Le saviez vous ?

attends tu crois qu'elle sert à quoi la femme asté non mais ho???
Les gosses de monsieur, le ménage de monsieur la bouffe de monsieur et nous ben on a pas besoin d'eux on a les sex toys :D

heuuuuuuu......

ouai mais bon, un sex toy, ça te souffle pas des mots doux ( ou cochonneries ) à l'oreille, ça caresse pas, ça n'embrase pas et c'est limité question Kama Sutra :(
 
Sur tous les jeux de cartes, les 4 Rois représentent les 4 Grands Rois de l'Histoire :
Pique : le Roi David / Trèfle : Alexandre Le Grand / Coeur : Richard Coeur de Lion / Carreau : Jules César.
 
Une coutume vieille de 4000 ans, à Babylone, voulait que pendant le mois qui suivait un mariage, le père de la mariée devait offrir à boire à son beau-fils autant de mead qu'il pouvait. Le mead était une bière à base de miel, et comme le calendrier était basé sur les cycles lunaires, cette période était appelée le mois du miel, et d'où, de nos jour la Lune de Miel !
 
Les Ecossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé :
Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Réservé aux Hommes, Interdit aux Femmes).. G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré au dictionnaire !
 
Pourquoi parle-t-on de "monnaie sonnante et trébuchante" ?

Une pièce de monnaie est sonnante lorsqu'elle ne contient aucun vil métal et dont le titre approche les 10/10 en or ou en argent. De cette manière, elle tinte de façon reconnaissable pour une oreille avertie.
Elle est trébuchante car elle ne craint pas l'épreuve du trébuchet (petite balance pour peser l'or, l'argent, les perles et les pierreries).
 
D'où provient l'expression "payer en monnaie de singe" ?

Selon les livres des métiers du 12ème siècle, Saint-Louis aurait accordé aux montreurs de singes, le droit de payer en grimaces ou en tours de passe-passe le péage du Petit Pont qui relie l'île de Notre-Dame au quartier Saint-Jacques.
Par ailleurs, au Moyen-Age, le singe était considéré comme un animal néfaste : malin, intelligent et habile. Il avait toutes les qualités d'un faux-monnayeur. Par extension, payer en monnaie de singe revient à dire que la monnaie utilisée n'a aucune valeur.
 
POURQUOI DIT-ON "ALLO" QUAND ON REPOND AU TELEPHONE ?

Le fait de répondre « allô » tient à une tradition, une convention.
De la même façon que l'on dit « O.K. » quand on a compris, comme on dit « euh... » quand on hésite. Chaque langue a un mot passe-partout qui signifie, quand on décroche le récepteur du téléphone, qu'on est attentif à ce que notre interlocuteur veut nous communiquer. En japonais, on dit « Moshi Moshi », en italien on utilise le terme « Pronto » (salutations). L'origine de notre « allô » est très lointaine. Le mot viendrait de « Hallow », une salutation que les marins anglais se lançaient d'un bateau à l'autre. Pour simplifier, disons que «allô » est la francisation (1890) de «hello » qui vient de l'anglais des États-Unis. On ne trouve la forme écrite de « Hello » qu'après 1880 alors que le mot est devenu la salutation la plus utilisée au téléphone aux États-Unis.
La légende veut que Thomas Edison, l'inventeur du télégraphe et du phonographe, soit le premier à avoir utilisé « Hello » au téléphone. Ses biographes affirment qu'à partir de ce moment la salutation fut utilisée par tous.
 
Retour
Haut