Le rif est juif avant d'être amazigh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khringo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ecoute si AbdelKrim était pour thamazight pourquoi il écrivait ces lettres aux américains en arabe ?

tu refuses de reconnaitre son panarabisme, d'ailleurs Gamal Abdel Nasser adorait AbdelKrim !

Allez bonne soirée
Je ne refuse rien du tout, oui il était musulman et donc avait beaucoup de respect pour la langue arabe.
Maintenant trouve moi un écrit en amazigh du rif de l’époque, peut être que tu vas finir par comprendre comprendre pourquoi.
Quand à sa correspondance, surement pour des raisons pratiques/commode il utilisait l'arabe. Et surtout je ne crois pas que les ricains avaient des interprètes.

Et oui désolé pour toi, tous les révolutionnaires respectaient ce grand homme. Et bien-sur que les panarabistes cherchent à récupérer ce grand personnage. D'ailleurs comme les islamistes les séparatistes, les indépendantistes, etc...

Je ne sais pas ce qui t'aveugle, mais tu fais fausse route.

Les juifs n'ont jamais fondé de royaume depuis l'époque de Judas ... ils n'étaient que des tribus de commerçants présents en particulier près des anciens comptoirs phéniciens de la côte méditerranéenne et dans certaines grandes villes de culture andalouse . Ca m'étonnerait qu'on trouve des juifs au fin fond des montagnes du rif, peut-être y'en avait-il du côté de Tanger qui est proche de l'andalousie .

Ils font du sale boulot en plomberie même s'ils sont payés au smic de chez eux en plus tu ne peux même pas leur expliquer les problèmes car ils pipent pas un mot de français! on a des français au chomage et des plombiers aussi comme des ravaleurs je ne vois pas pourquoi on fait pas bosser nos français! vraiment un pays dirigés par des kons depuis 40 ans!!!

les polonais sont plus travailleurs que les maghrebins
et coutent moins chers

Ils font du sale boulot en plomberie même s'ils sont payés au smic de chez eux en plus tu ne peux même pas leur expliquer les problèmes car ils pipent pas un mot de français! on a des français au chomage et des plombiers aussi comme des ravaleurs je ne vois pas pourquoi on fait pas bosser nos français! vraiment un pays dirigés par des kons depuis 40 ans!!!
C'est des entreprises privés qui recrutent

Dans le public on ne recrute que des français

Quand on est français vaut mieux travaille au public

Les juifs n'ont jamais fondé de royaume depuis l'époque de Judas ... ils n'étaient que des tribus de commerçants présents en particulier près des anciens comptoirs phéniciens de la côte méditerranéenne et dans certaines grandes villes de culture andalouse . Ca m'étonnerait qu'on trouve des juifs au fin fond des montagnes du rif, peut-être y'en avait-il du côté de Tanger qui est proche de l'andalousie .

Pourquoi ça t'etonne que des rifains puissent être juifs?

Pourquoi ça t'etonne que des rifains puissent être juifs?
Simple! S'ils l'étaient ils auraient été développés eux aussi et d'une mentalité moins da3ich-iste.
Et surtout, surtout ils t'auraient mis le pied dans l'wazou et envoyé Chez toi à Debdou! :mignon::)

Il y'avait des juifs au fin fond de l'Atlas ,du Souss et du Draa ...il y'a un cimetière juif dans mon village natal.
Les juifs sépharades sont des berbères judaïsés...y compris ceux passés en Espagne avant de revenir.

Il y'a des juifs au fin fond de l'Atlas ,du Souss et du Draa ...il y'a un cimetière juif dans mon village natal.
Les juifs sépharades sont des berbères judaïsés...y compris ceux passés en Espagne avant de de revenir.
Tu veux dire il y'avait:D

Maintenant ils sont retourné dans leur vrai pays:D israel

Salam azul

Le rif était juif au jour d'aujourd'hui il est musulman .
Le passé est passé à quoi bon revenir là dessus !?
Mon grand père (Allah Yarmo) était un imam respecter dans son village au rif alors cela fait un bon moment que les rifs son musulman
À quoi bon chercher midi à quatorze heure ?
Ne cherche pas à salir l'image des rifs , les rifs étaient des vrai homme capable de tenir tête à une Armée plus développé que ,
c'est une fierté d'être rif !

Salam azul

Le rif était juif au jour d'aujourd'hui il est musulman .
Le passé est passé à quoi bon revenir là dessus !?
Mon grand père (Allah Yarmo) était un imam respecter dans son village au rif alors cela fait un bon moment que les rifs son musulman
À quoi bon chercher midi à quatorze heure ?
Ne cherche pas à salir l'image des rifs , les rifs étaient des vrai homme capable de tenir tête à une Armée plus développé que ,
c'est une fierté d'être rif !
Le rif n'a jamais été juif

Tu 'as rien compris a ce post

C'est une leçon de philo:D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour