Le salafisme et internet

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rasul
  • Date de début Date de début
salam tous les bladinautes et les bladinettes
Voila, plusieurs questions que je me pose sur ce mouvement de la première génération de musulmans pieux prédécesseurs...
Pourquoi les salafistes inondent internet ? internet n'est elle pas une innovation? une adoration sans preuve... ou est donc leur intégrité?
Pourquoi ce courant a t'il tant de succés aujourd'hui?
pourquoi l'islam de nos parents était il plus apaisé ?
Pourquoi jouent ils sur la peur, la crainte, comme les prédicateurs de la tv américaine?
n'est ce pas que politique? de la pure manipulation?

quand on tombe sur certains textes, certaines vidéos, on eprouve plus de la gêne, de la peur que l'amour de Dieu.

Ce n'est pas pour semer le trouble entre bladinautes mais pour avoir des réponses...aux questions que chacun est en droit de se poser.


wa salam



http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=31


http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=30


http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10167
 
"rasul" va te renseigner avant de parler parce que vraiment je sais pas de quel secte tu fait parti!!!! tu crois que se qui compte c'est se que tu as dans le coeur? tu crois que c'est bon tu porte un prénom musulman et que automatiquement tu va aller au paradis? en plus le pire se que tu juge on les insultants pour moi c'est comme si tu tes moquer de tout les musulman depuis Adam alayhi salat wa salam jusqu a dernier musulmans que ce monde connaîtra.
 
Brillante analyse cher frère, le salafi est un pauvre type, en échec scolaire, au chômage ou un délinquant et la salafiyette une pauvre gourde qui veut s'afficher avec un barbu.

Félicitation pour ce brillant raisonnement.

Pourquoi est-ce quand c’est un non musulman qui dit cela , on l’accuse tout de suite d’etre un islamophobe , un nazi ou un sioniste ?
 
Salam

De quel préjugé tu parle? C'est pas lui qui préjuge que les salafis sont des cancre, chomeur, délinquant et autre connerie du genre?

Je plaisantais :eek:

Il parle de sentiment de rejet de la société... qui pousse parfois à l'extrémisme.

Les salafis, de part leurs pratiques et modes de vie (vestimentaires...) sont sociétalement marginaux. C'est un fait. Il n'est pas là, pourtant, question de délinquance. On peut être en marge de la société sans être délinquant ;)
 
Salam Aleykoum

Alors akhi, dit nous tout, tu es cancre, chômeur ou délinquant? :D

ben si je suis sa logique je suis un marginal, un fou décaler , je suis chômeur et je peu lui ramener des personnes qui ont des doctorat et qui ont fait des thèses pour qu'il puissent leurs dirent que c'est des bon à rien... bref moi j'aimerai qu'il m'explique c'est quoi l'islam selon lui parce que je pense qu'il se base sur l'apparence des gens et après il en tire sa propre conclusion, certes il y'a des sectes ( 73 sectes en tout et une seule sera sauvé) mais là il c'est tromper, c'est tout le contraire il c'est tromper et beaucoup de gens se trompent sur les "salafis" autant aller droit au but et qu'il se moque du prophète et de Dieu sa ira plus vite et il bronchera. Beaucoup de personne on était délivrer des sectes( tabligh, psm, hbach...) grâce a ALLAH par l'intermédiaire des "salafis"
 
Je plaisantais :eek:

Il parle de sentiment de rejet de la société... qui pousse parfois à l'extrémisme.

Les salafis, de part leurs pratiques et modes de vie (vestimentaires...) sont sociétalement marginaux. C'est un fait. Il n'est pas là, pourtant, question de délinquance. On peut être en marge de la société sans être délinquant ;)

Le voile, la barbe, (au même titre que la kipa, le turban, ou autre) sont une expression de la foi, une réponse visible (certains diront ostensible) à un ordre divin. Mais la loi dit : « si tu veux entrer dans le sanctuaire (une administration ou autre), renonce à tout signe de foi, sois comme tout un chacun – c'est-à-dire athée, du moins en apparence – si tu veux obtenir quelque chose. » ; « Ils sont semblables au diable lorsqu’il dit à l’homme : « Renie la foi ! » Puis, lorsqu’il renie la foi, il lui dit : « Je te désavoue car je crains Allah, le Seigneur de l’univers. » » (Al-Hashr, v.16) Cela a-t-il un sens de demander à un individu d’abandonner une chose qui est partie intégrante de sa foi pour entrer dans une administration ? Est-ce faire preuve de justice et de raison, ou est-ce une simple volonté d’humiliation et de rabaissement ? Et il en est ainsi de l’ensemble de la société façonnée par l’école athée de Jules Ferry, on ne supporte plus la différence, qu’elle quelle soit. Tous ceux qui empruntent le chemin de la foi peuvent témoigner de la manière dont les regards changent, dont les portes se ferment : « « Ô Sâlih, tu étais auparavant un espoir pour nous » (Hûd, v.62) Combien sont nombreux ceux qui parmi nous sont bardés de diplômes, auxquels on promettait un avenir brillant, et qui lorsqu’ils ont fait le choix de la foi, les portes se sont définitivement fermées, bien que leur compétence reste la même : « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : afin que vous soyez comme eux ! » (An-Nisâ, v.89) Tant que l’on reste dans le cadre de l’islam folklorique, à la limite cela ne pose pas problème, et c’est même sympathique et signe de grande ouverture d’esprit : « J’ai un musulman dans mon équipe très pratiquant : il ne mange pas de porc et ne boit pas une goutte d’alcool ! » Mais si ce musulman ou cette musulmane a le malheur de ne pas s’en tenir à cela, à chercher plus en avant ce que lui inspire sa foi comme valeurs qui ne sont pas forcément celles qui étaient les siennes, alors il faut peu de temps pour voir tomber les sanctions, l’ambiance tourner vinaigre, et les appels à laisser la place libre se faire de plus en plus pressant. Et bien entendu on est tout de suite taxé d’extrémisme puisque d’autres musulmans folkloriques sont tout à fait cool et semblent ne connaître aucune interdiction ou prescription religieuse. Sachant cela, comment peut-on affirmer que les salafis vivent de façon sectaire, recluse, alors qu’ils n’ont pas choisi mais subi cette situation. Faut-il rester les bras croisés ou chercher à survivre en intégrant un modèle économique communautaire si c’est là la seule solution ? Combien ne demandent qu’à être, conformément à leurs qualifications, enseignants, ingénieurs, comptables, plutôt que de travailler dans une sandwicherie ou faire les marchés ? Mais on ne leur laisse aucune alternative : la religion ou le travail.
 
salam tous les bladinautes et les bladinettes
Voila, plusieurs questions que je me pose sur ce mouvement de la première génération de musulmans pieux prédécesseurs...
Pourquoi les salafistes inondent internet ? internet n'est elle pas une innovation? une adoration sans preuve... ou est donc leur intégrité?
Pourquoi ce courant a t'il tant de succés aujourd'hui?
pourquoi l'islam de nos parents était il plus apaisé ?
Pourquoi jouent ils sur la peur, la crainte, comme les prédicateurs de la tv américaine?
n'est ce pas que politique? de la pure manipulation?

quand on tombe sur certains textes, certaines vidéos, on eprouve plus de la gêne, de la peur que l'amour de Dieu.

Ce n'est pas pour semer le trouble entre bladinautes mais pour avoir des réponses...aux questions que chacun est en droit de se poser.


wa salam

Nous voilà donc une fois de plus dans « l’œil du cyclone », au cœur de la tempête médiatique et sociale. Les salafis, cette dangereuse secte de l’islam, sortie d’un autre temps, composée selon les « experts » d’anciens dealers de cité venus s’acheter une bonne conscience, de jeunes paumés à la recherche d’une identité, d’hommes en mal de masculinité, de femmes battues et soumises, de converties qui tentent de s’affirmer par une pratique extrémiste… la liste est longue et elle s’agrémente en fonction du domaine « d’expertise » et de la visée. Mais telle est la Loi universelle d’Allah : « La haine s’est manifestée dans leur bouche, mais ce que leur poitrine cache est pire encore. Voilà que Nous vous exposons les signes, si vous pouviez raisonner ! » (Âl ‘Imrân, v.118) [Ici l’expert notera l’utilisation de l’argument du complot et de la victimisation]
 
Le voile, la barbe, (au même titre que la kipa, le turban, ou autre) sont une expression de la foi, une réponse visible (certains diront ostensible) à un ordre divin. Mais la loi dit : « si tu veux entrer dans le sanctuaire (une administration ou autre), renonce à tout signe de foi, sois comme tout un chacun – c'est-à-dire athée, du moins en apparence – si tu veux obtenir quelque chose. » ; « Ils sont semblables au diable lorsqu’il dit à l’homme : « Renie la foi ! » Puis, lorsqu’il renie la foi, il lui dit : « Je te désavoue car je crains Allah, le Seigneur de l’univers. » » (Al-Hashr, v.16) Cela a-t-il un sens de demander à un individu d’abandonner une chose qui est partie intégrante de sa foi pour entrer dans une administration ? Est-ce faire preuve de justice et de raison, ou est-ce une simple volonté d’humiliation et de rabaissement ? Et il en est ainsi de l’ensemble de la société façonnée par l’école athée de Jules Ferry, on ne supporte plus la différence, qu’elle quelle soit. Tous ceux qui empruntent le chemin de la foi peuvent témoigner de la manière dont les regards changent, dont les portes se ferment : « « Ô Sâlih, tu étais auparavant un espoir pour nous » (Hûd, v.62) Combien sont nombreux ceux qui parmi nous sont bardés de diplômes, auxquels on promettait un avenir brillant, et qui lorsqu’ils ont fait le choix de la foi, les portes se sont définitivement fermées, bien que leur compétence reste la même : « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : afin que vous soyez comme eux ! » (An-Nisâ, v.89) Tant que l’on reste dans le cadre de l’islam folklorique, à la limite cela ne pose pas problème, et c’est même sympathique et signe de grande ouverture d’esprit : « J’ai un musulman dans mon équipe très pratiquant : il ne mange pas de porc et ne boit pas une goutte d’alcool ! » Mais si ce musulman ou cette musulmane a le malheur de ne pas s’en tenir à cela, à chercher plus en avant ce que lui inspire sa foi comme valeurs qui ne sont pas forcément celles qui étaient les siennes, alors il faut peu de temps pour voir tomber les sanctions, l’ambiance tourner vinaigre, et les appels à laisser la place libre se faire de plus en plus pressant. Et bien entendu on est tout de suite taxé d’extrémisme puisque d’autres musulmans folkloriques sont tout à fait cool et semblent ne connaître aucune interdiction ou prescription religieuse. Sachant cela, comment peut-on affirmer que les salafis vivent de façon sectaire, recluse, alors qu’ils n’ont pas choisi mais subi cette situation. Faut-il rester les bras croisés ou chercher à survivre en intégrant un modèle économique communautaire si c’est là la seule solution ? Combien ne demandent qu’à être, conformément à leurs qualifications, enseignants, ingénieurs, comptables, plutôt que de travailler dans une sandwicherie ou faire les marchés ? Mais on ne leur laisse aucune alternative : la religion ou le travail.

C'est un choix religieux. Je ne suis pas là à faire l'éloge de la discrimination... Pas du tout même ! Mais le fait est que la France est un état laïc et que pour y exercer de telles fonctions d' "ordre public", il faut entrer dans une norme...

Ce n'est pas que ça me plaise. C'est que c'est ainsi. Dès lors, revêtir les vêtements dits de "Sunna" c'est s'exclure en partie de la société. C'est se marginaliser.
 
C'est un choix religieux. Je ne suis pas là à faire l'éloge de la discrimination... Pas du tout même ! Mais le fait est que la France est un état laïc et que pour y exercer de telles fonctions d' "ordre public", il faut entrer dans une norme...

Ce n'est pas que ça me plaise. C'est que c'est ainsi. Dès lors, revêtir les vêtements dits de "Sunna" c'est s'exclure en partie de la société. C'est se marginaliser.

et la fameuse devise dans cette histoire? liberté égalité fraternité
 
Le voile, la barbe, (au même titre que la kipa, le turban, ou autre) sont une expression de la foi, une réponse visible (certains diront ostensible) à un ordre divin.
Mais la loi dit : « si tu veux entrer dans le sanctuaire (une administration ou autre), renonce à tout signe de foi, sois comme tout un chacun – c'est-à-dire athée, du moins en apparence – si tu veux obtenir quelque chose. » ; « Ils sont semblables au diable lorsqu’il dit à l’homme : « Renie la foi ! » Puis, lorsqu’il renie la foi, il lui dit : « Je te désavoue car je crains Allah, le Seigneur de l’univers. » » (Al-Hashr, v.16)
Cela a-t-il un sens de demander à un individu d’abandonner une chose qui est partie intégrante de sa foi pour entrer dans une administration ? Est-ce faire preuve de justice et de raison, ou est-ce une simple volonté d’humiliation et de rabaissement ?
Et il en est ainsi de l’ensemble de la société façonnée par l’école athée de Jules Ferry, on ne supporte plus la différence, qu’elle quelle soit.
Tous ceux qui empruntent le chemin de la foi peuvent témoigner de la manière dont les regards changent, dont les portes se ferment : « « Ô Sâlih, tu étais auparavant un espoir pour nous » (Hûd, v.62)
Combien sont nombreux ceux qui parmi nous sont bardés de diplômes, auxquels on promettait un avenir brillant, et qui lorsqu’ils ont fait le choix de la foi, les portes se sont définitivement fermées, bien que leur compétence reste la même : « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : afin que vous soyez comme eux ! » (An-Nisâ, v.89)
Tant que l’on reste dans le cadre de l’islam folklorique, à la limite cela ne pose pas problème, et c’est même sympathique et signe de grande ouverture d’esprit : « J’ai un musulman dans mon équipe très pratiquant : il ne mange pas de porc et ne boit pas une goutte d’alcool ! »
Mais si ce musulman ou cette musulmane a le malheur de ne pas s’en tenir à cela, à chercher plus en avant ce que lui inspire sa foi comme valeurs qui ne sont pas forcément celles qui étaient les siennes, alors il faut peu de temps pour voir tomber les sanctions, l’ambiance tourner vinaigre, et les appels à laisser la place libre se faire de plus en plus pressant. Et bien entendu on est tout de suite taxé d’extrémisme puisque d’autres musulmans folkloriques sont tout à fait cool et semblent ne connaître aucune interdiction ou prescription religieuse. Sachant cela, comment peut-on affirmer que les salafis vivent de façon sectaire, recluse, alors qu’ils n’ont pas choisi mais subi cette situation. Faut-il rester les bras croisés ou chercher à survivre en intégrant un modèle économique communautaire si c’est là la seule solution ?
Combien ne demandent qu’à être, conformément à leurs qualifications, enseignants, ingénieurs, comptables, plutôt que de travailler dans une sandwicherie ou faire les marchés ? Mais on ne leur laisse aucune alternative : la religion ou le travail.

salam abdelcrim,

déjà je pense qu'orienter le débat sur l'apparence est une manière biaisée et aisée de détourner le débat qui je pense se voulait autre ;)
mais je vais quand meme répondre à tes mots et aux maux que tu évoques plus haut...

je dirai qu'en tant que pur produit de l'école laique de Jules ferry et en étant fière, je suis aussi musulmane pratiquante et une ex musulmane foloklorique, je te comprends..mais poussons le débat plus loin, dans un état non musulman, des gens voulant appliquer à la lettre leur religion ne vivent ils pas dans une contradiction..

à te lire, on dirait que les victimes sont les salafistes, je dirai peut etre, mais à ce moment là, pourquoi ne pas prendre les choses différemment. vivre dans un pays musulman par exemple.. et peut etre stopper la victimisation, qui est surement née d'une persécution voulue, arrangée et orchestrée pour plaire à des nouveaux convertis par exemple. parce que je pense qu'au bout d'un moment, il faut aussi accepter les choses comme elles sont. et ne pas esquiver le débat...

si le salafisme plait, c'est que pour certains la redemption ne peut se faire que dans l'extremisme et se plonger le plus près d'une certaine vision qu'on dit originelle.. et c'est le cas des conversions ou des reconversions, ou des retours en l'islam..

mais quand je lis certains participants ici, je me rends compte que le discours de la persécution est bien acquis et bien appliqué.. et que le débat se ferme rapidement.. et cela est dommage
 
une limite qui va dans un sens , mais pas dans l'autre sa s'appelle l'anarchie

Liberté de choix religieux, liberté d'expression religieuse, liberté de vêture... il me semble que les salafis ont des libertés ;) Et qu'ils choisissent celles-ci plutôt que leurs possibilités d'exercer telle ou telle profession du domaine public.

Liberté de choix.

Pas d'anarchie ici. Mais une démarche religieuse "extrême" dans sa démonstration physique (entre autres) qui se pique aux lois de la République.
 
ben si je suis sa logique je suis un marginal, un fou décaler , je suis chômeur et je peu lui ramener des personnes qui ont des doctorat et qui ont fait des thèses pour qu'il puissent leurs dirent que c'est des bon à rien... bref moi j'aimerai qu'il m'explique c'est quoi l'islam selon lui parce que je pense qu'il se base sur l'apparence des gens et après il en tire sa propre conclusion, certes il y'a des sectes ( 73 sectes en tout et une seule sera sauvé) mais là il c'est tromper, c'est tout le contraire il c'est tromper et beaucoup de gens se trompent sur les "salafis" autant aller droit au but et qu'il se moque du prophète et de Dieu sa ira plus vite et il bronchera.


salam

C'est sur qu'il doit y avoir des salafis qui ont des doctorats ou fait des thèses ... ils sont pas nombreux cela n'est pas le sujet ... la question est et reste la même pourquoi ses francophones tombent dans le salafisme ? Pourquoi sont ils attirés par se discours ? Ils sont déjà programmé par leur passé a être en marge de la société ... le salafisme vient comme un vêtement d'apparat islamique à mon sens ... Devenir membre de l'UOIF est un non sens pour eux ... la preuve ils disent que c'est une secte.

Beaucoup de personne on était délivrer des sectes( tabligh, psm, hbach...) grâce a ALLAH par l'intermédiaire des "salafis"

Le jour où vous arrêterez de dire que ses gens là sont des sectes je pense qu'il y aura plus de respect pour le salafisme.

Il faut faire la différence entre un courant de pensé et une secte ... apparemment vous la faite pas ... pour vous c'est tous le monde dans le même sac ... et en plus en se servant que d'un seul hadith ... qui est sujet à la polémique.

tawmat
 
salam

Pour ma part c'est avant tout un problème social et sociologique ... ces jeunes ne connaissaient rien de l'islam comme moi et si ils sont tombé dedans c'est qu'ils ont trouvé qq chose d'attirant ... je persiste à dire que beaucoup de ses jeunes francophone étaient en rupture avec la société ... école ... chômage ... parfois délinquance etc ... et le discours classique de l'islam que prône par exemple le mouvement des frères musulmans comme l'UOIF ne leur font aucun effet pire que ça ce discours les dégoutent ... comment peuvent ils me dire d'aimer la France, de respecter ses lois, de voter, de participer à la vie démocratique de ce pays alors que la France m'a rendu un sous homme (racisme, discrimination etc ... ) donc ces jeunes là vont allez chercher un discours dans lequel ils se reconnaissent ... c'est marrant car ils ne s'adaptent pas à l'islam ... non ils gardent une posture dur et fermé et cherche un discours ici en l'occurrence le salafisme qui se colle à leur besoin du moment. D'où après une rupture totale avec la société sur le plan physique (barbe longue) etc ... et vestimentaire etc ... Alors que même de nombreux savants d'arabie saoudite sont contre ses pratiques cela ne les découragent pas ... Evidemment je ne veux pas généraliser mais pour beaucoup de frère que j'ai rencontré et côtoyé leurs parcours est identique ... pour les filles c'est différents ... les filles sont plus attirés par l'image d'apparence qu'ils dégagent ... le musulman habillé en kamiss avec la barbe c'est forcément un bon musulman ...

Il existe beaucoup de musulman qu'on jugerait au premier abord comme des intégristes de part leurs longues barbes et leurs femmes en niqab ... mais il en rien !!!

tawmat


On a compris, les salafis sont des anciens délinquants et dealeurs en rupture avec la société qui adoptent un courant a la hauteur de leur ignorance et leur obscurantisme et les sœurs salafis sont des pseudos musulmanes naïves attirées par les apparences...Vive les généralité et les analyse médiocre.

PS apparemment tu ne connais rien du Minhaj a salafi ni de celui des frères musulmans pour sortir de telle propos :rolleyes:
 
salam

Le titre du topic c'est le salafisme.

Je ne m'attaque pas au salafisme j'ai pas que ça à faire ... j'explique juste à mon sens que si les jeunes francophones tombent dans ce courant de pensé c'est qu'il y a une raison et la raison je l'ai donné ... libre à toi de pas vouloir comprendre ... ou de penser que ma réponse est stupide ...

Les salafis se définissent par opposition ... les musulmans s'habillent à l'européenne nous on va s'habiller à la saoudienne ... ils votent ... nous on vote pas ... ils parlent de démocratie ... nous on la rejette ... etc ...

Un discours venu d'Arabie Saoudite qui n'a aucun lien avec la France et son histoire ... pourquoi ses jeunes aiment ce discours ? Pourquoi quand un savant ou un docteur d'Arabie Saoudite leur donne une autre voie avec un avis différent il l'a rejette ? Le vêtement par exemple ... de nombreux savants et docteurs en shariah Saoudien disent que le kamiss n'a pas lieu d'être en France. Bref je vais pas rentrer dans ce débat ...

Pourquoi ses jeunes tombent dans le salafisme alors qu'il ne connaissait rien à l'islam ? Pour la simple et bonne raison qu'à un moment de leur vie ils ont eu besoin de se construire par opposition face à une société qui les a rejeté ... vous me rejeté de votre ou ma société alors moi je vais vous jeter de mon univers et mon univers est un Islam qui vient d'Arabie Saoudite avant tout ... le discours des autres courant de pensé musulman (soufi, tabligh, frère musulman etc ...) ne me correspondent pas pire que ça c'est un discours de vendu parfois ... comment peuvent ils me demandé d'aimer la France de la défendre, de voter, de participer à la vie collective de cette société alors que mon pays LA FRANCE m'a rejeté quand j'avais besoin d'elle ? c'est un paradoxe total.


ps: Qui t'a dit que je suis pas sociologue ?

tawmat

Vu qu'ils ont ete rejetté par la société a cause du racisme et discrimination il recherche certainement un reconnaissance et un certain pouvoir

