volent les necessiteux, oublient les orphelins…

Meme chose pour les jeuneurs et prieurs occasionnels du Ramadan, qui pensent trouver un juste milieu en faisant le ramadan correctement, et on reprenant boisson et autres interdictions religieuses apres la fete de la rupture.

Je veux debattre de cela d’un point de vue moral…merci.

Une partie considérable tu dis, tu ajoutes je n'ai pas de chiffre, alors qu'est ce qui te permet de dire une partie considérable??

moi je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui arrêtent de boire de l'alcool 40 jours avant le début du ramadan. ils sont nombreux à boire avec moi en temps normal et à être choqué quand ils apprennent que j'ai bu dans ces fameux 40 jours.
d'où vient cette histoire de 40 jours sans alcool avant le début du ramandan ?

C'est de la foutaise pour les hypocrites qui cherchent à se rassurer

Les hypocrites sont au plus bas de la géhenne

je crois que le but du sujet etait de parler des pratiques sporadiques qui peuvent donner l'impression que leur seule raison d'être est de se donner bonne conscience par rapports au manquements moraux qui sont moins sporadiques.
enfin si j'ai bien compris...
le pèlerinage qui n'ouvre pas les coeurs etait une simple tentative d'illustration de cela...

p.s.: bisous miss ;)

chez les nord africains et par extension les arabes il y a une forte pression sociale qui fait que quelqu'un qui ne jeûne pas.... est une honte alors, certains certaines se sentent obligé de faire croire qu'ils pratiquent alors qu'il n'en est rien, en occident quelqu'un qui ne pratique pas tout le monde s'en fou c'est beaucoup plus facile

dans le coran il n'y a même pas d'interdiction de l'alcool à part pendant la prière alors je ne vois vraiment pas ou il peut être question de 40 jours.
d'ailleurs pendant qu'on en parle il reste combien de jour pour ramadan ? ce sujet me rappelle que je dois faire mon stock d'alcool avant la fermeture des rayons alcool de la plupart des super marchés. pas envie d'à chaque fois envoyer ma femme à label vie qui est le seul à ma connaissance à vendre de l'alcool pendant le ramadan mais uniquement aux étrangers.

Cheikh pogoss a parler, j'adore (ironique)

Sourate 2 verset 219: Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".

Comment peux tu prétendre que l'alcool n'est pas illicite après lecture d'un tel verset? Tu raisonnes ou pas?

L'alcool apporte plus de mal que de bien, si tu as un minimum de bon sens alors tu ne t'en approcheras pas.

repondre a chacun separement est une perte de temps. Je demande a tous ceux qui m'accusent de generaliser, de relire le sujet, au premier post, au premier degrés.

Trop de susceptibilité...

Moi aussi je connais des gens qui travaillent dur, qui epargnent de l,argent et se font aider par leurs enfants pour faire le pelerinage au moins une fois durant leur vie, ils ont tous tous mes respects...mais voyez vous, aujourd'hui, j'ai envie de parler de problemes sociaux, d'irregularité, de discuter de ces contradictions...Je ne veux pas parler de ce qui va bien dans le monde et des honnetes croyants...

Est ce que vous le permettez? ok merci, continuons.

Dans quel but?

Tu es musulmane et tu souhaites que la communauté s'améliore c'est tout à ton honneur.

Des valeurs solides, surveiller son comportement et ameliorer ses rapports humains...toute l'année. Tu es l'un des rares a avoir compris ce dont je voulais parler.

Plusieurs profitent d'occasions sacrées, et de lieux saint, pour se .laver. de leurs peches...Le peche est donc acceptable selon eux, tant qu'on peut se rattrapper a une periode de l'année. C'est de l'hypocrisie...

Surement parce que je suis un vieux :D et que j'ai de l’expérience..
En faite, j'ai toujours pensé comme ca et toujuors été moi :)

Une partie considérable tu dis, tu ajoutes je n'ai pas de chiffre, alors qu'est ce qui te permet de dire une partie considérable??

Le faite que ce n'est pas un, pas même dix, pas même cent ...

Mais beaucoup plus...

Et arrêtes d’être agressive fffophie :):langue: reste zen et avec le sourire comme ca tu auras de jolies rides quand tu seras une chibanya

Le faite que ce n'est pas un, pas même dix, pas même cent ...

Mais beaucoup plus...

Et arrêtes d’être agressive fffophie : ):langue: reste zen et avec le sourire comme ca tu auras de jolies rides quand tu seras une chibanya

Moi je veux des chiffres ya chibani :langue:

Je suis pas agressive, tu me vois pas, donc tu peux pas savoir si je souries rigole ou pas.

