Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Sans me moquer t'as pensé à en faire un péplum ?

Ca passerai aprés minuit ?

Cadeau sexuel .....c'est du n'importe quoi ca !! le pire c'est que les hadiths on s'en super fiér !!
ca prouve que les mecs avant il etaient plus orienter , femmes que religion.... vazy que je te voile, que je prend 4 femmes, que un cadeau sexuel, que j'ai des esclaves femmes...que bla bla

misére sexuel, qui dure depuis 14 siecles d'ailleurs....heureusement qu'on a la religion! sinon on va finir sur une banquise
je parle des bedouins scribes qui raconte la vie de " muhamed" ( sirah)...bien sur !!

ils ont oubliés qu'il parler d'un " prophete" je pense

le plus drôle c'est que jésus n'est pas Aissa ..........donc pour un prophète ça fout mal de cautionner un faux prophète romain ....mais bon c'est ce qu'on appelle les connivences...

nicky31 tu ma fait rappeller un post que tavait fait ya un moment sur un autre forum
ou tavait prit un autre pseudo mais le meme que l autre que ta ici c adire le pseudo mon maitre

Envoyé par mon maitre
Voir le message

bon comme promis je vous dis ou se trouve l'arche d'alliance !

quand on regarde la pyramide de Salomon (kephren) on remarque que par rapport a toute les autre celle ci a un revêtement spéciale

quand on lit tout ce qui peut se rapporter a l'arche d'alliance on trouve que les prêtres ont dissimulé l'arche sur le mont du temple et on rebouché et camouflé l'accès pour que personne ne la trouve

au lieu de chercher une colline ou une montagne, il suffisait simplement de comprendre le haut du temple....bref

les francs maçon sont surement la communauté qui guide...
j'ai compris ça quand j'ai repensé a leur logo
une pyramide avec un œil !
en fait l'œil ne ne regarde pas mais nous dit simplement de regarder ici....

au départ je voulais donner mon nom, mais comme je ne recherche ni la gloire , ni l'argent , mais juste la paix, je préfère rester anonyme.....

au départ j'avais peur pour l'arche mais après ce que j'ai lu dessus , je ne m'inquiète pas pour elle....

dans se que tu dit c abehrant en disant que c la communauttter des franc macon qui guide
mais le pire dans se que tavais dit on aurait a quelques mots pret la bande annonce de indiana jones lool

Les Aventuriers de l'arche perdue

lhistoire Synopsis

En 1936, l'aventurier Indiana Jones est mandaté par les services secrets pour retrouver le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne conquête Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Népal. Cet artefact égyptien serait un premier pas sur le chemin de l'Arche d'alliance, où Moïse conserva les Tables de la Loi et qui se trouve à Tanis. Malheureusement, cette relique est aussi convoitée par les nazis car elle contiendrait le pouvoir de mener une armée à la victoire.

apres tavais dit ca

merci d'avoir trouvé les verset qui confirmes mes paroles

@ googa

oui, je l'ai trouvé et elle se situe sur la haut de la pyramide de képhren

képhren est Salomon !
et ce sont des djinns qui ont construit les pyramides, mais c'est surtout grace au pouvoir du vent que Dieu a donné a Salomon...

les pretres ont été avertie par un oracle et on dissimuler l'arche dans la plus haute pièce du temple et ont camouflés l'accès !

qui je suis n'a pas beaucoup d'importance, c'est ce que j'ai compris et que je partage qui a de l'importance !

quand ce message arrivera aux yeux des autorités compétentes, et quand ils décideront de faire les fouilles, l'arche se dévoilera !

pui une personne qui etait un autre de tes pseudo tavait dit ca

Envoyé par googa
Voir le message
salam,il est dit que c'est le mahdi qui le trouvera,donc tu est ce personnage,Allah akbar.