L'image de Wahabb, fondateur du wahabisme/salafisme ,comme guerrier est peut etre rassurant pour eux mais il ne conaissent pas les methodes que cet homme a utilisé pour conquerir l'arabie saoudite , le massacres le piliages le meutre et le viol des femmes lorque les tribus n'adherer pas a son explication du coran
Il se presentait comme un reformateur un dominateur et un homme assoifé de pouvoir

Sachant cela nous dirons que ces jeunes ont besoin de cette image
 
salam

Sheykh outheymine raa dans son livre talaba ou 3alim dit que le musulman qui vie dans un pays non musulman ne doit pas attirer l'attention sur lui ... il dit également dans ce même livre qu'il doit s'habiller comme les gens du dit pays pour toujours éviter d'attirer l'attention sur lui.


tawmat

wa alicoum salam wa rahmato Allahi wa Baraktoh ya Haj tinky,

je pense que c'est une erreur car il n'existe aucaine livre avec son nom

cheikh al otheimine Allah ira7mo a un livre qui s apple 7ilyato Talib al 3lim, et des fatwas sur Talab al 3ilm , et risala likoli talab 3lim,

or le nom que vous avez cite ca n'existe pas,

les fatwas de cheikh al othemin pour aller faire des etudes dans un pays non musulmans sotn connue, et ces positions sur dar al kofr sont connue,

donc pour eviter tout confusion, essaie de nous cite exacte de livre et la page pour verifier exactement ce que le cheikh Allah irhamo a dit,

baraka Allahu fik
 
salam

C'est sur qu'il doit y avoir des salafis qui ont des doctorats ou fait des thèses ... ils sont pas nombreux cela n'est pas le sujet ...

tawmat

wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh al haj tinky,

j espaire que vous ne parlez pas serieux,,,si et seulment si vous savez combien mach Allah des musulmans qui suivent le coran et sunnah ,je prefaire ce terme sur le terme salafi qui borne une communite , homme et femmes au monde qui sont titulaire de PhD, Master, et voir meme des savants et genies vous n aurez jamais dit une betise pareille,

si seulement vous savez que l unique savante musulmane dans le sphere de la physique qu etait invite par pour sa nationalite mais pour le nombre de publication est une savante de physique qui porte niqab est suit le coran et sunnah et elle preparer son PhD en corrependance avec MIT , je presice encore une fois MIT
elle venu avec burqa a paris et les francaise l ont ecouter alors qu elle presenter ces derneirs resultats de recherche dans l universite saudiene en cooperation avec mit,
 
Vu qu'ils ont ete rejetté par la société a cause du racisme et discrimination il recherche certainement un reconnaissance et un certain pouvoir

L'image de Wahabb, fondateur du wahabisme/salafisme ,comme guerrier est peut etre rassurant pour eux mais il ne conaissent pas les methodes que cet homme a utilisé pour conquerir l'arabie saoudite , le massacres le piliages le meutre et le viol des femmes lorque les tribus n'adherer pas a son explication du coran
Il se presentait comme un reformateur un dominateur et un homme assoifé de pouvoir

Sachant cela nous dirons que ces jeunes ont besoin de cette image

tu raconte n'importe quoi, tt cela est le fruit de la propagande anglaise contre ce savant!
 
dis moi reconnais tu abou houreira et abdollah ibn Omar comme rapporteur de hadith fiable ?
ou bien le sahih de muslim et aicha?

je cite :

Ibn Abdul Wahab dit :** «*Celui qui appelle au secours le Prophète Muhammad en lui demandant son intercession, celui la est à considérer comme un polythéiste car ces versets, et d’autres encore, s’adressent a lui; de même que se rendre sur la tombe du Prophète est a considérer comme une sorte d’idolâtrie qu’il faut combattre*»

Abo Horeira rapporte que le Noble Prophète a dit :* «*Celui qui me rendra visite apres ma mort , est comme celui qui m’aura rendu visite de mon vivant*»

Abdollah ibn Omar rapporte que le Noble Prophète a dit «*Celui qui accomplit le pèlerinage et ne se rend pas sur ma tombe, est comme celui qui manque à ses devoirs envers moi*»

Sahih Muslim rapporte de Aicha un hadith du Prophète dans lequel il dit «*Mon Seigneur m’a ordonné de me rendre au cimetiere de «*Bakie*» afin d’implorer son pardon pour les croyants qui y sont enterrés.*»
Aicha lui demanda «* O messager de Dieu, que dois je dire lorsque je me trouve dans le cimetiere des musulmans?*»
Le Prophète lui repondit :* «* Qua la paix soit sur vous , O les croyants qui habitez ces tombes; que Dieu vous soit Miséricordieux. Nous vous rejoindrons, si Dieu le veut*»


L'imam Malik a été questionné au sujet de la visite à la tombe du Prophète par le calife Al-Mansour.
Ce dernier lui a demandé :
" Dois je me tourner face à la Qibla en tournant le dos à la tombe du Messager d'Allah (paix et salut sur lui) lorsque je fais mes du'as ?"

