Le Ramadan et les "musulmans occasionnels"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre sans savoir
vu de l'extérieur, ça saute aux yeux
mais je peux comprendre aussi que des parents usés et fatigués ne remettent pas en cause les explications données par leurs enfants
je crois que c'est une grosse surprise pour beaucoup quand la police vient défoncer la porte un matin à 6h

J'aimerais en être aussi sur que toi ...
Là où je vis, malheureusement, tous sont au courant, c'est même devenu presque normal de faire de la taule pour avoir été mêlé à des affaires de drogue.

Après que tu me dises que l'amour d'un parent peut aller au delà de tout, je suis mère aussi, et je ne sais pas de quoi il en sera demain, mais j'aimerais toujours ma fille.

J'aimerais en être aussi sur que toi ...
Là où je vis, malheureusement, tous sont au courant, c'est même devenu presque normal de faire de la taule pour avoir été mêlé à des affaires de drogue.

Après que tu me dises que l'amour d'un parent peut aller au delà de tout, je suis mère aussi, et je ne sais pas de quoi il en sera demain, mais j'aimerais toujours ma fille.

moi je parle vraiment de ce que je connais, ce que j'ai vu et entendu

bien souvent, les parents ne sont pas du tout au courant
(j'habite dans un coin assez riche quand même et où les parents n'ont souvent pas besoin des délits de leurs enfants pour vivre, ça explique peut-être aussi)

il y a aussi des parents qui ne comprennent pas la valeur des choses que possèdent leurs chers fistons
c'est pourquoi ils ne s'interrogent pas trop

quel rapport avec l'islam ? c'est tout ce que je demande de savoir !

On va prendre la drogue. C'est illicite n'est ce pas ?
L'argent rapporté de la drogue aussi.
Tout argent non gagné hallalement est illicite ?

Personnellement, et je ne parle que de ma petite personne, religieusement parlant je ne pourrais pas accepter cela, surtout si EN PLUS j'en ai connaissance.
Cela serait juste en contradiction avec ma religion.

Après comme je le disais à Safyan, l'amour peut aller au delà, même si l'on devrait pas (ça se discute surement bien sur), au delà de la religion.

On va prendre la drogue. C'est illicite n'est ce pas ?
L'argent rapporté de la drogue aussi.
Tout argent non gagné hallalement est illicite ?

Personnellement, et je ne parle que de ma petite personne, religieusement parlant je ne pourrais pas accepter cela, surtout si EN PLUS j'en ai connaissance.
Cela serait juste en contradiction avec ma religion.

Après comme je le disais à Safyan, l'amour peut aller au delà, même si l'on devrait pas (ça se discute surement bien sur), au delà de la religion.

est ce que l'islam autorise la drogue ?

tu comprends pas ma question ! je te parle de l'islam et pas de ces musulmans ! quel rapport avec l'islam ?

moi je parle vraiment de ce que je connais, ce que j'ai vu et entendu

bien souvent, les parents ne sont pas du tout au courant
(j'habite dans un coin assez riche quand même et où les parents n'ont souvent pas besoin des délits de leurs enfants pour vivre, ça explique peut-être aussi)

il y a aussi des parents qui ne comprennent pas la valeur des choses que possèdent leurs chers fistons
c'est pourquoi ils ne s'interrogent pas trop

Je parle aussi de ce que je connais, vu.
J'ai plein de copains en taule même.
Ma région n'est pas riche, ceci explique d'ailleurs surement que la drogue par ici est un fléau (ce n'est pas une excuse que je leur trouve).
Et les parents sont au courant, c'est des mecs qui ont fait 5/6 fois de la taule.

Je parle aussi de ce que je connais, vu.
J'ai plein de copains en taule même.
Ma région n'est pas riche, ceci explique d'ailleurs surement que la drogue par ici est un fléau (ce n'est pas une excuse que je leur trouve).
Et les parents sont au courant, c'est des mecs qui ont fait 5/6 fois de la taule.

oui, là on est complètement sur des profils différents
je crois que c'est le besoin qui parle plus fort que la morale dans ces situations là

tu veux pas comprendre un truc , la posteuse son problème c'est l'islam je parle pas justement de ce post mais de plusieurs de ces interventions

mais toi aujourd'hui t'as décidé de faire le clown je te croyais plus intelligente

On ne va pas faire des recherches sur toutes les interventions d'une personne avant de répondre à topic quand même Samy, voyons ! (en aurait pas fini avec toi :D )

Et puis, elle pense ce qu'elle veut si c'est le cas !
Tkt Samy, tu vas apprendre ce qu'est la liberté d'expression bientôt !

On ne va pas faire des recherches sur toutes les interventions d'une personne avant de répondre à topic quand même Samy, voyons ! (en aurait pas fini avec toi :D )

Et puis, elle pense ce qu'elle veut si c'est le cas !
Tkt Samy, tu vas apprendre ce qu'est la liberté d'expression bientôt !

ok je vois c'est ton amie tu sais très bien de quoi je parle

liberté d'expression a des limites bientot on aura des posts comme les musulmans des terroristes ; tu diras quand , c'est de la liberté d'expression ? c'est un forum maghrébin et pas un forum de front national

ok je vois c'est ton amie tu sais très bien de quoi je parle

liberté d'expression a des limites bientot on aura des posts comme les musulmans des terroristes ; tu diras quand , c'est de la liberté d'expression ? c'est un forum maghrébin et pas un forum de front national

Mon amie ou pas, je ne vois pas de quoi tu parles.

Quand un topic me plait pas, soit je dis ce que j'en pense, soit je trace !

Mon amie ou pas, je ne vois pas de quoi tu parles.

Quand un topic me plait pas, soit je dis ce que j'en pense, soit je trace !
ben on a dit ce qu'on pense ! en quoi ca te dérange ?
la prochaine fois avant de parler de l'islam lavez bien vos bouches d'abord c'est pas le sujet sur le sexe

PS : je parle pas de toi mais en général

ben on a dit ce qu'on pense ! en quoi ca te dérange ?
la prochaine fois avant de parler de l'islam lavez bien vos bouches d'abord c'est pas le sujet sur le sexe

PS : je parle pas de toi mais en général

Ai je dit que cela me dérangeais ?
Tu vois le souci avec toi, c'est que tu pars direct dans l'insulte à coup de petite phrase mesquines qui ne servent à rien dans le fond.

PS: tu peux parler QUE de moi, ça ne me dérange pas du tout, mon ego ne t'en voudra pas tkt.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit !

Ai je dit que cela me dérangeais ?
Tu vois le souci avec toi, c'est que tu pars direct dans l'insulte à coup de petite phrase mesquines qui ne servent à rien dans le fond.

PS: tu peux parler QUE de moi, ça ne me dérange pas du tout, mon ego ne t'en voudra pas tkt.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit !

y a aucune insulte ! je peux etre dur dans mes propos mais j'insulte jamais

je le dis et je le redis pour tout le monde avant de parler de l'islam lavez bien vos bouches

bonne nuit

y a aucune insulte ! je peux etre dur dans mes propos mais j'insulte jamais

je le dis et je le redis pour tout le monde avant de parler de l'islam lavez bien vos bouches

bonne nuit

samy serieux .... ce post ne parle pas de l'islam .... mais du comportement des musulmans qui se disent islamiquement pratiquants une fois pas an ...

d'ailleurs , depuis le début de soirée tu dit que les musulmans n'ont rien a voir avec l'islam ... c'est quoi du boudhisme ?

samy serieux .... ce post ne parle pas de l'islam .... mais du comportement des musulmans qui se disent islamiquement pratiquants une fois pas an ...

d'ailleurs , depuis le début de soirée tu dit que les musulmans n'ont rien a voir avec l'islam ... c'est quoi du boudhisme ?

tu dois lire les interventions de soucha pour comprendre que c'est un post pour provoquer et pour dénigrer ceux qui pratiquent et ceux qui croient parce qu'elle ne croit pas et ne pratique pas

j'ai dit que le comportement de certains musulmans ne représentent pas l'islam

tu dois lire les interventions de soucha pour comprendre que c'est un post pour provoquer et pour dénigrer ceux qui pratiquent et ceux qui croient parce qu'elle ne croit pas et ne pratique pas

mais j'ai lu ... j'ai tout lu depuis le début ... et elle aussi elle parle de certains musulmans , pas de l'islam ... c'est toi qui parle de l'islam depuis le début ..