Envoyé par mon maitre
Voir le message
en tout cas merci pour le compliment...

t un vrai malade nicky ou bien googa ou bien pseudo maitre ta combien de pseudo en plus la jai des soupson que toi et tunisie etes les meme mais je pense que t le fameux hicham qui se fait passer pour le mahdy
mais en tout cas un malade

fin de en haut

donc pour resumer ton dieu et un djinn qui a pour symbole un aigle c a dire horus dans la mythologie egyptienne et la commuanuter droite et la franc maconerie car elle guide vers larche perdu et toi dans tous ca t le mahdy attendu decouvreur de larche et tu oriente t prier vers la pyramide et ton prophet et egyptien et un de tes prophete et une idoel en la personne de pharAON

ta plus trop a voir avec islam

de un je ne suis pas googa , alors faut que tu te réveille de ton mutisme ..

de deux c'est pas complétement faux puisque les franc maçon guide le monde ...

et de trois c'est cool que tu ai fais ressortir ce post car ça prouve que j'avais compris que l'arche d'alliance était sous le pyramidion de la pyramide de képhren ...et les autre preuve comme l'étoile de david sont venu plus tard ...ou encore david qui fut souvent surnommé ben aissa, qui prouve que snefrou (aissa) est le pere de khéops( david) et tout colle et tout concorde..

et on peut voir que j'ai fais du chemin depuis, sans négliger aucune piste ...

le mahdi est une machination, un concept simple et efficace pour s'attirer les foudres des simples d'esprits, alors non , merci trop peu pour moi...

googa croit au hadith et moi je les réfutes tous sans exceptions, vu que leur véritable rôle c'est de polémiquer sur un personnage fictif,et celà jusqu'à ce qu'il soit encré dans nos esprit et qu'on finisse par croire qu'il a vraiment existé.... sans tenir compte qu'il n'est pas cité dans le Coran et que les versets ne l'on jamais concerné ...mohamed ou rashad c'est kif kif ...

voici un exemple de rashad dans le Coran

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

toi aussi tu peux t'y mettre, tu n'a qu'a trouver un verset avec le mot prophète ou messager qui traine et tu te l'attribue tout simplement ...

moi je crois au recueil des livres saint que l'on a dans note bible Coranique ...

et toi t'en es ou avec ton histoire d'ouverture de poitrine ?? tu l'a abrogé pour confirmé ton sunnisme ?

tu sait albuqary et les autre ont mit en place les hadith avec un collosalle travaille historien
il ont emplyer le temoignage qui est une technique des historien pour etablir des fait historique donc les hadith sont une vision historique avec ses part erreur sur se qui c peut etre ou pas passer par le passer mais se qui est sur c que se travaille historien ne represente nullment une legislation religieus puisque dieu dit avoir parfait sa religion en donnant un coran complet que muhammad na fait que suivre et que le croyant ne doit que suivre en terme de legislation religieuse

apres le mot hadith signifie "conversation”, "récit”, "propos" se sont donc des propos historique que certtain croyant ont prit comme legislation quand tu dit

googa croit au hadith et moi je les réfutes tous sans exceptions,

on voit que t e un menteur car ta utiliser des hadith historique pour baser selon tes envie ta croyance exemple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amenhotep_II
avec le nombre de personne ramener avec leur famille et leur troupeau et leur affaire, c'est louche pour l'issue d'un combat gagné....
c'était le déluge.....

En l'an 9, le 25e jour du 3e mois de la saison akhet, le roi retourna en Palestine, sans doute d’urgence, car la campagne se déroula « à un moment où la présence des hommes était nécessaire pour les travaux des champs »[7]. Il attaqua la ville de Yehem[8], prit ........................................
.......................................
.............................
partie de son mobilier funéraire, dépouillé toutefois de tout ornement précieux, y a été retrouvé : modèle de barques

apres tu dit

voici un exemple de rashad dans le Coran

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

toi aussi tu peux t'y mettre, tu n'a qu'a trouver un verset avec le mot prophète ou messager qui traine et tu te l'attribue tout simplement ...

moi je crois au recueil des livres saint que l'on a dans note bible Coranique ...

et toi t'en es ou avec ton histoire d'ouverture de poitrine ?? tu l'a abrogé pour confirmé ton sunnisme ?

je nest jamais dit que jetait rashadien voila une preuve de ton manque dattention pendant tout les debat que lon a fait sur le forum ten est encore a faire se gennre derreur
alor que moi jarrive a suivre tout se que tu dit dans plusieur forum different
t vraiment a la masse

tu sait si tu denigre expressement islam et que tu croit pas au coran soit t un malade de tacharner comme ca alor quil ya beaucoup de chose a faire dans le monde

si tu le fait pour tamuser aussi t un malade car ceertain ont des raison de parler il sont dans une certaine quete spirituelle et aime progresser dans le chemin quil sont choisit de prendre et donc si tu fait pas partie de se genre de gens et que t la pour tamuser t vraiment a la masse ta une vie vide et tu vie pour les gens

apres si t sincere t egarer et que dieu taide car franchement etre scotcher devant son ordi sans accepter ses erreur ses du temp perdu

Ca passerai aprés minuit ?

Cadeau sexuel .....c'est du n'importe quoi ca !! le pire c'est que les hadiths on s'en super fiér !!
ca prouve que les mecs avant il etaient plus orienter , femmes que religion.... vazy que je te voile, que je prend 4 femmes, que un cadeau sexuel, que j'ai des esclaves femmes...que bla bla

misére sexuel, qui dure depuis 14 siecles d'ailleurs....heureusement qu'on a la religion! sinon on va finir sur une banquise
je parle des bedouins scribes qui raconte la vie de " muhamed" ( sirah)...bien sur !!

ils ont oubliés qu'il parler d'un " prophete" je pense
tiens revenons en a nos moutons
Alors, quand je t'ai dis que Akhenaton s'est marié avec ses propres filles issu de sa première femme..Donc Abraham pour toi
tu m'a répondu Qu'il s'était marié avec sa sœur ( hs mais bon... )

Ensuite je t'es demandé comment D’après toi Abraham a pu se marier avec une ou deux filles de sa première femme,alors qu'elle ne pouvais pas avoir d'enfant;
a quoi tu m'as répondu :qu'en fait c'était le père d'Akhenaton(donc Abraham pour toi) qui était impuissant,LE PERE D'ABRAHAM IMPUISSANT ( tu te rends comptes?? ) ?? Abraham (starfellahh) et son père on eu la même femme??

Mais s'est la femme qui ne pouvais pas avoir d'enfant, et sur le lien que tu m'as gentiment donné, Nefertiti (donc Sarah pour toi )aurait eu 7 filles avec lesquels il a eu des enfants avec deux d'entre elle
Quelqu'un se vante de suivre la Religion d'Abraham, main maintien qu'Abraham est Akhenaton

S4v27«Vous sont interdites : vos mères, vos filles, vos soeurs,
vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles
de vos soeurs, vos mères qui vous ont allaités, vos soeurs de lait, les mères de
vos femmes, les belles-filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes
avec qui vous avez consommé le mariage, nulle faute cependant ne vous sera
imputée si le mariage n’a pas été consommé – les épouses de vos fils, issus de
vos reins. Il vous est encore interdit d’épouser deux soeurs – exception faite
pour le passé – Dieu est, en vérité, celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »
?????

:prudent:

Imotep:prudent:

tu sait albuqary et les autre ont mit en place les hadith avec un collosalle travaille historien
il ont emplyer le temoignage qui est une technique des historien pour etablir des fait historique donc les hadith sont une vision historique avec ses part erreur sur se qui c peut etre ou pas passer par le passer mais se qui est sur c que se travaille historien ne represente nullment une legislation religieus puisque dieu dit avoir parfait sa religion en donnant un coran complet que muhammad na fait que suivre et que le croyant ne doit que suivre en terme de legislation religieuse

apres le mot hadith signifie "conversation”, "récit”, "propos" se sont donc des propos historique que certtain croyant ont prit comme legislation quand tu dit

on voit que t e un menteur car ta utiliser des hadith historique pour baser selon tes envie ta croyance exemple

apres tu dit

je nest jamais dit que jetait rashadien voila une preuve de ton manque dattention pendant tout les debat que lon a fait sur le forum ten est encore a faire se gennre derreur
alor que moi jarrive a suivre tout se que tu dit dans plusieur forum different
t vraiment a la masse

tu sait si tu denigre expressement islam et que tu croit pas au coran soit t un malade de tacharner comme ca alor quil ya beaucoup de chose a faire dans le monde

si tu le fait pour tamuser aussi t un malade car ceertain ont des raison de parler il sont dans une certaine quete spirituelle et aime progresser dans le chemin quil sont choisit de prendre et donc si tu fait pas partie de se genre de gens et que t la pour tamuser t vraiment a la masse ta une vie vide et tu vie pour les gens

apres si t sincere t egarer et que dieu taide car franchement etre scotcher devant son ordi sans accepter ses erreur ses du temp perdu

les fait historique écrit en Égypte sont vrai... quand on peut construire des sanctuaire gratte ciel avec des méga-blocs, on n'a pas besoin de mentir ...

je ne t'ai jamais dit que tu croyais en rashad , je l'ai juste cité en exemple car il a repris la même technique que "mohamed perse...

pour les recherche historique avec des témoins 200 ans plus tard, ben c'est pour les crédules de ton espèce....t'imagine dans un jugement au tribunal ?? des témoins qui n'ont pas vu la scène ne sont jamais pris en compte....

une autre preuve que les contes des milles et une nuit n'ont servit qu'à débiliser les croyants et les détourné subtilement vers l'égarement

le plateau de Gizeh est le plus grand labyrinthe du monde a plus de 1500 pièces a l'interieur...des lacs en guise de réserve d'eau...

bref, la ou je veux en venir c'est que ces galerie sont au sous sol et donc qu'il n'y a aps de lumière pour éclairer ce grand labyrinthe ou plus de 10000 personne peuvent vivre...

mais comment faisait ils alors ?
ben ils utilisé simplement les lampes perpétuelles , ce sont des lampes qui s'allume dès qu'on y touche...
quelque une ont été retrouvées à l'intérieur et dans d'autre site ...
http://www.ldi5.com/archeo/lamp2.php

et quand sont arrivé les perses ...qu'ont ils fait ??

ils ont créer les contes des mille et une nuit avec un certain aladin qui rentre dans la gueule d'un lion (sphinx) et qui y trouve une lampe magique qu'il faut frotter poru faire sortir un génie, en fait c'est la lampe qui s'allume et c'est une création de genie/djinn/juif qui ont construit le plateau, les sanctuaires et les statues ...

voila l'origine des mille et une nuits...

voila comment les juifs sont devenu les génie de leur propre invention ....
celui qui ose dire après ça, que je suis contre les juifs et que fait du racisme c'est qu'il n'a rien compris a la vie ...

tiens revenons en a nos moutons
Alors, quand je t'ai dis que Akhenaton s'est marié avec ses propres filles issu de sa première femme..Donc Abraham pour toi
tu m'a répondu Qu'il s'était marié avec sa sœur ( hs mais bon... )

Ensuite je t'es demandé comment D’après toi Abraham a pu se marier avec une ou deux filles de sa première femme,alors qu'elle ne pouvais pas avoir d'enfant;
a quoi tu m'as répondu :qu'en fait c'était le père d'Akhenaton(donc Abraham pour toi) qui était impuissant,LE PERE D'ABRAHAM IMPUISSANT ( tu te rends comptes?? ) ?? Abraham (starfellahh) et son père on eu la même femme??

Mais s'est la femme qui ne pouvais pas avoir d'enfant, et sur le lien que tu m'as gentiment donné, Nefertiti (donc Sarah pour toi )aurait eu 7 filles avec lesquels il a eu des enfants avec deux d'entre elle
Quelqu'un se vante de suivre la Religion d'Abraham, main maintien qu'Abraham est Akhenaton

S4v27«Vous sont interdites : vos mères, vos filles, vos soeurs,
vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles
de vos soeurs, vos mères qui vous ont allaités, vos soeurs de lait, les mères de
vos femmes, les belles-filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes
avec qui vous avez consommé le mariage, nulle faute cependant ne vous sera
imputée si le mariage n’a pas été consommé – les épouses de vos fils, issus de
vos reins. Il vous est encore interdit d’épouser deux soeurs – exception faite
pour le passé – Dieu est, en vérité, celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »
?????

:prudent:

Imotep:prudent:

Tu a un raisonnement bizarre, je te dis que Akhenaton c'est Abraham, que Abraham a epousé sa soeur ( Genese chapitre 20) , c'est ecrit ........
que Le pere d'Akhenaton est devenu impuissant ( aménophis 3) ...c'est historique

Tout ce que j'ai dis est verifiable, soit c'est ecrit ( bible , genese, soit historique)....jusqu'a la rien de speciale.....

et toi tu me sort un verset coranique qui interdit l'inceste....! et alors ?

Tu melange tout........Dans le coran il est pas dis AKHENATON, il est dis abraham, un berger ,etc...

donc le coran et la bible ne disent pas que c'est Akhenaton, il le "cache", ce qui est normale, ........

Ton verset interdit les mariages " incestueux", ....en memoire des egyptiens donc, il l'interdisent.........

c'est n'importe quoi comme raisonnement de ta part.........Akhenaton buvé du vin,.......par exemple, .........le coran et la bible interdise le Vin............ca veut dire qu'akhenaton ne buvait pas de vin ?...
ton raisonnement est complement dissociés de l'histoire.... " a posteriori"!