L'imam Malik lui a répondu :
"Comment peux-tu détourner ton regard de lui alors qu'il est ta wasîla et celui de ton père Adam (paix sur lui) pour obtenir le pardon d'Allah le jour de la résurrection ? Non, tu dois lui faire face et demander son Intercession pour qu'Allah t'accorde Son Pardon comme Il le mentionne dans le verset coranique: "Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux".(4:64)."

[RÉFÉRENCES : al-Qadi `Iyad dans al-Shifa (2:92-93) avec une chaine authentique (sahih), et aussi cité par Samhudi in Khulasat al-Wafa, Subki in Shifa' al-siqam, Qastallani in al-Mawahib al-laduniyya, Ibn Jama`a in Hidayat al-salik, et Haytami in al-Jawhar al-munazzam et Tuhfat al-zuwwar. Voir aussi Ibn `Abd al-Hadi in al-Sarim al-munki p. 244. Ibn Jama`a dit dans Hidayat al-salik (3:1381): "Cela est rapporté des deux Hafiz Ibn Bashkuwal et al-Qadi `Iyad dans son Shifa' après lui"]
 
tu raconte n'importe quoi, tt cela est le fruit de la propagande anglaise contre ce savant!

Non ce n'est pas de la propagande anglaise. Il y a des savants musulmans qui ont dénoncé très tôt l'égarement des wahhabis:
- à commencer par le frère même de Ibn 'Abd al wahhab, le savant Soulaymân ibn 3abd al wahhab( qui a écrit As-sawâ3iq) pour mettre en garde les gens contre sa déformation de la religion et ses innovations!

- des muftis imminents de leur époque, comme le muftî de la Mecque tels Zaynî Dahlân ( maudit par les wahhabis d'aujourd'hui car il rapporte la face noir et sanglante de leur chef spirituel!)


- mais aussi d'autres savants qui ont classé la secte wahhabi lors de son apparition comme étant les "khawâridjs" de leur époque, comme L'imâm Ibn 3âbidîn.
 
Tant qu' une personne fait la prière et s' acquitte de la zakat, il ne regarde personne qu' il soit de tel ou tel groupe ou mouvance, il est musulman, point.
 
Tant qu' une personne fait la prière et s' acquitte de la zakat, .

sur ce point je suis d'accord

mais la conception de la croyance et la Connaissance de Dieu( dan le sens de la comprehension reel de ses Attribut et de Ses nom) sont une necessité pour etre considéré comme musulman

Si tu associe une des creatures a Dieu tu fais du polytheisme donc la croyance en l'Unicité est une necessité

si tu fais un acte dans le but unique des recompense c'est du polytheisme caché car tu prend les recompenses comme secour alors que Seul Dieu est notre Secoureur

d'ou la connaissance de la science religieuse et de la conception ideologique de l'islam
 
sur ce point je suis d'accord
mais la conception de la croyance et la Connaissance de Dieu( dan le sens de la comprehension reel de ses Attribut et de Ses nom) sont une necessité pour etre considéré comme musulman

Si tu associe une des creatures a Dieu tu fais du polytheisme donc la croyance en l'Unicité est une necessité
si tu fais un acte dans le but unique des recompense c'est du polytheisme caché car tu prend les recompenses comme secour alors que Seul Dieu est notre Secoureur

d'ou la connaissance de la science religieuse et de la conception ideologique de l'islam

A chacun de rechercher la science. Celui qui la trouve la transmet a celui qui la veut.
Celui qui veut pas tu peux rien y faire.
 
mais la conception de la croyance et la Connaissance de Dieu( dan le sens de la comprehension reel de ses Attribut et de Ses nom) sont une necessité pour etre considéré comme musulman

Parfaitement. Il y a un verset qui dit dans le sens : " Et Sache qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Allâh, et demande pardon pour tes péchés et ceux des autres croyants et croyantes".

Dans ce verset, les savants on dit que Allâh , a mis en avant la Croyance en Allâh, et l'obligation de Le connaitre et de connaitre Ses Attributs de non ressemblance à ses crétures( qui fait partie de la science du dogme) parraport au demande du pardon ( al istighfâr, qui lui est un acte d'adorationet donc fait partie du fiqh, au même titre que la salât et la zakât...). Ce qui montre l'importance de connaitre le Seigneur et ses attributs.