c'est à peu près ce qu'elle dit aussi

le truc est que si certains qui avaient des soucis avec soucha n'étaient pas venus orienter la question dans le sens d'attaques personnelles ou de suppositions liées à ses précédents commentaires, ça n'aurait pas dévié le sujet

et les personnes auraient répondu sans aucun a priori

c'est à peu près ce qu'elle dit aussi

le truc est que si certains qui avaient des soucis avec soucha n'étaient pas venus orienter la question dans le sens d'attaques personnelles ou de suppositions liées à ses précédents commentaires, ça n'aurait pas dévié le sujet

et les personnes auraient répondu sans aucun a priori

bref j'ai eu ma dose de conneries j'ai laissé les islamophobes en France je les retrouve sur bladi

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

sur ce bonne nuit

Samy tu n'as pas l'air d'etre un imbécile ... un peu tétu , mais pas *** ... je te propose un excercice . reprend le premier post remplace :
Mecques par lourdes
Musulmans par chrétiens
islam par christianisme

et tu verras qu'avec moins de passion et trois minutes de lecture , qu'il n'y a rien d'offencant pour l'islam .

Le monde musulman se prepare a accueillir le mois sacré du Ramadan.
Une partie considerable du monde musulman (desolée, je n’ai pas de chiffres exacts a donner…) essaye déjà de s’accommoder avec la moralité, et de concilier quotidien normal et spiritualité accrue en cette periode de l’année.
Dans le meilleurs des mondes, est moral celui qui résiste a la tentation quand il la ressent en lui, celui qui ne cede pas. Or, cela ne se passe pas toujours de la sorte.

Nous avons ceux qui alternent péchés et périodes de purification spirituelle et religieuse. Les phases de debauche sont suivies d’intervalles de punition et de culpabilité…Le péché devient justifiable. Ces personnes ne realisent pas l’essentiel de la moralité, qui est le renoncement.

Je prend l’exemple de ceux qui vont a la mecque a raison d’une fois toutes les cinq années. Entre chaque pelerinage, ils s’adonnent a cœur joie…les peches defendus par la religion et la conscience, ils commettent l’adultere, volent les necessiteux, oublient les orphelins…

Meme chose pour les jeuneurs et prieurs occasionnels du Ramadan, qui pensent trouver un juste milieu en faisant le ramadan correctement, et on reprenant boisson et autres interdictions religieuses apres la fete de la rupture.

Je veux debattre de cela d’un point de vue moral…merci.

Le debut de la solution n'est il pas d'etre au juste milieu ? un minimum honnete, droit et respectueux..

TOUTE l ' Année

tu veux pas comprendre un truc , la posteuse son problème c'est l'islam je parle pas justement de ce post mais de plusieurs de ces interventions

mais toi aujourd'hui t'as décidé de faire le clown je te croyais plus intelligente

Tu es ridicule, et tu ne comprend absolument rien a ce que j'ecris, jaloux maladif de tout ce qui sort de moi voila tout :D

En plus, tu passes ton temps a dire des fausstés, et tu sais tres bien que personne ne te crois, mais tu continues...c'est bete :intello:

Samy serieux, fais toi du bien et vas sur beyteena, tu vas vivre plus longtemps avec des gens qui t'aiment et n'attendent que ton arrivée!

Le debut de la solution n'est il pas d'etre au juste milieu ? un minimum honnete, droit et respectueux..

TOUTE l ' Année

Des valeurs solides, surveiller son comportement et ameliorer ses rapports humains...toute l'année. Tu es l'un des rares a avoir compris ce dont je voulais parler.

Plusieurs profitent d'occasions sacrées, et de lieux saint, pour se .laver. de leurs peches...Le peche est donc acceptable selon eux, tant qu'on peut se rattrapper a une periode de l'année. C'est de l'hypocrisie...

Peux tu être factuel et nous dire qu'est ce qui te fait dire ces inepties??

ton exagération démontre soit ton ignorance soit ta bêtise soit les deux à la fois.

L'islam est une religion éthique par essence...et c'est la seule religion qui prône encore une morale....il suffit de comparer la morale et la pudeur des musulmans à celles des chrétiens à titre d'exemple pour s'en convaincre.
tiens vas-y, explique-nous la différence de pudeur entre une musulmane et une chrétienne.
C'est quoi une chrétienne pour toi ?
Quelqu'un qui croit en Dieu ?
Quelqu'un qui s'habille décemment ?
Quelqu'un qui ne juge pas sur des "on dit" ?
Quelqu'un qui aide son voisin ?
Quelqu'un qui ne couche pas avec tout le monde ?
Ben oui.. entre autres..
alors je t'écoute : la différence entre les deux ?.......

Retour