Dans ton verset que tu cite , il est marqué ou qu'il s'agit d'akhenaton ou des egyptiens ?...

il est dis " : interdit de mariage incestueux" .......................A posteriori, les pretres ont estimer que c'etait hram..... A POSTERIORI...aprés!!

Avant les gens fumé dans les cafés..................A POSTERIORI , il est interdit de fumé dans les cafés..........!! tu capte ?
si " DE NOS JOURS" on interdit de fumer dans les cafés, c'est que les gens AVANT fumé dans les cafés

Donc akhenaton / abraham epousé leurs soeurs, leurs mere, leur parent ou ce que tu veux...................et qu'aprés le coran disent " il est interdit d'epousé ses soeurs, etc"...

n'a aucun rapport !! l'un et l'autre, ou plutot c'est LIES dans le temps ...c'est justement parce que les "Pharaons" se marié incestueux.............qu'aprés on interdit ce genre de mariage...

on interdit pas une chose qui n'a jamais exister...!! toi avoir compris ?
Si les pharaons se marié pas entre eux.............on aurai donc pas ces versets coranique, d'interdiction...
On interdit pas " a posteriori" , un truc qui existait pas.....donc si le coran dis " interdit de ".......c'est que des gens avant le pratiquaient....

et avant le coran il y a les pharaons et cie...c'est pourtant simple! tu cherche tellement a me contredire, que tu oublie d'etre lucide!!

Tes questions sont pas trés constructif...bref

je plussois ton raisonnement au niveau de l'inceste ...

par contre ceux qui on fait croire qu'Akhenaton est un incestueux c'est les même effaceurs...

Akhénaton a epousé sa fille, sa soeur, et son pére a epousé la femme de son fils
et la fille d'akhenaton a epousé son oncle, et akhenaton ..........

c'est comme ca , tu y changera rien ! c'est culturel, c'est historique, c'est scientifique......
c'est des " incestueux", c'est la culture royale... ca peut choquer, mais avant ca choquer pas, c'est donc pour cette raison que ca etait " interdit" ( dans le coran , bible et torah etc)

il n'y a rien a effacer ou cacher............c'est historique!
maintenant que le coran "( a posteriori) interdisent ce genre de pratique.....c'est normale.

c'est pas parce que le coran " interdit" ( a posteriori) ces pratiques, que ces pratiques n'existait pas,......!

vous voulez aussi changer l'histoire , des civilisations, parce que le coran a " interdit" ?
s'il a interdit des choses, c'est que ces choses se pratiquait non ?

ouvrait un livre d'histoire egyptologie....l'inceste chez pharaons c'est tout a fait normale!!

et puis l'ADN ment pas

Tableau Généalogique ici :
http://theti.cheri.free.fr/images/genealogie/Genealogie_Akhenaton4.jpg

Akhenaton /Abraham

Naissance date inconnue Décès date inconnue
Père Amenhotep III Grands-parents paternels
Thoutmôsis IV
Moutemouia
Mère Tiyi Grands-parents maternels
Youya
Touya
Fratrie Satamon
Iset
Thoutmôsis
Henouttaneb
Nebetâh
Baketaton
Smenkhkarê ?
1re épouse Néfertiti3 Enfant(s) Filles d'Akhénaton :
* Mérytaton (ou Méritaton), L'aimée d'Aton
* Mâkhétaton, La protégée d'Aton
* Ânkhésenpaaton, Elle vit pour Aton
* Néfernéferouaton Tasherit, Belle est la perfection d'Aton (ou Parfaite est la beauté d'Aton)
* Néfernéferourê, Belle est la perfection de Rê (ou Parfaite est la beauté de Rê)
* Sétepenrê, L'élue de Rê
2e épouse Kiya (Tadukhepa 4 ?) Enfant(s) pas d'enfant connu
3e épouse Tadukhepa ? Enfant(s) pas d'enfant connu
4e épouse Mérytaton (ou Méritaton) Enfant(s) Mérytaton Tasherit ?
5e épouse Ânkhésenpaaton Enfant(s) Ânkhésenpaaton Tasherit ?
6e épouse « Young Lady »5 Enfant(s) Toutânkhamon5

mariage incestueux :

"Chez les Incas, les juifs (d'avant Moïse), en Egypte, en Nubie, en Iran, eà Hawaï, à Ceylan et à Madagascar, il était possible de se marier entre frères et soeurs et dans certains cas entre parents et enfants. Une théorie de la prohibition de l'inceste ne peut être convaincante si elle n'arrive pas à rendre compte de façon cohérente de l'existence de ce type de sociétés. Une analyse des mariages entre très proches parents dans l'ancienne Egypte montre que ces mariages restent incompréhensibles si l'on ne tient pas compte du statut relativement élevé des femmes dans cette société"

( source : VERNIER Bernard (1) Université de Lyon II, FRANCE)

Vernier Bernard, c'est un " effaceur" ?...il en a rien a faire d'effacer....c'est un historien...et j'ai pris le premier venu ...
En gros, plus le role " elevée" de la femme diminue, plus le role de la femme " diminue".............plus l'inceste devient une pratique " barbarbe"....!

l'inceste a disparu, quand le " role elevée dans la societé de la femme" a diminué...!!! ( c'est ce que expose cette universitaire)

ce n'est pas un effaceur c'est un crédule...

tu crois que les statues d'Akhenaton avec des grosse fesses sont authentique ??
tu crois que l'ère armanéenne a été imposé par Akhenaton ?

parmi ceux qui sont avant et après lui c'est toujours le même style , pourquoi changer ??
les datations et les vases , c'est du pipo !

que son père soit incestueux et impuissant a la fois , c'est pire que de la perversité ton histoire ...

les histoires fausses sur Akhenaton sont légion, c'est l'homme a effacer pour toutes le sectes !

ce n'est pas un effaceur c'est un crédule...

tu crois que les statues d'Akhenaton avec des grosse fesses sont authentique ??
tu crois que l'ère armanéenne a été imposé par Akhenaton ?

parmi ceux qui sont avant et après lui c'est toujours le même style , pourquoi changer ??
les datations et les vases , c'est du pipo !

que son père soit incestueux et impuissant a la fois , c'est pire que de la perversité ton histoire ...

les histoires fausses sur Akhenaton sont légion, c'est l'homme a effacer pour toutes le sectes !

C'est pas parce que tu comprend pas l'egyptologie et le temp d'Akhenaton et l'art armanien que c'est faux !!

les fesses dont tu parle ...la statue feminine d'akhenaton, c'est la " creation de l'homme et de la femme"

le haut c'est l'homme ( ADAM) et le bas c'est La femme ( Eve).......il on pas effacer le sexe, par pudeur ou timidité, ............c'est que ca represente justement " le premier homme"

qui est Akhenaton ===========Adam (statue)

statue ici :
http://www.aime-free.com/article-akhenaton-5-en-egypte-ancienne-73899136.html

cette statue reprensente donc , un homme et une femme, akhenaton et Nefertiti, et Adam et Eve en un seul souffle ( un seul statue)

c'est pas un transexuel....akhenaton...ou il lui manquer une zigounette.....
donc si tu comprend pas l'art armanien et ces symbole, dis pas que tout est faux.....

Le pere d'Akhenaton est devenu impuissant et il a hérigé des statues ( colosses, ) pour retrouver la fertitilité ce sont ces colosses :
http://2terres.hautesavoie.net/cegypte/image/colmem30.jpg

les pharaons et la cour royale sont des " incestueux"............si ca te choque , je peux comprendre, mais de la a changer les civilisations par ce que toi ca te choque...et dire que c'est faux ! quand tu comprend pas c'est pas une bonne methode...

avant de te lancer dans l'explication de choses.....commence par dire que c'est vrai , avant de dire que c'est faux !!...ca evite de dire des betises aprés..
il y a quelque temps tu penser que muhamed avait fait un voyage sur une jument ailés...........et puis aprés tu t'est rendu compte avec le temps, que c'est un voyage nocture de Ramses..... ( livre de la mort)....

si tu commence par dire tout est faux....parce que tu comprend pas! on va pas s'en sortir...!bref

ca fait 3 plombes que je t'explique que Adam c'est la statue d'akhenaton .......si tu avais capter ca! tu dirais pas " les grosses fesses d'akhenaton qui a pas de sexe , "...........

ils sont pas débile pour faire une statue d'un pharaon sans sexe....reflechi !
que les statues soient authentiques ? il n'y aucun doute....
que les hadiths sont faux .........? il n 'y a aucun doute...

comment une statue peut etre faussse ?. non...........un hadith peut etre faux ? oui , une histoire peut etre fausse ? oui, une tombe de pharaon peut etre fausse ? non....etc

la religion saoudienne est fausse, la religion egyptienne n'est pas fausse, !! et tu sais pourquoi ?..............parce que dans la premiere on a rien de rien, et dans la deuxieme on a tout de tout....!( archéologie)

On peut dire ca c'est faux! quand c'est le vide total, mais quand tu a une statue de 20 tonnes sur la tete !

ps ( faut lire des fois aussi, faut pas s'ecouter parler ) :

Amenhotep III : De l'enfant-pharaon impuissant… "
http://www.academon.fr/Exposé-Le-pharaon-Amenhotep-III-sa-vie-son-oeuvre/7276

http://www.kadath.be/pdf/kadath_14.pdf

comme si les effaceurs n'existait pas et ne savait pas faire de statues...regarde les statues romaine, tu crois qu'il n'aurait pas osé faire des statues satirique d'Abraham ?

et si il décide de dire que c'était comme ça qu'il l'on trouvé, qui va leur dire le contraire ?

c'est comme ton adhérence au mythe d'Osiris .........................écrit par un grec...

Tu a un raisonnement bizarre, je te dis que Akhenaton c'est Abraham, que Abraham a epousé sa soeur ( Genese chapitre 20) , c'est ecrit ........
que Le pere d'Akhenaton est devenu impuissant ( aménophis 3) ...c'est historique

Tout ce que j'ai dis est verifiable, soit c'est ecrit ( bible , genese, soit historique)....jusqu'a la rien de speciale.....

et toi tu me sort un verset coranique qui interdit l'inceste....! et alors ?

Tu melange tout........Dans le coran il est pas dis AKHENATON, il est dis abraham, un berger ,etc...

donc le coran et la bible ne disent pas que c'est Akhenaton, il le "cache", ce qui est normale, ........

Ton verset interdit les mariages " incestueux", ....en memoire des egyptiens donc, il l'interdisent.........

c'est n'importe quoi comme raisonnement de ta part.........Akhenaton buvé du vin,.......par exemple, .........le coran et la bible interdise le Vin............ca veut dire qu'akhenaton ne buvait pas de vin ?...
ton raisonnement est complement dissociés de l'histoire.... " a posteriori"!

Dans ton verset que tu cite , il est marqué ou qu'il s'agit d'akhenaton ou des egyptiens ?...

il est dis " : interdit de mariage incestueux" .......................A posteriori, les pretres ont estimer que c'etait hram..... A POSTERIORI...aprés!!

Avant les gens fumé dans les cafés..................A POSTERIORI , il est interdit de fumé dans les cafés..........!! tu capte ?
si " DE NOS JOURS" on interdit de fumer dans les cafés, c'est que les gens AVANT fumé dans les cafés

Le Coran c'est la religion d' Abraham tu te souviens??
y a pas d'avant , et d'aprés

la religion des livres n'est pas l'islam que l'on connait aujourd'hui !

il n'y a qu'une seule religion et c'est celle des pacifiés...

des "pas si fier" ? :D

ll y a toujours eu plusieurs courants religieux en egypte, je ne vois pas en vertu de quoi on pourrait dire que tel est plus authentique que tel autre. Surtout qu'elles n'on cessé de s'influencer les une les autres.

bravo, tu pourrais nous préciser lesquels ??

Il y a différent temples a travers l'egypte, certains dieux sont mis en avant par rapport a d'autres. De même pour les mythes qui vont avec, suivant les époques et les zones géographiques, il y a des variantes. Il y a plusieurs mythes de la création du monde par exemple, un coup l'océan primordiale, un coup l'oeuf cosmique, etc..

Il y a différent temples a travers l'egypte, certains dieux sont mis en avant par rapport a d'autres. De même pour les mythes qui vont avec, suivant les époques et les zones géographiques, il y a des variantes. Il y a plusieurs mythes de la création du monde par exemple, un coup l'océan primordiale, un coup l'oeuf cosmique, etc..

t'en es sur qu'il y a plusieurs dieux ??

Akhenaton n'est plus le premier monothéiste ??

t'en es sur qu'il y a plusieurs dieux ??

Akhenaton n'est plus le premier monothéiste ??

Il y a plus de 3000 ans d'histoire, donc c'est très vaste comme sujet.