Je suis zen ya 3zizi t'inquiète pas.

beaucoup de pratiquants qui se disent croyants que je connais ne sont au fond pas si croyants, ils font juste du suivisme et je ne parle pas des hypocrites auxquel le coran a consacré toute une sourat et qui remplissent les mosquées pendant le ramadan avant qu'alzeimer les touche après l'aid.
en dehors des convertis j'en connais très peu qui sont vraiment croyants.

Alors oui ils sont HY PO CRI TES chacun sera rétribué en conséquence, les actes ne valent que par leur intention et oui et oui.

al hamdouliLLah moi je connais des croyants dont la sincérité déborde change tes fréquentations :cool:

Cheikh pogoss a parler, j'adore (ironique)

Sourate 2 verset 219: Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".

Comment peux tu prétendre que l'alcool n'est pas illicite après lecture d'un tel verset? Tu raisonnes ou pas?

L'alcool apporte plus de mal que de bien, si tu as un minimum de bon sens alors tu ne t'en approcheras pas.
mauvaises traduction, je connais très bien ce verset et en arabe c'est pas le mot pêché qui est utilisé mais le mot "itm" qu'il aurait fallut traduire par méfaits par opposition aux bienfaits "manafi3oun". et effectivement l'alcool cause plus de mal qu'il ne fait de bien. c'est pas pour autant que c'est interdit aussi explicitement que le porc.
la seule interdiction explicite concernant l'alcool c'est concernant le fait de faire la prière en étant ivre.

Alors oui ils sont HY PO CRI TES chacun sera rétribué en conséquence, les actes ne valent que par leur intention et oui et oui.

al hamdouliLLah moi je connais des croyants dont la sincérité déborde change tes fréquentations :cool:
j'en connais aussi et je fréquente de tout t'inquiètes, j'ai même des amis salafistes c'est te dire.
je suis du genre tolérant moi :D

mauvaises traduction, je connais très bien ce verset et en arabe c'est pas le mot pêché qui est utilisé mais le mot "itm" qu'il aurait fallut traduire par méfaits par opposition aux bienfaits "manafi3oun". et effectivement l'alcool cause plus de mal qu'il ne fait de bien. c'est pas pour autant que c'est interdit aussi explicitement que le porc.
la seule interdiction explicite concernant l'alcool c'est concernant le fait de faire la prière en étant ivre.
y a pas un verset qui dit "7ourima 3alaykoumou al khamr"?

Tu sais bien que la vie n'est pas faite que de chiffres et que l'observation est suffisante pour avancer un fait.

on ne te lynche pas c'est drole, j'ai eu droit a plein de jugements de gens qui jugent sans aucune analyse...et je te laisse voir ce qui va venir apres mon message :rolleyes:

Mais moi aussi je fréquente de tout qu'est ce que tu crois aah les préjugés ;)
mais j'rigooooole ! ^^
j'ai aucun préjugé sur toi soumasoum, ne prend pas tous mes posts au sérieux. il n'y a aucune raison que tu ne sois pas tolérante, moi en tout cas tu me fais une bonne impression même si t'as tendance à être sur la défensive pour un rien. :langue:

Le monde musulman se prepare a accueillir le mois sacré du Ramadan.
Une partie considerable du monde musulman (desolée, je n’ai pas de chiffres exacts a donner…) essaye déjà de s’accommoder avec la moralité, et de concilier quotidien normal et spiritualité accrue en cette periode de l’année.
Dans le meilleurs des mondes, est moral celui qui résiste a la tentation quand il la ressent en lui, celui qui ne cede pas. Or, cela ne se passe pas toujours de la sorte.

Nous avons ceux qui alternent péchés et périodes de purification spirituelle et religieuse. Les phases de debauche sont suivies d’intervalles de punition et de culpabilité…Le péché devient justifiable. Ces personnes ne realisent pas l’essentiel de la moralité, qui est le renoncement.

Je prend l’exemple de ceux qui vont a la mecque a raison d’une fois toutes les cinq années. Entre chaque pelerinage, ils s’adonnent a cœur joie…les peches defendus par la religion et la conscience, ils commettent l’adultere, volent les necessiteux, oublient les orphelins…

Meme chose pour les jeuneurs et prieurs occasionnels du Ramadan, qui pensent trouver un juste milieu en faisant le ramadan correctement, et on reprenant boisson et autres interdictions religieuses apres la fete de la rupture.

Je veux debattre de cela d’un point de vue moral…merci.

Viens, je te ramène chez toi Souch', tu peux pas conduire dans cet état...

vous etes tous tres droles, le sujet sera bientot ferme a cause de votre intolerance et votre susceptibilite debordante. ca m'aura fait plaisir!

Retour