L'imâm Al Ghazâlî a dit " L'adoration n'est agrée (par Allâh) qu'APRES avoir bien compris qui est L'Adoré " .

Ce qui ma foi est logique car comment adorer celui dont on ignore les attributs!


Allâh est le Créateur et le pourvoyeur du monde. Il n'a NUL besoin, contrairement aux créatures qui dépendent toutes de Lui. Et donc Il n'a besoin NI d'un endroit pour le contenir, NI du temps, Ni d'un corps pour exister. En effet Il ne ressemble pas à ses créatures 3azza wa jall.
 
On a compris, les salafis sont des anciens délinquants et dealeurs en rupture avec la société qui adoptent un courant a la hauteur de leur ignorance et leur obscurantisme et les sœurs salafis sont des pseudos musulmanes naïves attirées par les apparences...Vive les généralité et les analyse médiocre.

PS apparemment tu ne connais rien du Minhaj a salafi ni de celui des frères musulmans pour sortir de telle propos :rolleys:

salam

Non tu as pas compris :D

La question est : Pourquoi les jeunes francophones tombent dans le salafisme ? il est vrai que c'est le seul mouvement qui leur convient de part leur passé.

C'est tout ... c'est pas une critique ... c'est ce que j'ai remarqué depuis des années sur le terrain ...

Le parcours de beaucoup de jeunes est identique et personne ne peux le nier ... école en faillite ... chomage ... découverte de l'islam ... prière ... passage chez les tablighs ... puis le salafisme ... un schéma mille fois répété ... en tout cas dans ma ville cela c'est passé ainsi ...

Le salafisme donne des réponses simple à ses jeunes ... si tu es comme ça c'est parce que la société ta désavoué ... elle ne t'aime pas ... elle aime pas l'islam ... et les musulmans qui disent qu'il faut respecter et s'investir dans ce pays sont des ignorants ... etc ...

tawmat
 
L'imâm Al Ghazâlî a dit " L'adoration n'est agrée (par Allâh) qu'APRES avoir bien compris qui est L'Adoré " .

Ce qui ma foi est logique car comment adorer celui dont on ignore les attributs!

.

cette bonne comprehension est quelque chose de compliqué je dirai meme tres compliqué

avoir bien compris les attributs implique un degre de science plus elevé ce n'est pas donné a tout le monde

le terme bien compris dans ton hadith me derange je dirai plutot "su" " connaitre" car un verset nous dis ' en gros ce n'est pas les termes exact) que les oeuvres sont comme des mirage pour celui qui ne croit pas en Dieu

bien compris = degres de science
su ou connaitre= shahada la base de la science
 
salam

Non tu as pas compris :D

La question est : Pourquoi les jeunes francophones tombent dans le salafisme ? il est vrai que c'est le seul mouvement qui leur convient de part leur passé.

C'est tout ... c'est pas une critique ... c'est ce que j'ai remarqué depuis des années sur le terrain ...

Le parcours de beaucoup de jeunes est identique et personne ne peux le nier ... école en faillite ... chomage ... découverte de l'islam ... prière ... passage chez les tablighs ... puis le salafisme ... un schéma mille fois répété ... en tout cas dans ma ville cela c'est passé ainsi ...

Le salafisme donne des réponses simple à ses jeunes ... si tu es comme ça c'est parce que la société ta désavoué ... elle ne t'aime pas ... elle aime pas l'islam ... et les musulmans qui disent qu'il faut respecter et s'investir dans ce pays sont des ignorants ... etc ...

tawmat


il faut dire tinky que depuis des années vous destetez les dites salafis, et vous essaiezey toujour de faire la meme erreurs que fait fadela amara avec les enfants des banlieux, se positioner avec une arrogance sur les autres francais d origine etranger, et se montrer vous avez des problems avec votre passe, votre religion tralalala

c'est pas sincere ni serieux tous ce que vous dites,

Oui on doit nier tous ce que vous dites car ca ne tiens pas debout scientifiquement se sont des clichees des prejugements, de jalousie,,,

non monsieur tinky le partous des jeunes hommes et jeunes filles salafis francais n est pas le meme, aujourhduit on trouve une autre catégorie des reconvertis que on ne peut mettre dans votre cliche infonde,

et sache que les musulmans se retourvent de plus en plus dans le Coran et Sunnah tout simplement car c'est l'islam tout courte sans ajouter ni salafi ni tablighi ,,,

les jeunes musulmans retrouvent la verite de Coran et Sunnah et tous le make-up des harkis avec l islam a la carte tombe, les musulmans francais commencent a comprendre leurs religions de Coran et sunnah, voila pourquoi cette tendence de revenir a la voix correct.
 
Retour
Haut