Akhenaton s'est concentré sur le culte du dieu Aton, dieu concret, visible par la lumière du disque solaire, par opposition au culte d'Amon, dieu invisible et insaisissable.

Wiki :
"Pendant la XVIIIe dynastie, Amon devient la divinité nationale par excellence, l’unificateur de l’Égypte qui a permis la victoire d'Ahmôsis sur les envahisseurs Hyksôs. Il est alors associé à Rê, dieu Soleil d’Héliopolis, et devient le dieu cosmique Amon-Rê, « l’éternel, le seigneur de Karnak, créateur de ce qui existe, maître de tout, établi durablement en toutes choses7 ». Il est dit aussi que « Les dieux se prosternent à ses pieds tels des chiens quand ils reconnaissent la présence de leur seigneur »"

On peut voir dans cet extrait, le lien entre croyance et politique, et comment les conceptions divines se mélangent.

La vision d'Akenaton est celle d'un dieu unique, mais il n'y a pas que l'unicité dans un concept divin.

Finalement, la conception qui traverse l'histoire est plus proche d'Amon que d'Aton.

le soucis c'est que tu n'a pas chercher a comprendre

amon ou amin c'est "la foi en l'invisible"

lah c'est Allah ...regarde ahmosis par exemple , né de lah ...

aton c'est la nouvelle qibla ...

le soucis c'est que tu n'a pas chercher a comprendre

amon ou amin c'est "la foi en l'invisible"

lah c'est Allah ...regarde ahmosis par exemple , né de lah ...

aton c'est la nouvelle qibla ...

Que des élément des croyances d'Akhenaton aient eu une influence sur la région, c'est fort probable. Que des mythes anciens aient été repris et absorbés dans d'autres religions, oui.

Mais il y a d'autres influences aussi, par exemple la notion de paradis et d'enfer n'est pas tout a fait la même dans les religions Abrahamiques.
Ou trouve tu "l'enfer" dans les textes égyptiens de l'époque ? Pourtant on retrouve cette notion a l'extérieur, en Grèce par exemple.

(A propos d'influence grecques, quand les Ptolémées prennent le pouvoir en Egypte, on assiste également a un mélange de croyances pour mieux faire accepter le nouveau pouvoir en place.)

Certains scientifiques estiment l'âge des pyramides à environ 12 000 ans. Elles étaient alignées sur la constellation d'Orient en -10500. Je me demande si ces pyramides n'étaient pas construites avant le déluge. Et les -10500 serait la date du déluge.

L’enfer de feu de la chrétienté a ses origines dans la religion de l’ancienne Égypte (The Book of the Dead, New Hyde Park, New York, 1960, préfacé par E. Wallis Budge, pp. 144, 149, 151, 153, 161)

le livre des morts

tu peux facilement compter les 19 ange gardien pres de la balance comme décrit dans le Coran...
ils sont 19 à y veiller

http://laudela.par.anubis.free.fr/Html/Image/Livres_des_morts_photo1.jpg

D'après les versions que j'ai pu consulter jusqu'alors, les ames qui ne passent pas le jugement dernier sont dévorés par Ammout, ce qui ne ressemble pas vraiment a l'enfer que l'on retrouvera plus tard dans d'autres religions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ammit
(On peut la voir également sur ton papyrus)

le livre des morts

tu peux facilement compter les 19 ange gardien pres de la balance comme décrit dans le Coran...
ils sont 19 à y veiller

http://laudela.par.anubis.free.fr/Html/Image/Livres_des_morts_photo1.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:BD_Hunefer.jpg

Ici un autre papyrus, avec 14 et non 19, il y a des variantes.
(D'après le commentaire, ça serrait les 14 dieux d'egypte)

Ici il y en a 12 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:BD_Weighing_of_the_Heart.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:BD_Hunefer.jpg

Ici un autre papyrus, avec 14 et non 19, il y a des variantes.
(D'après le commentaire, ça serrait les 14 dieux d'egypte)

Ici il y en a 12 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:BD_Weighing_of_the_Heart.jpg

ils n'ont pas la balance...donc bon...

et le papyrus ou il y a les 12 personnages est en réalité l'ordre de la création (je dis ça mais je peut me tromper , mais a priori c'est la creation )
Dieu a crée ci, Dieu a crée ça .. ça n'a rien a voir avec les anges gardiens...

Retour